Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le géant asservi. Besoin d'aide

Aller en bas 
+7
LE MOhdi
Otariman
Morlock Brise-Géant
loup funeste
dromar
phénix 321
Raven
11 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:21

Salut les ogres et gnoblars.

Je vais lancer ici un sujet afin de repartir de zéro sur certaines unités ogres, pour qu'on puisse enfin terminer le tactica et que tout tyran ou cogneur puisse s'y référer et gagner plus facilement Twisted Evil

Donc on va commencer par le géant.


Je vous demande donc à tous ceux qui l'ont joués ou même affronté de me dire ce qu'ils en pensent:

comment s'en servir
son utilité
les avantages et inconvénients de chaque type d'attaque que ce soit contre les grosses ou petites cibles.


Personnellement je ne l'ai jamais joué ni affronté, donc je ne serais pas d'une grande aide. Par contre j'animerais lé débat et me chargerais, ou du moins essayerais de faire une synthèse.


Donc les amis, à vos claviers, n'hésitez plus on a besoin de vous pour finir ce merveilleux projet.

Merci d'avance car je suis sûr que ce débat promet de belles choses.[b]


Dernière édition par marius nightmare le Lun 2 Mar 2009 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:24

D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Beaucoup s'en servent comme d'un aimant à tirs pour que le reste de l'armée avance plus tranquillement, et si il arrive au càc c'est tout bonus.

Mais peu le joue car par rapport à ses homologues non asservis, il n'est pas aussi fiable.

Allez dites moi tout, car j'en sais pas plus Rouge
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:09

Jamais vraiment joué le géant. C'est vrai que je le trouve un peu chère pour une armée qui globalement coute déjà bien assez chère.

Après, effectivement il possède un bon rôle d'aimant à tir. Par exemple combiné avec du rinhox, c'est sur quoi on tir sachant que l'autre risque d'arriver intact et ca va faire mal (même si les deux en même temps commence à couter chère).

Après, une technique d'Ulti (loin de moins l'idée de faire croire que c'est à moi), c'est de simplement ce servir du fait que celui-ci n'étant pas indémoralisable, à la droit de fuir en réponse à une charge.
C'est peu être un peu chère comme piège, mais qui s'attendrait à entendre "fuite" en réponse à une charge sur un géant.
Donc de quoi mettre un bon gros piège en place, sans compter qu'avec son commandement il est très facilement raliable (contrairement au reste de l'armée...)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:08

la technique que tu présentes marche déjà avec les géants classiques qui ne sont ni immunisés à la psycho ni indémoralisables mais tenaces. d'ailleur, avec leur CD10, le ralliement est facile donc ca peut etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
loup funeste
Snotling en rut
loup funeste


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Armées jouées : RO, Empire, Orc et gob, EN
Date d'inscription : 06/01/2009

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:47

Pour avoir utilisé un géant plusieurs fois, je trouve que c'est un perso amusant à jouer mais il reste fragile face aux tirs ou aux héros à attaques multiples.
Comme les ogres, l'absence d'armure n'est pas compensée par le nombre de points de vie et il peu les perdre très très vite s'il est confronté à des archers aguerris (ou chanceux). En 1 tour contre des elfes noirs avec arbalètes à répetition par exemple, j'ai testé pour vous. Crying or Very sad

Donc je suis réservé sur une utilisation en aimant à tirs. Il vaut mieux privilégier les unités peu couteuses de Gnoblars.

En revanche, il peut tenir tête à un petit régiment ennemi et lui infliger de nombreux dommages par ses attaques ou lors de sa chute... Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:34

Point faible : attire les tirs de canons et de balistes,
Pas d'armure, reste plus qu'a compter sur l'endurence et les PV.

Point fort : blessures directes, pas de jet pour toucher.

De plus, notre géant n'est pas tenace.
A noté aussi que contre les grandes créatures, l'étranglement par chaine est négatif.

Vous en voyez souvent vous des grosses créatures à faible endurence ? ( tandis que le géant normal, donnant un cou de massue, c'est l'initiative qui compte, et c'est réciproque car généralement les grosses bébêtes n'ont pas une initiative éxtra ordinaire.)


Bref, je préfère le canibale
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:03

Vous oubliez aussi un point que je trouve quand même très important... il cause la Terreur. C'est loin d'être négligeable.
Je l'utilise assez souvent pour justement apporter ce facteur psychologique à mon armée. Combiné à un rhinox-tonnerre (oui c'est vrai çà commence à être très cher) c'est tout bonus ^^ 2 sources de terreur, une sur chaque flanc et c'est de la belle bête. Le reste de l'armée est tranquille les deux gros se prennent tout ^^
Et hop un tyran et ses 5VD qui chargent en étant encore intact...
Passez 2/3 tours sans se prendre des tirs de machines de guerre, d'archers ou des sorts sur ses troupes c'est vraiment bon Smile
Au niveau des attaques on ne peut pas vraiment t'aider c'est du hasard total... on ne peut jamais savoir si le combat est perdu ou gagné d'avance (du moins sur des pâtés ou des héros)
Contre des troupes légères, cavalerie, petit détachement c'est vraiment bon, j'ai rarement perdu un combat.
En gros : source de terreur, le mettre sur un flanc pour être tranquillou, les CP peuvent être remplacés ou utiliser autrement, il est fort mais bon pas d'armure, pas tenace c'est pas lui qui va déboiter des élus du chaos ou toute autre chose surboostée. L'utiliser pour détruire (ou faire fuir) des unités humaines, skavens... (du faible Cdt).
Je ne le recommande pas pour du tournoi mais plutôt pour s'amuser. Trop imprévisible pour établir une stratégie, le géant asservi c'est (à mon avis) juste du fun.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:19

Et la doublette de géant asservis?
Quelqu'un l'a déjà testée?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:25

Je n'aime personellement pas du tout le gant asservi.

En effet il est aussi amusant à jouer qu'un géant ordinaire MAIS...
Un géant ordinaire arrivesouvent au CaC avec peu de points de vu mais fait des ravages !
Cependant il est tenance et avec son cd de 10, aucun problème on tiens les cac sans souvent prendre de blessures. Alors d'une géant asservi, siil tombe sur la mauvaise attaque, même si il subit peu de blessure, perd le combat et PU, Bannière, Rangs.... c'est vite 200points totalement inutile !

Donc pour jouer en partie amicale, pourquoi pas, même si la frustration de le perdre me parait lourde ^^
Mais en tournoi, je le délaisserais comlètement !

Voili voilou ! LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:11

Je ne joue pas RO mais O&G donc je me base seulement sur ce que je connais et sur des suppositions.


Selon moi, qu'elle que soit l'armée dans laquelle il est utilisé, un géant reste en effet l'aimant à tir par excellence de par sa règle "grande cible" et son absence d'armure que les tireurs adverses adorent ainsi que par sa règle "terreur" et ses capacités martiales aléatoires mais dissuasives que les troupes adverses abhorrent. S'il doit courir de couverts en couverts (quand, déjà, il y en trouve suffisamment) il est encore plus difficile à utiliser (et à rentabiliser) car il est plus facile à éviter pour votre adversaire.

Le géant asservi coûte cependant moins cher aux RO qu'aux autres en perdant sa règle "tenace" qui l'empêche de tenir sereinement un gros bloc d'infanterie de base comme ses cousins libres. Il ne pas se permettre d'être chargé afin de maximiser ses chances de remporter un combat ou plutôt de diminuer ses risques de fuir à cause des PV perdus et des bonus adverses qui sont rarement compensés par les blessures qu'il a causé mais peuvent être ignorés avec un peu de chance Cool
Il peut compenser cette carence en étant soutenu par une troupe disposant de bonus fixes => on pourrait par exemple tenir un flanc avec un géant asservi et une vingtaine de gnoblards, notamment en utilisant la technique d'Ulti' ... ou en faisant croire qu'on va l'utiliser Fier

Le Cd du géant, même après s'être fait battre par un petit ogre, reste tout de même à la valeur la plus élevée du jeu (ie 10) ce qui en fait tout de même un des éléments les plus fiables de l'armée (de plus il est immunisé à la peur/terreur ainsi qu'à la panique des "minus") pouvant se rallier facilement mais aussi bloquer (et largement entamer) un petit pack d'infanterie si vous possédez une grande bannière dans les parages. Ce faisant il se retrouve en général assez vite au centre des lignes adverses pour user de sa terreur mais, avant cela, au centre de votre ligne où il sera ciblable par tous les tireurs et les jeteurs de sort sur une table de jeu classique disposant d'un "no man's land" ... bof en fait, à moins de tomber sur du GC ou autre CV qui n'ont pas de tir, mais qui ne sont que peu sensibles à sa terreur ... re-bof Rolling Eyes


En collaboration avec une autre grande cible, il devient vraiment menaçant pour votre adversaire, surtout que l'autre grande cible est forcément aussi une créature terrifiante, et il est plus que probable que ces deux sources de terreur faciles à toucher soient les seules cibles de votre adversaire pendant les phases de tir et de magie de ses premiers tours de jeu. Ils ont d'ailleurs bon espoir d'arriver l'un ou l'autre au combat ... mais moins en ce qui concerne l'un ET l'autre Rire

Les points emmagasinés dans cette collaboration (350pts les 2 géants) risquent tout de même de finir la partie dans le compte de votre adversaire, voire même de coûter encore plus cher au niveau stratégique comme, par exemple, si vous ne comptiez que sur eux pour tenir chacun vos flancs et que c'est la cavalerie adverse qui s'y est engouffrée pale


A vrai dire j'ai bien du mal à lui trouver une utilité autre que "l'aimant" dans laquelle il excelle, il est moyen en tank / bloqueur d'unité, moyen en attaque (ou plutôt trop aléatoire pour être vraiment bon), moyen en psychologie (sa terreur étant un faible obstacle pour qui peut le tuer à distance ou envoyer des guerriers d'élite dessus, soit toutes les armées), moyen en rentabilité (175pts qui ne peuvent se débrouiller seuls la plupart du temps) ... je lui trouve par contre un gros défaut : son espérance de vie trop courte.
Qui n'a jamais entendu l'histoire d'un géant se faisant tuer par le tir de contre charge de gnoblards (40pts vs 175pts), par une simple salve d'archers gobelins / bretonniens (60pts vs 175pts) ou pour avoir été mis en fuite et rattrapé par des esclaves skavens (40pts vs 175pts) ? Ce sont certes des coups de chance mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense Evil or Very Mad



Pour résumer : le géant asservi est un vrai casse tête à utiliser et cause autant de sueurs froides à son général qu'à ses ennemis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:22

Personnellement, je suis un peu Guillebert, le géant asservis pour moi n'est rien d'autre qu'un aimant, perdre la règle tenace est je trouve un trop gros désavantage pour une figurine qui coute autant de points. (Et en effet des exemples d'unités peut chère qui rafle le géant je trouve que sa arrive très souvent moi Razz)

Après la doublette mouais, je préfère mettre une bonne unité de MA ou alors si tu veux rester dans le montre, les chevaucheurs de rhinox sont sympa aussi.

Voila )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:44

Citation :
de plus il est immunisé à la peur/terreur ainsi qu'à la panique des "minus"

La vielle règle 100% inutile...
Ogres trop gros pour être des "minus", gnoblars insignifiant quoi qu'il arrive. Rolling Eyes

Sinon, faut pas oublier le grand nom brise-géant qui permet quelques blagues (mais valent elles 175pts ?...).
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:29

J'utilise parfois ce grand nom sur un tyran avec armes de base sup'... 6A F6 CC6 I4 sa plait pas à tout le monde ! C'est marrant mais sans plus.
Mais c'est vrai que c'est cher payé le +1F (200pts...)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:26

Pas d'autres remarques?
Pas d'autres expériences?

Bon je laisse encore ouvert quelques temps et après je fais une synthèse.
Mais à l'heure actuelle, c'est encore un peu léger je trouve.

Allez n'hésitez pas à donner vos avis, c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
jhinta
Snotling en rut
jhinta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:01

Hello nobles Ventres ^^
Je suis tout neuf sur ce forum, mais le topic me plaît beaucoup, alors je me lance !

Bon, perso, je l'ai joué 2 ou 3 fois, et qu'elle que fût la fin de la partie, c'est toujours bien marrant de s'amener avec un géant, surtout le nouveau qui vous apporte assez de pièces à rabiots pour faire crever d'envie le plus fier férailleur gnoblar. Donc déjà, un gros +1 pour le fig. et le fun qu'elle vous apportera non seulement au cours de vos parties, mais tout au cours du processus de modélisme Smile

Pour parler plus stratégie, moi je vois que des avantages, et je trouve vraiment couillon que les gens se focalisent sur le fait qu'il ne soit pas tenace.
-Il coûte moins cher
-Il débloque un grand nom fort sympathique pour votre Cogneur ou votre Tyran, et perso, je trouve qu'avec un sabre de Cathay c'est un Must Have^^
-Il impose une pression psychologique importante
-Il permet à des gens qui jouent en MSU de 3 ogres d'être un sacré renfort, car j'ai lu qu'on en parle surtout comme un aimant à tirs, mais si on laissait ca plutôt aux gnoblars et qu'on repense au fait que d'être une grande cible ca permet de tracer une ligne de vue au dessus de nos ogres, alors on se rend vite compte que de le mettre derrière une unité de 3 ogres ca libère une place non négligeable sur le front des hostilités
-Il est légèrement plus performant que ses homologues contre les gros adversaires grâce à ses chaines
-Aimant à tir aussi comme tout le monde l'a dit, même si je trouve pas ca tip top, ca veut dire que si vous avez pas de géant vous avez aucune solution contre les adversaires avec du tir ?...
-La Terreur, c'est toujours bon à prendre
-La manoeuvrabilité est quand même très agréable dans une armée de monstres, ca tombe bien, il est super manoeuvrable Smile
-La seule unité de tout battle à avoir encore son mot à dire même après s'être fait crever la panse ;p
Les points noirs, y'en a quand même sont d'après moi assez indirects et ne concerne pas le bonhomme en lui même à qui, comme vous l'avez vu, je ne trouve que des avantages :
le principal et le seul d'après moi qui ne joue qu'à 1500 pts la plupart du temps, c'est qu'il écarte des rares plus "surs". Le Canni est très polyvalent, mais avoir une bestiole avec une CC3 en rare, moi je m'y fait pas malgré toutes ses règles spéciales (il pourrait charger en arrivant, peut-être je serais moins méchant ... ^^). Je pense donc surtout aux Mangeurs d'Homme, qui en plus d'être de véritables petits cogneurs, peuvent bénéficier des effets de la gastromancie, ce qui n'est pas le cas du géant....
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 4:50

Merci pour tout ces commentaires.
Je suis en vacances la semaine prochaine, donc je vous ferais la synthèse ou du moins j'essaierais Wink
Donc si vous avez encore des remarques c'est le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:30

Voilà une synthèse rapide non mise en forme.
Si vous voyez des oublis n'hésitez pas.

tactica synthèse géant:

Les moins:
-Choix rare le plus cher
-pas de protection aux tirs
-pas tenace
-effet aléatoire au niveau des attaque
-moins cher
-sa cc

Les plus:
-commandement
-terreur
-donne accés au grand nom brise géant combiné avec un sabre de cathay
-plus intéressant que ses homologues contre les grandes cibles avec ses chaines
-quand il meurt il tombe pareil
-manoeuvrable
-modélisme

Role:
-aimant à tirs
-piège (fuite à une charge) car facilement raliable
-effet psychologique
-contre les unités à faible commandement et les peu protégées
-en doublette avec une autre source de terreur: rhinox
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:10

Citation :
-plus intéressant que ses homologues contre les grandes cibles avec ses chaines


Heu... ou (carrément) pas... Siffle
Un géant normal fait faire des tests d'initiative, le géant asservi des tests d'endurance. Compare les valeurs d'initiative et d'endurance de la plupart (totalité...) des monstres/chars du jeu (enfin, surtout ceux qui sont joués hein, je m'en branle des stats d'un grand taurus ou d'une mère des araignées... Green ), y'a pas photos.

Citation :
-modélisme

Pas convaincu de l'utilité dans un tactica... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jhinta
Snotling en rut
jhinta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:21

Le Maitre a écrit:

Heu... ou (carrément) pas... Siffle
Un géant normal fait faire des tests d'initiative, le géant asservi des tests d'endurance.
C'est vrai, mais avec les chaines tu n'as pas la contrepartie de ne rien faire en cas de double sur le résultat "Etranglement".
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:47

Ok pour le modélisme dans un tactica.

Par contre faut qu'on discute de l'utilité du géant asservi contre les grandes cibles, car il semble y avoir deux écoles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:56

marius nightmare a écrit:
Par contre faut qu'on discute de l'utilité du géant asservi contre les grandes cibles, car il semble y avoir deux écoles Sad

Coup de massue contre:
-Dragon: blesse sur 4+
-Dragon stélaire: blesse sur 3+
-Hydre: blesse sur 3+
-Autre géant: blesse sur 4+
-Wargulf: blesse sur 3+
-Stégadon vénérable: blesse sur 2+
-HA: blesse sur 3+
-Manticore: blesse sur 6+
-Griffon: blesse sur 5+
-Hyppogriffe: blesse sur 5+
-TAV: blesse auto (rate auto test d'initiative)

Etranglement contre:
-Dragon: blesse sur 6+
-Dragon stélaire: blesse sur 6+
-Hydre: blesse sur 6+
-Autre géant: blesse sur 6+
-Wargulf: blesse sur 6+
-Stégadon vénérable: blesse sur 6+
-HA: blesse sur 6+
-Manticore: blesse sur 6+
-Griffon: blesse sur 6+
-Hyppogriffe: blesse sur 6+
-TAV: blesse jamais (réussie auto test d'endurence)

Pour moi, y'as vraiment pas photo...

Citation :
C'est vrai, mais avec les chaines tu n'as pas la contrepartie de ne rien faire en cas de double sur le résultat "Etranglement".

Une chance sur 6 que ça arrive, et ca veut dire que tu as déjà enfoncer le monstre ennemie dans le sol (ce qui arrivera rarement avec l'étranglement...).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:00

Au vu des chiffres (merci le maitre) il semble désormais clair que le géant asservi est moins efficace que son homologue contre les grandes cibles.

Sinon rien d'autres?

Je peux donc me lancer dans la rédaction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le géant asservi. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le géant asservi. Besoin d'aide   Le géant asservi. Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le géant asservi. Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géant asservi
» Géant conversion [besoin d'aide]
» Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant
» Géant
» Un LA géant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: