Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1750] Première liste d'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:40

Voilà la première liste d'ogres que je fais, en m'aidant des tacticas que j'ai lus. Le format est de 1750 points, car on aime bien ce format dans mon club.


Liste d'armée royaumes ogres "Première liste ogres" : 1750 points

  • héros

    • 1 cogneur (204pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : poing d'acier(10pts); 1 gnoblar porte-épée(5pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); collier de pierre magique (20pts);

    • 1 boucher (185pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : gnoblar porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : tranche-sang (25pts); bâton de feu (25pts);

    • 1 boucher (185pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : gnoblar porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 buffle (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure légère(15pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 buffle (129pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure légère(9pts); beugleur(10pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 buffle (129pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure légère(9pts); beugleur(10pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 4 ventre-dur (242pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du buffle (20pts);

    • 21 guerrier gnoblar (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


La stratégie est plutôt simple, une unité de Crache-plomb sur chaque flanc, la grosse unité de buffles avec le Cogneur qui s'occupe des grosses unités.
Les Bouchers seront dans les petites unités de Buffles.
Les Ventres-durs s'occupent des monstres.
Les deux unités de Buffles en soutien (contre-charge...).
Les Guerriers Gnoblars, ils peuvent prendre des quarts de table, balancer des trucs pointus de temps à autre, ou apporter leurs bonus de rang et la PU.
Les trappeurs Gnoblars sont très utiles généralement, car ce sont des tirailleurs éclaireurs, donc ils peuvent bloquer les marches forcées, et balancer des trucs pointus. Ils sont par 9 pour n'avoir un test de panique qu'à partir de 2 pertes.
Et enfin le Cannibale sert à détruire des machines de guerre.

Est-ce-que je n devrait pas virer tout les Gnoblars pour mettre un Lance-ferraille Gnoblar ? Les équipement pour les Héros, c'est bien ?
Cette liste d'armée guidera mes achats.

Voilà, à vos claviers ! Very Happy

P.S : Le Gnoblar Porte-épée et les 21ème Guerrier Gnoblar étaient là pour combler les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:01

Dans l'ensemble j'aime bien.
Le Cogneur est bon, le premier Boucher aussi. Le second Boucher, je remplacerais le Livre de cuisine par le Masque du Boucher. Combiné au test de panique que nous avons das notre gastromancie, c'est intéressant.

Ensuite les Buffles : leur mettre une armure légère n'est pas très utile... une save a 6+ ça saute très facilement. Donc soit tu les vires, soit tu les laisses sur ta grosse unité de Buffles mais combiné avec des poings d'acier.

Pour les 2 unités de 3 Buffles, pourquoi payer un longue-vue si tu n'as pas d'étendard? Ne payes pas d'étendard pour ces 2 unités ! Vires justes les longues-vues.

Ensuite tu dis vouloir mettre les Bouchers avec les 2 unités de Buffles? Je mettrai un Boucher avec les Ventre-Durs pour profiter du Commandement à 8, et éventuellement passer un Casse-dents sur eux. Peut-être y mettre celui avec le masque du Boucher : quand tu charges => test de peur à -1 en face, et si tu gagnes le combat encore -1 au commandement de l'ennemi.
L'autre Boucher en électron libre où avec le Cogneur? Les petites unités sont trop fragiles pour y laisser un perso.

Si tu remplaces le livre de cuisine par le masque du boucher, que tu vires les armures légères et enlèves les longues-vues tu gagnes, si mes calculs sont bons 48pts (un 5ème VD?)
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:30

Merci bien pour cette réponse.
Donc je suis d'accord sur les armures légères, une force suffisante pour passer l'endurance de 4 fera souvent -1 à la sauvegarde d'armure.
Voilà, 33 points en plus. Le masque du boucher, je n'avais pas pensé à la combinaison peur /-1 au test et gobeur de cervelle/-1 au test également. 5 points d'économisés !
Les deux gnoblars longue-vue, ça doit être une erreur d'étourderie. Cool 10 points en plus. Tant qu'à faire, je vire le gnoblar porte-épée et le 21eme guerrier gnoblars, ça fait 7 points en plus d'économisés.
Voilà, il me reste 55 points d'économisés. Mais là, je sais pas quoi faire avec. Un 5eme Ventre-dur, ouais pour les tests de paniques, mais pour moi ça fera plutôt un ogre qui ne tape pas. A la limite, j'enlève un régiment de Gnobs', et je rajoute une unité de 3 ogres ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:28

Le brise-siège est une arme à deux mains, il ne peut pas se combiner avec un poing d'acier, le gnoblar porte épée, c'est vraiment si tu as 5pts à perdre parce que c'est franchement moisi comme option. Je te conseillerais donc d'enlever le poing d'acier et le gnoblar. Pense à la combinaison poing dévorant et arme lourde, face à un général pété d'objets magiques ou un sorcier voire un général sorcier, c'est très rigolo (les CV n'aiment pas du tout cet objet lol)

Les gnoblars porte-bonheur ne sont d'aucune utilité aux bouchers qui n'ont pas de sauvegarde d'armure ou invulnérable, ils n'y ont d'ailleurs pas accès, tu voulais sans doute écrire porte-dents? Mais de toute façon ces options sont inintéressantes: avoir +1 sur un sort ne sert à rien quand on lance les siens sur du 3+ avec un seul dé. En effet, les fiascos ogres font trop mal pour risquer ses sorts sur 2dés sauf pour LE sort qui peut tout changer. Et quand on sait qu'un dé qui donne 1 ou 2 est un échec quelque soient les bonus, les porte-dents deviennent bien inutiles. 10pts de plus!

Oublie le tranche-sang, il peut paraître alléchant de soigner son boucher de cette manière mais il faut garder à l'esprit que c'est un mauvais combattant qui ne fera pas des miracles au close, un parchemin de dissipation serait plus approprié. Cela-dit, Un boucher avec tranche-sang sous l'emprise d'un festin de buffle, c'est à tester...

Je garderais le livre sur le second boucher, il est très pratique pour ralonger la durée de vie de ton jeteur de sorts.

Pour ce qui est de tes troupes, je ne suis pas fan du gros pavé de buffles, pour moi les buffles se jouent par 3 avec un beugleur et des armes de base additionnelles: Pas chers, ils peuvent néanmoins taper très fort tout en restant sacrifiables: ils peuvent ainsi être utilisés pour tendre des pièges à l'adversaire. les vrais durs de l'armées se sont les iron guts: 2X 4ventres-durs avec beugleur et étendard feront le ménage tranquillement.
C'est pourquoi je te conseille de remplacer tes 5buffles par 4ventres-durs.

Les armures légères sur les buffles ne valent que si elles sont combinées à des poings d'acier car la save à 6+ saute trop rapidement et ne protège de rien. Perso je trouve que c'est du gachi de points de vouloir tenter d'augmenter la résistance de ses ogres par autre chose que les sorts de gastromancie... Les vrais gars ne portent pas d'habits de tafioles après tout^^ Et relie ton LA: les gnoblars longue-vue sont une amélioration d'étendard. Pas d'étendard, pas de gnoblar! D'ailleurs cette option n'est bien que pour les régiments qui vont être rejoints par un perso, inutile de la donner à tous.

Moi mes persos sont dans des unités d'arrière garde en début de partie puis quittent leur escorte pour faire cavalier seul le plus souvent (il est vrai que je ne joue jamais contre des armées full tir ce qui aide beaucoup)

Les deux seules bannières intéressantes chez les ogres, sont la bannière de guerre et la rune de la gueule, les autres sont à jeter aux orties! L'étendard du buffle coûte trop cher pour un effet des plus merdique: un bon joueur se placera trop près de toi pour que tu puisses bénéficier des touches d'impact de la charge buffle, annulant du même coup les effets de ta bannière...


Dernière édition par dromar le Lun 24 Mai 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:44

Bon, du coup, je me fie à tes conseils, toi qui a participé à bien plus de batailles que moi.
Mais je reste quand même sceptique sur les Ventres-durs, car payer 13 points en plus par bonhomme pour +1 cd et arme lourde et armure lourde... Je trouve ça cher payé. Si quelqu'un pouvait mieux m'expliquer leur utilité, ça m'aiderai. Pensif
Les Buffles, je ne vais pas leur mettre d'armes de base additionnelle, car statistiquement, les buffles avec massue ogre font autant de mort dans la plupart des cas.
Je n'ai pas mis de PAM sur le deuxième Boucher, car je pense pouvoir me débrouiller avec 4 DD et un PAM.

Liste d'armée royaumes ogres "Première liste ogres v2" : 1748 points

  • héros

    • 1 cogneur (189pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); collier de pierre magique (20pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (150pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : masque du boucher (20pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (242pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du buffle (20pts);

    • 3 ventre-dur (199pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Donc l'idée là c'est de mettre le cogneur dans les 3 Ventre-durs avec la rune de la gueule. Ils seront au centre du dispositif avec les 4 autres Ventres-durs à côté.
Les autres buffles en soutien, et les Craches-plombs sur les flancs. Les Gnoblars, comme en haut, et le Canni, pareil.
Je trouve ça pas mal 24 ogres, dont un dégénéré, plus 48 Gnoblars, non ?

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:25

La liste est pas mal, à voir ce qu'elle donnera face à tes adversaires.
Moi j'ai toujours mis des armes de base additionnelles à mes buffles parce que mes principaux adversaires étaient les elfes noirs, les comtes vampires et l'empire: pas spécialement des armées bien protégées du coup, avoir plus d'attaque était toujours profitable Danse

Pour les ventres-durs, il faut voir que leur CD8 leur permet de mieux tenir face à la panique et qu'à moins de 2000pts, ils n'ont pas besoin de la présence du général (le cogneur aussi a CD8) De plus, une fois qu'ils sont sous l'emprise de casse-dent, être tenace à 8 c'est tout à fait fiable, surtout comparé aux reste des ogres!

Enfin, ils possèdent des armes lourdes ce qui leur donne une F6 capable de blesser facilement et de pénétrer les armures les plus épaisses( Hop, ton chevalier ou ton hérors blindé est blessé sur 2+ et effectue sa sauvegarde d'armure avec un malus de -3)
Sur de la cavalerie lourde, une blessure sur 2+ qui n'est sauvegardée que sur un 5 ou un 6, ça fait mal, très mal. Les ventres-durs sont le fléau des unités blindées de l'adversaire. ils sont aussi très efficaces face aux monstres grace à leur force élevée et face à l'infanterie, vu qu'ils blessent facilement et font sauter presque toutes les sauvegardes, ils feront plus de morts que des buffles donc seront plus efficaces.
Enfin la sauvegarde de 5+ peut parer les attaques faibles comme les tirs de flèche ou les baffes d'humains et autres avortons.

Pour ce qui est de ta liste, oublie l'étendard du buffle sérieux, c'est vraiment pas utile comme bannière.
Les trapeurs par 9 c'est préférable car il faudra leur faire 3morts avant de leur provoquer un test de panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:03

Ok pour tout ce que tu as dit, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai mis l'étendard du Buffle, du coup j'ai changé pour une autre Rune de la Gueule.

Sinon mes adversaires réguliers seront des nains, des Bretonniens, des Comptes-vampires, des Hommes-bêtes, des Elfes noirs, et des Skavens. Du coup je préfères pouvoir être à peu près bien contre n'importe quelle liste. Et en plus les massue, ça coûte rien en points !

Encore merci pour tes précieux conseils, maintenant je comprend mieux à quoi servent les Ventres-durs.

Si d'autres pourraient commenter ma liste, ce serait avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:56

Une dernière chose:
C'est une seule rune de la gueule par armée.
Prends une bannière d eguerre ou juste un simple étendard.

Contre les HB et les Skavens, pense à donner à un de tes boucher la statue de brahmir: combiné avec le sort "gobeur de cervelle" c'est très rigolo et si on veut te charger ton boucher ou son unité, test de peur à -3 Wink

Sinon je remplacerais 3buffles par 2crache-plombs de plus pour faire 2unités de 3, ça aura plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:02

De toute façon une seule unité de Ventre-Durs peut porter une bannière magique. Donc il faudra choisir la bannière et quelle unité la portera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750] Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1750] Première liste d'armée   [1750] Première liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] Première liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste 2500 pts
» [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
» 1750 points tournoi (autre liste)
» Première liste
» [2000 pts] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: