Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première liste O&G 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
takacogné
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:31

Salut à tous,
C’est mon premier post, je viens à vous pour m’aider peaufiner ma première liste d’armée. J’ai très peu d’expérience alors je m’excuse d’avance pour les éventuelles énormités que je pourrais dire (écrire)…

Avant tout je précise que l’optique est d’être viable contre n’importe quelle type d’armée, mais surtout contre les Skavens qui sont pour le moment et de loin ma plus grosse bête noire.

Liste d’armée V8:

Warboss Orque Noir : armure de Ghork + bouclier 263 pts
(il intègre l'unité d'Orque Noir)

1 Chaman Orque niveau 2 : Baguette tellurique, 1 PAM, sur sanglier 166 pts

1 Chaman Gob niveau 2 : Baton de chapardage, sur loup 147 pts

14 Orques Noirs : musico + PE, bouclier, bannière enflammée 212 pts

30 Orques : musico + PE 200 pts

5 Gob sur loups (G/L) : musico + arc court + bouclier 70 pts

6 Gob sur araignées (G/A) : musico + PE, arc court 104 pts

2 Balistes avec brute 90 pts

1 Lance roc avec brute 95 pts

2 Squig broyeur 130 pts

15 Orques sur sangliers (O/S) : musico + PE, Kosto, bouclier et bannière enflammée 360 pts


Pour le côté tactique ;

Je pensais jumeler les Orques sur sangliers avec les Gobelins sur araignées (sur flanc).

Les Gobelins sur loup pour faire la chasse aux machines de guerre ou prendre de dos suivant la situation. J’hésite à en prendre une autre unité pour protéger ma ligne arrière de ces maudits coureurs d’égouts…

Les Orques vont me servir de mur.

Et enfin mes Orques Noir avec le warboss à l’opposé des Orques sangliers.

Voilà, ayant peu d’expérience, j’ai dû mal à me projeter dans l’avenir avec cette liste …

Avez-vous deux trois conseils ?

Je vous remercie d’avance,

P.S : Je ne sais pas du tout comment ça va paraitre une fois posté, alors désolé si c'est pas très lisible.

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:51

Salut à toi !!

Alors ta liste est homogène, mais elle manque d'optique/stratagié concrète!

Tu as voulu tout équilibrer au mieux, c'est bien, mais contre une armée comme les Skavens, ça ne passera pas (je pense!)

Pour construire ta liste, part des forces et faiblesses de l'armée adverses :

Force Skavens :

- Nombre important
- Magie et Artillerie... AIE
- Grosse bêbêtes qui font mal...

Faiblesses :

- Héros < aux persos Orques en défis
- Commandement faible
- Les unités à très fort impactes sont en général des petites unités pas très résistante (non pas d'Abo!)

A partir de là, vois les forces et faiblesses de ton armée O&G! Je t'encourage à lire le Tactica rédigé avec amour par notre cher LVCLM, tu trouveras pleins de trucs intéressants!

Bon à partir de là, on peut critiquer ton armée!

- Pas de porteur de la grande bannière! NON
- La magie O&G est très puissante, ne néglige pas le chaman de niveau 4! Si tu pars pour un Chef de Guerre ON (très bien aussi), équipe le d'avantage pour casser la baraque! (profite de la force de ce perso!)
- 14 Orques noirs, très bonne unité, mais à 14, impacte minime
- 30 Orques! Pour faire un mur, des gobelins par 30/40 avec des fanas seraient bien plus rentable en plus de faire des dégâts!
- Très bien ton artillerie, tes sguigs et tes OS sur sangliers, violences et massacre assurée!

Voilà, je ne te propose pas une liste alternative, essais de voir deux trois choses en fonction de se que je te propose, penses aux trolls (c'est tip top) et attends aussi les commentaires des autres, j'ai peut-être dit des bêtises Very Happy

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
takacogné
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:59

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier tout ça et je renverrai une nouvelle liste d'armée.

Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:20

Je suis pas calé sur le sujet mais pour ton problème
takacogné a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier tout ça et je renverrai une nouvelle liste d'armée.

, tu peux cliquer sur le bouton prévisualiser en bas de ton message avant envoi
Revenir en haut Aller en bas
takacogné
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:49

Je vois pas trop comment grossir les rangs de mes Orques noirs ... Faudrait supprimer quelques chose mais je sais vraiment pas quoi.

Pour les 30 Orques, je pense effectivement les remplasser par 30 Gobelins de la nuit avec rétiaires et 2 fanatiques. Pratiquement le même nombre de points.

Au sujet des héros,

Mon chaman Orque devient le porteur de la gde bannière et le chaman Gobelin sera donc équipé de 2 PAM (on sait jamais).

Je me pose maintenant une question, la solution serait peut être de supprimer mon unité d'Orques noirs ainsi que le Seigneur. Et mettre un Chaman niv 4 et une nouvelle unité ... mais bon j'aime bien l'idée d'aligner des Orques noir, la magie c'est pas mon truc.

Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:28

Bonsoir,


Etant un gros ogre, je ne peux pas vraiment te conseiller sur les listes Orques et Gobelins, cependant ton petit chaman à la peau verte ne peux pas porter deux PAM (un seul par armée désormais Crying or Very sad )... du coup tu as 25 points de plus pour son équipement !

Bon courage.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 6:58

Déjà lis mon tactica fais avec amour ! Ange
Ah ? On lui a déjà dis ? Damned.

Bon ta liste, si tu es débutant en véuite, je pense que le bus de cavalerie est très dur à jouer avec l'indomptable, la frappe par initiative, toussa...

Bref je les virerais pour gonfler les Orques noir, et payer des boucliers aux orques ! Les orques sans bouclier=>poubelle. Sinon tu paies le double kikoup pour l'impact, mais vu que tu auras les 30 ON...
Les arcs sur la cav. légère ça sert à rien. Tu comprendras quand tu feras 2 morts (et encore) sur une unité de 50. Les brutes sur les balistes aussi. Une baliste, ça doit être rentable donc pas cher.
Le bâton de chapardage n'existe plus, met un bâton catalyseur moins cher. Avec ça, tu te paies un chef gobelin de la nuit avec GB à poil.
Vire le sanglier du boss, avec toute les modifs tu paies 21 GdN pour abriter la GB.

Voilà !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
takacogné
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:29

Voilà ma nouvelle liste d'armée après étude de vos commentaire (et du tactica ^^)

Warboss Orque Noir : armure de Ghork + bouclier 263 pts
(il intègre l'unité d'Orque Noir)

1 Chaman Orque niveau 2 : Baguette tellurique, 1 PAM 150 pts

1 Chaman Gob niveau 2 : Baton catalyseur, sur loup 112 pts

1 Boss Gobelin de la nuit : GB 50 pts
(intègre l'unité de Gobelins de la nuit

29 Orques Noirs : musico + PE, bouclier, bannière enflammée 407 pts
(le 30ème étant le Warboss)

30 Orques : musico + PE, bouclier 230 pts

21 Gobelins de la nuit : 3 fanatiques 158 pts

5 Gob sur loups (G/L) : musico, bouclier 65 pts

6 Gob sur araignées (G/A) : musico + PE 98 pts

2 Balistes 70 pts

1 Lance roc avec brute 95 pts

2 Squig broyeur 130 pts

Pour un total pour le moment de 1828 pts

Du coup j'hésite entre gonfler les rang de mes Gobelins de la nuit ou ajouter une unité de trolls ...

De plus, pour le même pris, je peux remplacer mon unité d'Orc par 30 Gobelins de la nuit avec rétiaires et 3 fanatiques ... alléchant !

Je me fesais une joie de sortir des Orques sur sangliers, je les trouves vraiment très classes, mais bon buisiness is buisiness !

Voilà ! Avez d'autre(s) commentaire(s) ?

Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:47

Ta liste est bien plus optimisée! Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines :p

Après n'hésites pas à te faire plaisir en alignant des unités que tu aimes!

Là, je pense que tu peux te faire plaisir avec :

- Char
- Trolls
- Chevaucheurs

De bonnes unités d'impactes, après c'est peut-être pas le plus optimisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:27

LE MOhdi a écrit:
Ta liste est bien plus optimisée! Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines :p

Ça, ça va être mis en signature ! Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste O&G 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste O&G 2000 pts   Première liste O&G 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste O&G 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts ] Première liste orque contre un peu tout
» Ma première liste O&G [2000 points]
» Premiére liste d'armée 2000 et des brouettes
» [2000 pts] Première liste : le Rouleau Compresseur
» [2000] premiére liste, juste pour voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: