Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes

Aller en bas 
+2
dromar
Autnagrag
6 participants
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:58

Bon voilà une liste d'armée que je pense élaborer avec 2 détachements et un Boucher:

Liste d'armée royaumes ogres "Horde de Autnagrag" : 2141 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (310pts) :

      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Armure lourde;
      • objets magiques : Brise-géant ; Epée de bataille ; Bouclier enchanté ; Talisman de préservation ;

  • héros

    • 1 Cogneur (188pts) :

      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière; Poing d'acier; Armure lourde;
      • objets magiques : Grosse-panse ; Épée de puissance ;Talisman de protection ;

    • 1 Boucher (169pts) :

      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde; Sorcier niveau 2;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation ;

  • unité de base

    • 11 Ogres (382pts) :

      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur; Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;

    • 11 Vendres-durs (518pts) :

      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard;
      • objets magiques : Etendard de discipline ;

  • unité spéciale

    • 8 Crache-Plomb (344pts) :

      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Autnagrag le Dim 25 Mar 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:06

Pas besoin d'acheter des persos ogres sauf si t'aimes la figurine: une conversion de buffle fera un beau boucher et tu peux te faire un cogneur à partir d'un ventre-dur. Pour le tyran, je suis parti d'une base de mangeur d'homme pour avoir une fig plus typée. Efface rapidement le détail des points qui sont une propriété intellectuelle GW, tu risques de te faire sniper Bag

Le tyran est bien dans cette configuration: F6, 2+ pour toucher en général avec 5A, résistant avec son armure et son invu, ça peut être une très bonne combinaison à tester. Une autre combinaison sympa: lames d'escrimeurs, armure resplandissante, poing affamé: CC10, -1 pour le toucher, F6, 6A: pan!
Note que cette combo là marche mieux sur un désosseur qui pourra en plus se soigner avec la gastromancie ou descendre le niveau des mages à distance avec caresse de laniph du domaine de la mort.


Ta grande bannière se doit d'encaisser et faire tenir son régiment, la couronne de commandement lui permettrait d'être tenace avec son unité: tenace à CD8/9 relançable, t'as plus qu'à placé le tyran et l'état-major au premier rang et la grande bannière au second rang! Pour l'équipement, armure lourde, heaume dragon, poing de fer et c'est bon Bravo

Le boucher est pas mal j'ai rien à lui reprocher mais j'aime bien lui mettre arme lourde, armure de fer-argent et gemme de dracocide en niveau 1. Je n'ai plus qu'à le faire rejoindre une unité d'ogres avec un front de 3, il se placera au second rang et en cas de "faites places" lors d'un combat, le musicien ira à l'arrière et l'ennemi devra répartir ses attaques entre un boucher blindé, un champion d'unité et un ogre de l'unité: il perdra donc beaucoup de blessures potentielles, surtout si il essaye de tuer le boucher avec ses 4PV E5 svg 2+/2+ contre le feu Danse

Moi je jouerais quelque chose comme:
-Tyran
-Boucher
-Grande bannière tenace

-2x4 crache-plomb avec beugleur
-11ogres
-10 ventres-durs avec étendard de discipline

-Boute-fer
Le canon le plus efficace du jeu et l'un des plus résistant, il se complète très bien avec les crache-plomb.





Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:49

Pour le coût des points, c'est le BBC de warbuilder, donc je pensais qu'ils avaient le droit de mettre leur points détaillés. Sinon je me demandais si on avait le droit de mettre le Beugleur au 2éme rang, par ce que si j'ai bien compris, l’État Major doit toujours être au 1er rang. Sinon je vais essayer de changer tout ça en incluant tes modifications, sauf pour le Boucher, je pense qu'un Parchemin de Dissip, c'est toujours bien et le nv 2 est une option plus qu'indispensable. Pour le Boute Fer, je ne comprends pas en quoi il est mieux, en lisant les règles, j'avais cru comprendre que c'était un canon qui pouvait relancer le jet de rebond, personnellement, je préfère le Lance ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:59

Excuse moi j'ai failli m'étouffer en voyant ton second post Wink

Le boute-fer c'est le meilleur canon du jeu à ce jour (en concurrence direct avec les canons nains runés). Briévement pourquoi ? Comme tout bon canon qui se respecte il envoie du F10 et tu dois lancer deux fois ton dés d'artillerie. Okay
Cependant, tu fiabilise le jet d'artillerie énormément en le lançant deux fois, ce qui te permet d'avoir une stat bien meilleure pour réussir ton tir.
Ensuite, il a une mitraille de F10, toujours plus utile que la mitraille de base...

Ha et il ne faut pas oublier que c'est juste un canon qui bouge...C'est juste magique ça ! C'est un grande cible, donc il a toujours une ligne de vue sur tout le champs de bataille.
Enfin, toutes les unités qui prennent classiquement les canons et autre Mdg au cac ne pourront pas le faire pour le boute-fer. Se prendre 3 attaques F5 et 3 F4 dans tronche en venant ça fait déjà pas plaisir mais avoir E6 et une save de 4+ au cac ça réduit toute espoir de casser le canon ^^.

Juste pour descendre un coup le ferailleur gnoblars, maintenant que c'est un petit gabarit c'est devenu ridicule. Si tu as de la chance tu fais hit tu ne touchera pas plus de 10 figs en gros. Vu la F3 faiblarde et le coup fatal, tu arracheras 3 malheureuses fig par tour. Au cac, c'est pas génial génial donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 5:48

Bonjour,


Je plussois sigmarpouet, le Boute-Fer est le meilleur canon du jeu (mon adversaire nain pourrait te le dire ^^), doublé d'un char qui fait très mal !! Et petite cerise sur le gâteau, il cause la Peur...


sigmarpouet a écrit:
Juste pour descendre un coup le ferailleur gnoblars, maintenant que c'est un petit gabarit c'est devenu ridicule. Si tu as de la chance tu fais hit tu ne touchera pas plus de 10 figs en gros. Vu la F3 faiblarde et le coup fatal, tu arracheras 3 malheureuses fig par tour. Au cac, c'est pas génial génial donc bon ...

Là cependant, je vais mettre un bémol. Certes il est moins puissant au tir pur, quoique Coup Fatal peut être intéressant, mais il n'est plus obligé de charger et est plus "sûr". Enfin, cela reste à l'instar du BF un char qui cause la Peur et qui fait bien mal (un peu moins, mais quand même). Je dirai qu'il est une bonne alternative pour un second choix d'unités rares si, comme moi, tu trouves que la doublette de BF est sale.

Je reste cependant sur l'idée de mon comparse ci-dessus : le BF est top !!! Wink et est de l'avis de beaucoup dont moi, un incontournable de notre armée.

PS : et en plus, ce qui ne gâche rien, les deux versions du kit sont superbes !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 6:38

Juste pour savoir, c'est le Boute-Fer le meilleur canon du jeu? Je croyais que c'était le Canon Apocalypse des guerriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 6:39

Ba non parce que le canon apocalypse à part son nom ce n'est pas un canon mais une catapulte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:49

Il me semble que c'est un monstre aussi ? Je n'ai pas le codex sous la main mais il me semble avoir entendu quelque chose comme ça confused

Le boute fer il est monstrueux. Le fait que tu peux pas te le faire prendre par un grand aigle, 5 cavaliers légers etc etc... ça change tout =) Danse

Tu peux aussi le garder derrière un bâtiment avant le premier tour au cas ou si ton adversaire gagne le premier tour aussi. Rien de plus agaçant que de se faire snipé ses mdg au premier tour par un nain / empire voir baliste elfe par exemple. Et ça reste un char, si le canon fait un incident de tir, tu as une chance de garder quand même un char... Ogre en plus... Loin d'être moche ! (Enfin quoique...)


Dernière édition par Repentis le Lun 26 Mar 2012 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:53

Je joue un canon apo dans mon armée de nains du chaos et c'est un monstre qui tir comme une catapulte s'il ne bouge pas. Son tir est extrêmement puissant mais on ne peut le comparer au boute-fer car ce n'est pas un tir de canon.

On peut voir ta liste éditée? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:37

Bon bah je me range à vos avis, c'est vrai que je n'avais regardé que le profil du tir, et pas celui de la bête entière (en plus les seuls canons que j'ai joué pour l'instant c'était les nains). Pour ma liste, la voici EDIT je la remets à 2000pts aprés avoir raté une belle occasion sur Ebay:


Liste d'armée royaumes ogres "Les Ventres Rouges" : 2016 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (315pts) : Garngrag

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Armure lourde();
      • objets magiques : Brise-géant ; Épée de bataille ; Bouclier enchanté (5pts); Talisman de préservation ; Potion de célérité ;
      • commentaire : Garngrag Brise-Géant Grande-Gueule Nez-d'Or est le Tyran de la Tribu des Ventres Rouges. Il est l'un des plus anciens et des plus loyaux alliés de Graissus Dent d'Or. Il est également l'un des plus puissants Tyrans du sud des Royaumes Ogres. Il a gagné son nom de brise Géant alors qu'il n'était encore qu'un Cogneur, en 2511, il avait alors tué 2 Géants et capturé 3 autres à lui tout seul. Son nom de Grande Gueule vient à la fois de son passé de Beugleur, et de sa capacité à avaler des quantités de nourriture phénoménale (on raconte qu'une fois, il a avalé un bras entier de géant). Enfin, son nom de Nez d'Or lui a été donné, car il est encore plus doués que les autres Ogres à flairer les bonnes affaires, ce qui en fait l'un des plus précieux conseillers de Graissus et donc un allié indispensable.

  • héros

    • 1 Cogneur (188pts) : Torgor

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière; Poing d'acier; Armure lourde;
      • objets magiques : Grosse-panse ; Couronne de commandement;
      • commentaire : Torgor Grosse-Panse Poing-d'Acier est l'un des Cogneurs de la Tribu. Il est le Cogneur le plus puissant, ce qui lui a valu l'honneur de porter le Grande Bannière (après que le dernier porteur ait tenté de défier Garngrag). Torgor prend soin de la bannière (pour un Ogre), et ne s'en sert donc pas pour frapper les ennemis. A la place, il utilise l'énorme ventre et le Poing de Fer qui lui ont donné ses noms.

    • 1 Boucher (174pts) : Vrag

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde; Sorcier niveau 2;
      • objets magiques : Gemme de dracocide ; Parchemin de dissipation ;
      • commentaire : Vrag Gueule-Puante est le Boucher des Ventres Rouges. Comme la plupart des Bouchers, il a une hygiène déplorable et de plus, il se plaît à manger des ingrédients qui ne sont plus très frais. Ces deux facteurs lui confèrent une odeur si puante que les Rinox le prennent pour un des leurs.

  • unité de base

    • 11 Ogres (382pts) : Les Éventreurs

      • coût : 11x30pts = 330pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur; Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier;
      • commentaire : Olgmar Crève-Ventre est le Broyeur des Éventreurs. Il est un Ogre d'une rare cruauté. A la fin d'une bataille, il capture souvent des prisonniers pour les torturer, cependant ce "comportement de Gnoblar" pousse les autres Ogres à le regarder bizarrement, car tout le monde sait qu'il ne faut pas "jouer avec la nourriture".

    • 11 Ventres-durs (518pts) : Les Fracasseurs

      • coût : 11x43pts = 473pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard;
      • objets magiques : Étendard de discipline (15pts);
      • commentaire : Margrom le Fracasseur est le broyeur des Fracasseurs, l'unité de entre Durs qui protègent garngrag. cette unité d'élite est redoutable, appliquant toujours la même tactique, quel que soit l'ennemi, c'est à dire charger droit devant e hurlant et massacrer les derniers survivants avec les Massues grandes comme des Hommes. Margrom les mène toujours dans les combats les plus féroces, car c'est là qu'on "s'amuse le plus" et qu’il y a "le plus de bonnes choses".

    • 20 Gnoblars (le correcteur d'orthographe suggère ignobles, bizarre) (75pts) : Les Rusés

      • coût : 20x2.5pts = 50pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;
      • équipement/options : Trappeurs gnoblars;
      • commentaire : Les Gnoblars de la tribu sont dirigés par Snav l'Asticot. C'est lui qui est perché sur l’épaule de Garngrag pour raconter ses exploits. Il est épaulé par Staki le Bidouilleur, le ferrailleur en chef et Skarki le Rusé, qui dirige les Rusés, c'est à dire le "groupe de combat" des Gnoblars.

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (182pts) : Les Craches-Foudres

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur;
      • commentaire : Ormag Ventre Foudre est le Crache-Tonnerre des Crache Foudres, et aussi le "meilleur ami" de Staki. Celui ci répare les Craches-Plombs de la bande et Ormag le récompense en le protégeant. La plus grande ambition d'Ormag est de parvenir à avoir un Boute Fer avant son rival, Gamro Gueule-Éclair.

    • 4 Crache-Plomb (182pts) : Les Crache-Éclairs

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur;
      • commentaire : Gamro Gueule-Éclair est le deuxième Crache Tonnerre de la Tribu. Lui et Ormag se livrent une guerre sans merci, mais comme Garngrag ne veut pas perdre ses meilleurs Crache Plombs pour une bête rivalité, ils se battent en essayant de tuer les Ferrailleurs de l'autre, en ayant de meilleurs Crache Plombs, de tuer plus d'ennemis que l'autre et surtout d'avoir un Boute Fer avant l'autre.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes   Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Première liste
» Première liste O&G 2000 pts
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [2000 pts] Première liste : le Rouleau Compresseur
» [2500pts] Premiere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: