Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] [Liste]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[1000 pts] [Liste] Empty
MessageSujet: [1000 pts] [Liste]   [1000 pts] [Liste] Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:36

bonjour les gens,

Voici un début de liste...
Début dans le sens où je viens à peine d'entrer dans l'orquitude !

Ma démarche ici est toute bête; avant d'achetter en masse (j'ai déja les gobs et les héros) j'aimerai avoir votre avis sur ce début de liste (je n'ai pas mis d'OM car je n'ai aucune idée de quoi utiliser)...

Votre avis sur ce que je peu changer, sur l'utilité de mes choix (style les orques sauvages/gobs) et sur la jouabilité de cette liste dans de petites parties.

voici la liste (en cours... je pense essayer la liste avant de faire des pronostics sur mes choix spéciaux/rares)

Héros :

*Grand chef orque noir -89 pts
-armure lourde
-pleins de kikoup !

*Grand chef orque sur sanglier -90 pts
-bouclier, armure légère
-lance
-sanglier

*Chamane orque -100 pts
-niveau 2

Unités de base :

*40 Gobs communs -172 pts
-boucliers
-musicien
-P-E

*20 guerriers orques -150pts
-boucliers
-EMC

*15 orques sauvages -180 pts
-2 kikoups
-EMC

*17 Kostos -217 pts
-kikoup additionel
-EMC

total : 998 pts

bon, moi aussi je trouve l'utilité de mon post discutable, mais je n'ai vraiment que très peu d'argent à investir pour les quelques années qui viennent (études obligent) DONC, mes choix doivent être réfléchis, pesés, et re-réfléchis... ce qui dans un esprit tout orque, prends du temps (surtout que j'ai envie de m'appliquer sur ma peinture)

j'ai pensé à faire un post à long terme qui montrerai "l'évolution" de ma horde verte au fil du temps, mais je ne sais pas où poster, ni si c'est une bonne idée; cela vous permettrai de critiquer ma peinture, et me pousserai à peindre mon armée de manière régulière

voila, merci pour vos remarques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[1000 pts] [Liste] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [Liste]   [1000 pts] [Liste] Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:58

Salut !
Pour moi, à part en patrouille/warbands, les unités d'orques sont à 20 minimum. Donc je te conseille d'augmenter la taille des tiennes.Eventuellement mettre 19 kostos, et le gégé ON va avec eux. Je te conseille aussi de passer à 30 gobs, 40 c'est pas super manoeuvrable. Pour le chef orque sur sanglier en électron libre, je trouve que cette tactique a beaucoup perdu avec le rabaissement du Pik'Goret de Porko, parce que avant, charger un bon gros pâté ennemi et se retrouver avec 6A de F7, miam... Tu peux toujours le jouer, mais je te conseille de l'enlever, pour récupérer des points que tu utiliseras pour passer à 20 toutes tes unités d'orques et offrir une arme magique à ton gégé (style Hacheur 'Achement Bien de Martog Twisted Evil ) Le chaman, je serais toi je le passerais lvl1 avec un PAM, pour 10pts de moins. S'il te reste des points, une petite unité de cavalerie légère serait très utile...

Citation :
j'ai pensé à faire un post à long terme qui montrerai "l'évolution" de ma horde verte au fil du temps, mais je ne sais pas où poster, ni si c'est une bonne idée; cela vous permettrai de critiquer ma peinture, et me pousserai à peindre mon armée de manière régulière
Très bonne idée ! Je te conseille la section modélisme de la partie orques et gobs. Vivement ta première unité, je veux voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[1000 pts] [Liste] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [Liste]   [1000 pts] [Liste] Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:03

va pour enlever un gégé et ajouter des orques ! Wink

sinon, pour la peinture, je pense que je vais vous offrir un ptit géant dans pas trop longtemps (semaine prochaine je dirais... mais j'ai plus trop le temps)

puis ensuite, viendrons les gégés (celui à patte en premier)
et encore ensuite, une ptite trentaine de gobs...

En fait, j'attends mon appareil photo là Fier ... et j'aurai bien besoin d'aide pour la peau de mon geant (les grandes surfaçes plates sont pas mon fort)

donc oui, je créerai bien vite ce post !

sur ce, je retourne à l'ébardage de mon gégé !
chao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] [Liste] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [Liste]   [1000 pts] [Liste] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] [Liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Liste RO Fun
» [1000 pts] Première liste
» Questions Liste Anti-HL [1000 pts]
» [1000 pts] futur liste ?
» Liste gobs et orques [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: