Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2500] Suite a l'étude des listes ETC...

Aller en bas 
+2
betazir
el.julian
6 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:15

Bonjour à tous,
J'ai bossé dernièrement sur mes Hauts elfes afin de participer à un tournoi no-limit.
J'ai longuement discuté avec mes camarades "pousseurs de figouz" afin de monter une liste bien burnée pour ce genre de partie.
J'ai étudié de nombreuses options, j'ai lu plusieurs rapports de bataille et me suis penché sur les listes ETC.
Depuis ma façon de voir le jeu et de construire des listes a plutôt évolué et je voulais vous faire part de ma réflexion en vous exposant une liste Orques et gobs.

Mes comparses m'ont fait remarquer que la plupart de mes listes n'excellaient dans aucun domaine, elles étaient assez équilibrées, mais pas vraiment violente dans une des phases du jeux. Quitte a jouer du tir, autant que ce dernier tache vraiment!!!

Pour nous géneraux orques et gobs, la question est différente.
Nous n'avons pas une armée qui domine dans un secteur :
-le cac est pas mal, mais rien d'ingerable, on est loin des furies avec chaudron qui zigouillent la horde de kostos sauvages (oui oui j'ai aussi lu le white dwarf d'octobre!!!)
- la magie et le tir sont corrects grace aux cata en tout genre et aux deux sorts de la grande waagh (pied et main de gork)
- en mouvement c'est pas la folie entre l'animosité, la stupidité, l'absence de volant (a part notre vache ailée), suffit d'un coup de pas de bol et c'est le drame.

Du coup, j'ai décidé d'accès mes choix sur ce qui marche à 99% (la perfection n'existe pas... chez les peaux vertes)

Commençons par le tir : doublette de lances rocs et de cata. ça c'est la base!!! on y ajoute quelques tirs de gobs de la nuit pour les redirecteurs adverses et on est bon.

La magie : un grand chaman orque sauvage niv4, protégé un minimum (lames d'esrimeurs et tête réduite) pour aller au cac avec ses congénères et un porte PAM sous la forme d'un chaman gob de la nuit N1.

Comme on est pas terrible en mouvement, on va embetter un peu celui de l'adversaire avec 2 squigs broyeurs et 6 fanatiques répartis dans nos unités d'archers GDN. J'ajoute 2 héros gob sur loup low cost pour la redirection ou la chasse aux MDG adverses.

Le cac : Des trolls : en deux unités de 6. Ils viendront flanqués mon unité principale de 33 kostos sauvages, doubles kikoups. Cette dernière accueille la chaman sauvage avec tête réduite pour booster les invu, un seigneur ON vient calmer l'animosité et apporter son cdt ainsi que la tenacité avec la couronne qui va bien. Et pour solidifier le tout, s'ajoute un héros sauvage avec arme lourde, porteur de la GB avec la bannière de Mork. L'équivalent du Dragon monde orques et gobs pour deux fois plus cher...

Je pense qu'il y a de nombreuses failles (peu d'attaques magiques, la vulnerabilité faces aux attaques enflammées, pas beaucoup d'unités etc...), mais je vous met ma liste complète juste en dessous afin d'avoir des retours de votre part.

Seigneur : 543/625

-GG Orque noir, bouclier, heaume du dragon, talisman de préservation, couronne de cdt. 253 pts
-Grd chaman sauvage, n4, tête réduite, lames d'escrimeurs. 290 pts

Héros : 385/625

-Grd chef sauvage, GB, arme lourde, etendard de mork. 204 pts
-Chaman GDN, N1, parch. 75 pts
-Chef gob, loup, lance, armure légère, boucl. 53 pts
-Chef gob, loup, lance, armure légère, boucl. 53 pts

Bases : 691/625

-33 kostos sauvage, 2 kikoups, EMC 398 pts
-21 GDN, arc, mus, 3 fana 148 pts
-20 GDN, arc, mus, 3 fana 145 pts

Spé : 420/1250

-6 trolls 210 pts
-6 trolls 210 pts

Rares : 460/625

-2 broyeurs 130 pts
-2 lances rocs 170 pts
-2 catas à plongeurs 160 pts

TOTAL : 2499 pts

Je vous tiendrai informé dés que je la teste.
Merci d'avance pour vos commentaires


Dernière édition par el.julian le Lun 11 Nov 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:54

Moi j'laime bien Wink .

juste si tu pouvais arriver à caser une petite gemme de dracocide et / ou un heaume dragon sur tes héros gobz sur loups .
Les attaques flammes deviendraient peut-être un poil gérables ( au cac du moins ) Pensif 

Bon test
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:45

Grumf 
j'aime beaucoup l'analyse faite
oui c'est effectivement ça
reste le problème de la stupidité de tes trolls Pensif

_________________
[2500] Suite a l'étude des listes ETC... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:06

Pour les trolls cdt 9 relançable du GG à porté ça devrait le faire.
Après c'est vrai qu'en court de partie ça risque d'être compliqué de garder les deux unités à porté ...
Je pourrais essayer de gratter un peu pour ajouter quelques objo aux héros gobelins, mais bon comme ils sont sacrifiables, mieux vaut eviter de donner trop de points à l'adversaire. Peut être essayer de rentrer juste une gemme draco et un bouclier ensorcellé.
En tout cas, merci pour vos retours, ça fait plaisir.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:27

Bonjour,
pour ma part, je ne sors plus sans le chariot à pompe snotling. Je trouve qu'il est d'une efficacité redoutable quand on lui ajoute les spores géantes (annule sauvegarde) et le rouleau à pointes (+1 en force lors de l'impact). Pour des attaques combinées avec un pack d'orques ou d'orques noirs, ça fait mal. J'ai testé et à chaque fois il a fait son office. En plus, il est pas cher : avec les deux options, ça fait 75 pts. Donné !
Autre remarque : tu ne prends pas d'orques noirs. Pourquoi? Je trouve qu'ils sont aussi bien utiles, pour leur CC, leur force et leur armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:13

Salut,

Ta liste est du grand classique O&G ETC like.

Le problème des listes etc, c'est le contexte (appariement, meta...) donc est ce qu'elle est une liste de tournoi plus classique, à voir.

J'ai joué pas mal se style de liste mais j'ai pas toujours eux le résultat.

Les 6 trolls x2 ça va être super galère à gérer surtout contre une liste plus defensive que la tienne ou tu doit avancer et tenté des charges, j'en jouerai qu'un pack de 8 plutôt. Après tu as 2 persos gob qui pourrait faire office de nounou même si à oilP.

Je polissoie le chariot à pompe qui est bien solide et fiable à mon goût.
Parfait pour gérer les redirecteurs.
Pour au dessus: Les ON pas top les sauvages KOsto font le même job en mieux pour moi.


En faites je trouve que le mouvement est un point fort des O&G. Les mouvements aléatoire, les persos sur loup, les zones de non droit avec les fana, les chars sont des unités qui influencent beaucoup les mouvements.

Par contre les autres phases sont moins à notre avantage, la magie est moyenne sauf certains sort (la main, le pied chez les grands, le poison, poignard, urticaire et artifice chez les petits). Le problème c'est de les avoir tous donc faut investir pour une efficacité douteuse.

Le tir, pour le léger hum hum, niveau portée bof après ont peu en avoir beaucoup pour pas cher donc j'imagine que ça peut marcher.
Le lourd ont est bien armée je pense surtout grâce aux plongeur de la mort.

Le CAC mis à part le nombre grace aux gob finalement ont est pas si populeux que ça, on encaisse moyen (svg même si endu 4) et on difficilement accès à la F6.

Voilà mes réflexions sur l'armée O&G et comment je les joue en se moment. Si ça peut t'aider.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:17

D'accord pour les trolls. ça va être compliqué de les laisser proche du général avec deux bataillons.

En d'accord aussi sur le fait qu'il faut savoir contre qui tu sera confronté...
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:12

Merci beaucoup pour vos retours ça fait bien plaisir...

Par rapport aux orques noirs, je suis d'accord avec Mamibaba,c'est une bonne unité, mais pas dans cette configuration.
D'habitude je les joue accompagnés par le niv4, pour lui permettre d'être efficace à chaque phase de magie, mais ici le niv4 est là pour porter la tête réduite dans les kostos sauvages.

Je vais peut être modifier ma configuration en réduisant les trolls à une seule unité de 8 ou 9. Après il est clair qu'ajouter quelques chars gob ou chariots à pompes serait une bonne idée. J'ai une préférence pour le chariot avec rouleau à pointes. Pour 10 points de plus qu'un char à loup on a potentiellement 2 fois plus d'impact. Ça me laisserait 20 points pour équiper les héros sur loup (gemme, draco, bouclier ensorcelé et éventuellement ajouter une arme magique ou deux...)

Il est vrai que cette liste est très proche du standard proposé à l'ETC, je n'invente pas grand chose, c'est simplement une base de réflexion.
En tout cas, merci pour vos pistes d'améliorations.

Si d'autres généraux veulent apporter leur pierre... Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 6:08

En faites faut garder à l'esprit, que les listes etc sont montées pour jouer un rôle.

Sinon le chariot à pompe pourras protéger tes machines de guerre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:45

Bon j'ai un peu creusé la question et j'ai deux propositions à vous faire...

Tout d'abord un peu de calcul :
Si Je fais passe mes trolls de 2X6, en 1X8 : j'économise 140 pts,
Je peux réduire mes fanatiques de 2X3, en 2X2, économie de 50 pts,
et pour finir je fais sauter un gob de la nuit et avec le point qu'il me restait (liste en 2499 pts), ça me fait 4 pts de plus.
On arrive à un total de 194 pts en rab.

Je vais commencer par mettre une arme magique à 10 pts à mon GG : a votre avis plutôt celle qui blesse tjr sur 5+ (histoire de chatouiller en permanence les très grosses endu... genre les sphinx), celle qui donne l'attaque perforante? (utile en toute circonstance), ou alors je garde l'option de l'arme loude et du double kikoups de série des ON?

Ensuite je vais équiper mes héros sur loup, en remplaçant les lances par les armes magiques du livre de règles à 5 points et en donnant le bouclier ensorcelé à l'un et la gemme draco à l'autre. 8+6 = 14 pts de dépensé (j'ai calculé la différence en comptabilisant le coût des lances et du bouclier déjà payé dans la première liste)

Il me reste donc 170 points à dépenser, voici deux options :

1) j'investi dans deux chariots à pompe avec rouleau (120 pts) + un char à loups (50 pts)
2) j'opte pour moins de touche d'impact mais plus de résistance en prenant 2 chars à sangliers (170 pts)

Quelle option prendriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:23

Grumf 
je pense qu'il vaut mieux privilégier l'option 1 avec plus de touches d'impacts Pensif 

_________________
[2500] Suite a l'étude des listes ETC... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: 1er test VS hommes lezards   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:57

Salut tout le monde,

J'ai eu droit à une première partie test ce week end contre Rain qui pour l'occaz testait pour la première fois ses hommes lézards (sauce V8)
J'ai donc apporté quelques modifs à ma liste, histoire d'être un poil plus en phase avec mon adversaire.

Ma liste (en gras les modifs):

Seigneur : 553/625

-GG Orque noir, bouclier, heaume du dragon, talisman de préservation, couronne de cdt, lame de morsure. 263 pts
-Grd chaman sauvage, n4, tête réduite, lames d'escrimeurs. 290 pts

Héros : 406/625

-Grd chef sauvage, GB, arme lourde, etendard de mork. 204 pts
-Chaman GDN, N1, parch. 75 pts
-Chef gob, mère des araignée, épée de puissance, armure légère, boucl. enchanté, pierre de l'aube 127 pts

Bases : 631/625

-33 kostos sauvage, 2 kikoups, EMC 398 pts
-21 GDN, arc, mus, 2 fana 123 pts
-5 gob sur loup, boucl. 55 pts
-5 gob sur loup, boucl. 55 pts


Spé : 330/1250

-8 trolls 280 pts
-1 char à loups 50 pts


Rares : 580/625

-2 broyeurs 130 pts
-2 lances rocs 170 pts
-2 catas à plongeurs 160 pts
-2 chariots à pompes, rouleau 120 pts

TOTAL : 2499 pts

De son coté, Rain alignait :
-1 slaan niv4, haute magie, GB
-2 héros Kurak sur sang froid avec arme lourde
-1 prêtre skink niv2 de la bête

-11 tirailleurs skink avec sarbacane
-20 saurus, lance
-30 saurus, lance

-1 stégadon avec sarbacanes géantes
-3 enterodactyles
-6 cavaliers sur sang froids
-1 salamandre
-5 caméléons
-1 bastiladon avec objet qui envoi des lasers

En gros, la partie se déroule ainsi :

Tour 1 : Les hommes lézards ont le premier tour, les caméléons entrent dans une maison aux abords de ma zone de déploiement et font sortir les fanatiques. je les sacrifie sur la maison, histoire d'éviter la catastrophe. Un broyeur est zigouillé au tir, tandis que le deuxième tombe à un pv. La phase de magie ne donne rien, mais je craque mon parch.

A mon tour tout le monde avance, je tente de rediriger les volants frénétiques avec mes loups. A la magie j'arrive à téléporter le dernier broyeur à un pas de la cav saurus. J'arrive à faire un hit sur le stégadon avec un lance roc, mais j'obtient un 1 au moment de blesser dommage. Les cata blessent les cavaliers saurus et enlèvent 3 PV au bastiladon.

Tour 2 : un kurak sur sang froid charge hors de son unité sur mon char à loup, je fuis et ne me rallierai jamais. Le kurak se retrouve seul face à mes kostos. Le deuxième kurak charge mes trolls, mais ne fait que 2 blessures, en retour le vomi lui enlève 1 pv, égalité. les enterodactyles décident de charger mes loups et les dévorent. les tirailleurs chargent mon chariot à pompe qui résiste et les met en fuite. Une salamandre fait feu dans mes kostos et en crame 11. OUCH !!! Le stégadon détruit le dernier broyeur avec ces sarbacanes. Les caméléons enlèvent un PV à une cata à plongeur.

Mes kostos déclarent une charge sur le kurak seul, il fuit au travers du pavé de 30 saurus avec slaan. Je redirige sur l'autre pack de 20, ils fuient à leur tour. Je manque ma charge et offre mon flanc au pack de 30 et au stégadon... Mon héros sur araignée manque sa charge de 1 pas sur le pack de 20 saurus en fuite, dommage. La magie ne donne rien, les lances rocs manquent allègrement le stégadon, les gobelins sont incapables de le blesser également. Les catas à plongeurs font tomber les cavaliers sur sangs froids à 2 figurines. Le chariot à pompe charge la salamandre et la détruit.

Tour 3 : Dans mon malheur, je m'en sort bien car le stégadon manque sa charge sur le flanc de mes kostos, cependant les saurus y arrivent sans soucis. La magie boost les lézards et je perd ma GB avant quelle n'ai le temps de frapper, j'arrive à enlever 2 PV au slaan, mais perd le combat. La couronne me sauve et j'arrive à me reformer malgré un gros malus.
Les trolls détruisent le kurak sur sang froid tandis que l'autre se rallie.
Les enterodactiles prennent le deuxième chariot à pompe et les derniers cavaliers sur sang froids détruisent l'autre.
Le slaan arrive à se téléporter grace au sort de l'ombre qu'il avait échangé le tour d'avant. Je gagne le combat de 6 mais la flegme et la GB, permettent aux saurus de tenir. Les caméléons finissent une cata à plongeur. Le Bastiladon lache un laser sur mes trolls et m'enlève 3 PV (je m'en sort bien... 2D6 touche de force 5 ou 6 enflammées...)

Les trolls chargent les 20 saurus fraichement rallié, 5 chevaucheurs de loups chargent et détruisent les skinks. Mon héros sur mère des araignées se faufile pour aller chercher le bastiladon. Je lance en irré poing de gork, mais perd 2 niveaux de magie et le sort pied de gork... Les lances rocs continuent à faire de la merde en faisant 2 missfire. Je perd le corps à corps des trolls et suit trop court d'un pas pour avoir le commandement du GG, je fuis et suis rattrapé par les saurus qui se trouvent à présent dans le dos de mon pack de kostos. Ces derniers n'arrivent pas à battre le combat contre le premier pavé. Je manque de tuer les cavaliers saurus en ne laissant en vit qu'un survivant...

Tour 4 : Les saurus chargent de dos mes kostos. Le dernier cavalier saurus détruit ma cata a plongeur, les enterodactiles détruisent un lance roc, le stegadon met en fuite mes archers gob de la nuit avec le petit chaman, qui sortent de la table. Les caméléons détruisent au tir le dernier lance roc. Le slaan arrive encore a booster le cac principal, je prend cher, mais reste encore en place, il ne reste qu'une poignée de sauvages avec le niv4 et le GG.

Le héros sur araignée détruit le Bastiladon, mais se fait intercepter par le dernier kurak, le choc des héros bascule en faveur des sacs à main.

On arrête la partie à ce moment là... il était déja 2h30 du matin... Pas la peine de compter les points. Ma death star allait finir par mourrir et il ne me restait plus qu'une unité de chevaucheur de loups cachée derrière une maison... Je me suis fait massacrer en beauté...


Conclusion :

Bataille très amusante, on a bien senti le moment où la partie a faillit basculer en ma faveur... mais non, les saurus contre mes sauvages qui réussissent leur test à 4 en cdt et mes trolls qui perdent le combat ont scellé l'issue de la partie.

Les tops :
- les cata à plongeurs : elles ont fait mouche à chaque fois. Avec un poil de réussite en plus, elles auraient pu finir les cavaliers saurus.
- le grand chaman : il s'en est bien sorti au cac (merci les lames d'escrimeurs) et à permis aux kostos de tenir plus longtemps grâce à sa tête réduite. La magie a été assez anecdotique et une fois au cac, peu de sorts étaient lançables.
- les kostos : ils ont tenu le coup, mais n'ont pas eu la réussite attendu. La chance m'a manqué au moment de faire des blessures. Mais dans l'ensemble, ils ont tenu face aux très nombreuses lances des saurus. Ils allaient mourrir mais se sont battus vaillamment.
-Héros gob sur mère des araignée : il a fini un bastiladon et a failli prendre le pack de 20 saurus grace à sa mobilité. Dommage.

Les flops :
- les lances rocs : mon premier tir à faillit me faire réver, mais tous les autres m'ont fait pleurer. La force 9 du centre du gabarit et notre seule arme à distance contre les grosses endu, et ils ont été ici trop peu fiable.
- La GB de Mork : morte dés le premier tour de cac. Je pensai qu'avec 5 en endu et une invu à 5+, elle allait tenir un peu. La Gb m'a manqué par la suite, je pense que je vais abandonné l'étendard magique pour blinder le porteur.
-les gobs de la nuit : il n'y a pas eu de miracle avec les arcs courts sur le stegadon. J'ai pourtant piocher le sort qui donne attaque empoisonné, mais mon adversaire l'a dissipé à chaque phase. J'ai foiré leur placement ce qui à permis aux caméléons de faire leur boulot au mieux en me faisant sortir les fana au tour 1.

Le GG, les trolls et les chariots à pompes n'ont rien fait d'exceptionnel sur cette partie, mais sont une valeur sur pour mes prochaines listes.

Voilà, si vous avez d'autres remarques, allez y c'est à vous...


Dernière édition par el.julian le Lun 25 Nov 2013 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:39

Salut,

J'adore ta liste d'armée, il y a peu, j'ai acheté un peu de renfort pour orienter ma liste dans ce style, que je trouve très polyvalent et efficace Wink 

Les trolls valent 280 pts et non 270 pts Evil or Very Mad 

Pense tu que ce genre de liste a ces chances contre du roi des tombes ? Car je vais les combattre ce mercredi avec un liste très similaire à la tienne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:54

Krops a écrit:
Salut,

J'adore ta liste d'armée,  il y a peu, j'ai acheté un peu de renfort pour orienter ma liste dans ce style, que je trouve très polyvalent et efficace Wink 

A+
Merci, je n'ai rien inventé. Je me suis beaucoup inspiré de ce qui était récurrent dans les listes ETC.
Quant à l'efficacité de la liste... ça reste de l'orques et gobz... CAD toujours très aléatoire... dans les bons comme les mauvais cotés.

Krops a écrit:


Les trolls valent 280 pts et non 270 pts Evil or Very Mad 

A+
Ah oui, erreur de frappe... désolé. Je corrige ça immédiatement.

Krops a écrit:


Pense tu que ce genre de liste a ces chances contre du roi des tombes ? Car je vais les combattre ce mercredi avec un liste très similaire à la tienne.

A+
Tout dépend ce qu'aligne ton adversaire. S'il joue comme mon pote RDT qui pose minimum 2 sphinx à chacune de nos parties, avec un bon gros pack d'ushabtis boostés à la lumière, ça risque d'être compliqué... Ce qui a bien marché contre ses grosses bestioles : la bannière araignée sur les archers gobs (mais bon y a peut être mieux a faire) et l'Arachnarok. Après il te reste les lances rocs... mais faut espérer plus de réussite avec que lors de ma dernière partie No 

En tout cas, ravis d'apprendre que tout ça sert aussi à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:09

Effectivement, j'ai déjà réussi à bouffer un nécrosphynx avec mon arachnarok, donc je vais penser à la sortir Pensif 

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:27

Comme dit dans un précédent post, Ta liste est très défensive par la présence des machines de guerre et soumis à pas mal d'aléatoire (les chariots snot/les squigs broyeur, les fana).

pour les fana tu n'aligne qu'une unité de GdN c'est cousu de fil blanc qu'il y'a X fana dedans, je serais toi j'en mettrais 2 unités avec 2 fana chacune ou aucune unité de GdN parce que à part contre un noob qui connait pas…

pour la bannière de Mork faut réussir à la caché au 2éme rang de l'unité donc faut prévoir le régiment qui va bien (tu joue tes sauvages en rang de combien?).

d'ailleurs faut pas hésiter à balancer ses fana dans tes unités pour affaiblir les autres unités adverses.

bref comme beaucoup de listes faut tester et ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Suite a l'étude des listes ETC... Empty
MessageSujet: Re: [2500] Suite a l'étude des listes ETC...   [2500] Suite a l'étude des listes ETC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Suite a l'étude des listes ETC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion sur les listes O&G de l'etc 2016 (9th age)
» listes armée laetitia92
» EVECT II Les listes
» Une des mes listes à 2000 pts.
» Listes ETC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: