Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 première liste 2500 pts

Aller en bas 
+3
dromar
KMO
wadzakka
7 participants
AuteurMessage
wadzakka
Snotling en rut
wadzakka


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2011

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 6:00

voila je poste ma première liste soyer indulgent
Liste d'armée royaumes ogres "les affamés" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 tyran (265pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : collier de pierre magique (20pts); couronne de lauriers (15pts);

  • héros

    • 1 chasseur (235pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : armure mastodonte (50pts);

    • 1 boucher (155pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tranche-sang (25pts);

  • unité de base

    • 15 buffle (580pts) :

      • coût : 15x35pts = 525pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 8 ventre-dur (439pts) :

      • coût : 8x48pts = 384pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 72 guerrier gnoblar (146pts) :

      • coût : 72x2pts = 144pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 8 trappeur gnoblar (52pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : braconnier(4pts);

    • 8 trappeur gnoblar (52pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : braconnier(4pts);

  • unité spéciale

    • 4 crache-plomb (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : crache-tonnerre(20pts); beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (175pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);


donc le but c'est que les des unités de buffles et de VD arrivent au contact pour sa le cogneur mis dans l'unité de vd peut détourner les attaques sur les gnoblars le boucher et le tyran vont dans l'unité de buffles avec pour leur protection le gnoblar longue vue le chasseur garde mon flanc pendant que les trappeur vont embeter l'ennemi Twisted Evil
les canibales sont la pour me debarraser des machines ou magicien et les crache plomb pour la (très) génante cavalerie legère
voila dites moi ce qui ne vas pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:37

Oh un chasseur de sorti (je me sens moins seul Green ).

Plus serieusement, il y a de bonnes idées mais quelques éléménets peuvent etre ameliorés

- Pour ton tyran: son equiepement le protege pas assez de ses futurs adversaires et la couronne de lauriers fait doublons avec la GB. Je te conseille le "packtage tyran qui va bien": armure du destin, couronne de Cd, trucisde fauve et arme lourde (gnoblard porte bonheur en option). Tu as un ogre bien burné Tyran à un cout inférieur au tiens (214 pts, 219 si gnoblard)

- Le pavé de 15 buffles: se serai presque trop gros car les machines de guerres vont se faire plaisir (et au vue de ta sauvegarde, tu va fondre comme neige en Aout), descend le à 10 ou 11 buffles pour y integrer ta GB et ton boucher par ex. De plus, le gnoblard longue vue ne sert plus depuis la V8 (avec les nouvelles regles d'infanterie monstrueuse)

- Avec les points economisé, augment l'effectif de tes ventres durs (11 serait trés bin), integre y ton tyran et c'est partie la boucherie! Danse

- Pour ton boucher, voit pour lui octryer un PAM (parchemein anti magie) pour te securiser tes phases passives de magie.

- Pour la GB, met la rune de la geule sur tes ventres durs et equipe le un peu plus pour le proteger. (genre armure lourde, bouclier enchanté et sabre de cathay par ex)

- Tout ses Gnoblards et pas de lance ferraille, c'est dommage! Je ne suis pas convaincu par les braconniers trappeurs, tu peux economiser le cout.

- Les cannibales, trés bien Green !

- Les craches plombs: Chacun jugera, c'est fun mais aleatoire (mais si ça t'eclate, joue les!).

- Pour le chasseur, Very Happy , cette armure est sympa mais trés chere, si tu as les points, fait toi plaisir mais sinon, met lui juste une sauvergarde invu

Question bete: quelle strategie vas tu adopter avec ta liste? quel role vont avoir tes troupes?

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:31

Et bien presque tout a déjà été dit!
Attention cependant à votre orthographe, ça pique les yeux.
Veillez également à effacer le coût des options d'équipement car les donner en ligne est une violation de copyright GW. Sujet à modifier rapidement donc.

Les champions dans tes unités ne servent pas vraiment à grand chose, les ventres-durs font un meilleur boulo que les buffles et je te conseillerais de scinder les buffles en deux unité pour gonfler les VD.

72guerriers gnoblars, c'est bien trop, 40 à 50 suffiraient amplement ou 2X35.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:51

15 Buffles c'est un drôle de nombre. J'en mettrais soit 18+ pour les jouer en Horde, soit plutôt ~10/12 et les jouer en formation normale.

Mais la Horde de Buffles j'ai testé : 6 impacts F6 + 55A F4 perforant + 6 piétinements F4, c'est impressionnant. Un simple Festin de Buffles là-dessus, et vous parvenez à tuer près de 30 Maraudeurs bouclier et 15 Guerriers du Chaos arme lourde/tzeentch en un tour de CàC !

Je mettrais quand même un Désosseur pour la protection contre la magie, à 2500 pts il n'y a presque pas d'armée qui prend pas un niveau 4, et la magie est franchement le seul contre réel aux énormes unités d'Ogres. Avoir un niveau 4 pour dissiper est donc très utile.

Après le reste ce sont des choix d'unités. C'est pas optimisé mais franchement c'est cohérent et un peu original, moi j'approuve.

EDIT : Et je vire ma large digression sur les Hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:31

Far2Casual a écrit:
6 impacts F6 + 55A F4 perforant + 6 piétinements F4, c'est impressionnant.

Je recompte, mais je n'arrive pas a 55 A

Ou me trompe-je ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:00

Il y a 18 buffles qui ont chacun 3 attaques.

3*18 = 54 + 1 de champion. On arrive à 55

LVCLM, mais pourquoi je fais littéraire....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:04

Far2Casual a écrit:

Mais la Horde de Buffles j'ai testé : 6 impacts F6 + 55A F4 perforant + 6 piétinements F4, c'est impressionnant. Un simple Festin de Buffles là-dessus, et vous parvenez à tuer près de 30 Maraudeurs bouclier et 15 Guerriers du Chaos arme lourde/tzeentch en un tour de CàC !

D'un autre côté un type qui sort GdC de tzeench avec arme lourde, à pas dû bien comprendre l'utilité de la marque de Tzeench...

Citation :
Je recompte, mais je n'arrive pas a 55 A

Bien sur pour réaliser cette prouesse, il faut que les buffles soient en hordes, qu'ils arrivent complet au close et qu'ils tapent en premier, ce qui leurs arrive très peu souvent...

Sinon la liste est pas optimisée, c'est sur. Après ça dépend dans quel état d'esprit tu joues: en amicale ou pour un tournoi. Les armées que tu affrontes sont-elles molles ou dures? Si c'est le premier cas, je dirais joue cette liste. Si c'est le second, il y a pas mal de chose à changer, et si c'est entre les deux:

- tu devrais revoir les équipements des perso
- Comme le dis Far2Casual, un désosseur serai bienvenu
- Plus de VD, ce sont eux qui tapent, et pas les buffles. Donc diminuer le nombre de buffle.
- Moins de Guerriers gnoblars, comme Dromar 40 ou 50 sont suffisants
- Les CP sont nuls, après on peut aimer, mais bon... A remplacer par au moins un LF. Parce qu'il en manque tout de même un...

Voilà quelques pistes...

Cordialement Chuck Smile.


_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste 2500 pts   première liste 2500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première liste 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» [2500] première liste débutant
» [2500] premiere liste avant achat
» [2500 points] Premiere esquisse
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: