Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Première liste

Aller en bas 
+3
Raven
jøke
levigan4
7 participants
AuteurMessage
levigan4
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:36

bonjour à tous,

Je me suis, récemment, décidé à me mettre à warhammer battle après différentes parties de w40K.

Voici ma liste :

Héros

Cogneur , armure lourde, attendrisseur = 184 pts

Boucher , parchemin de dissipation , Bâton de feu = 180 pts

Total héros = 364 pts

Unités de base

1 unité de 21 gnoblars = 42 pts


1 unité de 3 buffles avec beugleur = 115 pts

1 unité de 3 ventres durs avec beugleur = 154 pts

1 unité de 3 ventres durs avec beugleur = 154 pts

Total unités de base = 465 pts

Unité rare

Géant asservi = 175 pts (parties amicales)

Pour le tournoi sans unité rare=> 3 crache plombs avec beugleur = 175 points

Total rare = 175 pts

Total général = 1000 pts

Je compte jouer cette liste dans un tournoi où je devrai affronter la plupart des armées de battle. Les unités rares ne seront pas autorisées dans un premier temps.

Vos avis sont les bienvenus Very Happy Ultimate


Dernière édition par levigan4 le Mer 20 Mai 2009 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:00

je crois que tu na pas le droits de mettre deux objet cabalistique sur un même boucher .
enlève les EMCs pour ne laisser que les beugleurs et si tu veut les broyeurs je te conseilles une unité de ventre dur
les armes additionnel moins je suis fan j'en mets souvent
Revenir en haut Aller en bas
levigan4
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:33

Bah écoute je ne trouve pas, dans le codex, quelque chose qui interdise que le boucher ait deux objets cabalistiques.
"peut choisir des objets magiques de la liste des objets magiques ogres et commun [...]

Aurais-tu une référence contraire ? tu n'es pas le premier à me faire la remarque mais personne n'a su, pour l'instant, me dire l'endroit où c'est écrit. J'avoue ne pas l'avoir trouvé non plus. Twisted Evil

Les ventres durs m'apparaissent hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:53

Joke a raison, il me semble que c'est dans le bouquin rouge, que je n'ai pas avec moi pour l'instant.

Je dirais soit dans la partie des règles concernant la magie et les objets magiques soit les personnages.
Car les personnages n'ont bel et bien droit qu'à un objet maximum de chaque type sauf des cas précis où s'est précisé: ex: pierre voleuse gnoblarde, PAM...

Pour le lance ferraille je suis pas fan car il a la règle char qui fait qu'une touche F7 et boum, or dans un tournoi tu en as pas mal: dragons ogres, persos avec fléau, canons, balistes runées...

Je verrais plus des craches plombs, ça fait toujours peur ces grosses bêtes.

Tes gnoblars par 21, je dirais que c'est suffisant.

Avec tout ça tu dois pouvoir caser des trappeurs toujours utiles.

Ah et le brise siège n'est pas ce qu'il y a de mieux car à ce format, tu auras peu ou pas de choses contres lesquelles il sera utile, enfin il me semble Wink Et puis je diviserais les buffles en 2fois 3 au lieu de 6 et enlèverais les champions et étendards
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:57

Citation :
Bah écoute je ne trouve pas, dans le codex, quelque chose qui interdise que le boucher ait deux objets cabalistiques.
"peut choisir des objets magiques de la liste des objets magiques ogres et commun [...]

Aurais-tu une référence contraire ? tu n'es pas le premier à me faire la remarque mais personne n'a su, pour l'instant, me dire l'endroit où c'est écrit. J'avoue ne pas l'avoir trouvé non plus.

Dans le livre de règle tout simplement... Rolling Eyes

Citation :
Les ventres durs m'apparaissent hors de prix.

Mais c'est efficace... Fier
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:11

Bien le bonsoir, alors voila mon avis:

"Cogneur , brise siège , armure lourde, poing affamé = 184 pts"

en effet, le brise siège sera rarement utile a ce format. Personnellement, je suis fan de l'attendrisseur, mais dans un tournois sans choix rare, il ne sera utile que face aux champions en défis et aux persos adverse, il faut donc chercher autre chose.

comme l'a dit le maitre, c'est dans le bouquin de règle qu'est donné la précision sur les OM (page 120, 3eme paragraphe, 5 et 6eme ligne pour être précis Green). Mais tu peu remplacer ton livre par un parchemin anti magie (les parchemins n'étant pas limités...). Il sera d'ailleurs sans doute plus utile que le livre de cuisine halfling.

l'unité de 30 gnoblars peut être limité a 21 ou 25, ça fait gagner quelques points, et tu y perd rien.

l'unité de 3 buffle marchera sans doute mieux avec un beugleur, car son but 1er sera sans doute de tendre des pièges chinois ou elle devra fuir une charge, et devra donc se rallier par la suite.

Je te déconseille très fortement de jouer tes ogres par 6, les 2 derniers ne te servirons jamais a rien, ça te prend plus d'un quart de l'armée alors que c'est extrêmement fragile.
si tu aime vraiment les grosses unités, les jouer par 5 est déjà une moins grande perte de points. si tu compte mettre un personnage dedans, il vaut mieux les jouer par 4+perso si tu veux un gros pâté, ou 3+perso si tu veux l'efficacité.
Bien entendu, l'état major est du pur et simple gaspillage de point ( a l'exception bien sur du beugleur).

Je rejoins aussi le point de vue du Maître sur les ventre durs. pour 13 points de plus, tu gagne une force qui te permet de passer a travers les sauvegardes de l'infanterie et de la majorité des persos, et tu blesse toujours a 2+. Avec en rab un commandement de 8 qui aide bien contre la panique, gros défaut des ogres. l'armure a 5+ est aussi souvent très utile.
Pour ma part, je met une unité de buffle car elle est obligatoire et le reste va en ventre durs.

reste le problème des 185 points du géant. Même si je ne suis pas fan de cette unité, je pense que ça serait une bonne idée d'en faire des craches plombs, tout simplement car l'armée ogre est assez dur a prendre en mains, il faut donc en jouer un maximum au début. Les pièces comme le lance ferraille peuvent être pris en main plus tard. D'autant plus qu'a 1000 points, le lance ferraille n'aura pas beaucoup de cibles...

Il me semble avoir fait le tour, ce n'est qu'un avis et non une vérité absolue, donc a toi d'en faire ce que tu veux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
levigan4
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:05

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour vos nombreuses et fort enrichissantes réponses.

J'ai édité ma liste selon vos conseils.

Par contre, je m'interroge sur 2-3 petits points :

- Comment gérer des comtes vampires avec cette liste ?

- Le fait d'aligner que des unités de 3 ne va t-il pas me désavantager si je me fais charger (panique et résultats des combats) ?

Buffle Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:02

De rien^^ c'est pour ça que cette section existe.

Si tu joue contre un compte vampire a aussi peu de points, tu peut tenter de viser le général, surtout si tu a l'attendrisseur. sinon, c'est comme n'importe quel autre armée, tu fonce, et tu te débrouille pour prendre des points au CaC. (il faut dire que je me pose jamais des question sur comment gagner face a tel ou tel armée, je vois sur le moment).


Pour l'histoire des unités de 3, je te déconseille de jouer que ça. C'est ce que je fait, mais c'est pas évident quand on commence a warhammer. tu peux par exemple faire une unité de 3 ventre durs avec ton général dedans pour garder de l'impact, et le reste de tes unités par 3 seul. (ou 2 pour les craches plombs).

Le principe est de ne pas charger de face comme un foufou a la 1ere occasion, mais d'atteindre le flanc des unités adverse. en effet, 3 buffles de flanc sur un pavé, ça donne un résultat de combat qui se base uniquement sur le nombre de blessure, et tu y est souvent gagnant avec des ogres.
bien sur, si tu te fait charger, tu fuis la charge pour contre chargé, c'est le meilleurs moyen pour prendre un flanc facilement.

J'attend de voir ce que donne ta liste.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:18

Grumf
le principe de la fuite est tout à fait approprié pour chercher les flancs
par contre à ce moment là ne serrai t-il pas pratique de se payer des beugleurs scratch
perso mes chevaucheurs de loups qui ont ce rôle ne sortent pas sans le musicien et +1 pour se rallier est toujours appréciable Wink

_________________
[1000 pts] Première liste 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:40

Une chose à retenir avec les Ogres : Si tu es chargé, tu fuis.

Dans 90% des cas, c'est préférable. Même plus tard, quand tu auras de la magie, ne crois pas qu'une unité boostée à la magie (casse dent ou trippes de trolls) peut se permettre d'encaisser une charge. En effet, le scénario classique c'est "je te charge", "je tiens, mon unité à Régénération", "je dissipe ton sort qui reste en jeu" "merde, je vais me faire éclater".

Contre du CV, c'est pas évident, surtout s'il joue 2 magiciens (surement le cas), dans ce cas, faut aller chercher son général avec ton cogneur (il peut retourner relativement facilement un vampire), pour ça tu dois réussir à amener ton perso contre le sien, c'est pas toujours évident ! De plus, s'il joue des éthérés, tu n'as pas de magie. Contre lui, prend l'attendrisseur au cas ou (les nuées, spectres n'apprécient vraiment pas !).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
levigan4
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:47

ok merci pour tout !

Je vais commencer à peindre et monter mon armée. Je vous tiendrai au courant de mes futures batailles.

Pour la gueule ! Boucher Buffle Tyran
Revenir en haut Aller en bas
levigan4
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:22

Je voulais vous faire part de mes premières batailles.

J'ai perdu en amical contre des hommes lézards. 1ère partie à battle contre un joueur vétéran. Bref... un massacre Sad

Pour ma première partie du tournoi, je suis arrivé à faire une victoire mineure contre un haut elfe.

Demain et après-demain, j'affronte un orc et un comte vampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste   [1000 pts] Première liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sugestion pour ma première liste 1000-1500 pts
» [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.
» Première liste
» Première liste 3000 pts
» [2500pts] Premiere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: