Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires

Aller en bas 
+4
LE MOhdi
Dudu
Korn-Flakes
Raven
8 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:05

Voilà, cette nuit j'ai fait deux parties avec mes ogres.
J'y allais au début que pour rencontrer du nain axé tirs, donc j'ai fais ma liste en conséquence:
Cogneur, poing d'acier (vive son attaque en plus), gnob bonheur, armure lourde, collier de pierres magiques et poing affamé.

Chasseur avec fourrure de dos gris (qui m'a pas servie Sad ) et ses deux chatons.

3 fois 3 Buffles beugleurs (vive les massues ogres contre les armures)

3 Ventres durs beugleur

4 Ventres durs beugleur

11 et 10 trappeurs

3 Craches plombs beugleur

cannibale

Alors on jouait en 1500 pts et 4 tours

Résultat victoire mineur des nains

J'ai pas eu de bol au dès et lui si.

A trois reprises ses 2 balistes F7 (bien fait de pas mettre les Lances ferrailles) ont eu le bonheur de faire 3pv de perte, soit un ogre à chaque fois et donc ayant plus de 25% de perte: test

Il avait aussi des rangers nains longues barbes: aille aille les haches de lancer F7, planqués dans un bâtiment, j'ai tenté de les éviter au max.

Un canon orgue qui m'a litéralement haché mes craches plombs car il a relancé deux fois le dé d'artillerie sur lequel il obtenait 2 pour les deux fois faire 8 au 2e lancé Mad

Il avait également 10 arbalétriers et 10 arquebusiers qui font mal aux Sauvegarde (tombe bien, j'ai économisé des points Laughing )

Et 15 marteliers.

J'ai très mal joué mes trappeurs ce qui je pense me coûte au moins le nul.
Je les ai planqué pour tirer avec Rire au lieu de m'en servir pour prendre les tirs de balistes et autres joyeusetés.

Sinon il avait une Rune Majeure sur sa GB qui fait que toutes ses unités se ralliaient automatiquement, heureusement que j'ai poursuivi les servant de balistes
Very Happy


Ensuite j'ai eu droit à une partir surprise non prévue contre du vampire.
J'ai décidé de jouer la même liste.

Au programme: un vampire monté Niv2 dans 5 chevaliers noirs, un nécro dans un paquet de squelettes lanciers, un vampire dans un paquet de gardes des cryptes, un varghulf, 10 goules 20 zombis et 2 fois 5 loups

Alors au 1er tours les zombis ont vu leurs effectifs grimper en flèche à 30 gus et les goules à 16 ou 17 affraid

Sachant que je n'avais que 2 pauv dés de dissip, je faisais pas le mariole Ouch sans compter qu'il avait deux objets de sorts niv 3: main de poussière et mort ardente je crois et aussi le sceptre du noiro

J'ai réussi à combiner des charges buffles sur ce qui était à portée: zombis et goules


J'ai arraché le nul, ça c'est joué au dernier tour: j'ai rallié mes 4 VD contenant mon GG mais j'ai 3 buffles qui ont paniqués.

Le hic c'est que moi je n'ai détruit que les loups, zombis et goules, et qui en point ne valent rien. Et après les décompte je me suis rendu compte que j'avais oublié de jouer mon cani Crying or Very sad encore une fois oublié.
Mention spéciale aux jets de dé de mon adversaire vampire, qui fait pleuvoir les 6 comme j'ai jamais vu



J'ai retenu de ces deux parties: que vu notre mouvement, les bouchers c'est pas top dans une liste générique ou alors juste un pour 2 pams
que les trappeurs si bien joués peuvent être magiques pour 60 pts l'unité
que 5 ogres de front c'est vraiment trop large pour être manoeuvrable .
que les crocs de sabre c'est efficace, dommage qu'ils n'aient pas Pu 5 pour les flancs Rouge

Voilà, une bonne nuit passée autour d'une table de jeu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:19

Aïe, jouer sans boucher face à du vampire... No

Je pense que tu aurais pu tenter de flinguer son général avec ton cogneur, c'est pas évident, mais si ça marche c'est cadeau. Twisted Evil
Perso je trouve les bouchers très forts, la gastromancie c'est vraiment puissant parfois. Wink

Après pour la malchance, on n'y peut rien... No
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:09

Citation :
Je pense que tu aurais pu tenter de flinguer son général avec ton cogneur, c'est pas évident,

Un cogneur est tout de même très supérieur à un vampire, tu as toute les chances de le flinguer si tu as fait un cogneur corps à corps !

Citation :
A trois reprises ses 2 balistes F7 (bien fait de pas mettre les Lances ferrailles) ont eu le bonheur de faire 3pv de perte, soit un ogre à chaque fois et donc ayant plus de 25% de perte: test

Il avait aussi des rangers nains longues barbes: aille aille les haches de lancer F7, planqués dans un bâtiment, j'ai tenté de les éviter au max.

Un canon orgue qui m'a litéralement haché mes craches plombs car il a relancé deux fois le dé d'artillerie sur lequel il obtenait 2 pour les deux fois faire 8 au 2e lancé Mad

Il avait également 10 arbalétriers et 10 arquebusiers qui font mal aux Sauvegarde (tombe bien, j'ai économisé des points Laughing )

Hache de lancés F5 (tu as du te tromper). Concernant la liste, bah y'a vraiment énormément de tir, et pas grand chose d'autres. Dommage de ne pas mieux avoir utiliser les trappeurs, ils sont redoutables pour géner les tirs adverses (1 baliste qui ne peut tirer que sur des gnobs Rire , il a même -1 pour te toucher).

Citation :

que les trappeurs si bien joués peuvent être magiques pour 60 pts l'unité

Et encore, tu les joues en grosses unités (et c'est surement à cause de cela que tu les as concerver pour tirer au lieu de les sacrifier). Par 8, ou 9 (pour le test de panique) c'est déjà suffisant, encore moins cher, et plus facile à dissimuler dans une forêt ou autre décor pour les déployer en éclaireurs.

Citation :
que 5 ogres de front c'est vraiment trop large pour être manoeuvrable .

Oui je pense aussi, sauf MH arquebuse (unité de tir), je pense qu'il vaut mieux se contenter au maximum de 4 gars de front, ensuite on place derrière pour ceux qui aiment les grosses unités. 4 de front c'est déjà pas si évident pour faire de grande roue.

Citation :

ue les crocs de sabre c'est efficace, dommage qu'ils n'aient pas Pu 5 pour les flancs

Le chasseur en lui même n'est pas trop intéressant. profil de cogneur sans les options d'équipement, plus cher, ne peut pas rejoindre d'unité, le tout pour un tir de baliste extrêmement anecdotique. Mais les chiens sont vraiment énorme, c'est "presque" l'assurance de prendre une machine, combiné aux cannibales, c'est vraiment sympa. Grosso modo, tour 1 tu fonces te mettre à porté d'une machine, si possible en lisère d'une forêt (contre les balistes, tireurs classiques), tour 2 tu lâches les fauves. Ensuite, il te reste un perso pas mauvais qui peut tirer à 360° (au cas ou quelque chose te contourne) mais surtout qui peut aller apporter quelques précieuses pertes dans un CaC pour le faire tourner en ta faveur.

Reste qu'il est très cher et qu'il meurt au premier boulet.

Bon en tout cas bien joué, entre un nain full tir et un CV (avec ta dissipation) faire une petite défaite et un nul c'est vraiment bien !

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:57

A priori à ce que j'ai cru comprendre, la hache de lancé c'est la force du porteur plus un, d'où un F7.

Pour les trappeurs à 8 ou 9 faudra que j'essaie.

Pour le duel c'était loupé car chacun sur un flanc différent.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:07

Peit-être, je dis bien peut-être, que tu penses que comme ils portent des arme lourde, ceci modifie la force de leur profil !
Mais non, la hache de lancer donne un bonus de 1 en force, mais c'est bien la force de base du nain, soit 4, d'où une force de 5.

L'arme lourde ne donne un bonus de +2 en force que lorsque tu effectus l'attaque avec cette dite arme. Donc si es em combat et que je ne sais pourquoi tu dois passer un test de force. Même avec des armes lourdes, ta force sera testée avec 4 et non 6 =)

Voilà, je me permet de dire ça car je ne suis pas sure que tu es compris mais je me trompe peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:12

Citation :
Voilà, je me permet de dire ça car je ne suis pas sure que tu es compris mais je me trompe peut-être Very Happy

Non c'est bien ça :

Arme lourde : F (valeur de force sur le profil) + 2 au CaC et seulement quand on tape avec
Hache de lancé : 4 (valeur de force sur le profil) + 1 au tir et quand on les utilises (pas si on tire à l'arbalète).

Bref : rangers longues barbes hache de lancé : F4 +1 =5

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:32

Cool je lui dirais, ça me fera moins mal au cul la prochaine fois.
Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:05

Citation :
banniere qui leur permet de se rallier automatiquement
Perso je joue nain et je confirme que la FO des haches de lancé c'est FO 4+1=5
et la banniere qui rallie automatiquement je la connais pas
il y en a qui immunise à peur e terreur
qui donne une svg 5+ invulnérable à toutes les troupes contre les tirs à 12 pas

mais qui rallie automatiquement ????? ça dois être dans l'option hache et force 7
T'es sur que c'était un nain, une fourberie comme ça, ça sent l'elfe à plein nez. un conseil : Regarde ses oreilles, elles sont forcément pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:15

Ok je veillerais au grain la prochaine fois Wink

et bienvenue à toi, penses à te présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:45

Ba alors mon p'tit marius... Qui c'est qui à osé de battre comme ca?

En même temps, tu a affronté surement les deux pires armés que tu pouvais rencontrer... Crying or Very sad
Franchement, un CV sans dissip, c'était quasiment joué d'avance. Fallait rush pour essayer de choper le gégé, mais pas gagné Pensif

Je confirme cette bannière n'existe pas chez les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:41

C'est pour ça que je suis assez content, même si j'ai pas gagné.
Car un full tir nain qui fait un tue un ogre complet à chaque tir de baliste Crying or Very sad et un vampire sans y être préparé c'est dur dur Rouge


J'ai bien remarqué que les deux 1ers tours sont les plus chauds pour les ogres study
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Snotling en rut
Ash


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Skavens
Date d'inscription : 14/08/2008

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:41

Hello Marius, content de t'avoir rencontré l'autre jour en chair et en os.....

Sinon, je vois que tu t'ai fait blousé par syl pour la force des haches (moi aussi, je me disais aussi des armes de jet a F7 c'est abusé), il m'a fait également le coup de la bannière qui rallie tout le monde.....

Bon, ce n'est pas un mauvais bougre, il commence juste les nabots alors c'est normal qu'il se trompe (au début une armée c'est toujours bien, après on lit mieux le LA et c'est la déception qui commence...)

A part ça tu aurais pu vaincre avec ce que tu avais mis, c'est le déploiement nain qui t'a forcé à aller sur le flanc droit pour une seule petite baliste.... dommage

ASH
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:47

Oui cette foutue baliste grrr Laughing

Sinon j'espère que la prochaine fois on en fera une, l'un contre l'autre Wink

Sinon pour les haches et la bannière ça n'a pas changé grand chose au résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Snotling en rut
Ash


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Skavens
Date d'inscription : 14/08/2008

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:49

J'ai appris que tu as fait un match nul contre les cv....

Pas mal sans magie Wink Sinon laprochaine foi qu'on se voit on en fera une promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
sylvain22
Snotling en rut
sylvain22


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Dinan
Armées jouées : Nain. Comte Vampire.
Date d'inscription : 01/05/2009

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:20

et oui Marius

je suis très content de la partie et je m'excuse pour l'erreur F7 des haches de lancer.
En ce qui concerne le résultat il est vraie que j'ai eu beaucoup de chance aux dés sur tout avec mes balistes qui ont fait des "coup fatal" sur les ogres !!

pour la partie contre les vampire le collègue qui a voulu essayer les vampires avait bien protéger sont Gégé et ce qui a fait mal ces surtout les objet de sort car il avait orienter la magie sur la nécromancie.

a bientôt pour une prochaine bataille
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:57

Grumf
un nain full tir a toujours ses limites
déjà qu'ils coutent chers alors là tu es sûr d'avoir la supériorité numérique avec des peaux vertes
bin cavalerie et au contact le plus vite possible ça marche très bien Fier
le but c'est de subir ses tirs le moins de tours possible
1 seul en commençant et en plaçant la WAAGH au deuxième tour Green
même chose pour le CV
comme on a trop de mal à s'aligner en magie il n'y a pas vraiment de solution à part aller le chercher
c'est pas toujours facile mais il faut taper fort au centre pour attraper le mago, moi perso c'est tout ce qui est spectre et banshee qui m'agace car je bouste rarement mes persos en objets magiques (je préfère privilégier le nombre d'unités) et ces saloperies tournent autour de toi comme des mouches autour d'une carcasse

_________________
Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:18

J'ai bien essayé d'aller vite mais avec des ogres, c'est pas le top non plus Wink
Sinon je suis bien d'accord avec ton analyse, mais c'est pas toujours facile de mettre en pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Empty
MessageSujet: Re: Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires   Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing ogre vs peaux vertes
» Vampires-Ogres v Lézards-Nains, 1k par armée
» Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !
» [Vente] Armée Ogre, skavens, démons, comtes vampires
» [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: