Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.

Aller en bas 
+5
Le Maitre
fouinies
lord_zaphyr
Korn-Flakes
skarsnigle
9 participants
AuteurMessage
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:55

Bonjour !

Bon voilà je m'explique, on organise avec des potes une partie 3 contre 3, chaque joueur constituant une armée de 1500 points.

Étant un inconditionnel lecteur du forum, je m'adresse à vous pour avoir quelques renseignements et des conseils pour préparer aux mieux ma liste d'armée.

Voici donc la liste des armées en lice :

Du côté de la destruction :

- Orques et Gobelins
- Elfes noirs
- Guerriers du Chaos

Du côté de l'ordre :

- Hauts elfes
- Empire
- Empire

Du côté de l'ordre, on va donc avoir sur 3 joueurs, 2 qui joueront Empire... Pour les hauts elfes, je connais bien mes deux dernières parties avec ce joueur se sont soldées par un Victoirem et une égalité Danse .
Par contre : 2x1500 points d'empire, là j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai déjà commencé à me renseigner : et déjà l'éventualité de la mise en place de deux tanks à vapeur m'effraient un peu...

Si vous avez déjà jouer contre de l'empire, quelle expérience en avez vous tirer ?
Y'a-t-il un moyen de contrer ces unités : genre 2x2 balistes ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:00

Je pense que jouer beaucoup de balistes est un très bon plan contre l'Empire. En effet cette armée joue beaucoup sur les chevaliers et le tank pour attaquer, unités qui craignent beaucoup la baliste, dont la moindre touche sera rentabilisée. Bravo
Il faut savoir qu'un tank perd en efficacité au fur et à mesure que ses PV descendent : le joueur peut alors se permettre beaucoup moins de points de chaudière (qui déterminent les actions disponibles par tour), ce qui a pour résultat de le rendre moins fort et moins rapide. Il n'est pas toujours obligatoire de le détruire en entier pour le rendre inutile. Essaie de les mettre à la moitié de leurs PV (pour les points de victoire), ça suffira.
La catapulte à plongeurs peut être très utile car elle annule les sauvegardes ! Fier

Attention aux tirs impériaux également, qui ont tendance à être très (trop ?) fournis. Prévois des packs assez importants pour ne pas trop craindre la panique. Et évite le géant. Siffle

S'ils jouent de l'infanterie, surveille les détachements, qui peuvent faire des contre-charges qui annulent tes bonus de rangs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:07

Ok, merci, ça confirme ce que je pensais faire, un max de tir de mon côté. Il faut aussi que je me renseigne sur cette histoire de détachement, je ne connais pas du tout ce système.

Après l'intérêt de jouer en coop, c'est de sélectionner le meilleur de chacune des armées. Au niveau càc, les guerriers du chaos devraient faire l'affaire. En cavalerie légère et cavalerie lourde, les elfes noirs vont aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:45

Korn-Flakes a écrit:
Essaie de les mettre à la moitié de leurs PV (pour les points de victoire), ça suffira.

Attention: même si c'est vrai que rendu à 5 PV ou moins, il devient dangereux (pour l'utilisateur) d'activer le tank, tu ne gagnes pas les moitiés des points de victoire! Il faut le détruire au complet pour gagner les points Green

Contre-charge: lorsque tu charges l'unité principale, les détachements peuvent, en guise de réaction à la charge, faire une charge de flanc sur ton unité! Et il ne sert pas à grand chose de charger le détachement, car il va fuir (et les détachements ne causent aucun jet de panique aux autres unités).


J'appuie l'idée de l'artillerie: 4 balistes+plongeur de la mort, très bon. Sinon, tu pourrais remplacer par un bon régiment de Trolls: même s'il y a des machines efficaces en face, vive la régénération (quoique - retires ce que je viens de dire, y'a des hauts-elfes Ange )

Et ce serait peut-être une bonne idée d'avoir quelques guerriers: certes, il y a ceux du chaos qui sont plus efficaces, mais il valent 3 fois plus chers! Avoir un ou deux packs de 20-25 guerriers orques avec boucliers, pour moi, ne ferait pas de mal Green

Après tout, un des points forts des O&G est le nombre, totalement au contraire des EN et GdC Danse
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:13

moi je dit 4 balistes, un lance roc, une catapulte a plongueurs de la mort gobelins et des gobz sur loups et araignées pour poutrer l'artillerie adverse, pour ce qui est de la troupaille, laisse les a ton amis chaoteux
Revenir en haut Aller en bas
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:15

J'avais pensé aussi aux gobelins sur loup, en complément à l'excellente cavalerie légère elfe noir.

A propos des guerriers, je pensais mettre un pack de 25 orques kikoup + bouclier.
Devant, deux unités de gbn avec fanatiques pour faire écran de tir et nettoyer le champs de bataille ( percuter les tanks et/ou la cavalerie adverse et/ou l'infanterie lourde) !

Bon maintenant, il va falloir que je vois si j'ai assez de points pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:22

ahh, on a parlé de fanat?? ou ça , hein ,comment?

bon si tu met des fanatiques, débroulle toi pour prendre ce qui est dangeraux (char a vapeur), dans le célébrissime piége dit du "sproch"

sache que le risque de se prendre 72 touche de force 5 pénétrantes pour une malheureuse charge en refroidira plus d'un

GnékGnékGnék...
Revenir en haut Aller en bas
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:33

en fait, j'adore les fana. A chaque fois, le démon du jeu s'empare de moi, j'en mets un maximum par unité : au risque de perdre la partie, c'est plus fort que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:10

De toutes façon, contre l'empire, l'artillerie c'est tout ou rien.
L'artillerie ennemie est en général la cible prioritaire des canons... et une touche F10 qui enlève 1D6 PV, ça signifie souvent une MdG en moins.
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:40

moi j'utilise le lance rocs pour les machines de guerre, car si tu sais à combien l'adversaire se déploie et son mouvement, tu peux calculer la distance exacte de ta cible avec le théorème de pythagore par exemple Ange Ange
sinon tu prend un héros avec le carte de crak
voila voila santa santa
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:24

Et ça te plait tant que ça de déterrer des sujets confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:26

J'en connais un qui va finir dans le ventre d'un ogre Green
çA fait un bail qu'on t'avais pas vu el'chef, peu etre que tu es un mort vivant Rire
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:07

peut etre que je viens de m'inscrire et que je ne sais pas encore trop quel sujet sont mort
a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:39

regarde la date du dernier message posté en haut du message Wink

amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:38

ouais exusez moi j'ai pas l'habitude des forumes dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Empty
MessageSujet: Re: À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.   À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi s'attendre contre 2x1500 points d'Empire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire et quoi prendre contre du nain ?
» Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt
» (3000 points) contre du HL et Breton
» liste 1000 points contre roi des tombes
» 2500 points - ogres contre CV : la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: