Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis

Aller en bas 
+14
l'orque dormeur
el'chef
Viandoks
grim l'casseur de pié
Waaaghdu80
fouinies
Mariulo
Naikicoul
waaagh
divadees
petit dragon
Vil le Môvé
DARK ARCHIVIST
Unsnotenrut
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:58

J'avais une idée mais c'était pas ça.
Merci de la réponse, waaagh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:52

Les Gardes des Tombes ont les même caractéristiques principales que les ON : CC4, F4, E4.
Sauf qu'ils sont immunisés à la psycho, ont le coup fatal et peuvent repousser, pour 3 points de moins. Le seul point négatif, c'est qu'ils ne peuvent pas avoir d'arme lourde.


Et quand tu sais que les RdT est l'armée la plus équilibrée du jeu, ben il y a de quoi douter sur l'efficacité comparée des Orques Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:40

A méditer: trouver un moyen de rentabliser les orques noirs et mettre la paté aux RT. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:39

Citation :
trouver un moyen de rentabliser les orques noirs

Faire de petites unités pour faire des charges combinées avec des pâtés d'orques. confused

Je sais, c'est bouffé un choix spé ect mais je le fais avec mes gobz sur squigs et c'est pas plus mal Fier Smile

Après tout je cherche pas rentabiliser une unité mais je la mets dans ma liste pour son utilité dans le plan que j'ai mis en place (si,si !) si elle m'aide à gagner tant mieux même si elle coûte un peu cher et fait pas fait grand chose ^^.

Citation :
mettre la paté aux RT.

Jamais affronté je peux pas dire, j'ai juste le LA Green
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:20

La petite unité d'orque noir c'est une faux bonne unité:
-Ils suffit un barrage de tir et l'unité va manger sévère, unité qu'est pas si pas chère que ca...
-Une charge de cavalerie et hop on ressort de l'autre coté...
-Un choix spéciale en moins...
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:24

n'en met pas, ils sont méchant, puant, sales et...et.....orque

les orque, c'est mal
(sauf quand c'est eux qui font le sale travail)

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Gob_nuit VIVE LES GOBZ!!!Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Gob_nuit
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:09

IL faut de tout pour faire une armée d'orques et gobelins . sinon ca s'appellerait orques OU gobelins Smile
Il serait bête de se priver de la pléthore d'unités qu'offre chacune des 2 races.
J'aimerais savoir comment tu t'en sort avec ton full gobz contre des grand 'noreilles

Peace and love Smile Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:21

Waaaghdu88,ton dessin illustre trés bien l'utilité des gobelins Razz

Bon, je suis d'accord qu'il faut de tout pour une armée de Orques et Gobelins et avoir les avantages des deux races.

Je veux juste rajouter un petit mot.....

les orques c'est les plus forts! Twisted Evil

Citation :
Peace and Love
c'est quoi ce truc confused
T'es un orque ou un elfe déguisé confused
Revenir en haut Aller en bas
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:56

Le dessin ce n'est pas moi qui l'ai fait, et "peace and love" c'est entre joueurs sur le forum, pas sur la table contre les minabs dé zot' rass'
WAAAGH !!!
lé zork c lé mieu mai lé gobz y son for kan mêm ( kan y son au moin une santène)
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:13

Citation :
les orques c'est les plus forts

Le 1er avril c'est pas aujourd'hui DARK ARCHIVIST Green

Citation :
IL faut de tout pour faire une armée d'orques et gobelins . sinon ca s'appellerait orques OU gobelins

+1 mais tu peux te spécialilser ^^

Citation :
J'aimerais savoir comment tu t'en sort avec ton full gobz contre des grand 'noreilles

Les gobz contre de l'elfes c'est jouable (quoique une armée elfe noir full tir/magie non ainsi que des ES full guerilla ect ...) =)

Pour en revenir au sujet on va dire que les orques noirs sont pas indispensables mais peuvent apporter du punch où il faut quand il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:11

C'est à ce moment là que je redeviens gentil à propos des ON:

TRANSFORMATION!!!

Les orques noirs, laissez-les à environ 7ps de vos autres unités (si elle vous font des crasses comme mon unité à moi, ça vous évitera la fuite de votre armée entière au 1er tour! Siffle )!

Après, mettez les en arme lourde contre des tueurs nain (si vous avez la bannière de massakr', c'est le moment de la sortir)

Pour des unités genre guerriers squelettes, skavens etc, l'arme de base additionnelle s'impose (ça c'est pour la charcuterie! Razz )

Et enfin, contre ceux qui ont des stats identiques aux votre ou parfois supérieur, le mieux est de prendre le bouclier pour pouvoir encaisser!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce que j'avais de bon à dire!

RE-TRANSFORMATION!!!

Les orques noirs, ça sert à rien... Evil or Very Mad

Ok je sors Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:51

Waaagh! du soir...

Donc, après avoir assisté à cette conversation très animée, GnèkGnèkGnèk ! Gob nuit 05 je vais essayer de donner un avis dénué de parti-pris. Ange

[mod mauvaise foi ON OFF]

C'est évident, les orques noirs sont certainement une des composantes les plus solides d'une armée O&G.

Cependant, je maintiens qu'une unité seule, hors du contexte de l'armée à laquelle elle appartient, ne remportera jamais la victoire !

Donc oui, cette unité est des plus puissantes. Pour s'en convaincre il suffit de voir les règles spéciales qui les concernent , leurs caractéristiques, leur coût.

Parce que soyons honnêtes, (encore quelques minutes...), les gens de chez GeuWeu n'auraient jamais attribué un tel cout en budget à une figurine CC2, F2 !

Moi, si je les utilisais je crois que je préfèrerais leur attribuer bouclier et Kikoup'. Même si ils ont la possibilité de bénéficier aussi de l'arme lourde. B'en oui, je suis un Gobz mutant qui prends soin de ses troupes, mêmes si elles sont nombreuses !

Ceci dit, ce qui fera la force de ton unité, ce sera ta capacité à l'amener là ou tu souhaiteras qu'elle délivre la charge décisive. Celle qui te fera remporter la partie !

[Mod Gobelin ON]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 23 Déc 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:06

Si le provocateur de ce débat (ce troll payé par des gobelins Rire ) joue le sage aprés , je pense que ça clot la discussion.

L'honneur des orques noirs est sauf! Rire
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:08

Citation :
J'aimerais savoir comment tu t'en sort avec ton full gobz contre des grand 'noreilles

bah c'est simple, je leur fout sur la gueule!

c'est pas des collants un tutu et un string qui vont arétter 30 flèches empoisonnée Rire

Citation :
IL faut de tout pour faire une armée d'orques et gobelins . sinon ca s'appellerait orques OU gobelins

c'est quelle page la règle qui indique ça??

moi je joue full gobz et je gagne du full orque
Danse I'V GOT THE POWER Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:38

Salut fouinies, comment tu fais 30 tir d'un coup confused
La bannière de l'araigné qui donne des attaques empoisonés. OK
Tu t'amuse à aligner 30 gobelins sur un seul rang?
ça doit pas être facile à bouger( porté des arcs couts 16 pas)
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:59

Cher dark archivist,
Je t'informe aujourd'hui qu'un décor, que l'on appelle familièrement colline, permet de tirer avec des archer sur 2 rangs soit 2rangs de 15 archers study

(fouinies désolé si je me trompe mais sinon je ne vois pas d'autre solution)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:17

Citation :
Cher dark archivist,
Je t'informe aujourd'hui qu'un décor, que l'on appelle familièrement colline, permet de tirer avec des archer sur 2 rangs soit 2rangs de 15 archers

(fouinies désolé si je me trompe mais sinon je ne vois pas d'autre solution)

Y aussi tirer sur une grande cible ^^.


Citation :
Ceci dit, ce qui fera la force de ton unité, ce sera ta capacité à l'amener là ou tu souhaiteras qu'elle délivre la charge décisive. Celle qui te fera remporter la partie !

Faire la waaagh ! au bon moment peut la rendre un plus rapide donc plus rapidement au corps-à-corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:57

Ouais avec une bonne Waaagh et pis avec de la chance le pouvoir Waaagh avec un chaman Orque, le tour est joué ^^
Pour les archers: tu vas devoir attendre un certain temps avant qu'y z'arrivent à portée de tes archers ^^

Unsnot'
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:18

Crois-moi, cher petit snot, des archers gobelins, c'est vraiment puissant!

Comme ça, vu leurs capacités, on n'a pas l'impression, mais je peux te dire que quand tu les joues, tu ne les regrette pas (par contre les jouer en un seul régiment c'est mieux, on n'est pas une race à full tir nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:10

Si tu le dis Smile Mais c'est vrai que 20 archers pour 60 pts c'est vraiment pas grand chose! J'ai jamais essayé avec la Bannière araignée, mais sa doit être trop méchant ^^

Unsnot'
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:07

alors je pense que mon point de vue sur les orque noirs peut être intéressant. alors il faut déjà savoir pourquoi on les joue, a 13 pts la figurine on a 2 A de force 5 ou 1 de F6, c'est pas énorme, personnellement je trouve que leur intérêt n'est pas là, je les jouais avant par 20 pour avoir une unité qui a du punch, maintenant je joue 12 orques sauvages kostos avec 2 kikoups, on cri sur cette unité parce qu'elle est frénétique, mais je vous assure que dans la masse d'unité que j'aligne a 1500pts, a moins d'avoir des volant, je joue suffisamment correctement pour qu'il ne soit guère inquiétés.
les orques sauvage n'ont malgré leur 3 A a F5 pas l'absence d'animosité de ON, ni le 6 automatique lors de la waaagh !!!. ce qui est un element capital dans ma façon de jouer.
jouer un perso dans cette unité peut lui permettre de shooter beaucoup de chose, mais l'idée de le placer dans un autre régiment (2eme 6 auto lors de la waaagh) est plus intéressante.
Bref les ON sont cher, mais ils sont capable de tenir un corps a corps lorsqu'ils utilisent leur armes de bases bouclier. ou alors se charger de pas mal d'unités de bases (lancier, épéistes, ou autre patté sans hero). mais il est claire que cette unité de démoule pas du steak, sauf peut être avec baniere de massakre, et encore

Ensuite le hero, on asperge d'insulte son chef ON qui shoote 4 orques pour les faire avancer, personnellement je trouve ça un avantage énorme, car peut etre que 3 ou 4 orques manqueront a l'appel, mais il fera avancer le régiment, rendant son utilité a un patté suffisamment cher pour mériter d'avoir l'occasion de voir du gibier dans la partie.
Bien sur a éviter dans une unité de 15 kostos Very Happy perso je le joue dans 25 orques avec bouclier.

Bref dans mon armée il n'y a aucun ON Very Happy mais a 2000 pts j'en jouerais facilement, les armes lourdes sont utiles quand commence a apparaitre les bébête plus grande que les persos
Revenir en haut Aller en bas
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:53

Moi de plus en plus je les joues par 10 sans bouclier déploiés sur un front de 6. Je m'en sert comme détachement en retrait de mes gros pavés d'orques avec 2 kikoups ou kikoup + boucliers (Des gros pavés de 30! avec un seigneur orque noir avec la hache de la der des der ou une grande bannière orque noire). J'utilise cette technique afin de frapper fort à la deuxième phase de càc. J'utilise cette technique avec les nains et évidemment mon Empire. Le plus des orques noirs c'est leur polyvalence et leur indépendance : ils permettent de ne pas engager les gros pavés pour rien et la dernière fois ils ont bien combattu vs une hydre et un assassin.
En parrallèle j'utilise des chars orques pour la charge. Alors le problème c'est le choix de spéciale qui sautent à 2000pts (2 petits pavés d'orques noirs et 2 chars). Mais j'ai séparé mon armée en deux: 2000pts d'orques, 2000pts de gobs!
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:47

les orcs noir sont bien car ils font peur et s'en prenne plein le tete a la place des kostos avec 2 kikoup par exemple Ange Ange Ange Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:30

grim l'casseur de pié:
Citation :

ils sont capable de tenir un corps a corps lorsqu'ils utilisent leur armes de bases bouclier

perso je le joue dans 25 orques avec bouclier.





donc voila 2/3 questions:
La première: les ON peuvent-ils utiliser arme de base et bouclier ?(il me semble logique que oui, mais on est jamais à l'abri de surprises)

Et une unité d'orques se faisant ''refroidir'' par un ON de l'unité après un teste d'animosité raté, ont-ils le bonus +1 svg d'armure de l'arme de base et bouclier d'un ennemi de face ? on est obligé de calmer l'animosité ?
Revenir en haut Aller en bas
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:07

Oui un ON peu utiliser arme de base et bouclier. Quant à la sauvegarde, les touches étant réparties comme des tirs, j'aurais tendance à dire que non, ils ne bénéficient pas du bonus à la sauvegarde.

Rien dans le FAQ n'est publié à ce sujet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
Contenu sponsorisé





Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment convertir des Orcs en Orcs sauvages ?...
» Tribu orcs noirs
» Besoin d'avis ( peinture orques noirs )
» [tactica] avis sur les archers orcs
» [tactica] avis sur les guerriers orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: