Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000 pts] Première liste

Aller en bas 
+2
Brogar le Peremptoire
Fogia
6 participants
AuteurMessage
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:44

Voilà je vous poste ma première liste, faite à partir des fig que j'aime bien, étant plus branché modélisme.


PERSONNAGES :

1 Cogneur : arme lourde, armure lourde, gnob porte bonheur, collier de pierre magique, Lion de Jade : 197 pts
Donne son commandement et du punch au buffles avec ses 4 attaques de force 7 et sa svg 5+/5+invu.

2 Boucher : l'un avec tranche-sang et un PAM, l'autre avec livre de cuisine Halfling et un PAM : 2 x 180 = 360 pts
Ils me permettent de me défendre en magie et de pouvoir booster mes unités en réduisant le risque de perdre des points de vie.

Total personnages : 557 pts


UNITES DE BASE :

5 Buffles : poings d'acier, armure légére, E (accompagnés du Cogneur) : 235 pts
Ils servent d'énorme rouleau compresseur avec le cogneur Par contre ça fait assez sac à points.

3 Buffles : M : 115 pts
Un appat qui peut frapper fort

4 Ventre-durs : E, bannière de guerre : 232 pts
Une bonne petite force de frappe.

20 Gnob : 40 pts
De la chair à cannon apportant des rangs et la PU.

8 Trappeurs : 48 pts
Permet d'embetter un peu l'adversaire, ils essaieront de ralentir un peu l'ennemie.

Total unités de base : 670 pts


UNITES SPECIALES :

1 Lance-ferraille : 165 pts
Servant à la fois de char et de catapulte il m'a l'air assez utile.

3 Craches-plombs : 165 pts
Ils peuvent dissuader certains de les charger. Il tireront une fois puis iront au corps à corps.

Total unités spéciales : 330 pts


UNITES RARES :

1 Mangeur d'Hommes : armure lourde et arme lourde : 90 pts
Il me permet d'avoir la Force 7, pouvant casser les chars, mon Cogneur ne pouvant pas être partout.

2 Cheuvaucheur de Rhinox : C, Rhinox Tonnerre, armure lourde et poing d'acier : 346 pts
Les figs sont magnifiques, c'est assez puissant en charge et surtout ça à un fort impacte psychologique sur l'adversaire.

Total unités rares : 436 pts


TOTAL ARMEE : 1993 pts

Pour le placement, je mettrai les VD d'un côtés, avec un boucher, le MH, les 3 buffles et le lance-ferraille.
De l'autre côtés je mettrai les rhinox, les CP et la grosse unités de buffles, qui sera plus près du centre. Bien sur je mettrai l'autre boucher dans les parrages.
Le régiments de gnobs sera placé en écran.

Voilà, des commentaires?


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:55

Je suis un débutant mais je vais néanmoins essayer de te donner des conseils, d'autres me reprendrons si je dis des erreurs.

Pour les persos je pense que tout est bon, pour le choix des items je mettrais le sceptre de feu sur celui qui a tranche-sang.

Les unités de base, j'aurais rajouter un pavé de gnoblards, pouvant très fortement t'aider pour les flans, car tes unités comptent peu de membres.

Tu joue pour les figurines donc je pense que tu voudras à tout pris garder le lance-feraille Cool

Le mangeur d'homme je l'enleverais ou l'utiliserais pour aider les charges de flan

EDIT : oui j'ai édité mon message, à peine avais-je écris mon message pour le don longue-jambe quele doute m'assaillait, le temps que j'édite, tu avais dejà lu Razz


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:59

Pour le pavé de gnob j'y avait pensé mais je sais pas où retirer les points.
Pour le LF je le garde, car j'ai déjà la fig et parce qu'il m'a l'air vraiment efficace.

Pour le MH relis ton LA, il n'a pas le droit d'avoir longues-jambes puisque ce n'est pas un héros. Je le joue car il peut être une menace en faisant une charge combiné avec une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:47

je pense aussi pour les perso que c'est bon (c'est exactement ce que je met)
par contre, pour 2000pts, tu n'a pas beaucoup d'ogres, a mon avis, tu devrais enlever des options comme les armures légères pour tes buffles mais aussi limiter les états major à un musicien et eventuellement un porte etendard
pour les rhinox, je ne les ai jamais joués mais je crois que un seul devrais suffir (à la limite tu lui donne un étendard et une bannière de guerre, il coutera 200 pts mais pourra se débrouiller)
pour les craches plomb, deux unités de 2 sont préférables à une de 3, ça coute plus chère mais sa permet d'en mettre une sur chaque flanc
A par ça, tu pourrait remplacer ton cogneur par un tyran, tu lui met le même équipement mais il donnera un Cd de 9 qui pourra être d'un grand secour

Voila, ce ne sont que de petites idées, je n'ai pas eu le temps de beaucoup sortir mes ogres et donc ça reste du conseil de novice
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 16:20

je sais pas si je vais enlever les armures de mes buffles, car dans ce cas je devrais aussi enlever les poings d'acier, ce qui m'embête car les figs sont bien avec^^.

Pour les états major je suis d'accord, mais enlever quoi? J'ai pas trop envie d'enlever l'étendard des buffles, juste parce que je le veux niveau modélisme. Le musicien de petit régiments de buffles est assez utiles lors des ralliments après les fuites (comme ils servent un peu d'appats).
Donc je pourrait enlever quelque chose aux VD. Pas l'étendard pour les mêmes raisons que pour les buffles. A la limite je peux virer le champion, je l'avais juste pris pour relever des défis, mais bon on peut s'en passer. Le musicien aussi peut peut-être être enlevé.
Il reste le cheuvaucheur tonnerre, mais bon la fig me plait bien, je vais réfléchir pour lui.

Enlever un rhinox je sais pas, car à 2 ils peuvent charger sans soutien, alors que tout seul il ne pourra pas trop.

Les craches plombs j'en aurait bien fait 2 unités de 2, mais j'ai pas les points.

Voilà, d'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:34

si tu prefère au niveau modelisme, laisse les armures car c'est vrai qu'elles ne sont utiles qu'avec poing de fer, après tu peut aussi tout virer, ça fait un ogre à 35 pts, ya moyen d'en metttre un bon pacquet pour 2000 pts
pour les rhinox, crois moi, a mon avis un seul avec bannière de guerre c'est emplement suffisant, 1D3 touches d'impact + les 3 attques de l'ogre+ les 4(je crois) du rhinox + le bonus de +2 pour la bannière, peu d'unités pourront y resister a mon avis
pour l'état major, ce que je te disais c'était en fait de virer tout les champions
pour le 4ème crache plomb, si tu enlève des options, tu trouvera facilement la place pour caser 55 points
Après, même si tu semble provilégier le modélisme et l'apparence de l'armée, je ne crois pas que ce soit indissociable avec un peu d'optimisation
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:38

Brogar le Peremptoire a écrit:

Après, même si tu semble provilégier le modélisme et l'apparence de l'armée, je ne crois pas que ce soit indissociable avec un peu d'optimisation

Tu as tout fait raison.

En fait quand je veux potimiser ma liste je pense après au figs dont j'ai besoin et si ca convient.
Donc je vais réfléchir à tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Lille/charleville
Armées jouées : HL - RO
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 8:44

je pense qu'a 2000 pts le tyran est obligatoire son cd 9 est vraiment trés utile car comme les ogres sont en petit regiment tu fais vite des test

j'aurais egalement mis un le baton de feu a un des boucher mais c'est vrai que le livre et le tranche-sang sont de bons items

pour les rinox le porte etandart de guerre ca suffit largement grace a ca tu annule la banniere+la pu donc au mieu il a trois rang vu les degats d'un rinox c'est gagné saufmalmoule évidement

je ne suis pas convaincu de la puissance du mangeur d'homme tout seul je prefere un cannibale qui est plus utile je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kasak
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 13:14

Ben moi je trouve dommage que tu n'es pas de tyrans....héhéhéhé a 2000pts faut plus se priver la!

Bref sinon,je trouve que t'as pas assez d'ogres,puis d'un avis persos je déteste les gnoblars mais bon sa c'est perso (oui y en aura aucun dans ma liste et je releve le défi!)sinon ben ta liste est assez bannale mais je vois pas comment tu pourrais te la personnaliser.Moi j'ai par exemple quelques principe:pas de mangeurs d'hommes(ceux qui renit leur tribu et reviennent,ben on les bouffes!on a des chasseurs pour nous raconter des histoires!)pas de gnoblars (ouai un régime s'impose mais on les bouffe aussi) et pas de boucher (le dernier a tenter de prendre le pouvoir,mon cogneur l'a........bouffé)et sinon des je penses que rhinox et buffles et ventre dur seront au RDV...beaucoup de buffles!!héhéhé

Voila mes choix sont avant tout par question de gout pas par background après j'ai fait en sorte que mes choix colles a mon background.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:14

je fonctionne un peu comme kasak, je ne met pas de gnoblar mais des masses de buffles (sans options, avec un état major limité), par contre, je met des bouchers et pourquoi pas de mangeurs d'homme quand j'en aurai.
avec ça, pour 2000 points, ya moyen de mettre tranquillement une treintaine de buffles
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:20

Pour le Mangeur d'Homme, j'adore la fig et je déteste celle de cannibale, donc lui il reste.

Les gnobs c'est parce que j'ai acheté le bataillon et parce qu'ils sont utiles, mais je n'en mettrai surement pas 2 régiments.

Pour le rhinox je doute de son efficacité tout seul (aller voir il y a eu une discussion sur le warfo), je vais bien voir, j'éditerais la liste bientôt.

MErci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:05

alors
pour commencer retire tout équipement inutile a tes bufles, met les a poil, sans étandard, avec juste un musicien
je te conseil de faire 2 régiment de 4 bufles plutot que 1 de 5 et 1 de 3, avec un perso dans chaque régiment, comme ca tes deux régiment ne devront faire un tets de panique que pour 1 perte
ensuite, ton gégé tu peut lui mettre la couronne de laurier et le collier de pierre magique, la plaque bufle étant asser inutile a mon gout... ou combine la plaque bufle et le grand nom fracasse mur pour te donner 2 touches perforante de force 5 en charge (en plu de tes attaques ^^)
enfin pour finir, si u veut jouer la résistance endurance prend lion de jade et cherche geule, ton général a une endurance de 6, est stupide, mais peut relancer les test de psychologie raté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:17

je ne suis pas trop pour la plaque buffle avec fraccasse mur, c'est vrai que c'est du bon violent comme on les aime mais une simple arme lourde suffit, l'important à mon avis c'est plutot de booster sa défense et le coté commandement (laurier, lion de jade avec cherche gueule...)
aprés ça, avoir 4 ou 5 attaques F7, en général, ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:37

je suis d'accord avec toi Brogar le Peremptoire, mais je lui montrai juste plusieurs possibilitées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:21

J'ai édité la liste.

J'ai remplacé la plaque buffle par le Lion de Jade, enlevé le champion et beugleur des VD pour leur mettre une bannière de guerre.

C'est presque rien comme changements mais bon, j'ai envie de testé la liste comme ça, je ferais des changements ensuite.


P.S : il me reste 12 pts, je met quoi? 2gnobs porte-dents ou 2 gnobs porte-épée ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste O&G 2000 pts
» Ma première liste O&G [2000 points]
» Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes
» [2000 pts] Première liste : le Rouleau Compresseur
» [2000] premiére liste, juste pour voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: