Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide face aux Hommes Lézards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:29

Bonjour amis gueulards,

Je viens a vous pour quelques conseils avisés !

Voila j'ai jouer récemment contre une liste particulièrement ingérable Hommes Lézards, que je n’arrive pas du tout a vaincre !
Bon le joueur qui la manipule est invaincu jusque là avec cette liste, et est un des meilleur stratège de mon club

Voici en gros ça liste a 1500pts/1750 :

Un slann niv 4 de la vie
un prêtre skink avec machine des dieu sur un stég' ( lumiére ou vie )
des tirailleurs skinks
des cohortes de skinks/kroxy
des skinks caméléons
un autre stég' avec sarbacane géante
ainsi qu'un bastilladon ( a 1750pts )


ça façon de jouer :

Il envoie ses skinks tirailleurs harceler mes flancs/tuer mes redirécteurs ( je rappel que tout les skinks on attaques empoisonnées ) voir mes Mdg

ses caméléons fond de même mais plus vicieusement, en général même mes mdg protéger volent tour 2-3 ( je rappel que 5 caméléons c'est 10 tirs empois, si 3 touches adieu la mdg )

il fait avancer ses cohortes avec ses stégs ( en gros j'ai 2 ou 3 monstres qui me fonces dessus en même temps, puis charge combiner avec ses cohortes ( je tiens jamais plus d'un tours même avec 60 gobs ) on parle quand même que 1d6 touches d'impacts de F5-6( je sais plus ) blessures multiples 1d3 ( adieux les trolls et autres bêtes a plusieurs pv ) ses attaques puis 1d6 de piétinement. tout ça X2 ou 3 selon le format

mais le plus ingérable reste le slann, niv 4 de la vie c'est ( si il obtiens le 1er tour ) une être du dessous lancer avec 6 dés ( trés souvent irré ) sur mon pack gégé ( en général je perd un perso et 1 tiers de mon effectif ) sont slann a soit une invu ou soit est éthéré, il ce promène seul a proxy des cohortes (attention messire a 4+ )

en gros il ne bouge pas sont armée, écrème un max avec être du dessous et redonne le PV perdu a ses bêtes grâce au passif, pendant que ses skinks fonds la savonnettes.



J'ai bien tenter de jouer un full OS mais ça ne suffit pas, il me roule dessus même si je lui tue 1 steg.
un full gobs fond de table ne marche pas non plus.

j'ai pensé alors qu'a Default d'avoir un steg en 1 coup il faudrait prendre sont slann au Cac ( c'est faisable )

j'ai donc penser a cette liste a 1500pts :

une trentaine d'OS Kosto avec un cham OS lames CC10 et téte réduite + GB OS arme lourde
quarante gobs, six troll avec nounou, un char orque et deux cata plongeurs.

le problème c'est que mon armée va venir a ce divisé en deux et donc je risque de laisser mes Mdg sans surveillance ou alors je la joue attentiste, mais les être du dessous chaque tours c'est costaud a géré.


J'ai donc besoins de vos idées éclairés pour arriver a bout de cette ignoble liste HL

dois-je revoir ma stratégie ou tout simplement arrêter de jouer contre cette personne ? ( déjà deux joueurs vétérans de mon clubs ont choisi cette option ) je me tâte  scratch 


Fraiz Lance roc 02 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:30

Waaaaaaagh!


J'ai déjà eu affaire à ce type de liste pas belle/sale de la part des hommes-lézards. Je te conseillerais donc :

- La cavalerie légère que ses skinks n'aimeront pas. (N'oublions pas que l'ensemble de l'ost sakamin doit avoir une I +/- égale à 2).

- Les chars snots, les chevaucheurs de squigs et les broyeurs car ses tireurs ne pourront que tenir face à eux (et non pas tenir et tirer).

- Les trolls de pierre et leur sauvegarde contre les tirs ainsi que leur impact contre les saurus et stégadons.

- Le feu d'artifiss.

- Les armes magiques, même petites, contre les crapauds éthérés.


fraiz a écrit:
...dois-je revoir ma stratégie ou tout simplement arrêter de jouer contre cette personne ?

Hein ?!

Abandonner sans distribuer des baffes... par derrière !  Twisted Evil 

betazir steuplé, tu peux venir avec le très sainct et révéré z'opinel ?

La bataille a pas commencé k'j'en vois déjà un qui veut s'barrer ! Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:16

merci de tes conseil avisés et Vil ( tu porte bien ton nom ) ! confused 

Petite choses a retenir : il ne joue aucuns saurus, son slann change régulièrement d'équipements

pense tu que 10 araignées serais suffisantes pour occuper ses skinks ?
les trolls de pierres pourquoi pas il faut que je vois si ça rentre a 1500pts ( avec les 2 cata plongeurs )
bcp de choix intéressant en Rare c'est sûr il faudra que je face des concessions, peut-être un full caca avec aucune Mdg ?

le sort feu d'artifice est sans conteste le meilleur contre lui, ça lui fais des trous béant dans ses skinks. par contre pour géré les stegs j'ai un peux plus de mal (le steg inflige ds blessures multiples 1D3, ce qui crains pour mes troll ) j'ai pense au cham OS boosté avec poing de gork / cc10 ça ferais 6A F8 au 1er tour qui devrais faire la différence face a un steg.

le slann est tuable mais le soucis c'est qui s'échappe a chaque fois, en 3 partie j'ai réussit a l'avoir 1 fois avec un héros gob sur loup, mais les dés on décider que je ne le tuerais pas, je rappel c'est un bon joueur, qui vous tend des embuscades tel un Vil skaven ( ou gobs )

si d'autres personnes ont un avis a donner ils sont les bienvenues !


Fraiz  Lance roc 02 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:50

Citation :
tu peux venir avec le très sainct et révéré z'opinel ?
La bataille a pas commencé k'j'en vois déjà un qui veut s'barrer !
Tiens oh mon puissant et roublard chef parmi les chefs . voilà le très sainct perfidious schlass .
Dit Vil1 si j'le tient pendant que tu le punis , j'peu avoir ses dents et son prépuce peuplé  Danse 

Gérer le full tir tirailleur , est vraiment pas facile . Mais je plussoie , les remarques de VIL  Wink 

Des éléments rapides , pour lui offrir les cibles que tu veux ?
L'anneau rubis de ruine ?
Contre les monstres , balistes ? , redirecteur pour le mettre ou tu veux  ?
Contre le slaan , je tenterai pour 50pts le parchemin maudit , 1 chance sur deux , mais si ça veut ,  il risque de faire la gueule  Ange 
Ton perso rapide est bien aussi . C'est pas parce que raté une fois , qu'il ne faut pas le retenter .

@+
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:43

merci pour vos conseils, je vais faire une liste que je posterais prochainement dans la section adéquate.

Je rejoue contre cette personne dans 2 semaines, puis si je n'arrive a rien j’arrêterais tout simplement de jouer contre lui Green 
Revenir en haut Aller en bas
Emerald
Snotling en rut
Emerald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2014

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:36

Un level 4 pour 1500 points c'est too much. Si pour lui l'amusement s'arrête à : "Vais-je avoir minimum 6 dès aux vents magique pour lui péter la face avec un ultime 6?" alors change d'adversaire car un être du dessous qui passe et tu peux replier tes affaires.

Je le sais car j'ai fais plusieurs fois le coup avec mon armée HE avant la version V8 (ou leurs magies étaient complétement pété), avant de me rendre compte que ça n'avait rien de très amusant...

Donc soit il faut jouer à plus grand format pour atténuer les effets de la magie, soit pour 1500 point vous ne mettez pas de sorcier plus haut que level 2, soit interdiction des sorts 6 dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:24

Si un de tes problèmes majeurs est qu'il détruit tes machine de guerre trop rapidement, ben, j'économiserais les points pour autres chose... Des Manglers Squigs ça ne serait pas bien? Soit il serait obligé de s'en occuper avec ses sorts, du coup ça laisse le reste de tes troupes en bonne santé, sinon, ils pourraient faire mal à ses gros monstre il me semble... Sinon, il y a toujours notre Arachnarok qui peut tenir face à la majorité des monstres ennemis...

Quoiqu'il en soit, il ne faut jamais baisser les bras! On y va, on s'essuie et on recommence si ça n'a pas marché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide face aux Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Aide face aux Hommes Lézards   Aide face aux Hommes Lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide face aux Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment affronter des hommes-lézards ?
» gestion hommes lezards
» [2500] Suite a l'étude des listes ETC...
» petits broblemes sur les hommes lezards
» [2500] Ogres VS Hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: