Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions Liste Anti-HL [1000 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:09

Bonjour, je me suis présenté sur le forum et j'aimerais avoir quelques questions pour savoir quelles unités sont utiles ou non face aux Hommes-Lézards. Je sais que mon adversaire affectionne les salamandres tout particulièrement. Je voulais également signaler que j'ai ouvert un sujet car je serais intéressé par des vieilles figurines d'Orques et Gobelins (après avoir vu les figurines de giempé).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:48

Grumf
un truc clair: ne jamais jouer un géant contre des HL
tous ses tirs à 1 francs le butteront en un tour de tir
après il ne faut pas se canaliser sur l'armée de ses adversaires
jouer son jeu paie souvent mieux que de vouloir s'adapter à celui qui est en face de toi
attention néanmoins à la magie de ses crapauds qui est très violente dans les grosses parties Pensif
donc anti-magie, troupes qui tapent , cavalerie lourde, plongeurs etc etc tout est possible Pensif
comme tu vois ! Wink
de souvenir les unités de loups m'ont toujours bien aidés contre les HL Loup 01
ils sont assez bien adaptés contre les skings Zen

_________________
Questions Liste Anti-HL [1000 pts] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:08

Merci beaucoup pour ces conseils. Mon adversaire ne pourra pas jouer il me semble le grand crapaud (prêtre slann) car je crois qu'il vaut 255 points... Dommage Rire Je vais essayer les gobs sur loup et je pense que les orques sauvages sur sangliers avec double kikoup' pourront m'être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:48

ton adversaires pourrait se sentir blessée par l'appellation crapaud(je dis pas ça par ce que je suis ton adversaire Siffle )

au sinon cata-plongeur ,fanatique,orque sauvage avec arme de base additionnel et kostos pourront démonter mon pavés de saurus après squigs broyeursX2(j'autorise les proxis t'inquiète) et tu me démonte bonne chance dans ta recherche de liste futur adversaire

PS-attent-toi a beaucoup de skinks et seulement 2 salamandre c'est tout se que je peux mettre a 1000(grumf aucun respect pour l'orthographe skinkes Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 6:35

Attention, un joueur HL et RdT est infiltré dans le forum affraid
Édit :
- Guillaume tu dis que grumf ne respecte pas l'orthographe skink mais tu ne la respectes pas non plus : tu as écrit skinkes.
- Guillaume j'espère que tu autorises les proxys puisque tu joues avec 3000 points de bouts de papier


Dernière édition par Le Perfid' le Sam 4 Mai 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:39

Bonjour à tous

"un truc clair: ne jamais jouer un géant contre des HL"

Pas d'accord avec le "jamais" ! J'ai joué plusieurs fois des HL. Quand le Stegadon est utilisé le géant s'avère vraiment utile. ça fait un gros combat de bourrins, mais j'ai gagné à chaque fois lorsque j'ai chargé. Mais c'est clair qu'il faut tout de suite le mettre en position de charge. Il faut donc savoir si l'adversaire a un Stegadon dans son armée et si les points sont suffisants pour en prendre un. A 1000 points, c'est clair qu'il ne pourra pas. Toi non plus avec le géant.
Par contre les trolls sont de bonnes unités contre les trucs costauds comme les gardes du temple.
Quand à la magie, elle est en effet très chiante. Surtout avec le Slaan, auquel tu échappes.
Les HL ont beaucoup de tirs.
Les salamandres peuvent être contrées par des charges.

Pour le reste, d'accord. Je rajouterai que les chars gobs sont bien utiles dans les pâtés de skings, saurus ou croxigors.
Franchement, à 1000 pts, sauf si l'adversaire est un grand stratège, les peaux vertes sont supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:02

Le stegadon je pourrais en mettre car c'est du spécial ou du rare et les garde du temple à 16 points la statuette il ne faut pas y pensais Orc Splash au sinon bonne critique surtout sur le faîte que les O&G battent toujours les sacs à
Main
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:27

Grumf
perso à chaque fois que j'ai aligné un géant (souvent en tournoi) et que je tombais sur des HL
il n'a jamais fait 2 tours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
transformé en hérisson dès le début des combats
sinon oui les saurus sont chers et donc souvent en difficulté face à de bonnes hordes de peaux vertes orcs
mais bon les skinks ça vaut que dalle et il va t'en mettre de pleines tartines
dur dur à gérer Pensif
ça se transforme vite en armée "savonnette" avec des tas de tirs sur des unités
à choisir je préfère avoir du lourd saurus en face

_________________
Questions Liste Anti-HL [1000 pts] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Questions Liste Anti-HL [1000 pts]   Questions Liste Anti-HL [1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Liste Anti-HL [1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !
» Liste de questions basiques
» [1000 pts] [Liste]
» [1000 pts] Liste RO Fun
» [1000 pts] futur liste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: