Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Lun 28 Fév 2011 - 19:46

Bonjour à tous,

j'ai beau lire différents forums, anglais ou français, et à relire le GBR, je n'arrive pas à trancher de façon sure, ou du moins sans que je ne trouve ça abusé :

-Peut-on oui ou non avoir sur une même unité Festin de buffle+Cass'dents+Tripes de trolls d'activés ??
Dit autrement, peut-on avoir plusieurs améliorations magiques sur la même unité ? Ou est-ce réservé aux RO ?

-Peut-on oui ou non avoir plusieurs fois la même amélioration magique sur une unité ? Exemple, 3 Cass'dents = +3E et tenace ?
SI OUI ====> Doit-on dissiper trois fois le sort pour s'en débarasser ? (Genre le joueur qui met 3 fois tripes de trolls sur une unité pour être sur de garder le sort actif)


*****Question bonus pour tous les Gueulards*****
Dans un corps à corps multiple, mon tyran attaque une unité de flanc, mon géant attaque l'autre flanc de cette unité.
Le géant attaque en premier de part son I et fait 1 : cri qui tue
"Le combat est automatiquement remporté [...] les figurines en contact avec le géant ne peuvent pas combattre ce tour-ci [...]

===> Est-ce que le combat s'arrète là ? Ou le combat continue entre mon tyran et l'unité moins les figurines en contact avec le géant ET le résultat de combat sera forcemment en ma faveur de 2 points de part le cri qui tue ?




Merci de vous pencher sur mon post, n'hésitez pas à relire plusieurs fois ce que j'ai écrit je ne suis pas forcément très clair... study

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Lun 28 Fév 2011 - 22:00

Pour ta deuxième question je pense que le combat s'arrête là est que tu gagne de 2 points, mais je n'ai plus mon LA sous la main alors peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marius nightmare
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 3657
Localisation : Terre/ Europe/ France/ Rhône-Alpes/ Ain
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Lun 28 Fév 2011 - 22:51

Je suis pas spécialiste mais je dirais que les sorts sont tout à fait cumulables sur les ogres.
3 bouchers et bien tu peux avoir 3 tripes sur la même unité mais pas ailleurs.
De même une unité peut avoir plusieurs buffs différents.
Et la dissipation se fait par sort, dans ton cas, faut dissiper 3 fois.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Pour le géant: "combat remporté" donc il y a pas lieu de continuer à taper, sans quoi, il ne serais pas remporté, donc ton tyran tapera pas ce tour-ci Wink

Là encore c'est ma façon de voir les choses ^^

_________________
Vivons selon nous, par nous et pour nous, ainsi nous périrons en paix!
http://pourvoirunpeu.fr
Et quand je modère, c'est de cette couleur-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.fr
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 7:54

En ce qui concerne le géant, en gros il s'agit d'une attaque qui s'effectue par ordre d'init donc :

- Toutes les figurines qui ont une init supérieure à celle de ton géant tapent avant "le cri qui tue", d'ailleurs en toute logique tu ne lances le dés pour connaitre ton attaque que quand c'est au tour du géant d'attaquer.

- Toutes les figurines qui ont une init inférieure ou égale à celle du géant ne taperont pas ce tour çi.

- quelque soit les morts et les bonus fixe, tu gagnes le combat de deux.

Tout cela qui fait que le "cri qui tue" est vraiment l'attaque la plus ridicule du géant : rien qu'avec ta charge de flanc tu avais déjà ton +2. les 3/4 des figouzes du jeu ont plus d'init que le géant et peuvent donc lui avoir retiré quelques PV quand même. En plus comme il s'agit d'une unité qui n'a pas de rang, l'ennemi est souvent indomptable donc le - 2 il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 11:04

marius nightmare a écrit:
Je suis pas spécialiste mais je dirais que les sorts sont tout à fait cumulables sur les ogres.
3 bouchers et bien tu peux avoir 3 tripes sur la même unité mais pas ailleurs.
De même une unité peut avoir plusieurs buffs différents.
Et la dissipation se fait par sort, dans ton cas, faut dissiper 3 fois.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Les sorts de Gastromancie ne sont pas des sorts "Reste en jeu". Ils sont seulement dissipés comme. Un Boucher peut donc lancer plusieurs fois le même sort (à des tours différents bien entendu) sans qu'ils annulent le précédent.
Cfr. : http://lesgueulards.easyforumpro.com/t2833-spam-de-gastromancie

La réponse aux deux premières questions posées par le posteur originel sont :
1. Oui. A moins de trouver un truc quelque part qui t'en empêche.
2. Oui. Et oui à la question subsidiaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marius nightmare
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 3657
Localisation : Terre/ Europe/ France/ Rhône-Alpes/ Ain
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 11:47

J'avais loupé ça, c'est énorme O.O merci Wink

_________________
Vivons selon nous, par nous et pour nous, ainsi nous périrons en paix!
http://pourvoirunpeu.fr
Et quand je modère, c'est de cette couleur-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.fr
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 12:15

Petite rectification, les figurines ayant une initiative égale au géant tape quand même en cas de cri qui tue, vu qu'il y à attaque simultanée, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 12:15

Merci à tous des réponses.

Réaction : Roooooh c'est scandaleux si on place tout ça : /
J'ai horreur de jouer des trucs abusés, je préfère jouer un truc moyen/un peu nul et arriver tout de même à m'en sortir.

Je trouve déja les RO plus compétitifs, ça tant mieux, mais cette histoire de surboostage, c'est un peu fou.

Pensez-vous que ça reste tout de même limité dans le sens où les règles V8 fait que la phase de magie peut s'interrompre de façon prématurée ?


*********

Pour la question bonus, c'est vrai que c'est un peu dommage, puisque du coup on perd en plus le piétinement furieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 16:23

Peau-verte a écrit:
Petite rectification, les figurines ayant une initiative égale au géant tape quand même en cas de cri qui tue, vu qu'il y à attaque simultanée, je me trompe ?

Effectivement, tu ne te trompes pas, mais ça me conforte vraiment dans l'idée que le cri qui tue, c'est franchement pas terrible Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 18:03

Salut les amis,

Pour tes questions:

1/ non tu ne peux pas voir plusieurs améliorations sur la même unité. Le lancement d'un nouveau sort annule les effets du premier.

2/ non 3 casse dent sur la même unité ne te donne pas +3E

J'aimerais bien que cela soit possible mais j'ai bien peur que non.
J'ai vu un errata stipulant cela pour info.

De plus lorsqu'un boucher meurt, les sort actifs lancés par lui sont automatiquements annulés.

@+ les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 1 Mar 2011 - 21:34

pampa a écrit:
Salut les amis,
J'ai vu un errata stipulant cela pour info.

Va falloir que tu arguments, tout warhammer-forum a conclu pile le contraire de toi.

Et ce n'est pas aussi monstrueux que ça en a l'air. Premièrement, les sort sont faciles à dissiper par un adversaire. Souvent ils sautent au tour de l'adversaire. Deuxièmement, on peut pas vraiment les spammer à l'infini, car les Bouchers/Désosseurs prennent vite cher avec toutes les touches que les sorts causent. Et troisièmement, les autres sorts genre Festin de Buffles et Brouet Sanglant merdent quand même régulièrement, donc même en passant les sorts ça marche pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mer 2 Mar 2011 - 20:25

Salut,

Mais j'argumente mon grand garçon !!!

Citation :
Va falloir que tu arguments, tout warhammer-forum a conclu pile le contraire de toi.

Pas tout le forum mon cher Ange
Citation :
Ce tactica a été âprement discuté par les membres suivants :
Fendulac
arioch9
Darkjeys
Manu-M
Stryge
Gablag
Spriggan
Skalf
Merci



Tirez du Fofo warhammer (dixit tactica):
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57944&pid=663617&mode=threaded&show=&st=&#entry663617

Section La gastromancie, alinéa 3eme gros bonus, fin de phrase, entre parenthèse pour être très précis et pour les plus pointilleux ...

De plus, j'essaye de retrouver mon FAQ "dans mon ordi qui est au millieu de mes cartons", et je vous tiens informé Wink

En ce qui concerne la gastromancie: ( Selon moi toujours pour info )
Tu lance le sort avec succés dès que tu atteind la valeur de lancement (ou n'a pas été dissipé). L'adversaire peux choisir de le dissiper au même moment. S'il rate ou laisse passer, il peux le dissiper comme il le ferait pour un sort restant en jeu pendant sa propre phase de magie avec un niveau de pouvoir 7.
Contrairement au sort restant en jeux, le lancement d'un nouveau sort n'annule pas ceux lancés avant.
En cas de dissipation durant la phase de magie du boucher, celui ci n subit pas les effets "nocifs" du sort.
Si le sort a été dissipé, il peux être relancé avec la valeur initiale de lancement soit 3+. S' il est passé, il peut être relancer en x2 la valeur de lancement, puis par x3 etc....
Si le boucher est tué, les sorts lancés par celui ci encore en jeu, sont detruits.
De plus, Les capacités et objets magiques agissent sur la Gastromancie, mais n’ont d’effet que sur le Boucher pris pour cible.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mer 2 Mar 2011 - 22:37

Citation :
Mais j'argumente mon grand garçon !!!


Tirez du Fofo warhammer (dixit tactica):
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57944&pid=663617&mode=threaded&show=&st=&#entry663617

Section La gastromancie, alinéa 3eme gros bonus, fin de phrase, entre parenthèse pour être très précis et pour les plus pointilleux ...

De plus, j'essaye de retrouver mon FAQ "dans mon ordi qui est au millieu de mes cartons", et je vous tiens informé Wink


Bonjour et merci de ta participation,


Pour l'histoire du "sort restant en jeu", comment ça se dissipe etc, ok.


Par contre :
pampa a écrit:
Salut les amis,

Pour tes questions:

1/ non tu ne peux pas voir plusieurs améliorations sur la même unité. Le lancement d'un nouveau sort annule les effets du premier.

2/ non 3 casse dent sur la même unité ne te donne pas +3E

J'aimerais bien que cela soit possible mais j'ai bien peur que non.
J'ai vu un errata stipulant cela pour info.



Tu parles seulement d'un errata, te rappels tu peut-être de la source ? (J'ai pourtant fouillé le site GW)


Je suis pas du tout le genre de joueur chiant qui veut profiter de failles ou interpréter les règles.
Si c'est comme ça, soit.
Si ça ne l'est pas en revanche, je préfère le savoir pour tout d'abord jouer dans les règles et ensuite pouvoir expliquer/prouver à d'autres joueurs (ogres ou non) comment fonctionne le cummul d'améliorations magiques etc...


Tiens nous au courant
study study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NonoOrk
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Jeu 3 Mar 2011 - 10:07

Et bien toutes les réponses sont pourtant dans les erratas… !!

Eratat ogres :

Page 60 – Lancer des sorts de
Gastromancie.
Remplacez le troisième
paragraphe par : “Les Bouchers et les

Désosseurs Canalisent et lancent
des sorts normalement. Un

Boucher compte comme un Sorcier
de niveau 2 et un Désosseur
comme un
Sorcier de niveau
4”. Ignorez le 5e paragraphe.

Le 5em paragraphe dit : contrairement aux autres sorts restant en jeu, un boucher
peut avoir plusieur……..


Donc si on ignore ce paragraphe on retourne aux règles de base des sorts d’amélioration
(2em colonne 2em paragraphe P31 du GBR) avec le 4em paragraphe : « notez
que les bonus et les pénalités apportés par des sorts de type amélioration ou
malédiction sont CUMULATIFS.


VOILA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Jeu 3 Mar 2011 - 11:40

NonoOrk a écrit:
Donc si on ignore ce paragraphe on retourne aux règles de base des sorts d’amélioration
(2em colonne 2em paragraphe P31 du GBR) avec le 4em paragraphe :

« notez que les bonus et les pénalités apportés par des sorts de type amélioration ou
malédiction sont CUMULATIFS.

Merci Nonork !

Je suis scotché, j'ai relu l'errata en anglais et la réponse était dans un document français, clair comme de l'eau de roche affraid

Fantastique, nous voila fixé sur ce point.

Et du coup je reviens sur la question N°2 : Les sorts sont cumulatifs mais peut-on lancer plusieurs fois le même sort sur une unité ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NonoOrk
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Jeu 3 Mar 2011 - 12:54

Ba rien interdit de lancer plusieurs fois le même pour CUMULER
leurs effets…




Même si dans la réalité je ne pense pas que ça soit très
jouable. Je ne pense pas que l’adversaire te laisse passer tout tes sorts. Et puis
pour lancer plusieurs fois le même il faut soit deux lanceurs avec 3+ pour le 1er
et 6+ pour le 2em soit le faire sur plusieurs tours.


Le temps risque de te manquer pour lancer tout ça et si tu
lance trop de sort les PV perdu sur les bouchers risquent de peser lourd au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Jeu 3 Mar 2011 - 19:10

Très bien, le mystère est éclairci.

Pampa tiens nous au courant si tu as autre chose à ce niveau là (bien que si ça vient de GW, ça reste plus ou moins béton)


Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 15 Mar 2011 - 20:08

Salut les amis,

Après avoir posés la question autours de moi à des joueurs relativements confirmés (même si je joue les ogres depuis leur début; précision faite pour certains qui ce triture l'esprit Green )
la réponses est non à tes deux premières questions.

De plus j'ai posé la question à GW direct pour avoir confirmation (même ci je sais que c'est pas fiable ...) et réponse aux questions:

-Peut-on oui ou non avoir sur une même unité Festin de buffle+Cass'dents+Tripes de trolls d'activés ??
Dit autrement, peut-on avoir plusieurs améliorations magiques sur la même unité ?
-Peut-on oui ou non avoir plusieurs fois la même amélioration magique sur une unité ? Exemple, 3 Cass'dents = +3E et tenace ?
SI OUI ====> Doit-on dissiper trois fois le sort pour s'en débarasser

study "Non aux deux questions, vous ne pouvez pas lancer différents sorts ou deux fois le même sort de Gastromancie sur la même unité : cf paragraphe 5 de la section « Lancer des sorts de Gastromancie » à la page 60."


a+ les amis
votre serviteur
pampa



Dernière édition par pampa le Mar 15 Mar 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 30
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 15 Mar 2011 - 20:48

Sauf que ce paragraphe a été supprimé avec les errats, voire faq sur le site de GW RO.
Donc oui, on peut au deux questions et c'est pas nouveau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/
Gabhzob
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 15 Mar 2011 - 20:56

pampa a écrit:
study "Non aux deux questions, vous ne pouvez pas lancer différents sorts ou deux fois le même sort de Gastromancie sur la même unité : cf paragraphe 5 de la section « Lancer des sorts de Gastromancie » à la page 60."

Page 60 – Lancer des sorts de
Gastromancie.Remplacez le troisième
paragraphe par : “Les Bouchers et les
Désosseurs Canalisent et lancent
des sorts normalement. Un
Boucher compte comme un Sorcier
de niveau 2 et un Désosseur comme un
Sorcier de niveau 4”. Ignorez le 5e paragraphe.

Bah oui mais... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   Mar 15 Mar 2011 - 21:15

Change de personnes de référence sur les règles, parce que leurs connaissances sont visiblement périmées Rire

J'utilise un test moi pour savoir si les soi-disant vieux de la vieille ont bien lu les règles V8 : Si une unité rate un test de Panique parce qu'une unité amie est démoralisée au corps-à-corps, dans quelle direction fuit-elle :

a. à l'opposé de ce corps-à-corps
b. à l'opposé du centre de l'unité amie démoralisée
c. à l'opposé de l'ennemi le plus proche
d. vers le bord de table le plus proche.

C'est bien simple, 100% des joueurs confirmés que je connais me donnaient une réponse erronnée. La réponse correcte est c.

Depuis, j'apprends à lire les règles et les FAQ moi-même plutôt que de forcément demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'éclaircissements sur la Gastro+question bonus géant
» Si t'as des soucis, besoin d'un ami, suffit d'un appel, pour que tout devienne limpide... avec Ethirbein!
» Besoin d'éclaircissements sur l'Atomiswave et la Naomi
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: