Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)

Aller en bas 
+2
Ultimate_fighter
Kay
6 participants
AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:20

Salut à tous!

Bon, alors, voilà, j'ai enfin mené mes ogres sur le champ de bataille! Smile
Alors, puisqu'il s'agissait du baptême du feu pour eux, j'ai décidé de vous le faire partager un minimum par un rapport de bataille...

Bon, je vous préviens déjà, moi comme mon adversaire sommes des "quasi-débutants" en termes de jeu... Donc, on a tendance a oublier une règle de temps à autre ou de se mélanger les pinceaux Embarassed (qui plus est avec des armées qu'on ne connait pas, puisqu'il s'agissait de ma première bataille à la tête de mes ogres et que lui est plus habitué aux nains qu'aux peaux-vertes) Vous l'aurez donc compris une partie tout ce qu'il y a d'amical! Fier

Je me lance, je vous préviens juste encore que j'ai pas vraiment pris de notes de ce qu'il s'est passé durant cette partie, et me souviens plus de tout exactement, donc, ça sera un peu approximatif... Embarassed

ROYAUMES OGRES VS ORQUES & GOBELINS

Listes d'armée

Royaumes ogres:

-1 Cogneur (armure lourde;arme lourde;gnob porte épée
;gnob porte-bonheur;poing affamé;jais de Cathay)

-1 Chasseur (2 crocs-de-sabre)

-3 Buffles (beugleur)

-3 Buffles (beugleur)

-4 Ventres-Durs

-1 Cannibale


Orques & Gobelins

-1 Chaman orque

-1 Chaman gobelin

-1 Chef gobelin(gnol karrach=>haine)

-20 lanciers gobelins (état-major;boucliers)

-20 lanciers gobelins (état-major;boucliers)

-20 archers gobelins (état-major)

-10 chevaucheurs d'araignées gobelins (état major)

-1 Char à sangliers orque

-1 troll de pierre

-2 Chasseurs de squigs + 3 squigs

-3 fanatiques (oui, mais où? pale )

Table et Déploiement

Bon, alors, demandez pas pourquoi, mais on a joué sur la table dans le sens de la longueur, le format de la table s'y prêtait mieux... et ça change un peu... Razz Mais sinon, Bataille Rangée ce qu'il y a de plus classique! Fier

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3611

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3612

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3615 Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3614

Désolé du flou de certaines photos... ça va s'arranger par la suite, promis... Fier Bon, ça permets de voir un peu le déploiement quand même... sur la gauche, les Orques et Gobs et sur la droite mes chers Ogres, bon, déploiement vite fait, on avait faim et on avait prévu de manger juste après... Razz Donc, c'est plus que basique, pas de stratégie retorse cachée derrière quoi que ce soit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:21

Tour 1 : Royaumes Ogres

Bon, alors, après une bonne raclette et du vin blanc, on passe enfin de la table à manger à la table de jeu Rolling Eyes ...

Mouvement: De peur de se faire charger par les araignées ou le char au premier tour, les Buffles n'avancent que timidement, les Ventres-Durs avancent un peu plus entre les deux bosquets d'arbres, et le Cogneur y va franchement en direction du Gégé adverse (chaman orque). Le chasseur bouge pas... il prépare quelque chose...
Magie: Bah... pas d'boucher, donc niet...
Tir: Oui, c'est bien cela qu'il préparait... Tir du chasseur sur le troll de pierre qui est juste là où il faut... Twisted Evil hin hin hin... Perte d'un PV
Corps-à-Corps: ça viendra...

Tour 1 : Orques & Gobelins

Mouvement: Les pavés de gobs avancent dans la direction de mon tyran, Libérant un fanatique! Celui-ci se dirige droit sur mon Gégé(normal...) et lui enlève... un seul PV... pfiouu. Les archers, gratifiés d'un 6 sur le jet d'animosité, descendent bien malgré leur général de leur position avantageuse sur la colline, tous les autres réussisent leur test, excepté le stupide troll de pierre qui n'arrive malheureusement pas à compter ses orteils et se déplacer en même temps... Le char, les araignées et les squigs avancent donc...
Magie: Les deux chamans se déchaînent, l'un s'acharnant sur mon tyran, sauvé tranquillement par son jais de Cathay, et l'autre enlevant un (ou deux?) PV à un Ventre-dur...mince.
Tir: Grâce à leur hilarant et complétement inutile mouvement qui les envoie dans le dos de leurs collègues lanciers, les archers ne voient aucun ennemi...mince... Rire
Corps-à-Corps: ...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3616
L'avance du Cogneur des Ventres-Durs et des pavés de gobs...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3617
L'avance des chars, araignées et Buffles...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3618
La même chose en plus net, vu d'un autre côté...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3619
Ces satanés fanatiques... comment j'ai pu oublier?

Tour 2 : Royaumes Ogres

Et pouf, un gentil 5 sur le dé d'arrivée du Cannibale...gniark, gniark, gniark
Mouvement: Bon, ça rigole plus...Le Cannibale va se mettre derrière (héhé... je l'aime Coeur ) les patés de gobs histoire de bloquer quelque chose au tour suivant... Je déclare aussi TROIS charges, au risque d'en rater une ou deux; le Cogneur sur le pâté de gobs qui lui a balancé un fana et ou le Gégé Orque s'est glissé au tour d'avant, les Ventres-Durs sur l'autre pâté de gobs, et les buffles à l'extrème gauche sur les squigs... sinon, je m'obstine à pas bouger mon Chasseur, au risque de pas du tout le rentabiliser... (le c*n! silent ) Bon, évidemment, j'ai pas pensé aux deux autres fanatiques forcément dans l'unité de gobs que j'ai chargé avec les Ventres-Durs... qui deviennent LE Ventre-Dur, puisqu'un seul arrive au contact en un seul morceau... Sinon, toutes les carges arrivent miraculeusement au contact!
Magie: ...
Tir: En joue... et Feu! Le troll, y'a plus, grâce à la précision dévastatrice du Chasseur! (comment ça j'éxagère?)
Corps-à-Corps: Les choses sérieuses maintenant! Les Buffles Bousillent allégrement les squigs aidés il faut le dire par leur charge furieuse... les ptites bêtes fuient non sans infliger une ou deux ptites blessures au passage aux Buffles. Les Buffles poursuivent et arrivent au contact des araignées qui prennent peur et se carapatent à toutes pattes... faisant fuir du coup le chaman gob planqué derrière... Du côté du cogneur, le combat fait rage et bien qu'ayant un rang en moins suite aux attaques des ogres, les gobs remportent le combat mais les deux gros tiennent bon, et au prochain tour, mon gégé (qui a quand même perdu un PV de plus, donc plus que deux...) visera la tronche du gégé adverse et pas ses ptits copains insignifiants...

Tour 2 : Orques & Gobelins

Mouvement: Les araignées et le chaman gob continuent leur fuite éperdue, tandis que le char prends un virage pour se mettre en position de charger le cannibale au prochain tour et ainsi le prendre à son propre jeu... Sinon les archers se retournent pour faire face à la menace dans leur dos... ce vilain cannibale perturbe vraiment tout le monde... quand on pense qu'il a une CC de 3... Rolling Eyes
Magie: Un chaman en fuite et l'autre malchanceux...mince.
Tir: Et encore des gobs malchanceux à la pelle, qui ne frôlent même pas le cannibale avec leurs petites flèches tordues...
Corps-à-Corps: Bon, alors là, ça se corse, le Ventre-dur perds deux points de vie supplémentaire et sa riposte ne tu qu'un gob... pale De plus, 3 blessures passent sur mon pauvre cogneur avec son tout pitit point de vie... quelle tension, moi qui pensais poutrer son gégé... Bon, je lance les sauvegardes, priant la Gueule de toutes les réussir, et là... PAF! l'abattement, deux 1 sur ces maudits dés! Et tout d'un coup, la lumière tombe du ciel sur moi, mon gnob porte-bonheur, jusque là oublié! un jet de dé plus tard et Whouhou! Very Happy pouf sauvéééé! Mon tour de cogner maintenant! Chaman Orque, essuyé! Bon, après, résultat de combat est perdu quand même... et bien que mon cogneur reste au contact, ce pauvre Ventre-Dur, fuit comme une bouse à travers le champ de bataille...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3620
La mêlée centrale...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3621
La charge sur les squigs...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3622
La débandade des gobs (araignées et chaman...)

Tour 3 : Royaumes Ogres

Mouvement: Alors, la tant attendue charge du cannibale sur les archers est déclarée, et le Chasseur se met enfin en branle en direction des combats... prêt à en découdre enfin, tandis que ce pauvre Ventre-Dur continue à fuir lamentablement.
Magie: ...
Tir: ...
Corps-à-Corps: Bon, bah, le Cannibale n'aura pas déçu la Gueule pour cette première sortie, quatre attaques, quatre touches, quatre blessures, quatre morts! Et zou voilà les archers qui fuient à travers le pavé de gobs devant eux (qui restent bien calmes...dommage) Mais zut, la poursuite obligatoire de ce cher ami affamé l'amène à présenter gentiment son flanc au pavé de gobs de devant... sans même rattraper les archers gobs... Sinon, le cogneur peine à se sortir du corps-à-corps avec les gobs qui s'éternise, mais il garde quand même son dernier PV!

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3624
Les archers gobs fuient et le cannibale expose son flanc aux petites lances pointues, aveuglé par sa poursuite...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3626
Le combat du Cogneur s'éternise... et les fanatiques se baladent...

Tour 3 : Orques & Gobelins

Mouvement: Fuite éperdue des araignées et des Gobs qui sortent enfin de la table... Et des archers qui fuient à travers le chasseur et ses toutous... donc aurevoir... Sinon, bien évidemment le pâté de gobs charge le flanc du cannibale et le char déclare sa charge sur son dos... C'était compter sans la peur! Les auriges prennent peur voyant cette bête sauvage qui pourrait égratigner leur char tuné et blesser leurs cochons adorés... donc seulement une charge des gobs! pfiouu...
Magie: Huhuhuhu, a plus les chamans! Laughing
Tir: Huhuhuhu, a plus les archers! Laughing
Corps-à-Corps: le cannibale tient un tour contre les gobs mais se fait un peu amocher et dit aurevoir à un ou deux PV... Malgré une défaite cuisante au corps-àcorps, notre cher indémoralisable bouge pas d'un pouce...

Tour 4 : Royaumes Ogres

Mouvement: Le chasseur charge enfin quelque chose, à savoir le pavé de gobs qui combat le cannibale... sinon les buffles trainent à gauche à droite pour assurer un ou deux quarts de table, et le Ventre-Dur fuit toujours...
Magie: ...
Tir: ...
Corps-à-Corps: Malgré l'arrivée tonitruante du chasseur, le cannibale se fait percer de toutes parts et meurt. Bien que les matous et e chasseur infligent des pertes, les gobs sont victorieux et... le comble... Crying or Very sad le chasseur fuit! mince.

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3625
Quel coui*le molle celui-là...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3627
Le chasseur à la rescousse... (pas pour longtemps...)

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3629
Le voilà déjà qui décampe...

Tour 4 : Orques & Gobelins

Mouvement: Tiens, enfin une aubaine pour le char qui charge le chasseur en fuite, et pouf, voilà mon chasseur qui se fait ramasser...
Magie: ...
Tir: ...
Corps-à-Corps: Reste encore le cogneur qui fait enfin assez de pertes pour faire fuir les gobs lesquels font fuir l'unité derrière eux... toutes deux rattrapées et détruites...

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3631
Le héros du jour, deux persos dont le général, deux unités eet deux bannières à son "tableau de chasse"...

Tour 5 : Royaumes Ogres

Mouvement: Bon, bah, plus grand chose sur la table... donc mon cogneur qui ne peut rien faire, le Ventre-Dur qui continue à fuir... et les Buffles qui s'asseyent pour manger un sandwich en prenant juste soin d'éviter le seul fanatique à pas avoir croisé un décor... et qui asseyent leur autorité sur les quarts de table où ils piquent-niquent...
Magie: ...
Tir: ...
Corps-à-Corps: ...

Tour 5 : Orques & Gobelins

Mouvement: Le char déclare une charge sur le Ventre-Dur qui fuit... et la rate!
Magie: ...
Tir: ...
Corps-à-Corps: Bon, vous l'aurez compris, on va pas tarder à clore...

Tour 6 : Royaumes Ogres

Mouvement: Le Ventre-Dur fuit définitivement... Battant au passage le record ogre de 400 mètres... et les ventres-Durs ont fini leur pique nique...qui a un cure-dent?
Magie: ...
Tir: ...pom po pom...
Corps-à-Corps: ...Pis sinon, vous ça va?

Tour 6 : Orques & Gobelins

Mouvement: Le Char charge enfin l'ogre esseulé qui meurt dans d'atroces suffrances dignes du couard qu'il est!
Magie: ...
Tir: ...
Corps-à-Corps: Bon, bah, c'est fini là?

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Img_3630
Le *** du jour, qui essaie de distancer un char avec ces seules gambettes...

Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu! Désolé pour les photos floues et pour les quelques approximations, j'ai fais ça de tête en m'aidant des photos... Embarassed

Ah et quand même le résultat du combat: C'est un sanglant MASSACRE! en ma faveur! Wouhou! Twisted Evil

Bon, j'ai surtout fait ce Rapport de bataille pour que vous me donniez quelques conseils tactiques et me révéliez les bourdes de premier ordre que j'ai faites... bien qu'il y en a deux ou trois dont je suis conscient... Bon, vous me diez, que j'ai pas si mal joué que ça vu le résultat... mais je pense que la chance y est pour beaucoup, et que contre un joueur plus expérimenté, certaines erreurs auraient peut-être eu des conséquences plus désastreuses...

Enfin, bref, à vos conseils et commentaires!

P.S.: J'espère que c'est un peu clair quand même... Embarassed J'ai fait de mon mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:05

Bravo Bravo, c'est un rapport de bataille bien réaliser!
Avec des armées full peintes Smile , et ta tribu de chasseurs.
Ca manque un peu de photo en vue générale du champ de bataille en milieu de partie car on arrive pas a bien savoir où se passe les càc, les fuites, etc... Mais c'est tout.

En effet ta tribu s'attaque à du petit gibier... Des gobelins... ya pas grand chose à bouffer, puis niveau goût c'est pas terrible... MAIS!! Attention car aux niveaux des listes en les voyant au début, je donnai pas chere de tes ogres!!

- Tu peut remercier (et continuer à te marrer) des imbéciles d'archers qui gachent plusieurs tour de tir précieux en jouant les impétueux Laughing
- Ton cogneur assez chanceux!
- Tes ventres durs assez malchanceux! Rire
- Ton chasseur pas très héroïque! En chargeant de flanc, tu aurai du gagner la combat Neutral

Voila, ça avait l'air d'être une bonne bataille bien amusante Smile .
Félicitation pout ta victoire! Bravo
Les ogres, c'est tout simplement les meilleurs Green

Pendant que modo grumf n'est pas là, les ogres festoient!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 6:37

Ancien
bravo très bon rapport et belle victoire Bravo manque des photos du champs de bataille mais c'est normal car quant on est en pleine bataille on oublie de faire des photos Rire
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Snotling en rut
fueekit


Nombre de messages : 13
Localisation : à Bilbali...
Armées jouées : skaven et 1500pts ogres
Date d'inscription : 27/07/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:09

oui une bonne guerre et ils sont bien les photos
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:26

Très beau rapport, je me croyais devant un film. Surtout avec les petits commentaires.
Petite question que fait le mineur nain sur une des photos?
N'oublie plus de penser aux fanatiques.
ton chasseur peut envoyer ses minous sans lui.

Et ton copain jouant avec des gobs de la nuit aurait du prendre un gg avec un meilleur commandement . D'ailleurs est-il inscrit sur ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:40

Merci pour tous ces comms, content que ça vous ait plu! Si tu te croyais devant un film, Marius Nightmare, je crois que je peux être content de mon rapport! Bon, c'est vrai que deux trois photos de plus auraient pas fait de mal... mais comme tu dis Spock, dans le feu de l'action... Rolling Eyes Mais la prochaine fois, je penserais plus à vous, promis! Fier (peut-être même des plans à la White Dwarf faits sous paint ou gimp... Pensif )

Le mineur nain s'est perdu... Rire Il représente un gob... il avait perdu un gob, alors il l'a remplacé puisqu'il voulait son pavé complet... mais c'est le premier qu'on a enlevé! il se sentait pas trop à l'aise entre les ogres et les gobs... Rire

Sinon, c'est vrai qu'au début de la bataille, je donnais pas cher de ma peau... pale Quand on voit le nombre de figs alignées de chaque côté... 83 contre 15... glp! Crying or Very sad

Mon adversaire n'est pas sur le fofo, d'ailleurs je sais pas pourquoi, je lui ai proposé mais il est pas très "forums" je crois... C'est con, parce qu'avec deux trois conseils des stratèges orques et gobs en présence ici, je pense que le résultat serait peut-être différent... Rolling Eyes Mais je vais essayer de le motiver un peu encore...

Bon, à bientôt j'espère pur le prochain rapport (à plus que 890 points, j'espère... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:44

Et la table est bien belle, ça aide.
Je la jouerais aussi dans la longueur, plus logique vu les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 7:16

Bon j'arrive après tout le monde lol désolé, mais félicitation pour ton rapport de bataille qui est très plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Empty
MessageSujet: Re: Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)   Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)
» pièces détachées ogres et peaux vertes
» Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points
» [2000 points ] liste peaux vertes contre des mercenaires
» test liste peaux vertes vs peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: