2500 points Comtes Vampires contre Ogres
C'est la revanche de la semaine dernière après qu'on ai revu nos listes :
De mon côté j'ai divisé ma deathstar en 2 pavés, rajouté un boute fer et je vais tester les Férox en mode char en 2x2 à l'arme lourde
De son côté il a retiré sa cavalerie et son vargulf et il a rajouté un carrosse noir, des vargheist. Au niveau des personnage il a fait un pavé de 27 squelettes dans lequel il a une front lane très costaud : un champion, 3 seigneurs revenants et un seigneur vampire avec réflexe prodigieux, furie rouge et une invu.
On a tiré le scénario attaque à l'aube et les ogres se déploient en premier.
On a de gauche à droite :
5 crache plomb avec le ventre feu
2x1 chat
1 boute fer
10 VD EMC étendard de discipline avec le PGB
10 EMC ogres avec le desosseur lames d'escrimeurs et invu 4+ et d'autres trucs qui n'ont pas servis.
1 boute fer
2x2 Férox avec musicien
Les vampires se déploient et le seigneur se retrouve plutôt bien placé au centre. On a de gauche à droite :
1 carrosse noir
20 squelettes
5 chiens
27 squelettes avec bouclier EC + seigneur vampire et 3 seigneur revenants
20 squelettes avec bouclier avec le nécromant niveau 4
20 goules
30 revenants avec l'etendard qui permet d'avoir un +1 pour toucher
5 chiens
6 vargheist
Les ogres gagnent le tour 1.
Mouvement :
Les chat avancent un peut mais c'est tout
Magie :
Casse dent sur les vargheist qui retire un PV... Pas une réussite
Tir :
Les crache plombs font 1 PV sur le carrosse, 1 boute fer chope le vampire mais fait 1 pour blesser et l'autre BF manque sa cible
Pas de CAC.
Tour 1 CV
Mouvement :
Avancée générale et on se rend compte que :
- le cimetière donne la règeneration aux mort vivants... La loose.
- la forêt est un repaire d'animaux venimeux qui provoque la perte d'une demi douzaine de squelette et d'un chien
Magie :
Il n'arrive pas à repoper ses morts. Mais le carrosse prend 2 amélioration (force et faux)
Pas de tir ni de CAC.
Tour 2 ogres:
Mouvement :
Charge des ferox sur les chiens
Mouvement des CP dans la forêts qui se trouve être un bois hanté qui ne changera rien.
Mise en place des redirecteurs avec découverte / compréhension d'une règle pour la fermeture de porte
Mes 2 pavés d'ogres restent statique en attendant qu'il sorte de la forêt.
Magie :
Rien de génial
Tir :
Je ressaie le carrosse avec les cp et l'endurance 6 fait que rien ne passe.
1 BF ne fait rien et l'autre fait perdre des PV aux squelettes
CAC :
Les chiens meurent aux touches d'impact malgré la règeneration. 2 Férox tiennent leur position et 2 autres poursuivent dans les revenants.
Tour 2 CV :
Mouvement:
Charge des vargheist sur mes Férox.
Charge des squelettes sur mon chat
Charge du carrosse sur l'autre chat
Il avance ses squelettes avec sorcier dans la forêt : il perd un PV sur le sorcier et quelques squelettes.
Ses 3 chiens restant se positionnent pour emmerder mes crache plomb
Magie :
Il lance la danse macabre sur ses revenant qui passe... Il relance ses jets pour toucher.
Le carrosse prend 1 amélioration (rapide)
Pas de tir
CAC :
Mes Férox font perdre 10 revenants avant de mourir et les autres se font vaporiser face aux 21 attaques F5 des vargheist qui poursuivent en irrésistible pour s'offrir au pavé de mon desosseur.
Le carrosse défonce le chat et les squelettes font fuir le chat qui se retrouve pas très loin devant le seigneur vampire
Tour 3 ogres :
Mouvement :
Je ne rallie pas minou minou
Charge des ogres et desosseurs sur les vargheist
Charge des crache plombs sur le carrosse noir
J'avance les ventre dur et le boute fer.
Magie :
Je passe le tenace sur les ogres
Tir :
Le boute fer sur la colline explose comme il faut et l'autre à presque atteint le seigneur qui a fait un attention messire : du coup c'est la piétaille qui trinque.
CAC :
Les ogres laissent un vargheist en vie et les crache plomb se disent quIls n'ont pas vraiment envie d'etre là et s'enfuient comme des elfes... Par contre ce qui est marrant c'est qu'ils se retrouvent derrière mes 2 pavés d'ogres avec un magnifique 11 de fuite... C'est quand même dommage que j'ai oublié de souffler sur le carrosse avec mon ventre feu non ^^?
Tour 3 CV :
Mouvement :
Ça avance de partout : quelques pertes dans la forêt mais rien de méchant.
Il réoriente mes VD avec ses trois chiens qui restent.
Magie :
Je dissipe un poids des âges et il passe une invocation en irrésistible qui fera repoper 14 squelettes et 10 revenants en tout... Il perdra un niveau de magie c'est tout.
Le carrosse prend coup fatal et attaque enflammées
Pas de tir
CAC :
le vargheist y passe et je me réoriente vers le pavé de perso
Tour 4 ogres:
Mouvement :
Mon chat se rallie
Mes crache plomb se rallient.
Les VD chargent les chiens et comme je ne peut pas fermer la porte avec mes 4 rang et le boute fer à côté : c'est à lui de le faire et ça m'offre une irrésistible possible dans son pack de héros.
Le boute fer se place pour essayer d'empêcher le carrosse de prendre mon pack de flanc si au tir je n'arrive pas à me le faire.
Magie :
Je passe un + 1 endu sur les VD et un tenace sur le BF.
Tir :
Mon BF fait ce qu'il fait de mieux : exploser
CAC :
Vaporisation des chiens : des morceaux partout et irrésistible dans le pack de héros / seigneur.
Tour 4 CV :
Mouvement :
Charge de son carrosse réussie sur mes VD
Charge de ses revenants manquée sur mes VD
Le reste son armée avance.
Magie :
Rien de spécial sauf que le carrosse passe éthéré...
Pas de tir
CAC :
Sa front line est immonde avec le vampire sous réflexe prodigieux et furie rouge qui retire 7 points de vie + les seigneurs revenants sont très tanky et il y en a un qui annule les bonus de force... Sans compter les touches d'impact de flanc.
Du coup je perds le combat de pas mal mais étant tenace je lance à commandement de 9 relancable avec la GB et l'étendard de discipline. Je fais 10 de fois de suite je fuis et je suis rattrapé.
On arrête la partie là.
Les enseignements de cette partie :
Les Férox en mode char c'est pas mal mais pas dans une horde : ça c'est une connerie... Les laisser en arme + bouclier me semble plus approprie.
Les 2 BF et les CP je les ai mal utilisé : j'aurais du essaye de sniper le carrosse au BF et d'attendrir les squelette au CP mais vu le positionnement ça me paraissait compliqué.
Le manque de tyran se fait cruellement sentir
La magie plutôt utilitaire ne m'a pas trop été utile... Magie des cieux ou de la mort aurait été plus intéressant peut être...
Quoi qu'il en soit partie toujours sympathique.