Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )

Aller en bas 
+3
Dammit
Lothior
pahahenki
7 participants
AuteurMessage
pahahenki
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, Roi des Tombes
Date d'inscription : 16/01/2011

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:24

bonjour,

voici ma liste à 2000 points pour jouer contre un ami nain mais elle peut servir aussi contre d'autre armée.

J'aimerai vos avis et un peut d'aide pour la peaufiner Wink

Liste d'armée royaumes ogres "Ogres base" : 2009 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (375pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Talisman d'endurance (30pts); Baguette télurique (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (181pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme lourde(11pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Anneau rubis de ruine (25pts);

  • unité de base

    • 12 Vendres-durs (551pts) :

      • coût : 12x43pts = 516pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 3 Mangeurs d'hommes (188pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(6pts) (3); Armure lourde(12pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (317pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Arme lourde(32pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
MAJ le 28/02 a 11H
voila j'ai tenue compte de vos remarque.
sauf pour le BF car je l'aime vraiment et il a toujours fait son boulot.
par contre si je Foux tout mes perso dans le pack , il va se focaliser dessus non ?
donc désosseur : les cieux
boucher: la gueule
2 bannières magiques
les matous pour les redirections et les xerox pour charger de flanc ou de dos


Dernière édition par pahahenki le Ven 28 Fév 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:27

J'ai peur que tes 2 pavés d'ogres ne servent à rien contre les nains à cause de la force de 4 uniquement...

Pourquoi ne pas faire un seul pavé de vd avec étendard de discipline? Avec les points qui reste tu regroupe tes 4 Férox avec bannière en peau de dragon. Un oriflamme de lumière sur les mdh peut aussi aider.

Par contre quelles seront les cibles de tes 3 mdh au tir car avec l'armure des nains je ne suis pas sur qu'ils fassent des miracle F4 non perforant ça ne leur fait que -1 en save...
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:15

Salut. Alors ta liste est fausse déjà, ton désosseur a deux objets cabalistiques  scratch . De plus c'est ton GG et il n'a aucune protection; un peu risqué non ? Je lui mettrai au moins un talisman d'endurance..
Enlève le poing de fer à ton cogneur, il ne lui servira a rien il a déjà une arme lourde :/
Ensuite, je te conseille comme l'a dit Lothior d'enlever tes Ogres et de faire un gros pack de VD, car les nains on tous E4 minimum, alors ca serait plus judicieux. De plus, l'Etendard de Discipline est pour moi le must have d'une armée d'ogre pour avoir un Cd decent. Les MdH contre du nain, bonne idée car jouant nain je peux t'assurer que ça fait flipper des gros éclaireurs qui arrivent, mais comme dit au dessus, la paire de pistolet, mouais bof je serai plus partisant des armes de base additionnelles car avec I3 tu tapes avant les nains qui ont I2 (sauf les Héros).
Ensuite, pourquoi pas regrouper tes ferox en 4, voire piocher des points pour en mettre 5 car la tu testes à la première perte et à CD 7 ca fait peur..
Enfin, je serai pas trop partisan du BF car ca va être la cible prioritaire de ses nombreux canons et il va te le descendre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire..
Bref pour résumer :
-Revois ton désosseur (les cieux avec la comète semblent être appropriés)
-Le PdF du cogneur
-Gros pack de 10/12 VD vachement plus judicieux
-MdH très bons mais avec Arme de base Add.
-5 Férox, mieux, ou alors 4 avec l'oriflamme de lumière. Quoi qu'il en soit, vaut mieux les regrouper.
-Le BF, mouais mouais l'artillerie runée des nains te le descendra bien vite maintenant que tous les canons peuvent être runés !
Mes deux sous.  Tyran
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:29

J' ai joué ogres contre des nains 4 fois et j' ai joué nains contre des ogres 2 fois.

-férox par 2 nan !!!! Moi j' y vais au canon piano et pis, bim malette !
-le boute-fer, évite, y tiendra pas un tour.
-les ogres, moi je les préfères aux VD, pasque y z' auront plus de PV pour tenir jusqu' au caque pasque perso, je vois un pack de VD, les canons pianos (je les joues par 2) vont te buter ton bloc en 1 tour. Et si c' est pas le cas, y a encore une catapulte. Donc, moi je préfère mettre un max de pv (de façon les ogres et les VD ont la même save qui sera annulé alors...).
-Quoi la F4 perfos inutiles sur l' armure des nains ? -2 à la save, les gars avec AL et les tireurs sans boucliers ont déjà plus de save hein... Faut pas croire, les nains sont pas si boîte que ça. Y a que les héros (les miens c' est 1+ maximum et 2+ minimum...).
-Le désosseur est devenus un bon choix maintenant vu que les nains sont devenus des bouzes en dissip...
Revenir en haut Aller en bas
pahahenki
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, Roi des Tombes
Date d'inscription : 16/01/2011

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:02

J'ai mis ma liste a jour dites moi ce que vous en pensez svp

j'ai tenue compte de vos remarque.
sauf pour le BF car je l'aime vraiment et il a toujours fait son boulot.

par contre si je fout tout mes persos dans le pack , il va se focaliser dessus non ?
donc désosseur : les cieux
boucher: la gueule (obliger si je veux utiliser les cieux)
2 bannières magiques
et j'ai changé les équipements de mes persos
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:48

Citation :
par contre si je fout tout mes persos dans le pack , il va se focaliser dessus non ?
Je suis daccord, c' est pour ça que je préférais que tu méttais de pack de 9 ogres...
Revenir en haut Aller en bas
pahahenki
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, Roi des Tombes
Date d'inscription : 16/01/2011

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:53

peut être un pack d'ogre et un pack de VD alors?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:11

Citation :
peut être un pack d'ogre et un pack de VD alors?
Ouais, les ogres pour se prendre les tirs à la place des VD ça peut être faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:42

Sauf que si le joueur nain est pas con il va tirer les VD car au CaC les ogres feront rien avec CC3 F4.. Si tu peux rusher au max histoire de te prendre qu'une ou deux phases de tirs ca peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:00

J' y pense, des CP, pour tuer les servants des mdg ?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:15

et pourquoi pas mettre des cannibales? ça peut être pas mal contre du fond de table non? j'en jouerais 2-3 histoire d'être sur que ça débarque tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:23

Citation :
et pourquoi pas mettre des cannibales? ça peut être pas mal contre du fond de table non? j'en jouerais 2-3 histoire d'être sur que ça débarque tour 2.
C' est vrais ça ! J' y ai pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:32

Grumf 
les CP contre les serveurs: je ne suis pas convaincu du tout  Pensif 
il va faloir qu'ils se rapprochent sacrement avant de pouvoir tirer et je ne suis vraiment pas sûr que les nabots laissent faire  Evil or Very Mad 
je préfère l'idée des cannibales  (sûrement plus efficace) Wink 

_________________
[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
pahahenki
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, Roi des Tombes
Date d'inscription : 16/01/2011

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:58

non les CP ça ne fonctionne pas ils vont se faire tiré avent de tiré.

pour les cannibale effectivement je les joues souvent mais la il me faut trouvé 180 points pour en mettre 2 ... que enlever....

peut être mettre des cannibales à la place des MdH???
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:59

Je suis pas convaincu bug sinon après 2 canon orgue ça coûte la peau du c** maintenant donc un coup de boute fer et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:50

Certes mais en rare contre de l'ogre c'est quasi le seul truc potable quoi, t'en mets un avec rune de forge, un avec MI et bingo la c'est le carton ^^ Surtout que l'enclume a méchamment pris dans la face alors il aura pas de gros sac a point et pourra investir dans du canon ^^ Les cannibales me semble une tres bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:55

Pour reprendre mon idée je partirais plutôt sur:

1 désosseur
1 PGB

Ogres
VD

4 Férox
2 Canni
3 MdH immun psycho & autre chose de ton choix
2-3 crocs

Je ne jouerais pas le boute-fer pour les raisons déjà expliquées plus haut il va péter vite. Les autres unités rares me tentent pas non plus plus que ça contre du nain. Je jouerais également pas de boucher car je trouve qu un désosseur suffit en magie à ce niveau de points. donc la t'économises déjà pas mal de points. Si possible essaie de jouer un pack de VD et un pack d'ogres histoire d'avoir encore de la troupe une fois au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
pahahenki
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, Roi des Tombes
Date d'inscription : 16/01/2011

[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:54

au final personne n'est d'accord XD ça ne maire pas beaucoup ^^

bon tout le monde à l'aire d'accord sur le fait que pas de bout-fer donc je v testé sans meme si il a toujours bien marché contre les nains et je ne comprend pas pourquoi il péterai plus vite que ces cannon à lui ^^

donc je pense que je v enlever le bout-fer et ajouter des Cannibals et faire deux pack vd ogre par contre je v garder mes deux sorcier je suis fan de la magic et j'ai envie de testé les cieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )   [2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Royaume Ogre vs nains ( entre autre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] royaume ogre
» [1500 pts] Royaume Ogre vs nain
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre
» [2000] Tournoi entre amis..
» [2000] Mini tournois entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: