Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment affronter des hommes-lézards ?

Aller en bas 
+10
ragnarockk
CrazyGobelin
Arwyen
Le Maitre
Zurbig
Chasseur chasse sans chat
elminster62710
cerealekiller
Thomax
Peau-verte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:25

Mon ami à commencer une armée d'hommes-lézards et je voulait savoir comment les affronter ? Quelles unités utiliser contre les saurus ? contre les skinks ? Comment tuer les stégadons ? Quelles stratégies adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:59

J'ai jamais joué contre des HL donc je peux pas trop te conseiller..

Je sais juste que les balistes sont plutôt pas mal contre les Stégadons, en deux tirs c'est plié. Green
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:20

Euh... Soit tu confond les stégadons avec des skinks, soit tu surestimes les balistes gobs...
Sachant qu'on a plus le bonus de +1 pour toucher sur les grandes cibles, ça fait :
- à courte portée : toucher sur du 4+, blesser sur du 4+ (endu 6, à moins que ce ne soit que pour les vénérables), -1D3 PV. Soit en moyenne 1PV en moins pour 2 tirs. Il doit avoir 5-6 PV, donc ça fait en moyenne 10-12 tirs pour le tuer, à courte portée.
- à longue portée : pareil sauf qu'on touche sur du 5+. Donc 3 tirs pour 1 PV en moyenne. Donc 15-18 tirs à longue portée.

En gros, les balistes c'est pas génial...

J'aurais tendance à dire que les lance-rocs sont mieux, puisque F9 -1D6 PV, ça fait plus mal, mais ils coûtent plus chers et ne sont pas hyper précis pour autant (encore que, quand ça dévie, ça a des chances de toucher autre chose plutôt que rien du tout comme les balistes)

Pour le stégadon, le mieux je pense que c'est de l'engluer dans un énorme pavé de gobs (au moins 50) en front de 5 et à proximité du général et de la GB si possible : le stégadon aura beau faire des morts (plus au premier tour avec l'impact), avec Cd 9 relançable en étant tenace, il risque de rester un bon moment avant de les tuer tous. Pendant ce temps là, le reste de tes troupes sera tranquille, même si le stégadon reste vivant (vraiment très coriace cette bête là...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:33

J'ai aucune expérience contre les HL, et ça m'intéresse pas de me lancer dans un point de vue scientifique et mathématique sur la probabilité d'un lancer de dés ou le pourcentage de touches réussies en fonction du nombre de figs..etc.. Suspect
Pour moi Warhammer, c'est pas ça.

Donc, quand je parle des balistes, j'ai repris les propos de quelqu'un, je me souviens plus qui, et des rapports de batailles qui affrontaient des HL.. Et la plupart y arrivaient grâce aux balistes et autres.
'fin bon les engins de sièges semblent être l'un des meilleurs amis de qui affronte un stégadon, et ces stégadons ont plus un effet psychologique sur le joueur car ils sont moins redoutables qu'ils n'y paraissent (d'après ce qu'on m'a dit hein) et un/plusieurs ('connait pas les stats) tirs de lance-rocs parviennent à les calmer facilement. Green
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: ...   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:57

Ben... moi, je pense que la baliste (x2) est l'arme de prédilection pour tuer le stegadon...
Ok, sur une partie, il se peu très bien qu'elles ne tuent que 2 archers HE... (déjà fait une fois en 12 salves ^^) et la, tu les jettes de fureur par terre et tu les piétines violemment en jurant de ne jamais plus les jouer.
Mais d'un autre coté, sur le papier, toucher sur 4+ (3+ sur gde cible), F6 et 1D3 blessures... ça semble plus qu'il n'en faut pour tuer un stegadon en 3 salves. Mais bon, chacun sa façon de jouer. Moi, je les garde toujours car une fois sur 3, elles me tuent en moyenne 3 unités, quelle que soit leur race (sans sauvegarde d'armure possible).

De ce fait, il se peu très bien qu'elles ne touchent jamais le stegadon, comme elles peuvent le tuer en 1 tour. (en 1 tour, avec 2 balistes, si elles touchent toutes les 2 et font 3 blessures chacune) donc, c'est l'aléa des jets de dés! Wink
Chacun s'en fait son idée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:07

Citation :
(3+ sur gde cible)
Non justement, les grandes cibles n'apportent plus le bonus de +1 pour les toucher ! Du coup, les balistes sont moins bien qu'avant. Et si on ajoute l'augmentation de la précision du lance-rocs (plus besoin d'estimer, on place directement le gabarit où on veut avant de dévier), qui est F9 et enlève 1D6, le choix est vite fait...


Citation :
De ce fait, il se peu très bien qu'elles ne touchent jamais le stegadon, comme elles peuvent le tuer en 1 tour. (en 1 tour, avec 2 balistes, si elles touchent toutes les 2 et font 3 blessures chacune) donc, c'est l'aléa des jets de dés!
D'où l'intérêt de faire des statistiques pour minimiser l'aspect aléatoire et ne pas compter que sur la chance.
Parce que sinon, je fais une armée avec plein de petites unités d'archers, je tire sur chacune des unités adverses et je prie pour que 1) je fasse au moins 25% de pertes et 2) il rate son test de panique et 3) il fuit hors de la table (éventuellement en ratant ses tests de ralliement). C'est sûr qu'il existe une chance de gagner comme ça, et si je ne fais que des parties avec cette liste, je finirais par gagner une partie, mais si c'est pour subir des centaines de défaites avant, je ne vois pas l'intérêt...


Citation :
Mais d'un autre coté, sur le papier, toucher sur 4+ (3+ sur gde cible), F6 et 1D3 blessures... ça semble plus qu'il n'en faut pour tuer un stegadon en 3 salves.
Ouais, mais un pavé de 20 archers gobs qui font 15 tirs F3, c'est sur le papier aussi efficace qu'une baliste (les 2 à courte portée). Sauf si je me trompe sur les stats du stégadon... Si c'est bien du E6 et 6PV, il faut en moyenne 12 tirs de baliste pour en venir à bout... F6 c'est super contre de l'endu 3-4, mais contre de l'endu 6+, c'est tout de suite moins bien.


Après c'est sûr, chacun fait comme il veut. Mais vu qu'on est dans la section "Discussions Stratégiques", on doit quand même essayer d'élaborer des stratégies qui ne reposent pas que sur la chance.
Les balistes peuvent tuer un stégadon, mais sur le papier 2 ne suffisent pas. Avec 6, ça peut le faire par contre.

Sinon, un autre truc pas mal contre un stégadon, c'est le sort "mork te veut" de la petite waaagh : si je ne me trompe pas, le stégadon doit avoir 1 voire 2 d'init, donc sur du 2+ ou 3+ il prend 1D6 touches de force 10, soit en moyenne 3PVs en cas d'échec du test. En gros, en 3 sorts il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:12

En gros contre les stégadons, 2 chamans gobelins, 2 balistes et 1 lances rocs pour être presque sur de l'abattre en 2 tour, voir 1.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:17

Sachant que 2 balistes coutent le prix d'un lance roc et que tu ne peux pas doubler ce sort, disons plutôt 2 lance-roc et un grand chamane gob^^.

Le géant s'en sort aussi très bien contre un steak à donf, mais il craint très beaucoup les skinks par contre (ça dépend des figs dont tu disposes).
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:24

Je te conseille une tactique bien contre les monstres:(enfin j'en ai fait l'experience une fois Rolling Eyes )
Un chef de guerre orque noir equipe de la hache qui permet que les touches blesssent automatiquement (j'ai oublie le nom et j'ai pas le LA sous la main) dans une unite de 40 orques.

C'est une tactique qui a fait ses preuves contre un homme arbre des elfes sylvains.
Et comme ton chef de guerre a une super CC il touchera le stegadon sur du 3+ et sa force de 5 fera moins deux a sa peau ecailleuse.

Sinon pour les stats du stegadon les voici:
Normal: M6 CC3 F5 E6 PV5 I2 A4 CD6
Venerable: M6 CC3 F6 E6 PV5 I1 A3 CD6

Donc la bete est quand meme resistante, mais des tirs de balistes(chanceux certes) seront egalement efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:41

Zurbig a écrit:
Je te conseille une tactique bien contre les monstres:(enfin j'en ai fait l'experience une fois Rolling Eyes )
Un chef de guerre orque noir equipe de la hache qui permet que les touches blesssent automatiquement (j'ai oublie le nom et j'ai pas le LA sous la main) dans une unite de 40 orques.
Tu parles de l'arme qui coûte 100pts ? Pas rentable du tout, surtout que ton perso est alors très vulnérable...
Il est bien plus rentable d'augmenter la force du perso, soit simplement par une arme lourde (pour 6pts, tu as F7 et blesse la plupart des monstres sur du 3+ voire 2+ (hydre, géant, etc... ont seulement 5 d'endu), soit (pour éviter de frapper en dernier entre autre) l'arme magique commune qui fait +3F pour 60pts, ce qui laisse de la place pour un peu de protection.
Ou alors, quitte à le faire bourrin sans protection, mets l'arme à 100pts qui fait +1F+1A par bonus de rang de l'unité (7A F8 !), ou alors Grimgor qui e débrouille plutôt bien contre à peu près tout en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:35

Je penser mettre un chef de guerre orque sur sanglier avec lance,bouclier,armure légère avec comme objets magiques : lame ogre ( 40 pts et +2 en force au corps à corps ) et talisman de préservation ( 45 pts et sauvegarde invulnérable de 4+) ce qui lui fait un mouvement de 7, CC :6, F : 7, E : 5, A : 4, sauvegarde d'armure de 3+ et invulnérable de 4+, sans compter + 1 en force si pour le chef si il charge grâce à la lance, et la charge furieuse du sanglier, j'inclus une unités de sangliers dans l'armée pour attention messire, tous sa pour 228 point : je sais c'est assez cher en point mais pour un personnage utile qui peut s'avérer très utile au corps à corps contre le stégadon comme autres chose. Que pensez vous de ce chef de guerre ? cochon 02
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:07

La lance n'est pas cumulable avec l'arme magique, donc à enlever. Et il te reste 15 points d'objets magiques, avec lesquels tu peux ajouter (par exemple) le heaume anti-feu (10points pour +1 armure et une protection contre le feu, c'est pas mal pour pas cher) et la potion d'impétuosité (5pts, 1 utilisation, rend immunisé psycho (pratique contre la terreur) et donne +1 attaque en charge pour ce tour-ci).

Après réflexion, c'est vrai que la cavalerie est pas mal contre le stégadon, puisqu'il n'a alors pas son piétinement furieux.
Essaye surtout de ne pas te faire charger, son impact fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:24

Ok pour la lance, est bonne idée pour le reste des objets magiques, il sera vraiment puissant après.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:28

Citation :
- à courte portée : toucher sur du 4+, blesser sur du 4+ (endu 6, à moins que ce ne soit que pour les vénérables), -1D3 PV. Soit en moyenne 1PV en moins pour 2 tirs. Il doit avoir 5-6 PV, donc ça fait en moyenne 10-12 tirs pour le tuer, à courte portée.
- à longue portée : pareil sauf qu'on touche sur du 5+. Donc 3 tirs pour 1 PV en moyenne. Donc 15-18 tirs à longue portée.

18 tirs pour l'avoir à courte portée (24 à longue). N'oublie pas la répartition avec les skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:59

Oui, les bourrins sont très efficaces contre les monstres.

Avec CC8, F6, 4A et pourquoi pas E6 (comme mon Gégé quoi Green) il te le "owned" ton stégadon.
Après je dis ça, parce que mon Gégé te plie un géant en un combat, mais pour le stég' faut déjà arriver intact, p'is y'a les skinks, et les attaques du steak sont pas aléatoires comme le géant, et il est aussi plus résistant il me semble..

Donc finalement j'dis ça, j'dis rien quoi. Ange mais si tu l'équipe du Hacheur, du collier de Zorga..etc.. que tu le pilonne avec l'artillerie lourde et le blast à grands coups de magie le temps que Gégé da Liberator arrive, je pense que ça fera l'affaire..


Dernière édition par Thomax le Mer 25 Aoû 2010 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:10

L'idée à l'air convenable, si tu l'as entamé à la baliste et que tu te pointe après avec le Gégé monté pour casser du lourd^^

Par contre, Thomax, tu me diras comment tu fais pour plier un géant en un round de combat avec ton Gégé seul. Parce que avec 4 attaques (et 4 blessures au max), le géant est encore là (6Pv la bête) Ange

Mais si ton Gégé n'est pas seul, alors le géant, on n'en parle plus Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:34

@ Arwyen : Mon subconscient m'a fait marqué "en un round", je voulais dire en un combat. Green
Pourtant à l'origine j'avais marqué seulement "combat" mais bon .. Evil or Very Mad

Cette fois là je l'avais battu en 2 rounds il me semble, après avoir essuyé un balayage.. Mais après vu que les géants sont très aléatoires, on peut pas trop comparer avec les stégadons..

Mais bon ils sont pas impossible à vaincre non plus, c'est pas la plus grande menace adverse selon moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:32

Y'a pas que les stégadons qui sont bourrins y'a aussi les hordes de skinks avec les kroxigors dedans
Revenir en haut Aller en bas
ragnarockk
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nancy
Armées jouées : O&G , Ogre , HL , HE
Date d'inscription : 19/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:10

Sinon je pense que le Stégadon ne doit pas avoir une grosse CD(7 ou Cool ni de CC , donc si tu fais un bon gros pâté de Gobs de la nuit en face de la bébette , tu peux y inclure un chaman orque ou gobs et tu l'équipe de " Bâton-crâne de kaloth " et " Le Collier De Zorga" plus "la potion d'impétuosité" :
Déjà le pavé de Gobs de la nuit va te permettre d'embourber le Monstre ( fana peuvent lui faire mal ) , ensuite pour - de 150 points tu as un mage de niveaux 2 qui peux OS le stégadon sur un double 5, 5 et 6 , double 6 ( si il a une cc de 9 ) sur 3 attaque (4 avec la potion ) et avec le collier tu as une bonne protection contre le Monstre . Ce n'est qu'une hypothèse ,
j'ai pas mon livre HL sous la main ( v6) je pense que le profil du Stégadon n'a pas trop bougé.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarockk
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nancy
Armées jouées : O&G , Ogre , HL , HE
Date d'inscription : 19/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:19

Normal: M6 CC3 F5 E6 PV5 I2 A4 CD6
Venerable: M6 CC3 F6 E6 PV5 I1 A3 CD6

j'avais pas vus Siffle donc avec un chaman orque , tu touche sur 4+ et il doit réussir un Teste de Commandement à 6 pour chaque touche
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:39

Ok Thomax, cela me paraît plus plausible^^
Et désolé pour la mauvaise compréhension Wink

Mais c'est vrai que le stégadon n'est pas imbattable.
Avec les combos dit au dessus, il y a de quoi faire =)
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:49

Le problème, c'est que le chamane n'a qu'une seule attaque... Et que Cd 6 avec flegme, ça fait environ 1 chance sur 3 de rater. Soit environ 6 rounds pour le tuer (en touchant sur 4+).
Revenir en haut Aller en bas
ragnarockk
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nancy
Armées jouées : O&G , Ogre , HL , HE
Date d'inscription : 19/08/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:27

Oui autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:10

Oui, ayant pour ami un joueur HL, je peux vous garantir que la flegme est une vraie plaie. Et si la GB est dans le coin, ne cherchez même pas à les faire fuir... vraiment Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:28

Salut les gars!

J'ai l'habitude de jouer contre ces lézards bleus et j'ai plusieurs conseils pour vous:

Pour éliminer un bon gros stégadon, rien n'est plus dévastateur qu'un lance-roc(retire 1d6 de pts de vie).
Pour les petits malins qui vont parler de la déviation, je vous suggère la catapulte plongeur de la mort qui permet de rediriger le tir mais pour ma part il n'a qu'une force de 5 contre E6 du stég( donc blesse sur 5+ ).

Certains ont parlé des balistes pour éliminer le stég et d'autres sont pas convaincus...
Je suis d'accord avec les deux groupes! Bravo

Les balistes sont capable de retirer 1d3 point de vie, ce qui est déja pas mal. Mais il vrai que la CT des balistes n'est trés haute( toucher sur 4+ voir 5+ c'est pas facile..)

Cependant nos amis reptiliens ont un autre rouleau compresseur pour nous:
Les cavaliers saurus! affraid
Ces charmants garçons effectuent 3 attaques chacun, disposent d'un bonus de charge( +1 en force),de la peur et chargent jusqu'a 18 pas!

Donc nos balistes sur les flancs se rentabilisent bien face à ces brutes et peuvent achever un stégadon déja blessé par le lance-roc.

Quand je vais faire une waaargh chez nos amis lustriens, je prends un lance-roc et une paire de baliste en priorité.

Comme le cite Kraagh, leur régle flegme les rends presque tenaces donc oubliez les testes de peur et de terreur.
En plus un géant face à une dizaine de skinks dotés de sarbacanes empoisonnés c'est pas conseillé( 6 attaques empoisonné et kaput le géant).

Surtout pensez à une bonne défense magique face à leurs sorciers:
la plupart du temps c'est souvent un prêtre skink avec une machine des dieux,( donc pour chopper le lézard c'est pas gagné) mais si il sort un prêtre slann.. Shocked ..AU ABRIS!
Je prends souvent la bannière esprit totem( qui rajoute un nombre de de dés égal aux rangs de l'unité) et le baton de charpadage( piquer un dés de pouvoir de l'adversaire et s'en servire pour dissiper) et depuis quelque temps un parchemins de dissipation au cas ou.
(Mais bon si il fait des fiascos, on peut rien faire, le mardi 24 aout, le pretre skink avec 3 fiascos toujour pas mort et à chaque fois comète de casandora aie.)

Sinon prenez grimgore et sa garded'élite( orque noir) en première ligne et admirez le spectacle! la dernière fois il s'est fait 10 garde des temples, 15 skinks et leurs copains kroxigors. 7 attaques avec attaque toujours en premier ça aide au close et la règle z'immorterls, ils avancent toujours malgés les pertes du au tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment affronter des hommes-lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment affronter des hommes-lézards ?   Comment affronter des hommes-lézards ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment affronter des hommes-lézards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestion hommes lezards
» [ACHAT] Hommes lézards (si, si).
» [2500] Suite a l'étude des listes ETC...
» Aide face aux Hommes Lézards
» petits broblemes sur les hommes lezards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: