Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 liste [O&G] a 2200 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

liste [O&G] a 2200 pts Empty
MessageSujet: liste [O&G] a 2200 pts   liste [O&G] a 2200 pts Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:19

Voici donc ma liste pour le tournoi de lalaing qui se déroule en octobre:


Seigneur :

-Chef de guerre orque,sanglier,armure légère,bouclier enchanté,hacheur hachement bien de martog,effigie de mork. 212 pts

J'ai donc un général avec commandement de 9,une sauvegarde non négligeable (pour un orque) de 2+ ,il posséde tout de méme une cc de 7,une force de 6 et une initiative de 5(grace a son hacheur),ceci lui permettant de faire quelques morts chez l'ennemi.Son role est de rester dans un régiment d'orque pour le soutenir.

Héros:

-Chamane orque,niveau 2,bagouz d'nibbla+Pam. 145 pts

-Chamane gobelin de la nuit,niveau 2, 2champignon magiques+Pam. 130 pts.
-Chamane gobelin de la nuit,niveau 2, 2champignon magiques+Pam. 130 pts

Voila une bonne magie ,défensive d'une part avec 3 Pam et 5 dés de dissip
et aussi offensive grace aux 4 champi magiques et a la bagouz qui peuvent créer quelques surprises.

Total personnages:617pts

Troupes de base:

-24 orques,boucliers,etat major complet. 174 pts

-24 orques,boucliers,etat major complet. 174 pts

ça c'est le centre de l'armée ,dans un paté il y a le gégé et dans l'autre le chamane orque,leur seul but est de foncer et de déclarer une waagh pour faire une charge a 8+ 1d6 ps.

-24 gobelins de la nuit,arcs,2 fanatiques,banniére et musicien. 134 pts

-24 gobelins de la nuit,arcs,2 fanatiques,banniére et musicien. 134 pts

De l'anti cavalerie lourde bien chiant qui représente aussi une menace pour les grandes cibles sur qui elle peut faire pleuvoir 40 tirs ^^,ce sont aussi des pavés qui peuvent contenir de l'infanterie moyenne grace à 3 rang+pu+banniére.

-5 gobelins sur loup,lances,musicien.71 pts

-5 gobelins sur loup,lances,musicien.71 pts

-5 gobelins sur araignées,lances,musicien. 71 pts

Voila des chevaucheurs pour aller chercher les machines de guerre ou pour menacer les flancs des armées adverses (les araignées peuvent de plus se mouvoir trés facilement dans un bois; adieu les elfes planqués).

Total des troupes de base:829 pts

Troupes spéciales:

-15 orques noirs,banniére,musicien,banniére d'massakr d'nogg,boucliers. 253 pts.

C'est cher (pour du peaux verte) mais ça se débrouille trés bien tout seul pour écraser n'importe quoi,de plus ils réussissent leur test de waagh automatiquement et peuvent chager de 8+1d6ps si c'est déclaré au bon moment.Ils sont capables de délivrer 15 attaques de cc4 et de force 5 en charge grace a leurs 2 kikoup et la banniére de massakr.

-2 balistes,2brutes. 80 pts

-lance roc,brute. 75 pts

Un peu de tirs pour enlever des rangs avant le combat,ou pour tuer les machines adverse,ou encore pour tuer les monstres type ogres,minotaures et autres créatures aux multiples pv et a la puissance trés faible en nombre réduits ^^.

-Char a loup. 60 pts

Pour aider le régiment d'orques qui se retrouvera face AU régiment a abattre (type brise fer,garde éternels,orques noirs,élus du chaos....).

Total tropes spéciales:468 pts.


Troupes rares:

-Catapulte a plongeur de la mort. 80 pts

Quel plaisir de voir le régiment de super cavaliers de la mort qui tue adverse se prendre 1d6 touches de force 5 SANS SAUVEGARDE dés le premier tour ^^.C'est génial de regarder la téte de son adversaire lorsque son régiment d'élus du chaos a cheval est réduit a 1 cavalier aprés s'étre pris 5 touches.

-un géant. 205 pts

Petite touche fun causant la terreur et pouvant avec de la chance (mais alors vraiment beaucoup) démolir un régiment entier de piétaille sans jamais s'enfuir (et oui ,tenace a 9)ou encore mieux avaler le général adverse ^^.Encore faut-il arriver au contact...
Mais au pire ce sera un aimant a tirs qui me permettra d'ammener ma masse verte au contact sans perde un seul rang (on peut réver).

Total troupes rares:285 pts

TOTAL DE L'ARMEE: 2199 PTS

Voila,tout commentaire ou conseil est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

liste [O&G] a 2200 pts Empty
MessageSujet: Re: liste [O&G] a 2200 pts   liste [O&G] a 2200 pts Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:03

Je ne suis pas encore un expert dans cette armee.
Mais le probleme pour ce tournoi: c'est le no limit Pensif .

Tu risques de tomber sur du dragon et autres bestioles de ce genre.
J'ai un peu peur que pas mal de tes unites soient trop loin de ton general et loupent les tests de terreur ou de peur.

Pour ma part, je vais partir en legion demoniaque.

En ce qui concerne la magie, je n'ai rien a dire.
Tu as ce qu'il faut.

Pour le geant et tes machines de guerre, c'est un bon choix.

Sinon pourquoi ne pas mettre des chevaucheurs sur sangliers ??

Apres je laisse la place aux experts Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

liste [O&G] a 2200 pts Empty
MessageSujet: Re: liste [O&G] a 2200 pts   liste [O&G] a 2200 pts Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:24

Citation :
Tu risques de tomber sur du dragon et autres bestioles de ce genre
Pas de problémes,les machines de guerre et ma magie devrai en venir a bout (les 1d6 touches de force 6 n'importe ou sur la table ça fait mal!).
Et puis mes archers gob peuvent aussi leur faire mal ,jsui un peu optimiste mais bon sur les grandes cibles tous les rangs peuvent tirer!

Citation :
Sinon pourquoi ne pas mettre des chevaucheurs sur sangliers ??
D'abord parce que je ne les aime pas,trop fragiles a mon gout et pas assez puissant,a moins de les mettre en kosto mais aprés c'est sac a point,surtout que ça morfle a la moindre boule de feu.
Ensuite parce que ça prend un choix spécial et que franchement je ne me séparerait jamais de mes orques noirs,mes blalistes et mon lance roc qui sont bien trop utiles.Quand au char a loup,c'est un petit plus polyvalent pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

liste [O&G] a 2200 pts Empty
MessageSujet: Re: liste [O&G] a 2200 pts   liste [O&G] a 2200 pts Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:28

heu a 2000 pts en orc et gob selon moi c' est 4 balistes pr etre legerement serein contre dragounet ... et le biniou aussi ^^

apres ta liste sa va, mais en tournoi no limite on peux faire plus crad en orc et gob mais c' est un autre probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

liste [O&G] a 2200 pts Empty
MessageSujet: Re: liste [O&G] a 2200 pts   liste [O&G] a 2200 pts Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:56

Oui mais je ne vais pas a ce tournoi pour étre crade,franchement je préfére mettre de la diversité pour avoir une liste plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste [O&G] a 2200 pts Empty
MessageSujet: Re: liste [O&G] a 2200 pts   liste [O&G] a 2200 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste [O&G] a 2200 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2200 pts tournoi
» liste 2500 v2.0
» [1 500] Liste concept MSU
» La Wagghh de Guburtz ! 2200
» liste 2500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: