Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.

Aller en bas 
+2
grumf
grizzlyjeeper
6 participants
AuteurMessage
grizzlyjeeper
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:25

Bonjour.

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite vous faire partager les avancées de ma Waaagh en cours de constitution.

Mais avant celà, comme je n'ai pas trouvé de forum de présentation, je vais le faire ici.

Donc, je vis dans le Nord Ouest de Brest, c'est à dire cette région bénie par les dieux de la météorologie, et où le voyageur, une fois rendu n'a d'autre solution pour continuer le voyage, que de faire demi-tour. Je joue à Battle depuis un peu moins d'un an, et après avoir monté une armée de (Que les âmes sensibles me pardonnent ... on fait tous des erreurs quand on débute) NAINS, et gardé sous le coude une armée de l'Empire, je suis en train de constituer une Waagh d'orques et gobelins.

Comme j'aime bien l'originalité, je pratique assez volontiers les conversions et l'utilisation de figurines alternatives, histoire d'être certain de ne pas trouver au détour d'une table de jeu des clones de mes propres troupes. Niveau peinture, je me contente d'un niveau table top,d'une part parce que mon niveau de peinture ne me permet pas d'espérer faire mieux, et d'autre part parce que je préfère avoir une armée peinte plutôt que deux ou trois figurines très travaillées.

Mais trève de blabla, je vous présente les premières photos. Je suis preneur de tous les conseils qui me permettront de m'améliorer, aussi n'hésitez pas à poster, une réponse fait toujours plaisir.



Première unité, les chars à loups gobelins.

Comme je les joue par trois, je n'ai pas voulu prendre trois boîtes et faire trois figurines identiques.

Dans un premier temps, j'ai donc réalisé un moulage de loups de la boîte des chevaucheurs de loups.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_10

Pour faire ça, avant l'assemblage des loups de la boîte des chevaucheurs, j'ai réalisé un moule en silicone des deux demi corps, de la tête et de la queue. Ensuite, j'ai coulé du plâtre dans les moules, et après assemblage des duplicatas, les joints ont été comblés avec de la pâte bi-composant, genre green stuff (le magasin n'en avait plus en stock), mais grise et moins collante.


Pour les chars, je suis parti d'une boîte de chars des rois des tombes, vendus par trois, ce qui m'arrangeait bien.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_11



Comme il n'y a pas la place de mettre des faux au niveau des roues, j'ai décidé de faire d'autres éléments contondants qui feront comme si ...
Ces cornes ont été prélevées sur une banière (orques noirs si je me souviens bien ...)
Désolé pour les lignes de moulage, flash plus gros plan ne pardonnent rien. Je reprendrai ça avant peinture.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_12

J'ai également recyclé un gros kitrou, et une racine de lierre du jardin.
En arrière plan, on voit des duplicatas de roues d'un char de guerriers du chaos, et pour le dernier char, j'ai utilisé un duplicata de roues d'un canon nain ancien modèle.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_13


Si le premier char est resté très typé Khemri, j'ai voulu gobeliniser les deux autres. Je n'ai donc utilisé que le châssis.
Les parois ont été réalisée avec des boucliers orques. Je n'ai rien inventé, cette idée a été pêchée sur le net, et si ça se trouve même ici sur ce forum.


[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_14

Pour le char du premier plan, les faux sont figurées par des lances d'orques sauvages, dont les mains ont été enlevées avec un couteau de modélisme.



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_15


L'unité vue de dessus ...

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_16


... et de trois-quart avant.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_17

Mise en place à la Green Stuff des cornes sur le troisième char, toujours pour jouer le rôle des faux.


[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_18

Modification du timon Khemri : un embout de lance d'orques sauvages, et le bras transversal a été coupé, et les extrémités sont celles d'un arc, toujours en provenance des OS.




[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_19




Le gros Kitrou a été mis en place et l'ensemble part pour le sous-couchage.




[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_20





A plus pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:31

Grumf
tes montages sont plus que convaincants Bravo Bravo Bravo
c'est vrai que 3 chars gobs , c'est pas donné
dommage que tes moulages soient en plâtre Pensif
tu devrais essayer en plomb ou mieux en résine et tu obtiendras encore de meilleurs résultats Zen
sinon bravo pour les idées (j'adore le principe des cornes qui donnent les faux
on peut prendre les modes d'emploi ou c'est de la marque déposée ? Embarassed

_________________
[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:49

Salut et bienvenue (pour te présenter le post est en section "annonces importantes") !

Très belles réalisations (je ne peux dire que sa puisque je suis également parti des chars RdT), on peut dire que sa commence fort Bravo
Juste le char du milieu pas assez "orquisé" à mon goût Pensif

Bonne continuation,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:58

C'est un très très bon début ça ! J'ai hâte de voir ce qu'ils donneront une fois peint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:34

Waaagh du bout du monde?: tu vas donner un thème particulier à ton armée?
En tous cas, c'est un très bon départ, l'idée du gros kitrou est très sympa, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:18

Merci à tous pour vos commentaires.



grumf a écrit:
Grumf
tes montages sont plus que convaincants Bravo Bravo Bravo

Merci ! Quand je vois ce que tu as posté sur le forum, ce compliment me fait encore plus plaisir !


grumf a écrit:
dommage que tes moulages soient en plâtre Pensif
tu devrais essayer en plomb ou mieux en résine et tu obtiendras encore de meilleurs résultats Zen

Je ne partage pas ce point de vue, et voici pourquoi :
1 - ce n'est pas du plâtre de Paris (pour metre sur les murs), mais un plâtre particulier destiné à la coulée des moulages. Il est donc assez dur, et très précis.
2 - Le plomb nécessite un moule parfait et la réalisation d'une tige de coulée, le moulage est donc plus délicat.
3 - C'est l'argument principal à mes yeux : au démoulage, les duplicatas présentent quantité de défauts (bulles, lignes de moulages, déformations dans l'empreinte ...) qu'il faudrait éliminer avec une mini-perceuse et des fraises adaptées si j'utilisa&is du plomb ou de la résine. Au contraire, le plâtre se travaille au couteau de modélisme et à la lame 11 (réservée à cet usage, car une fois qu'elle a été gratter du plâtre, elle est définitivement émoussée).




grumf a écrit:
sinon bravo pour les idées (j'adore le principe des cornes qui donnent les faux
on peut prendre les modes d'emploi ou c'est de la marque déposée ? Embarassed

Pas de marque déposée, un forum est fait pour le partage.
Si l'idée te plait, utilise là comme bon te semble.




zakath eul borgn' a écrit:
Juste le char du milieu pas assez "orquisé" à mon goût Pensif Zakath'

Je ne suis pas loin de penser comme toi. L'idée de départ était de ne pas réaliser le même degré de transformation pour les chars dans la mesure où ils sont sensés avoir été récupérés plus ou moins détruits sur le champ de bataille et bricolés vite fait façon gobelin. J'espère que la peinture l'intègrera davantage dans l'unité, sinon, je le remplacerai par un autre plus tard.


TontonGobs a écrit:
C'est un très très bon début ça ! J'ai hâte de voir ce qu'ils donneront une fois peint.

J'espère que ça ne traînera pas trop. J'ai créé aussi ce topic pour me motiver.


Trotar le Vif a écrit:
Waaagh du bout du monde?: tu vas donner un thème particulier à ton armée?

Dans mon esprit, le bout du monde, c'est l'endroit où je vis ...
Un thème particulier, je ne crois pas. Si j'arrive à harmoniser un shéma de couleurs et surtout le soclage, ce sera déjà pas si mal ...







Aujourd'hui, j'ai peu progressé :


Sous-couchage.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_21



Application des premières bases. Mourfang Brown et Mechanicus standard grey.
L'idée est de différencier le pelage des loups, mais à cfe stade, je ne suis pas convaincu ... On verra bien une fois fini si je les laisse comme celà ou si je reste dans les mêmes tonalités.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_22


Le loup marron recevra un mélange 40% blanc et 60% mourfang brown sur la partie inférieure, épargnée par le sous couchage.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_23


Passage de Nuln Oil sur la quasi totalité du char.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_24
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:34

Très intéressé par le sujet ! J'attend la suite avec impatience =)

Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 3:52

Salut !

Quelques nouvelles ...


Merci à grumf qui m'a fait retrouver (je l'avais déjà lu, mais je ne savais plus où ...) son tuto sur la peinture des loups.

Du coup, je m'en suis inspiré pour reprendre entièrement la peinture de ceux-ci.
Je suis beaucoup plus convaincu par le résultat !

Mais place aux photos :


J'ai sorti l'aéro pour fondre les couleurs sur le pelage.
J'utilise des peintures Tamiya, diluées plus ou moins suivant l'effet de transparence recherché, avec de l'alcool à brûler.
J'ai essayé avec des peintures citadel, c'est une catastrophe, ça se mélange mal, ça crachouille, et il faut deux heures pour nettoyer l'aéro. Elles ne sont clairement pas faites pour ça ...

Couche de base desert yellow.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_25


Passage de noir semi brillant sur l'arête dorsale, et en descendant un peu dans les creux sur les flancs.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_26



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_27


On borde le marquage précédent, en le chevauchant un peu, avec du red brown.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_28



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_29


Puis, en descendant un peu plus, j'ai utilisé un mélange (pifométrique, avec légèrement plus d'orange) d'orange et de red brown.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_30



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_31


A partir de maintenant, on pose l'aéro et on reprend le pinceau.

Passage de Nuln Oil (creux des oreilles, yeux, bouche, haut du pelage.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_32



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_33


Seraphin sepia sur le bas du pelage, abadon black pour faire la truffe, screaming skull pour les dents, jaune (je ne sais plus lequel) pour les yeux, et mephisto red pour la langue.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_37



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_36



Enfin, j'ai terminé par un brossage de Kislev Flesh.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_34



[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_35


Il y a plein de défauts, mais je ne cherche pas à remporter un golden demon. A distance normale de vision, sur une table de jeu, ça va le faire ...


Encore Merci Grumf.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:58

Grumf
cool les louveteaux Coeur
ils restent un poil trop foncés pour des loups
je te conseille un brossage au ushabti bone sur la moitié basse et un dernier brossage sur le ventre et sous le cou au blanc
tu m'en diras des nouvelles Ancien
c'est rien à faire et tu vas avoir une sacrée surprise Zen
sinon je ne pensais pas qu'on pouvait les faire à l'aéro scratch
et ça donne vraiment bien Wink

_________________
[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:54

grumf a écrit:

ils restent un poil trop foncés pour des loups
je te conseille un brossage au ushabti bone sur la moitié basse et un dernier brossage sur le ventre et sous le cou au blanc


J'ai suivi le conseil (screaming skull au lieu de ushabti bone, mais c'est très similaire) et avancé sur le char.

J'ai fait plus de photos, mais pas trop d'intérêt de les mettre, elles se ressemblent beaucoup.




Peinture métal des ferrures sur les roues et screaming skull sur le laçage.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_38


Administratum grey sur les arrêtes des silex.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_39




Surlignage en blanc des arrêtes et modification des loups.
Le bois du char et des boucliers a reçu un brossage 50-50 de mourfang brown et de blanc.

[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Chars_40



Il me reste à faire les motifs des boucliers et je passerai aux deux autres.
Je réfléchis à modifier tout de suite le char central.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.   [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde
» Waaagh et Bannière de la Waaagh
» Un peu de réconfort dans ce monde ...
» les plus grands gobz du monde
» la waaagh des pa'bos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: