Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Debriefing ogre vs peaux vertes

Aller en bas 
+2
divadees
Raven
6 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:30

Je poste ici en espérant être dans la bonne section.
Aujourd'hui ce fut mes deux premières parties, je jouais les ogres que phénix m'a gentillement prété face à lui et ses peaux vertes.

Une partie en 500 pts pour apprendre les bases et une en 1500

Alors les ogres, hum, c'est très gentillet.
Un cogneur qui peine à tuer un champion gob en défi, un boucher qui dsparait au tour 1, des buffles qui peinent à tuer un gobs par ci par là et qui détalent comme des lapins même avec le gg dans le lot. Des gnoblars sans surprises, un canibale qui se fait promener, ...

J'en déduis ce qui suit: les bouchers par deux juste derrière un écran de buffles par ex mais pas dedans car ça tient pas la route.

Les buffles par 3 ont du mal à faire des morts même chez les gobs, préférez les ventres durs qui possèdent un pts de plus en Cd (ce qui est vital)

Les craches plombs au tir ça peut aller mais évitez les tirailleurs car ils n'ont qu'une ct de 3 c'est dur, le fait qu'ils doivent rester immobile pour recharger est une plaie. et au càc sont aussimauvais que des buffles.

Les trapeurs c'est tout bon, permettent d'ennuyer l'ennemi et de géner les machines.

Un caibal tout seul, ça fait pas grand chose, il a même pas tué une baliste car ils ont fuient puis s'est fait balader tout le reste des 5 tours par un chaman, faute à sa règle qui fait qu'il doit se diriger vers l'ennemi le plus proche et qu'il ne voit qu'à 90° donc il se retourne mais peut pas charger et rebelote le tour suivant...

Le chasseur, ne comptez pas sur sa baliste, mais sur les chatons, envoyez les en solos chassez du perso ou des géneurs comme des éclaireurs...

Comparez un buffles équipé, d'une armure légère et d'un poing d'acier à un ventre dur, même prix ou presque alors que le ventre dur est meilleur en Cd et a une arme lourde.

Ah et enfin mettez un max de beugleur, car pour les ralliement c'est vital ^^ moi ils m'ont rattrapés plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:00

Dis moi, t'avais boucoup de chance lors de ces parties,car au contraire, même si j'ai jamais joué contre, les ogres me font assez peur pour mes gobelins...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:09

Les ogres ont une CC de 3 souvent, et sont sans EMC également très souvent.
Donc au càc, ils viennent contre un pâté de gobs avec EMC et une palanquée de boyz, le joueur ogre part avec une différence de résolution de combat de base de: E, PU, Rangs... et vu leur formidable cc ils font pas énormément de mort

Donc la solution pour toi qui est en face, de bon gros pâté avec EMC pour avoir le max de bonus à la résolution de combat et éviter de te faire charger de plus de 6 pas pour éviter sa charge buffle ^^
Et si il y a un gros perso dans l'unité d'ogre, fait un défi avec ton champion ce sera autant de pertes en moins dans ton pâté Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:24

Je ne pensais pas qu'un ogre n'avait que 3 de CC, merci pour les astuces, elles me seront sûrement très utile.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:50

Si tu joues tes Buffles ogres par 4 avec un étendard et une arme de base additionnel :

==> 4 Touches de la Charge Buffle soit en moyenne 2 Blessures.
==> 4 x 4 = 16 Attaques de Cc 3 soit en moyenne 8 touches (selon les statistiques, ce serais 12). Donc en moyenne 4 morts (selon les statistiques Cool.

L'adversaire part avec +3 Bonus de Rang, +1PU (quoique tu peux l'obtenir si tu fais assez de morts) +1 Etendard.
Tu fais, en prenant moins que la moyenne, 6morts, donc tu gagnes de 1. Avec un commandement de 5 ou 6, le problème ne se pose pas, d'autant plus que si tu gagnes le combat et que tu as un PU supérieur, il fuit automatiquement.

- Les Ventres-Durs ne sont pas une super unité contre des gobelins. Biensur, si il joue du Troll ou du Géant, très très utile aux contraires. Après, leur force de 6 n'est pas utilise contre de si faibles créatures, il vaut mieu économiser des points pour gagner des attaques.

- Les Bouchers sont des monstres. Comment peux-tu en perdre un au premier tour ?? Avec leur endurance de 5 et leur 4 PV, je ne voie pas comment tu as pu le perdre.

- Ensuite, la règle affamé des Cannibales dit qu'il doit terminer son mouvement plus près de l'ennemi qu'au tour d'avant et doit chargé toutes cible valide à portée. J'interprèterais la règle de façon différente que vous. Une cible qui n'est pas en vue n'est pas une cible valide celon moi, donc j'ouvre peut-être une polémique, c'est à discuter.

- Les Craches-Plombs sont avant tout fait pour détruire les unités un minimum nombreuse mais peu protéger. Donc s'en servir su un pack de cavalerie légère ou un gros régiment de gobz pour lui enlever ses précieux bonus de rangs est très utiles.

- Les Crocs de Sabre sont très utiles pour aller tuer le général adverse (tu peux venir à bout d'un gobelin avec sa, si si ^^) ou d'autres héros/unités à fort coup et peu protéger.

Voilà voilà, pour que tu battes Phénix la pochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:59

J'ai perdu mon boucher de la façon suivante:
Boucher dans une unitée de 3 buffles équipés de leurs massues et c'est tout.
Donc je commence le tour, j'avance un max ma ligne de bataille vers l'ennemi (12 pas un ogre) je me fais charger lors du premier tour à plusieurs endroits de ma ligne dont l'unitée où se trouve le boucher (foutus tests à 6 sur l'animosité des verts grrrrrr Mad )
Mes buffles avec leur magnifique cc 3 ne font rien et perdent à la résolution de combat, avec les modificateurs je fuis (d'où l'utilité du +1 des VD en Cd) et je me fais ratraper Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:50

Mais les gobelins ont une Cc de 2 !! Tu joues bien contre Gobz ? Ou j'ai zappé un élément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:51

oui c'est bien des paux vertes: gobs de la nuit ou non et orques voir trolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:24

Disons que c'était parce que c'était ta première partie avec les ogres
Citation :
Donc je commence le tour, j'avance un max ma ligne de bataille vers l'ennemi (12 pas un ogre) je me fais charger lors du premier tour à plusieurs endroits de ma ligne
c'est à ce niveau là que tu as fait une erreur, en efft tu n'a pas profité de la charge buffle.....
Après en 500 pts, les ogres sont pas forcèment dans leur meilleur situation.
et pis, les sort Vaudou ca existe, n'est ce pas Phénix, un truc du genre, "lance qui pue".....
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:38

Je ne suis pas d'accord avec toi le Mohdi. Tu en as vu beaucoup des joueurs sortir des packs de 4 buffles EMC ?

4 buffles ça te fait un front très large, c'est dur à gérer. De plus, les buffles meurent facilement, il suffit de les charger pour gagner le combat et récupérer l'étendard (ce qui fait 200 voire 250 points de gagné facilement)

Prend maintenant un des pack les plus utilisés : 3 buffles à poil. Si on fait les stats, ils perdront. Et encore je ne compte pas le fait que les charges buffles sont très dures à réaliser !

Sans vouloir être pessimiste, le combat O&G contre Ogres se résume bien vite à

-je t'empale à la baliste et tu n'as rien pour la contrer
-je t'empale au fanatique et tu n'as rien pour les contrer
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:00

J'ai essayé de réfléchir à une armée qui tienne mieux la route:

60 bobs en ligne pour écranter ^^ face aux balistes et fanas
6 buffles obligatoires poing d'acier et armure légère EMC avec le GG
encadrez de 2*3 VD MC 'un de chaque côté 1 ou 2 pas en retrait pour prendre les flancs que les 6 buffles chargeront
2 bouchers pour bien se booster qui iront dans les VD côté centre de la formation pour les 6 ps des sorts
1 lance ferraille pour la gallette prêt du bord de table
2 CP et 2 Mangeurs d'hommes pour tenir le flanc côté centre de la table

En faisant un flanc refusé, on avance, au dernier moment reforme les gnobs, ce qui laisse à l'ennemi une phase de tir puis on charge et on remonte la ligne ennemie.

Je n'ai trouvé que ça, et cette solution n'est pas évidente à mettre en oeuvre, mais bien compacte le GG donnera son Cd à tous.

En tout cas une chose est sûre la charge buffle n'a d'utilité qu'épisodiquement .
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:29

Petit débrif' de l'adversaire tout de même.
Alors, pour ce qui est de la charge buffle, face a quelqu'un qui si connait en face, ca reste très dur à placé, et il en a pas placé.

Je dois reconnaitre de la chance (et pas qu'un peu) dans la phase de magie, avec les sorts qui vont bien en plus( mork te veut, avec l'init' des ogres, c'est pas gagné...)

Sinon, c'est surtout lui qui a pas eu beaucoup de chance:
tyran VS chef d'unité gob': 1 pv
tyran VS chef d'unité orque: 1 pv
tyran VS mon gégé orque noir: là m'a éclaté.

Comme je te l'es dit, c'est une armée très dur à jouer avec laquelle tu a commencé, puis connaissant quelques ficelles contre les ogres, j'en est profité (j'aime le chamane gob' qui balade un canni' pendant 4 tours et qui du coup a servi a rien, je parle du canni', le chamane s'amusais bien pendant ce temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing ogre vs peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ogre vs peaux vertes   Debriefing ogre vs peaux vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing ogre vs peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» yoh les peaux vertes
» Les peaux vertes du 9th age
» Débriefing rapide: Ogre vs nains et ensuite vs vampires
» Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: