Le Forum des Gueulards

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 tir de baliste

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ALEM
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MessageSujet: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 10:33

les baliste c'est bien mais contre des tirailleur ou les servant des machine de guerre quel sont les dommage infligés confused
-1D3 ?
-autre?


Dernière édition par ALEM le Sam 26 Juil 2008 - 10:36, édité 1 fois
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marius nightmare
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 10:34

Tu tires un trait et tout ce qui est dessous est touché.
C'est à vérifier par les habitués mais je crois pas me tromper Wink

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ALEM
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 10:39

comme pour les canons Rolling Eyes tout se qui se trouve sur la ligne du tir Fier
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Zion
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 15:38

Personnellement quand je joue une baliste contre une unité de tirailleur, si je tir dessus elle n'en tue logiquement qu'un.

J'ai un peu relu le bouquin de règles et a moins d'une erreur, il n'est stipulé nul part une règle spécial pour eux, mais, il est bien dit qu'il faut visé une unité et si le trait parvient a pénétré tout les rangs, il s'arrête. Il ne touche pas tout ce qui est jusqu'à un maximum de 48ps derrière la cible donc pas un canon avec un rebond quoi ^^

Et comme les tirailleurs n'ont pas de "rang", j'en reviens au départ, une seul figurine est normalement tué.

Bon, moi je me base sur une logique, mais j'ai souvent appris que tout dans battle n'était pas très logique, donc si quelqu'un a une règle qui peut contredire sa, je suis prêt a l'écouter Wink
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pampa
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 15:55

Tout comme Zion Wink
normalement tu ne tu que 1 tirailleur avec un trait de baliste
@+
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divadees
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 17:45

Je viens encore appuyer la facon de faire de Zion, et donc face à du sylvains je ne sors pas mes balistes...
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marius nightmare
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 17:46

Je trouvais logique de faire un trait et ensuite de faire comme les rangs.
Le premier, puis le second avec -1 ...

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MessageSujet: Re: tir de baliste   Sam 26 Juil 2008 - 18:27

Beh ca fait une blessure sans sauvegarde d'armure a qui on enlève 1D3 PV.

Les tirailleurs n'ont pas de rangs, donc on ne peut tuer qu'une figurine.
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Malix le noir
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Dim 27 Juil 2008 - 12:31

Exact ! Tu ne pourras tuer au maximum qu'un tirailleur, donc contre les ES la baliste n'est là que pour gérer l'HA !

Concernant les machines, c'est assez simple, répartition sur 1D3 puis blessure, dégâts etc
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Dim 27 Juil 2008 - 12:34

Selon les règles, une seule figurine est touché par le trai de baliste s'il elle ne dispose pas de rangs.

Cependant, si ton adversaire est d'accord, tu peux établir des règles maison selon le placement de manière à établir une logique !!!
Si tu as deux tirailleurs l'un derrière l'autre dans l'axe de tir, je pense que faire une exeption peut être logique.
Biensur c'est à voir avec ton adversaire ^^
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ALEM
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Dim 27 Juil 2008 - 18:05

ok donc contre des tirailleurs ca sert à rien Evil or Very Mad
il va falloir que je me serve plus de ma catapulte à plongeur de la mort Twisted Evil
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ALEM
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 14:11

j'ai une autre question au sujet de la catapulte a plongeur de la mort Rouge
c'est une catapulte donc sont point d'impact peut se retrouver dans une meler scratch si c'est possible elle ne fais des blessure qu'a l'enemis scratch (parceque c'est sencé etre une cata-sniper Neutral )ou on partage confused
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 14:19

En cas de mélée, fais tous tes jets pour toucher. Ensuite pour chaque touches ocasionée, lance 1D6 ==> de 1à3 toi et de 4à6 l'autre par exemple !!


Voilà, te complique pas la vie ^^
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 14:53

Citation :
En cas de mélée, fais tous tes jets pour toucher. Ensuite pour chaque touches ocasionée, lance 1D6 ==> de 1à3 toi et de 4à6 l'autre par exemple !!


Voilà, te complique pas la vie ^^
Comme j'étais avec le livre de règle pour répondre aux fana d'Alem, je répond ici aussi...

D'ailleurs, ca a changé depuis la dernière version Pensif

Section : Tir et combat page 26 (du petit bouquin).
En gros, s'il y a utilisation d'un gabarit tu fait le calcul normalement, y'a pas de répartition aléatoire. En gros sous le gabarit, Ta 8 adversaires, 2 à toi, ben c'est partie.
Donc, si tu n'a pas de gabarit et que tu tire dans un C-à-C, soit tu touche tes troupes et c'est tout pour ta gueule, soit tu touche le régiment adverse et c'est tout pour sa gueule.

Par contre, c'est bien expliquer au début que c'est pas trop normal de tirer dans un C-à-C... Y'a que les armes qui peuvent dévier qui risquent de le faire, mais pas trop faire-play.

Voili voilou.

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- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 15:45

c'est bizarre quand meme bon ok mais si mon gobelin volant se retrouve a 10 pas de ca tragectoire normal scratch il peut bien se rabatre sur des troupes au CàC et comme il modifie sa trajectoire il va pas se jeter sur mes gas dans ce cas là je peux bien faire ca non confused
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 15:49

Citation :
je peux bien faire ca non
Les armes à estimations sont les seuls à le permettre...
C'est juste pas très réglo, enfin qui n'a jamais tiré avec un plongeur de la mort dans un C-à-C Rire

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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 19:32

Un gobelin fou s'abbatit dans les combats qu'opposaient les fière fer de lance de nobles chevaliers de Bretonnie à la masse gobeline...Résultat: 2 gobelin et 2 chevaliers en moins^^...
Mais c'est interdit d'estimer dans du corps à corps.
Question: moi et mes potes on aime les parties à 3 et à 4 (no comment^^), est ce que je peux tirer dans une unité au close n'impliquant aucune de mes unités?
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 20:33

Citation :
moi et mes potes on aime les parties à 3 et à 4
On peut vraiment pas faire de commentaire... Rhooo Crying or Very sad

On peut pas répondre à ta question, cela dépend comment vous jouez, si c'est un 2VS ou chacun pour soit. Si c'est 2 contre 2, il vaut mieux considérer que c'est une seul et unique armée, ca simplifie beaucoup de choses... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mar 29 Juil 2008 - 21:34

Chacun pour sa pomme! Même si des fois on a quelques alliances pour interêts communs...
Après tout warhammer est un jeu de bataille et la victoire est à n'importe quelle prix...
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Azgaaroth
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Mer 30 Juil 2008 - 23:52

ALEM a écrit:
comme pour les canons Rolling Eyes tout se qui se trouve sur la ligne du tir Fier

Même si je n'avais pas lu les règles des canons et des balistes, j'aurais deviné que ce n'est pas ça. Si on prévoit des règles différentes pour les canons et les balistes, c'est forcément qu'elles ont des effets différents.

Zion a écrit:
Personnellement quand je joue une baliste contre une unité de tirailleur, si je tir dessus elle n'en tue logiquement qu'un.

J'ai un peu relu le bouquin de règles et a moins d'une erreur, il n'est stipulé nul part une règle spécial pour eux, mais, il est bien dit qu'il faut visé une unité et si le trait parvient a pénétré tout les rangs, il s'arrête. Il ne touche pas tout ce qui est jusqu'à un maximum de 48ps derrière la cible donc pas un canon avec un rebond quoi ^^

Et comme les tirailleurs n'ont pas de "rang", j'en reviens au départ, une seul figurine est normalement tué.

Bon, moi je me base sur une logique, mais j'ai souvent appris que tout dans battle n'était pas très logique, donc si quelqu'un a une règle qui peut contredire sa, je suis prêt a l'écouter Wink

Exactement ça !!!

LE MOhdi a écrit:

Cependant, si ton adversaire est d'accord, tu peux établir des règles maison selon le placement de manière à établir une logique !!!
Si tu as deux tirailleurs l'un derrière l'autre dans l'axe de tir, je pense que faire une exeption peut être logique.
Biensur c'est à voir avec ton adversaire ^^

Oui bien sûr mais si il pose la question ici, c'est justement qu'il ne cherche pas à fare ses propres règles mais à jouer celles qui sont officielles.



La catapulte à plongeurs n'utilise pas de gabarit mais provoque 1D6 touches de force 5. Si le plongeurs tombe dans un corps à corps. Tu lances d'abord les dé pour voir combien il y a de touches. Ensuite tu fais une répartition pour chaque touche entre les différentes unités dans le corps à corps (si par exemple y'a 2 unités à toi et une de l'ennemi, de 1 à 2, c'est une touche sur ta première unité, de 3 à 4, c'est une touche sur ta 2eme unité et de 5 à 6, c'est l'unité de l'ennemi qui prend). Une fois les touches réparties, tu fais les jets pour blesser normalement.

Rappelle toi que viser exprès un corps à corps est de l'anti-jeu.
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MessageSujet: Re: tir de baliste   Jeu 31 Juil 2008 - 11:22

Citation :
Ensuite tu fais une répartition pour chaque touche entre les différentes unités dans le corps à corps (si par exemple y'a 2 unités à toi et une de l'ennemi, de 1 à 2, c'est une touche sur ta première unité, de 3 à 4, c'est une touche sur ta 2eme unité et de 5 à 6, c'est l'unité de l'ennemi qui prend). Une fois les touches réparties, tu fais les jets pour blesser normalement.
Ca pour moi, c'est de l'ancienne version.
Avant, si par exemple ton gabarit arriver dans un C-à-C, avec par exemple 9 touche sur l'adversaire et une sur ton régiment, tu devait répartir équitablement (5 chacun...).

Mais j'ai rien vu de ca dans les règles, ils disent bien que si ca arrive dans un C-à-C tu fait comme si y'avait pas de C-à-C, on compte normalement les touches pour chaque camps.

De toute façon, comme :
Citation :
Rappelle toi que viser exprès un corps à corps est de l'anti-jeu.
Y'a pas de prob', sauf si tu joue ska' Twisted Evil

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