Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment affronter des hommes-lézards ?

Aller en bas 
+10
ragnarockk
CrazyGobelin
Arwyen
Le Maitre
Zurbig
Chasseur chasse sans chat
elminster62710
cerealekiller
Thomax
Peau-verte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:24

Merci pour ses réponses je vais appliquer vos stratégies, pour l'instant je ne possède pas encore de lances-rocs mais je compte m'en prendre sur, est g déjà une baliste, je compte en acheter encore 3 pour faire 2 unités spéciales, je sais maintenant comment battre rapidement un stégadon et comment contrer les chevaucheurs de sang-froid, mais j'aimerais savoir si il y a une technique particulière à adopter contre les saurus qui sont les principales unités des HL ? Lance roc 01
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:35

Pour les cavaliers saurus sur sang froids, une unite de GdN et surtout 3 petits fanas, et c'est fini Very Happy (surtout si un chaman gob les accompagne avec les champignons bonnets de fou: 2D6 par fanas force 5 et les malus a la sauvegarde d'armure et bye bye les cavaliers (teste et approuve Very Happy)
Mais si cette technique peut paraitre couteuse, n'oubliez pas que ces cavaliers coutent 35pts la fig...

Le geant peut etre tres utile mais effectivement faut se mefier des skinks(en une salve il l'avait reduit a la moitie de ses PV, j'ai eu chaud!)

Quant a leur magie, ben a part serrer les dents tres forts en arrivant au cac le plus vite possible je vois pas ce qu'on peut faire...(esperer un fiasco des pretres skinks? Rolling Eyes )

Bonne chance en tout cas, je me prepare moi meme a affronter 3000 pts des HL demain , et la quantite de monstres et truc horribles qu'il pourrait aligner me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:34

Jouer les Gobs + Fanatiques me paraît plus un choix de "sécurité" contre les Cavaliers Saurus. Le géant est plus vulnérable mais aura peut être un impact psychologique plus important. Mais rien n'empêche de jouer les 2^^
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:50

Pour les cavaliers, rien ne vaut les plongeurs de la mort !
Vu que les cavaliers ont (il me semble) 2+ d'armure, les fanas leur laissent une armure à 5+, du coup 3 fanas (sans champis) valent 2 plongeurs. Le problème avec les fanas, c'est que si ton adversaire n'est pas stupide, il va envoyer ses éclaireurs et/ou ses teradons à 8pas de tes gobs pour faire sortir tes fanatiques, qui auront alors peu de chance de toucher les cavaliers...

Franchement, les plongeurs de la mort c'est vraiment le top contre les cavaleries lourdes quelles qu'elles soient. Et voir la tête de son adversaire qui perd ses 4 chevaliers de sang (vous savez, les trucs des Comptes Vampires surbourrins à au moins 40pts/pièce) au premier tour parce qu'un gob leur est tombé dessus, ça n'a pas de prix Very Happy


Sinon, pour contrer la magie adverse, on a quand même du bon : bâton de chapardage Coeur et totem-esprit. Donc tu prends un (grand ?) chamane gob avec ce bâton, et un régiment de genre 25 kostos avec le totem, et paf la magie adverse est tout de suite moins violente (attention à bien les protéger par contre...) : -1dé de pouvoir et +4 dés de dissip', ça fait une moyenne (sans canalyse et objets adverses) de 6 dés de pouvoir et 8.5 dés de dissip' !


Pour le géant, ça me paraît vraiment trop risqué. Il craint vraiment les poisons, et les HL est l'armée qui en a le plus. Si le HL commence, il y a de fortes chances que ton géant meurt dès le 2ème tour, sans avoir pu atteindre un seul CàC... Un petit régiment de 8 skinks caméléons en éclaireur donc à 12pas de toi au début, ils avancent en marche forcée de 12pas, se placent à côté de toi, et font 16 tirs empoisonnés, soit une moyenne de 2.67 poisons, plus 2.67 touches (CT4 + bouger + tir multiples = 5+ pour toucher) qui font 0.44 PV supplémentaires, ce qui fait une moyenne de 3.11 PVs en moins en 1 tour...
Sachant que son régiment coûté environ 100pts et que le géant en coûte 205...
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:17

Je peux te donner ma technique qui a toujours fait ses preuves jusqu'a present, joue beaucoup de fanatique pour diminuer leurs rangs et meme un stegadon ne passe pas 3 fanatiques. De plus tu peux jouer des catapultes a plongeur de la mort qui enleve la svg donc utile car les saurus avec bouclier possedent un svg a 4+ or ce n'est pas tes lance-rocs qui pourront stopper la charge des saurus et des stegadons
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:09

Le truc tout bête que j'ai trouvé (j'ai pas relu tout le sujet il est 23h hein)... Grand chaman avec chapeau du sorcier nv4..... Soleil violet.... Test sur l'initiative.... Le Saurus il a 1 en Init. Twisted Evil Diabolikkkkk Fumeur .
Le kroxi pas mieux, et le steg aussi. Et le slann ? Idem. Après faut passer le sort.
LVCLM, diabolik'

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:33

Le chapeau de sorcier te fait passer niveau 2, donc surtout pas sur un grand chamane ! C'est plus un objet à mettre sur un chef de guerre gob (de la nuit ou pas).
Le problème de cet objet, c'est que 1) 100pts c'est cher, 2) pas d'autres points pour mettre d'autres objets (protections ou cabalistiques) et 3) le domaine est aléatoire.
Ensuite tu as 1 chance sur 8 de tomber sur le bon domaine et 1 chance sur 2 (environ) de tomber sur le bon sort si tu as ce domaine.
Donc c'est pas ce qu'il y a de plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:46

Et pan !!!
Ça m'apprendra a ne pas avoir le bouquin !!!! (J'attend l'île du sang)
Pour ce qui est la protection, dans un pâté c'est peinard....
Autre sort sur test d'init : le pendule, la faille, la main de mork (ou gork)pour les perso...
M'empêche que,n dans le fond, c'était une bonne idée....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:54

J'ai aussi penser à ce chapeau mais je trouve également que c'est trop aléatoire et puis je ne compte pas mettre de chef de guerre gobelins, je préfère mettre mes gobelins grand chef et mes orques chef de guerre pour avoir des seigneurs vraiment puissant et des héros qui tiennent quand même le coup.
Tiens aujourd'hui j'ai tuer en un tour un than nain avec mon grand chef gobelin de la nuit.
Equipement : arme lourde / amulette de protéjassion /bouklier squig
Je vous conseil cette amulette qui est très pratique contre les nains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:59

Contre les lézards blindés : eviscereur vicieux

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:28

Franchement, je ne comprends pas ce que les gens ont avec cet éviscereur vicieux. Je le trouve naze...
Une arme lourde est toujours plus efficace sauf contre : E3 svg1+, et E1-2 svg 1+ à 3+, et E8-10 svg 1+ à 3+. Dès que l'ennemi a au moins E4, l'arme lourde est bien plus efficace : Elle coûte 4pts au lieu de 10, elle fait -2 à l'armure au lieu de -3 mais augmente la force de 2, ce qui est bien mieux en général... Le seul avantage de l'eviscereur est qu'il est à une main, ce qui permet d'avoir un bouclier (éventuellement magique) au CàC, et qu'il ne frappe pas en dernier.

Bref, je préfère toujours une bonne arme lourde à un éviscereur vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:36

Contre un slann, pourquoi ne pas utiliser un parchemin de rebond? Vous l'utilsez dès qu'il décide de lancer un sort avec un max de dés de pouvoir pour être sûr qu'il passe, et hop! Vous lancez un dé pour chaque dé de pouvoir qu'il aura utilisé et il perdra un PV par dé faisant 5 ou 6!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment affronter des hommes-lézards ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestion hommes lezards
» [ACHAT] Hommes lézards (si, si).
» [2500] Suite a l'étude des listes ETC...
» Aide face aux Hommes Lézards
» petits broblemes sur les hommes lezards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: