Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis

Aller en bas 
+14
l'orque dormeur
el'chef
Viandoks
grim l'casseur de pié
Waaaghdu80
fouinies
Mariulo
Naikicoul
waaagh
divadees
petit dragon
Vil le Môvé
DARK ARCHIVIST
Unsnotenrut
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:30

ok merci de la précision ça m'a mit le doute sur le coup Zen
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:28

moi les orcs noir je m'en sers d'appât pour les arquebusiers nains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:55

el'chef a écrit:
moi les orcs noir je m'en sers d'appât pour les arquebusiers nains Twisted Evil

Ah d'accord, ou comment utiliser plus de 200pts pour rien...

Les orques noirs, soit on les joue pas, soit on fait en sorte de les mettre dans une liste où tu es sûr qu'ils auront quelque chose à taper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:23

waaagh a écrit:


Ah d'accord, ou comment utiliser plus de 200pts pour rien...

que nenni que nenni, je les entoure d'une bonne unité de 30 kostos avec 2 armes et les nains tir les ON car ils parraissent plus dangereux et que les kostos arrivent au C à C....
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:41

Oui mais ça n'empêche que tu laisse crever ton unité d'ON pour l'unité de kostos... une unité "appât" ne doit pas être une unité "sac à point"
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:46

On peut mettre le désordre dans la tête de l'ennemi si on lui dit que c'est une unité de kostos il ne saura pas la quelle choisir et pendant ce temps le classique sanglier de flanc frénétique de surcroit. Wink

A tenter sur des joueurs style nains Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ourcq
Snotling en rut
Ourcq


Nombre de messages : 17
Age : 32
Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins
Date d'inscription : 29/04/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:23

Je tiens à te prévenir l'orque dormeur, ayant joué nains très longtemps, je peux t'assurer que le flanc est la première chose que regarde un joueur nain.( et oui les nains coûtent cher ^^)
Un joueur nain "débutant" concentre ses gros pavés bien bourrin au centre, et tire sur tout ce qui peut lui faire peur.
Tandis que pour un joueur expérimenté, les canons orgues tireront sur tes sangliers ( enfin sur les unités avec une bonne sauvegarde), et ... pouf a plus de sanglier Ouch
Pour les orques noirs ou les kostos, les arquebusiers se feront un plaisir de s'en charger.

Enfin, tu peux toujours tenter mais il faut essayer de prévoir ce que l'ennemi fera Fier

PEACE.
Revenir en haut Aller en bas
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:34

Pour les arquebusiers il y a l'option d'utiliser la Waagh pour charger plus tranquillement . Un ami débute les nains, ça a marché le coup de la waagh sur les arquebusiers avec mes ON. Razz

Mais après je n'ai pas beaucoup d'expériences en la matière donc ...
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:21

Grumf En tes ON, foi n'ai pas.

Si ton adversaire décide de décimer tes kostos, avec les arquebusiers, tes ON seront entiers certes, mais seuls... et ils n'ont aucune chance contre un pack de marteliers ou de longues barbes....
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:58

C'est un risque à courir mais si les kostos arrivent au C à C avouez que ça fait mal.
Et puis généralement j'ai un chaman gob de la nuit derrière et avec ma chance de fou (ou pas) en général j'arrive à avoir main de Gork.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:31

Je comprends pas plusieurs choses ^^ :

1- Les On en unité sacrifiable... Je trouve que c'est en partie amusant, 20 de ces gus avec boucliers et une bannière magique ça fait 343pts (si jme gourre pas) alors qu'on peut avoir 5 cavaliers légers avec lances et le musicos pour 71pts Green

J'ai envie de dire y a pas photos ^^.

2- C'est d'avoir des kostos et des ON ça fait quand même 2 unités sac-à-points dans une même armée et avec une armée en face avec beaucoup de tirs, il suffit d'une phase de tirs concentrés par tour et les pâtés seront réduits en charpie (pas grave c'est des orques Twisted Evil ). Il vaut mieux prendre soit les Kostos soit les ON puis ensuite privilégier le nombre et l'artillerie pour avoir une armée efficace Fier

Citation :
c'est un risque à courir mais si les kostos arrivent au C à C avouez que ça fais mal
et puis généralement j'ai un chaman gob de la nuit derrière et avec ma chance de fou (ou pas) en général j'arrive à avoir main de Gork

3-Baser sa stratégie sur un seul sort, c'est trop risqué qui plus est quand on est un joueur O&G Smile . Après tu fais comme tu veux mais je suis pas sûr que ça marche à tous les coups Ange .
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:22

Naikicoul a écrit:


Citation :
c'est un risque à courir mais si les kostos arrivent au C à C avouez que ça fais mal
et puis généralement j'ai un chaman gob de la nuit derrière et avec ma chance de fou (ou pas) en général j'arrive à avoir main de Gork

3-Baser sa stratégie sur un seul sort, c'est trop risqué qui plus est quand on est un joueur O&G Smile . Après tu fais comme tu veux mais je suis pas sûr que ça marche à tous les coups Ange .

Peut être mais quand on joue O and G on a aussi un plan B et C et D ect Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:27

Moi une fois je suis arrivé au plan Z: envoyer des gobelins de la nuit sur un Homme arbre Rire

ET ILS L'ONT TUE Ouch

Mais honnetement je comprends pas ceux qui sont contre les Orques Noirs, ils sont INDISPENSABLES , autant pour le fluff et l'aspect de l'"armée OeG que pour leur utilité, une charge d'Orques Noirs, c'est magnifique Coeur

Les Orques Noirs moi j'aime bien par 15...

Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:22

<3 déterrement de topic <3

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:51

Les orques noirs feront toujours couler beaucoup d'encre^^ , ou useront plutot les touches de clavier^^
pis j'ai pas fait attention a la date!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment convertir des Orcs en Orcs sauvages ?...
» Tribu orcs noirs
» Besoin d'avis ( peinture orques noirs )
» [tactica] avis sur les archers orcs
» [tactica] avis sur les guerriers orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: