Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fanatique, bannière totem et baliste.

Aller en bas 
+5
Naikicoul
LE MOhdi
divadees
hatsukoi
waaaghh
9 participants
AuteurMessage
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:22

hello all, voilà quelques questions après une petite bataille contre les guerrier du chaos (résultat : match nul ^^)

- fanatiques : Un héro sur dique (vol) bouge de derrière une foret pour se placer à côté de mon unité de GdN (3 fana). Hors en arrivant à 8ps de mon unité je le stop et lui dis : HAAA Fana ! hors s'il se stoppait à 8ps il s'arrêtait dans la foret ! Volant = interdit de s'arrêter dans une foret en vol. Comment résoudre ce cas ?

- la bannière "totem 'esprit" a t 'elle une limite de rang pour les dé de dissipation ? car dans le livre la limite de 3 rang pour le bonus est dite que pour le résultat de combat. En aucun cas précisé pour une bannière qui elle même ne stipule pas de limite de rang.

- Un tir de baliste arrive (touche) une unité de 4 cheuvaucheur EMC + Héro GB de flan. Le héro étant le premier en vu, dois-je répartir les tir ou tué un par un dans l'ordre de leur présentation les fig ?

Voilou quelques cas un peu spéciaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:30

salut, pour te répondre j'ai utilisé le livre de règle et le livre d'armée.

waaaghh a écrit:


- fanatiques : Un héro sur dique (vol) bouge de derrière une foret pour se placer à côté de mon unité de GdN (3 fana). Hors en arrivant à 8ps de mon unité je le stop et lui dis : HAAA Fana ! hors s'il se stoppait à 8ps il s'arrêtait dans la foret ! Volant = interdit de s'arrêter dans une foret en vol. Comment résoudre ce cas ?

Dans se cas, les volants doivent s'arrêter juste devant la forêt

waaaghh a écrit:
- la bannière "totem 'esprit" a t 'elle une limite de rang pour les dé de dissipation ? car dans le livre la limite de 3 rang pour le bonus est dite que pour le résultat de combat. En aucun cas précisé pour une bannière qui elle même ne stipule pas de limite de rang.

Avec le totem, tu n'as pas de limite de rang. Donc si tu as 6 rangs, tu auras 6 dé de dissipation en plus.

waaaghh a écrit:
- Un tir de baliste arrive (touche) une unité de 4 cheuvaucheur EMC + Héro GB de flan. Le héro étant le premier en vu, dois-je répartir les tir ou tué un par un dans l'ordre de leur présentation les fig ?

Tu dois penser à la règle "attention messire". Dans se cas, elle n'est pas applicable car la machine de guerre utilise les règles de tir ordinaires (avec CT).


En espérant t'avoir éclairé Rouge
Par contre tu aurais pu nous faire un petit rapport Siffle
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:43

Pour le totem, c'est 3 dés de dissipation maximum et ce du à " BONUS de rang de l'unité "
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:45

Je rejoins Divadees, le bonus maximum est de +3 dès de dissipation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:41

Citation :
Pour le totem, c'est 3 dés de dissipation maximum et ce du à " BONUS de rang de l'unité "
Je suis pas d'accord parce que la limite de +3 pour les rangs c'est que aux corps-à-corps Smile .

Citation :
Un tir de baliste arrive (touche) une unité de 4 cheuvaucheur EMC + Héro GB de flan. Le héro étant le premier en vu, dois-je répartir les tir ou tué un par un dans l'ordre de leur présentation les fig ?

Le héro prend le trait vu que c'est la 1ère fig touchée par le trait et comme l'a dit hatsukoi y pas d'attention messire avec la baliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 3:28

Citation :
Pour le totem, c'est 3 dés de dissipation maximum et ce du à " BONUS de rang de l'unité "

Est-ce que ça veut dire que si l'unité est chargée de flanc, elle perd sa dissip? Green

Un peu comme avec la lance de pik'goret...il me semble que des gens sur ce forum en étaient venu à la conclusion que le bonus de rang ne s'appliquait pas lorsqu'on chargeait de flanc/dos (vu que ça annule les bonus)...la même règle s'applique-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:38

La réponse est dans les questions et réponses O&R téléchargeables sur le site GeuWeu.
Q : "Les effets de certains objets magiques dépendent des bonus de rangs comme :
- Le pik' Goret,
- Le totem esprit. Que se passe-t-il si l'unité est engagée sur le flanc ou par l'arrière par une unité de PU supérieure ou égale à 5 et que son bonus est annulé ?"

R : (Vil avait l'impression d'entendre des dents grincer...)
Comptez les bonus de rangs au moment ou l'objet est utilisé. Si le bonus est annulé, le bonus pour ces objets est nul.
affraid

Quant au bonus du totem, le bonus de rangs maximum étant de + 3 le bonus maximum que tu puisses obtenir pour tes dés de dissipation est de 3 dés !

Y'a pas à dire, lé Gobz cé lé plu meyeurs !!! Twisted Evil Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:50

Merci bien pour ces réponses.

Me reste un doute sur l'histoire des fana, mais bon Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:53

hatsukoi a écrit:

En espérant t'avoir éclairé Rouge
Par contre tu aurais pu nous faire un petit rapport Siffle

Arf, aucune photo, et partie très longue. Pas assé de connaissance dans la liste adverse. Un de ces quatre j'en ferai un Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:00

waaaghh a écrit:
Merci bien pour ces réponses.

Me reste un doute sur l'histoire des fana, mais bon Gobelin Fanatique

Quand je rentre chez moi, je te post le numéro de page du livre de règle

Edit: avec un peu de retard => le seul endroit ou tu trouves une explication à ta situation c'est le livre de règle page 69 le dernier chapitre du paragraphe " fuites et poursuites". JE sais ton ennemi n'a pas fuit ni poursuit mais je trouve que cette partie répond bien à ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 5:42

Pour info, dans le LA on parle bien de bonus de rang maxi +3 pour le pik'goret mais pas pour le totem.

Ensuite pour la sortie des fana, je pense que le volant s'arrête hors de la foret, sur la ligne de son déplacement, mais à 8ps ou moins des GdN. Car si il s'arrête plus loin que 8ps, je vois pas pourquoi je sortirai les fana.

enfin là c'est mon avis Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Pinkerton_W_
Snotling en rut
Pinkerton_W_


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:41

Salut les Gueulards,

Je lis ça et mon poil se hérisse:

Citation :
Avec le totem, tu n'as pas de limite de rang. Donc si tu as 6 rangs, tu auras 6 dé de dissipation en plus.
Citation :
Je suis pas d'accord parce que la limite de +3 pour les rangs c'est que aux corps-à-corps Smile .
Citation :
Pour info, dans le LA on parle bien de bonus de rang maxi +3 pour le pik'goret mais pas pour le totem

  • Le bonus de rang est une notion qui a été développée dans le but de déterminer la résolution d'un combat après un round de corps à corps.
  • Le GBR indique clairement que ce bonus ne peut JAMAIS dépasser les +3.
  • Un objet magique se basant sur ce bonus utilise la définition telle que donnée dans le GBR.
  • Il n'existe pas d'autre définition du bonus de rangs.

Donc le totem esprit, ou le pik'goret ne donnent en aucun cas plus de +3 dés/attaques...

CQFD


Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:00

Ok je comprend votre raisonnement (qui est logique). Je suis d'accord qu'il faut prendre toutes les règle liées au bonus de rang "de la résolution de combat". Car on peut pas dire qu'on perd notre bonus de rang si notre unité se fait charger de flanc et ne pas appliquer la règle du +3 maxi... La ça serai pas logique.

Ce qui suis n'est pas une question à répondre mais simplement une remarque :
- pik'goret, le LA précise bien +3 maxi et pas pour le totem. La plupart des objets qui utilisent le bonus de rang, le LA précise, mais pas celui là !

Plus assé d'encre ? plus de place sur la page ? oublié ? confused

bref tirons un trait
____________________________________

Pour la sortie des fana, ok pour le vol (fuite/poursuite), mais ce cas s'applique pour ne pas que la fig s'arrête après la foret (décors ou unité) car elle ferai plus que son déplacement, donc on l'arrête avant. Mais dans mon cas la fig est loin d'avoir fini son déplacement donc je pense que ça se passe comme dans mon message précedent.


Dernière édition par waaaghh le Mer 7 Oct 2009 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:07

Par contre dans les questions réponses, il est bien cité.

Je crois que ça fonctionne de la même manière que le système judiciaire. Certains se rendent compte qu'il y a une faille dans le système et s'y engouffrent. Le législateur met en place des jurisprudences, etc.

Négligence ? Je ne crois pas. Juste le fait de ne pas avoir pensé à tout, la première fois. Si nous étions omnipotents, nous, les humains, ne serions-nous pas Gork ? (ou Mork ?) Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:53

Citation :
Ce qui suis n'est pas une question à répondre mais simplement une remarque :
- pik'goret, le LA précise bien +3 maxi et pas pour le totem. La plupart des objets qui utilisent le bonus de rang, le LA précise, mais pas celui là !
C'est surtout que certaines unités adverses peuvent avoir parfois un bonus de rang de plus de 3 (je pense par exemple à la Bannière du Griffon de l'Empire, qui double le bonus de rang de l'unité etc...) auquel cas tu n'as "que" 3 attaques en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanatique, bannière totem et baliste. Empty
MessageSujet: Re: Fanatique, bannière totem et baliste.   Fanatique, bannière totem et baliste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanatique, bannière totem et baliste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanatique or not fanatique?thas is the question
» Baliste empoisonné
» tir de baliste
» recherche baliste
» recherche baliste et ON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: