Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points

Aller en bas 
+2
Les_verts_C_lé-meilleurs
Argoran
6 participants
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:52

WAAAGH !!

Ma première bataille en v8, une petite partie à 1000 points avec Orques et Gobelins contre des Nabots à longues barbes.

On inaugure donc la bataille 1 : ''Lignes de bataille'', une confrontation classique pour se faire les dents avec la v8.

Les forces en présence :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/listes-d-armees-f5/waaagh-dans-les-montagnes-du-bord-du-monde-t2701.htm

Sur une table de 110x110, nous plaçons 4 décors :
-1 colline sur 2 niveaux au centre
-1 forêt sur le côté de cette colline
-1 seconde colline dans la zone de déploiement du nain
-Je place la dernière forêt dans sa zone

-Après le déploiement et un lancement de dé en sa faveur, le nabot décide de commencer en 1er.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01757u.thPeaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01758q.th


-Je place mon grand chef ON avec ses congénères, mon grand chef orque avec l'unité de 14 orques et le grand chef et le chaman gobelin de la nuit avec l'unité de gobs.

TOUR 1 Nains
-Sa phase de mouvement est très rapide puisqu'une partie de ses troupes avancent vers mes lignes en contournant la colline du centre vers l'espace libre de décor.
-Les brise-fer se rapprochent de la forêt.
-Les rangers (qui s'étaient déployés en éclaireurs sur la colline) ne bougent pas et entament leur phase de tir. Résultat : 2 guerriers orques avec kikoup' et bouclier morts.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01761q.thPeaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01762v.thPeaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01763ie.th

-Fin de son tour.

TOUR 1 O&G
-Je réussis tous mes tests d'animosité sans obtenir de 1 ou de 6. Mais malgré la proximité de mon général, les trolls ratent leur test de stupidité et avancent bêtement en se grattant les fesses de quelques pas.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01759lu.thPeaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01760fx.th

-J'avance mes lignes : les orques avec 2 kikoup' se rapprochent de la forêt, ceux avec kikoup' et bouclier se mettent à porter de charge des rangers pour le tour suivant. Les orques noirs avancent aussi vers l'arrière de la colline et les gobelins de la nuit se rapprochent des tueurs afin de pouvoir lâcher leurs fanatiques au tour suivant.

-Phase de magie : j'obtiens un beau 6 et 1 soit 7 dés de pouvoir sans que mon chaman ne réussisse à canaliser les vents de magie contre 6 dés de dissipation. Les tueurs sont suffisamment proches pour leur lancer kass'tête : je lance 4 dés et obtient un malheureux 10+2. Le chaman croque dans un champi, ce qui lui permet de lancer le sort à 17. Malgré son +2, le teigneux lance aussi 4 dés, mais ne surpasse mon résultat. J'obtiens 9 touches et fait 4 morts parmi les fous furieux à crête orange.
-La phase de magie se termine car aucune unité ennemi ne se trouve à moins de 18 ps. Le teigneux peste de ne pas avoir utilisé plus de dé de dissipation Rire .
-Pas de phase de tir ni de càc et fin du tour.

TOUR 2 Nains
-L'unité de guerriers nains et celle de tueurs se rapprochent suffisamment de mes gobelins de la nuit pour que je puisse lâcher mes fanatiques. Ces derniers me font plaisirs en traversant tous les 2 l'unité de tueurs : je lance donc 2d6 pour déterminer le nombre de touche et j'obtiens un magnifique double 1 !! Je braille en pestant contre Gork et Mork et me rassure en éliminant au moins 2 tueurs supplémentaires. Ces derniers se mettent à porter de charge des gobs.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01764we.th

-Les brise-fer ne bougent pas et ne souhaitent pas rentrer dans la forêt sans savoir ce qui leur attend. Les rangers ne bougent pas non plus et arment leurs arbalètes pour tirer.
-Le tueur de démon se rapproche de la colline et le thane se glisse sur la gauche de l'unité de tueur (j'ai du mal à saisir sa tactique en ce qui concerne ce dernier).
-Pas encore de déclaration de charge ce tour.

-Phase de tir des rangers : 2 guerriers orques avec kikoup' et bouclier tombent criblés de carreaux de ces maudits nains.
-Fin de son tour.

TOUR 2 O&G
-Les orques réussissent leur test d'animosité, les gobelins se chamaillent pour savoir lequel d'entre eux plantera son épée dans le ventre des nains à crête orange et les trolls avancent une nouvelle fois bêtement de quelques pas, ayant raté leur test de stupidité.
-Les orques avec 2 kikoup' avance et pénètre dans la forêt : et hop, un beau 6 et un bois de la folie. Je perds 2 orques dans la manoeuvre... Je peste une nouvelle fois contre Gork et Mork...

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01765u.th

-Les ON et leur chef avance sur la colline et se mettent bien en vue.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01767m.th

-Je déclare une charge contre les rangers situés sur la colline avec mon unité d'orques avec kikoup' et bouclier accompagnés d'un grand chef orque.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01766qr.th

-L'un des fanatiques part tout droit vers nul part, l'autre me fait plaisir en traversant l'unité de guerriers nains qui se trouvait à proximité et fait 3 morts en s'arrêtant juste derrière.

-Phase de magie : Aucune, les gobs s'engueulent !!

-Je charge donc les rangers. Ces derniers tiennent leur position et tirent : par chance, aucune perte. Mais j'effectue un test de terrain dangeureux et je perds 1 orque dans la charge qui trébuche une fois arrivé à flanc de colline et se fait piétiner par ses congénères avides de ''kassé du nabo''. Je viens de perdre ma 3ème ligne avant même d'arriver au càc.
-Le chef de guerre orque excepté, les nains et les orques frappent en simultané car ils ont la même initiative. Mon chef de guerre ne touche rien du tout et brasse de l'air avec son arme (sans doute pour impressionner les nains...). Mes orques tuent 1 seul nain. Quant aux nains (qui décident de sortir leurs haches et leurs boucliers), ils me tuent 2 orques. Le combat se terminent sur une égalité, grâce au bonus de charge.
Fin du tour.

TOUR 3 Nains
-Les brise-fer ne bougent pas, ne veulent pas entrer dans la forêt et attendent tranquillement la charge de mes orques avec leurs 2 kikoup'.
-Les guerriers nains se repositionnent en direction des ON apparus dans toute leur gloire au sommet de la colline.
-Les tueurs déclarent une charge contre mes gobs qui commencent à se faire dessus...
-Le thane ne bouge pas !?!?
-Le tueur de démon déclare une charge (!!, mauvaise utilisation de sa rune ou oubli) contre mes ON et lance un défi à mon grand chef que je décide de relever en beuglant...

-Plus de phase de tir.

-Le combat entre les rangers et guerriers orques se termine une nouvelle fois par une égalité, chacun faisant 1 unique mort... Le grand chef orque porte ce titre juste pour faire beau et continue de brasser du vent.
-Les tueurs font un carnage et me tuent 6 gobelins (ça aurait pu être pire, merci les svg de parade), mais j'en élimine 2 de plus grâce à mon grand chef qui se trouve dans l'unité. Je perds le combat mais j'obtiens un superbe double 1 sur le test de moral !! (cette fois, je remercie Gork et Mork...).

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01768n.th

-Le défi au sommet (roulement de tambour...) : je fais boire sa potion de célérité à mon ON pour qu'il frappe en premier avec ses 2 kikoup' (soit 5A), mais je ne lui perdre qu'1 seul PV. Il réplique, perce mon armure lourde et me fait perdre 2 PV. Le défi se poursuit... ouf !!!

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01769i.th

TOUR 3 O&G

La suite bientôt... et avec quelques photos pour illustrer mon récit... C'est à partir d'ici que vont se dénouer beaucoup de choses !!!

@+

Et voilà photos éditées et suite du tour 3...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:03

Je vous entends déjà réclamer en hurlant comme des snots pris d'une folie furieuse... la suite, la suite...

TOUR 3 O&G
-Les guerriers orques armés de 2 kikoup' sortent rapidement de la forêt et chargent les brise-fer. J'ai une certaine appréhension quant à l'issue de ce combat...

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01773sx.th

-Les ON restent admiratifs devant le combat des chefs.
-Je réussis enfin mon test de stupidité avec mes trolls et charge le flanc de l'unité de tueurs.

-L'un des fanatiques va s'écraser sur la colline, tandis que l'autre me fait une nouvelle fois plaisir en retraversant l'unité de guerriers nains : 2 nabots supplémentaires mordent la poussière.

-Phase de magie : le chaman génère 8 dés de pouvoir contre 4 dés de dissipation. Il lance avec succès kass'tête sur l'unité de tueurs et fait un carnage. 5 de ces psychopathes tombent.
-Le chaman lance ensuite regard de Gork sur la même unité de tueur qui ne parvient pas à dissiper le sort, mais aucun ne meurt.

-Mon chef de guerre orque se réveille enfin (les nains ne semblaient pas réellement impressionnés par ses moulinets) et tue 2 rangers alors que le reste de l'unité d'orque n'abat aucun barbu (qui ont réussi toutes leurs svg d'armure ou de parade). 2 guerriers orques tombent une fois encore et le combat se termine pour la 3ème fois par une égalité

-Les gobelins de la nuit répliquent sur les tueurs. Mon chef de guerre lance un défi au tueur de géant et le réduit en charpie en effectuant 3 touches et 3 blessures sans que le psychopathe ne puisse répliquer.
-Les gobs ont l'initiative (c'est l'avantage de combattre contre des nains) : je lance 10 dés à CC2 et ils réussissent même à blesser et tuer 2 tueurs.
-Il ne reste plus que le tueur porte-étendard qui tue un malheureux gob qui passait par là.

-Les trolls qui n'avaient pas encore attaqué entre dans une rage folle lorsqu'ils aperçoivent la tête d'un de leur congénère sur l'étendard du nabot. Toutefois, sur leurs 6 attaques, aucune ne touche !!
-J'inaugure l'attaque de piétinement et le dernier nabot à crête orange termine ses jours sous les pieds malodorants d'un des trolls. Ces derniers peuvent se reformer et zieuter vers les guerriers nains non loin...

-Les gobs ne bougent plus et insultent le thane qui se trouve au loin...

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01771mm.th

-Les guerriers orques armés de 2 kikoup' frappent en même temps que les brise-fer : je lance 14 dés, touche 10 fois et blesse 7 fois !!! Gork ou Mork est avec moi. Les brise-fer répliquent mais ne tuent que 3 orques. J'obtiens un résultat de +9 alors que les nains n'obtiennent qu'un +4...
-Test de moral pour les brise-fer : les dés roulent et s'arrêtent sur un superbe 8, les demi portions s'enfuient. Jet de fuite des nains : double 1 auquel on retire 1 (à cause de leur obstination) pour un résultat de 1 ps !!! Je suis donc sûr de les rattraper et de les massacrer. Je lance les dés pour le fun et obtiens un magnifique double 1 également !! Mon adversaire est dépité... Je me reforme et me tourne vers le flanc des guerriers nains ou le dos des rangers (au choix pour le prochain tour).

-Pendant ce temps là, les rangers perdent le combat en perdant deux des leurs alors que je ne perds qu'un seul guerrier orque. Je gagne enfin le combat, mais les nabots réussissent cette fois leur test de Cd.

-Au centre, le duel des chefs continue. Les effets de la potion de célérité ont disparu et le nabot frappe en premier. A ma grande surprise, il loupe toutes ses attaques !! J'en profite et le décapite rapidement en lui infligeant 3 blessures. Gork et Mork sont de nouveau avec moi malgré quelques jets de dés calamiteux en début de partie.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01770a.th

-Fin du tour

TOUR 4 Nains

-Le thane, une nouvelle fois, ne bouge pas !?!? (en fait, il préparait sa fuite le vil couard... Sa tête mériterait d'être au bout d'une bannière orque).

-Les guerriers nains décident de charger les ON sur la colline pour sauver l'honneur et passe dangeureusement à côté du fanatique. Nous avions décidé en début de partie que les chemins en pente de la colline n'étaient pas considéré comme du terrain dangereux. Seuls les 6 qui passent à travers le tronc d'arbre effectuent ce test, mais aucun ne se blesse.

-Les rangers continue de manière obstinée le combat et m'élimine encore un orque. Je fait de même en retour et le combat se termine encore une fois sur une égalité...

Les guerriers nains chargent donc mes ON en entonnant des chants funestes. Seuls le chef ON peut frapper en premier avec ses 2 kikoup' et massacre 3 des nabots, éliminant aussi leur bonus du 3ème rang. Les autres frappent de manière simultannée. Les nains me blessent 4 fois, mais tous leurs coups rebondissent sur l'armure lourde des ON sauf 1. L'un de mes guerriers d'élite vient de tomber.
-Les ON répliquent avec 9 attaques et 4 attaques de soutien : je touche 8 fois, blesse 5 fois mais 2 blessures sont sauvegardées.

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Dsc01774oq.th

-Je gagne le combat haut la main. Les nabots effectue un test de moral qu'ils s'évertuent une nouvelle fois à échouer. Mon adversaire lance ses dés de fuite de manière négligée et surtout dégoutée. Je lance mes dés de poursuite en même temps... et je rattrape les nabots pour les massacrer....
-Fin du tour

TOUR 4 O&G
-Les gobelins s'engueulent une nouvelle fois pour savoir qui avait proférer la plus belle insulte à l'encontre du thane...
-Les guerriers orques réussissent leur test d'animosité et décide de charger les 3 derniers rangers de dos afin de mettre un terme au combat.
-Les trolls ratent une nouvelles fois leur test de stupidité et avancent de quelques pas, l'un se grattant les fesses avec le reste du fémur de l'un des tueurs...
-Les ON et le chef attendent que la poussière des combats retombent sans bouger pour admirer un champ de bataille presque débarrassé des nabots...

-Le dernier fanatique vient se jeter sur les flanc de la colline en se cognant violemment sur son boulet et finit par mourir dans d'atroces souffrances.

Phase de magie : Aucune, les gobs se chamaillent encore une fois !!

-Les 3 derniers rangers combattent vaillemment mais se font rapidement massacrer lorsqu'ils sont pris en tenaille par les deux unités de guerriers orques...
-Fin du tour

TOUR 5 Nains
-Le thane s'enfuit en quittant la table... En espérant qu'il est parti chercher ses p'tits camarades et d'autres nabots à massacrer Green .

TOUR 5 O&G
-Le chef de guerre ON pousse une puissante WAAAGH !! suite à sa victoire écrasante...

Nous avons donc fait une bonne petite qui m'a surtout amusé (un peu moins mon adversaire Rire )
La v8 est donc très sympa à jouer et la magie est simplement énorme : je conseille à tous de ne jamais partir batailler sans son ou ses chamans !!!
J'ai eu cette fois certes beaucoup de chance dans certains de mes jets de dés, mais les attaques de soutien et les attaques selon l'ordre d'Initiative sont un vrai régal contre des Nains (à voir maintenant contre des armées à l'Initiative élevé comme les Elfes).
Je n'est malheureusement pas eu l'occasion de voir les trolls en action, mais je crois qu'ils doivent massacrer du feu de dieu...

Mon adversaire souhaite sa revanche pour une partie à 2000 points...
Donc, suite pour une prochaine bataille...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:18

Wééé vive les verts...
Tu a pu bien rattraper le coup à cause de Mork qui boudait un bon coup... Mais bon au final, tu as bien insulté le Thane et c'est qui compte !!!
Et puis la mode les rapports de bataille illustrés revient, et tant mieux. Deux armées full peintes, ça le fait quand même...

Vive les verts
PS : les nain ont -1 pour fuir/rattraper à cause de leurs microscopiques pattes !! Twisted Evil

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:31

Ah j'ai trop aimé cette bataille !
Waaaaaaaaaaaaaagh !
J'étais ceptique en voyant ta liste, on savait pas trop qui dominait au début et ensuite ta reprit le dessus et tout le monde voyaient la vie en VERT Orc Splash
Hâte a la prochaine bataille !
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:36

Citation :
Mais malgré la proximité de mon général, les trolls ratent leur test de stupidité et avancent bêtement en se grattant les fesses de quelques pas.

Sa me le fais tout le temps aussi.
la solution: les grandes bannieres t'en faut une, c'est devenue obligatoire (relance test stupidité)

Pour les chamanes tu as aussi raison: il nous faut en gob 1 lvl4 et 1 lvl 2 avec 2 champi chacun.
tu possedes tous les sorts et la valeur de lancement maxi est de 8. Les champis sont magiques ( MUST HAVE)
ils permettent de pallier un mauvais vent de magie et surtout à lancer un sort avec 1 dés + le champi.


Bien le rapport de bataille, c'est cool les photos.
Passe le bjr au teigneux dma part xD Bravo
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:48

Grumf
se battre contre les nabots reste toujours un grand bonheur Wink
bravo pour ta victoire Bravo
je touche du bois pour mes combats futurs qu'en aux tests des trolls car je pense les jouer de plus en plus
je rejoins l'avis de pourpeter la grande bannière devient une nécessite absolue en V8
je ne joue pas sans elle et même si elle ne m'a pas encore "sauvé" je me suis bien rendu compte de son importance Pensif
en tout cas gg pour cette bataille épique et que mork ou gork t'accompagnent dans les suivantes
là j'ai les doigts qui me démangent aussi
Ange
je vais relancer mes collègues de jeu locaux pour remettre ça moi aussi Green

_________________
Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:24

Honte sur moi je suis passé à côté de se bon rapport Embarassed
J'ai surtout apprécié les photos, et félicitations pour cette belle bagarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points   Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux-vertes contre Nabots à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit 1000 points contre du chaos!
» Ogres VS Peaux-Vertes, 890 points...(si,si!)
» [1000 pts] Armé avec tout plein de peaux vertes
» Peaux-vertes VS Bretonnie (1500 points)
» test liste peaux vertes vs peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: