Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste victorieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:48

Bonjour à tous

Je vous présente ma dernière liste. J'ai fait 2 matchs contre des vampires et 1 contre des Hauts elfs. N'ayant été d'une erreur minable contre les high elf, ma liste serait en record 3 massacres !!! Mais je suis à 2 massacre, 1 nulle présentement. J'aime beaucoup la liste, elle se gère bien, pas trop d'animosité, pas trop de machine peu fiable.

Sans plus attendre la voici:

Liste d'armée orques & gobelins "2 doom diver" : 2249 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (275pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Squig (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • unité de base

    • 23 Guerriers Orques (310pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • équipement/options : Boucliers(23pts); Kostos(92pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (160pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Amulette de Protéjassion (25pts);

  • unité de base

    • 32 Gobelins de la Nuit (193pts)

      • coût : 32x3pts = 96pts
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 Gobelins de la Nuit (139pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 20 Gobelins de la Nuit (99pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Musicien(4pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts)

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (323pts)

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Avec mes fanatiques, j'arrive à bloquer la moitié du champ de bataille. Mes orcs noirs accompagné d'un char s'occupe de protéger l'autre flanc pendant que mon général avec les kosts bloque littéralement le centre.
J'ai aussi joué les Kostos en flanc avec les orques noir au centre. Ils ont résisté à une charge de squelette avec un vampire et nécro, nués d'esprit et zombies. Ils ont même gagnés.

Mes machines arrivent généralement à causer quelque perte. Je m'améliore beaucoup avec mes distances. Les doom diver en sont à 4 prince dragon, 4 chevalier noi et nombre de petit elfs et squelettes!!

En attendant vos critiques!

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:10

Grumf
et si tu te retrouves contre un joueur full magie et tir
tu fais comment ?
effectivement la liste est sympa mais peut être pas très polyvalente Pensif
je ne suis pas très armée de tir mais c'est à voir à la longue Ange

_________________
Liste victorieuse 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:45

Alors assez sympa comme armée !

Si tu veux quelques pistes d'amélioration:

Tu pourrais penser à changer le bouclier squig de ton grand chef orque noir pour un bouclier enchanté.

Percher ta grande bannière sur Sanglier

Retirer ton petit régiment de Gob de la nuit tout nu et gratter quelques points pour remettre un régiment de 20 orques ou + (ça punch plus!)

Voilà, voilà, ce qui m'est venu en parcourant rapidement ta liste.


Grumf, pour ce qui est de l'anti magie, je le trouve plutôt pas mal équipé:

Baton de chapardage,
2 PAM
Totem esprit de Mork...

Normalement, ça suffit !

Par contre effectivement contre un full tir, là, ça devient plus problématique ce genre d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 6:06

Grumf
si tu as un joueur full magie face à toi
un bon haut elfe ou mort-vivant voir elfe noir qui jouent toute sa stratégie sur les sorts
Pensif
en même temps, c'est sûrement moi qui obnubile Evil or Very Mad
il y a tellement d'armées à thèmes que l'on peut avoir face à nous qu'on ne sait plus comment monter une armée de peaux vertes qui tienne la route Crying or Very sad

_________________
Liste victorieuse 80943610


Dernière édition par grumf le Mer 9 Sep 2009 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:30

C'est vrai que si tu avais une unité de cochon (voir les passer en kostos), ils pourraient aller chercher les tireurs ennemis. Se que je vais dire est peu être une connerie. Mais ses chars, ils peuvent aller chercher les unités de tir adverse non ?

J'aime tes 2 catapultes à plongeur de la mort. Si le missfire arrive très tard dans la partie. Elles peuvent te ramener pas mal de point.

En tout cas ta liste me donne des idées pour ma prochaine bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:53

Merci de vos idées!!

Pour la magie, la liste HE que j'ai affronté avait un mage niv 2, un niv 4 et la bannière de sorcellerie. Il a passé 1 sort en tout avant que je lui défonce son niv 4.. et là c'était perdu. Donc en anti-magie je me débrouille bien.

Pour le tir, un char a détruit en charge une unité d'archer, mais sans plus. Par contre, les orcs ayant endurance 4, les tirs sont très ordinaires contre eux. Je n'ai pas affronté d'empire ou de nains par contre, et je pense que c'est là que j'aurais des problème. Mais les unités de 20 archers sont là pour ça. Je peux les mettre en écran devant mon armée. ils avancent et tirs si besoin est.

Pour ce qui est de remplacer les gob pour mettre des orcs.. je suis pas fan. Ils ont détruit le mage niv 2, un noble et un champion des swords des high elfs... Bon d'accord il restait juste ces trois là et j'ai eu la charge de flanc sur le mage.. n'empêche c'est l'unité qui s'est le mieux payé dans ma dernière partie. De plus, comme j'ai 5 fanatiques dans les 2 autres unités, tous pensent qu'il y en a dans celle là aussi, et ils investissent beaucoup en temps et en points pour s'en débarasser.

Pour la bannière sur sanglier.. je sais. Mais j'ai la fig comme ça, c'est une conversion de la fig promo de 40k que j'ai eu avec un white dwarf et je l'aime bien. Mais dans un futur quelconque, il va finir sur sanglier je vous le promet.

Pour ce qui est de l'unité de cochon, je n'en aurai pas. Le but de l'armée est de maintenir le coût en $$$ au plus bas. J'ai fait l'armée avec: bataille au col du crâne, la boîte de démarrage 4e édition, une boîte d'orc, 2 boîte d'orc noir, un blitz de 5 cochon (sans les cavaliers). Le reste, c'est convertis ou 100% sratch build. Ce qui fait que l'unité de sanglier me coûterait presque le même montant que j'ai déjà investit...

Pour les plongeurs, généralement j'ai un missfire au 2 tour pour machine. Ce qui me donne 1 missfire sur 4 tirs. Donc ça se débrouille. Et mes distances sont de mieux en mieux, je fais en plein milieux à peu près à toutes les fois.. mais avec un jet de 10 sur la dispersion, pas facile de toucher.

Merci encore à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:03

a18no a écrit:
... mais avec un jet de 10 sur la dispersion, pas facile de toucher...

Généralement, il y a toujours un morceau d'unité situé à moins de 3 pas après dispersion Fete
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:12

Sauf contre des High elfs... les unités sont vraiment très loin les unes des autres. De plus, si tu vises les unités tireuses au 2e ou 3e tour, y reste pas grand chose dans sa zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Liste victorieuse Empty
MessageSujet: Re: Liste victorieuse   Liste victorieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste victorieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ma liste RO a
» [2500 point] Pour partie amicale
» Liste évolutive!
» [1000 pts] [Liste]
» liste [O&G] a 2200 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: