Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appel aux armes

Aller en bas 
+9
Le Maitre
Raven
dats'me
pampa
Kalhek
LE MOhdi
Ragnar
phénix 321
JAKO
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:46

En prévision d'un tournois,
mon fils veut jouer mes orques,
j'ai donc besoin de vous pour lui concocter une bonne liste.

1666 Pts - Restriction de 6 dés de magie - Restriction pas de choix triple

Aux armes amis gueulards
voici la liste de base , gratez-vous la tête avec nous.

Tous les commentaires font avancer la construction de la liste.


Grand Chef Orque Noir (85pts)
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Bouclier Enchanté (15pts);

1 Chaman Orque (65pts)
équipement de base : Kikoup';
équipement : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

1 Chaman Orque (65pts)
équipement de base : Kikoup';
équipement : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

20 Guerriers Orques (100pts)
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

20 Guerriers Orques (100pts)
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

10 Archers Orques (60pts)
équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; 60

5 Gobelins sur Loup (60pts)
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement : Musicien(6pts); Lances(5pts);

5 Gobelins des Forêts sur Araignée
(65pts)
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement : Musicien(6pts);

5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65pts)
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement : Musicien(6pts);

20 Gobelins de la Nuit
(60pts)
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Lances(20pts); Fanatique(50pts) (2);

1 Char à Sangliers Orque (80pts)
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

7 Gobelins sur Squig (105pts)
équipement de base : Arme de Base;

1 Baliste Gobeline (35pts)
équipement de base : Armes de bases;

1 Baliste Gobeline (35pts)
équipement de base : Armes de bases;

1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)
équipement de base : Armes de base;

1 Géant (205pts)


Dernière édition par JAKO le Jeu 31 Juil 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:03

Salut, salut Green

Rire

Bon, si c'est pour un tournois, faut toujours essayer d'être le plus équilibrer possible.

Cela me soulève donc une ou deux questions:

Pourquoi 2 chamanes orques? Je verrais plutôt un orque et un gobelin, les deux domaines n'ayant pas du tout le même rôle, donc autant prendre les deux.

Je suis pas non plus très fan de l'orque noir sur sanglier si y'a pas de régiment de chevaucheur à lui faire rejoindre... Beaucoup de gens le font juste pour avoir +1 à la sauvegarde, mais faut bien dire que le LA orque n'est vraiment pas orienté vers la sauvegarde, plutôt vers le tapage fort pour pas avoir de riposte Green

En plus, avec les 16 pts, tu dois pouvoir (j'ai pas fait les comptes exactes), ajouter un orque et un gobelin à chaque régiment, ce qui permet de faire tester au bout de 6 pertes et non 5 Fumeur

Je trouve peut-être aussi le régiment de gobelin un peu peu Fier Si tu met rétiaire, c'est pour qu'il tape, sans E.M.C et à 20, ils ont aucune chance Green

Voici pour un 1ér jet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:39

Salut,

Pour commencer, vous avez le droit de prendre 2 unités rares à 1 666pts (catapulte et Géant)?

Je ferai les même remarques que Phénix concernant la magie et le général orque noir.
Il n'y a pas de musiciens chez les unités orques? ça peut devenir très regrettable.... Green
Et pour les gobs de la Nuit, je pense que 20 avec 2 fanas peuvent s'en sortir mais alors sans lances puisque qu'ils ne sont pas là pour faire les CC, juste comme porte fanas. D'autre par sii tu en rajoutais juste 1 seul pour que le test de panique à effectuer soit + dur ce serait déjà ça de gagné. Et là aussi, toujours pas de musicien??
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:45

Salut, ici le fils de JAKO qui vous parle.

A ouai bien vu ragnar j'y pensait plus. Je joue le plus souvent en 2000 points ce fut donc un automatisme.

J'avais opté pour les deux chamanes orques car ils peuvent posseder le sort coup d'Boule, je le trouve très pratique pour éliminer les persos ennemis. De plus avec la bagouz je suis sur de l'avoir au moins une fois.

Il me semble qu'avec les restrictions les adversaires vont opter pour le scroll caddie donc ils peuvent être très rapidement dépassé par la magie et surtout par la dévastatrice magie orque.


Le personnage orque, je l'ai pris car étant un joueur impérial je suis habitué a blinder mes persos au niveau sauvegarde d'armure. Je suis prêt à le supprimer si vous pouvez m'indiquer un bon petit combo qui tape dur avec un orque.



Les gobelins je les ai mit pour que l'ennemie hésite un peu a s'approcher.


Il va donc falloir choisir entre Geant et la catapulte. Et là moi je ne sais pas quoi choisir. Je trouve que le géant est térrifiant et peux éventuellement casser du tank si je tombe contre de l'empire (ce qui je pense risque fort d'arriver).
Et d'un autre coté la cata qui peut être pas mal efficace contre les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:18

Salut l'ami !!

Alors il y a pas mal de défaut que je vais t'indiquer Smile

1) Ton Général est sur Sanglier, c'est bien ?? Mais c'est pour qu'il attire les traits de Balistes ou les tirs ?? Si tu veux qu'il soit protéger il faudrait une unité de chevaucheurs de porcs !!

2) Il est mieu d'avoir un Chaman Orque, et un Gobelin pour les variétés de sorts.

3) Ajoute un régiment d'archers pour soutenir le second régiment.

4) Ajoute une unité de fort impact comme des chevaucheurs de porcs ou des orques noirs, sinon ton armée n'a que très peu d'impact offensif.

5) Pick Goret de porko mieu pour ton général

Je dois deco je continurais une autres fois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : En pays Gueulard
Armées jouées : Elfes Noirs
Date d'inscription : 24/04/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:00

Tiens je parie que c'est pour les Triskèles cette petite liste...Je pense moi aussi y aller avec mes elfes noirs...Alors pour moi cette liste manque de...Euh...pit-être des gobelins...pis euh...des chamans Gobelins...et encore...des fanatiques gobelins...
Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait rajouter un centre solide à ton armée, genre orques noirs...Cavalerie légère, ça va tu as ce qu'il te faut...Perso je virerais les archers orques et le char à sanglier (un char tout seul, c'est pas un char d'abord que) et puis la catapulte à plongeurs et/ou le géant (pas assez fiables niveaux attaques à mon goût...Et sachant que le géant il peux se faire tuer relativement vite pour ce qu'il vaut Siffle ) et ensuite je rajouterais des types sur cochons, tenterais de mettre des orques noirs, et rajouterais des musichien aux régiments orques...Et je virerais sans doute un régiment d'orques...Je ne m'y connais pas trop en O&G , en espérant pouvoir aidé un peu. Very Happy

-Kalhek, en passant par là-

ps: tu te trouvais pas au tournoi des trisklèes l'année dernière? je me suis retrouvé contre un gars un petit peu plus jeune que moi et qui jouait O&G...Hasard...Hasard
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 5:45

Bien vu Kalhek, c'est bien pour les triskèles Bravo

l'année dernière nous étions en visiteurs, pas joueurs,
je pense avoir vu le déploiement de ton combat contre le jeune joueur,
il jouait un full gobelins et 1 troll.

Tu n'as pas fait joueur tampon aux interégions ?

Allez, encore des conseils et j'édite une liste corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:13

Salut Monsieur qui ne me parle plus !!!!
Comme les autres, je remplacerais un chamane orc contre un gob. Ta phase de magie sera plus variée. Je les intégrérais dans les unités d'orcs 5en supprimant dans chaque unité un orcs au passage car que tu testes à 5 ou 6 c'est le même chose...)
Pour la cavalerie lègère 2 unité d'araigné OK, les gob sur loup sont en trop.
Après tu manque d'impact. Un régiment d'une quinzène d'orcs noirs serait le bienvenue.
De plus comme le dirait Grumf: Grumf
Un régiement de cochons est nécéssaire. Il ne faut jamais sortir sans par les temps qui courent Rire

Ainsi tu auras le choix pour intégrer ton Gégé; soit les orcs noir, soit les cochons. Bien que cette derniere option est ma préférée.
Sur mon gégé je met le Hacheur hachemen'bien de martog avec bouclier magique, armure lourde et sanglier. Et cela ne ma jamais déçu. Vu le cout en point tu peux rajouter un autre OM.

Les archers sont en trop pour moi ainsi que le char. La force des orcs est le corp à corp. Laisse les flèches et les chars aux HE; ils savent sans servir eux !!! Rire

En choix rare, le géant me plait bien. Par 1 ( je le joue en doublette Embarassed ) il sert d'aimant à tirs. Cela te permettra de faire avancer le reste sans encombre.
J'oublias, mes des musicos dans tes unités orcs.
En espérant t'avoir aidé
@+
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:26

Salut c'est encore Fred (le fiston koi).

Voici la nouvelle liste.

Liste d'armée orques & gobelins "TRISK" : 1618 points


    • 1 Grand Chef Orque (124pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Chaman Orque (125pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);


    • 16 Guerriers Orques (126pts)

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • équipement/options : Boucliers(16pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 16 Guerriers Orques (142pts)

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(32pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts)

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts)

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 22 Gobelins de la Nuit (150pts)

      • coût : 22x3pts = 66pts
      • équipement/options : Lances(22pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);


    • 15 Orques Noirs (233pts)

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts)

      • coût : 7x15pts = 105pts

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts


    • 1 Géant (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts



Vous me dites de mettre une unité percutante telle les orques noires, mais les peut de fois où je les ai vus se battres ils ne m'ont pas parru fulgurant ils n'ont qu'une attaque. Certe ils peuvent avoir une arme lourde mais le nombre d'attaques reste limitées.

Je les ai inclus dans la liste mais il va falloir me convaincre car je suis perplexe.


Quant aux archers je ne vais pas les jouer en tant que tireurs mais comme guerriers qui peuvent éventuellement faire un tir de contre charge. Certains en sont des mordus et d'autres les détestes, mais pourquoi les avis sont s'y divergeants ?

Mon cher Kalhek.

Si je ne me trompe pas tu as dû jouer aux brumes hivernales, et en particulier tu jouais un noble sur pégase avec gantelet du géant. Je me souviens de ce gantelet car tu avais tapé en premier lors de ton tour de charge. Je me trompe ou pas?


Dernière édition par JAKO le Ven 1 Aoû 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:56

Citation :
Quant aux archers je ne vais pas les jouer en tant que tireur mais comme guerrier qui peuvent éventuellement faire un tir de contre charge. Certains en sont des mordus et d'autres les détestes, mais pourquoi les avis sont s'y divergeant?

Moi perso j'aime pas !!! Twisted Evil Le tir de contre charge ? Tu joues orcs c'est souvent toi qui vas charger. L'armée est orientée dans ce sens.
Puis avec la CT et la F des archers tu vas pas faire bien mal hormis sur des hommes ou Elfes.
C'est mon explication et elle n'engage que moi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:09

Bonjour,
Je pense qu'il faut retirer les lances des gobelins car comme cela tu economiseras 22 points (et la c'est c'est soit 7 gobs en plus, soit un fana).
Je remarque qu'il te reste quasi 50 points par rapport à ta précédente liste, tu peux t'en servir pour booster ton unité gob. exemple filet (je suis vraiment fan, impec pour engluer une unité ou la faire fuir (avec rang, bannière etc car avec une force de 2 en face, il y aura peu de blessures) + 1 fana.... quelque points seront à récuperer ailleurs mais bon

Les orques noirs sont bien car ils sont solides avec des boucliers ou explosifs en attaque (2 kikoup ou armes lourdes), ils sont polyvalent et en plus ils sont fiables (pas d'animosité). Le truc c'est que tes adversaires le savent et vont les tirer. C'est la que peux intervenir ton géant car ton adversaire va hesiter sur lequel tirer.
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:22

A cause du wysi les gobelins de la nuit ne pourront pas avoir l'arme de base, je ne les ai pas en figurines.

On peut mettre les boucliers sur les orques noirs c'est pas un problème car ils ne sont pas peints. Si j'ai bien compris la force des orques noirs c'est leur sens de l'obéissence accru ( pas d'animosité).


A oui je voulais savoir il n'y a aucun problème si je met un magicien gob dans une unité d'orques?
Revenir en haut Aller en bas
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : En pays Gueulard
Armées jouées : Elfes Noirs
Date d'inscription : 24/04/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:34

Full Gobs...Full Gobs...c'est vite dit....il avait quand même un régiment d'orques noirs et un ou deux régiments d'orques...Non je n'ai pas servi de joueur Tampon....J'ai pas fait les "Brumes Hivernale" mais j'ai dernièrement fait le Tournoi de l'Ouestfolde aux environ de Mai...

Pour ta liste les remarques se ressemblent toutes plus ou moins...Mais si tu as une petite unité de troll à mettre ben...Pourquoi s'en priver ??? Danse
Les archers ?? Des archers orques ?? Laughing ,moi ça me fera toujours rire les archers orques ou gobs à côté de mes arbalétriers.... (jusqu'au jour où je me ferrais laminer par une bande d'archers orques en rut... Shocked )

Hmmm moi je ne mettrais pas le géant personnellement, 205 pts c'est de trop pour ce grand Môssieur qui se fera cribler en moins de deux et franchement perdre 205 pts me botterais pas tant que ça. Ok ça donne un choix de cible à l'adversaire et ça laisse d'autres unités passer avec des dommages moindres; mais le mettre à 1666 pts est de trop à mon avis. Aligne plutôt des orques noirs et des cochons enragés.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:10

Si tu veux du choix à donner en pâture: orques noirs, orques montés, squigs... le géant n'est ps le seul à faire une cible alternative possible.
Et je lui préfère nettement la cata à plongeurs.
Sinon pour tes gobs, transformer les lances en armes de bases est facile, je vous ai fait un tuto Wink
En tout cas je trouve le géant, vraiment pas indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:23

Citation :
Hmmm moi je ne mettrais pas le géant personnellement, 205 pts c'est de trop pour ce grand Môssieur qui se fera cribler en moins de deux et franchement perdre 205 pts me botterais pas tant que ça.
Je suis du même avis. Quand le Géant se fait trouer la peau au tir, le joueur orque va dire: "Oui bah tant pis hein, pendant ce temps le reste de mon armée a avancé, il a attiré tous les tirs alors ça me console ... voili voilou"
Mon oeil oui ! Quand notre Géant meurt percé de flèches ou de carreaux, on ne se console pas tellement: c'est 205 pts dans les dents et une source de terreur envolée au final. Sad
Si tu joues contre de l'elfe (c'est bien ça?), je te conseille plutôt de jouer sur la masse tout simplement et de réserver le colosse pour 2000pts.

Maintenant, de là à le remplacer par la catapulte... j'avoue ne jamais en avoir utilisé mais elle ne me semble pas un bon choix contre les maigres pâtés d'infanteries elfiques. J'augmenterai à la place la taille des unités orques, au moins à 20. Et pourquoi pas des orques noirs à 20 tant qu'on y est, alleeez ^^ c'est vraiment des brutes.

Pour ta question: mettre un chamane gob dans une unité orque? il n'y a aucun problème Smile , la cohabitation est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:35

Citation :
Si tu joues contre de l'elfe (c'est bien ça?)
Perdu, c'est pour un tournois.
La preuve, il a donné pour exemple un tank à vapeur de l'empire... Enfin, si tu a un tank, faut pas non plus oublier les canons et brouette d'arquebuse/arbalète ... Siffle
Si le manque est un peu malin en face, tu n'aura jamais son TAV avec ton géant.

Pour ce qui est de mettre un gobelin parmi des orques, c'est possible (l'inverse aussi), c'est juste que ca devient chiant à régimenter.

Il serait cool que tu remette une liste, si tu veux qu'on continue à t'aiguiller, pour voir dans quelle direction tu pars Wink
Revenir en haut Aller en bas
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:04

En tout cas je ne pense pas que tu verras un tank a vapeur pour une partie à 1666 pts.
C'est vraiment gros bill et en plus il me semble qu'on a pas le droit (j'ai bien dit il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 7:28

C'est Jako (le Père) Ancien

Par chez nous les tournois sont justement gros bill,
les listes peaux vertes ont pratiquement disparues
sur un tournois de 120 joueurs tu n'en trouves que 2.

C'est du dragon sur toutes les tables en 2000 pts. Twisted Evil

- en no limites, l'empire sort les deux tanks,
- en liste avec restrictions, c'est un tank et l'autel de guerre,
- à 1500 c'est un tank.

Fred joue habituellement l'empire, et ce qu'il craint
c'est le géant, alors il le veut.

Moi aussi je trouve le géant trop cher, mais qu'avont-nous
pour faire tester l'ennemi et qui a un gros potentiel de frappe (ou pas)

Déja le chef sur sanglier vous dérange, moi je le joue toujours
dans un pavé d'orques.

Sur les archers les avis sont partagés, il ne sont pas plus faibles
que les archers de l'empire.
Même si je suis une buse au jeu les archers m'aident bien ils peuvent prendre un bâtiment, certe il ont du mal à faire plus de 2 morts
par tour mais ils sont durs à déloger.

Allez les gars gratter-vous le neurone qui vous reste, il nous faut une super liste pour sauver les meubles et continuer à assurer la présence
des verts dans les tournois !

Pourquoi pas une liste spécialisée qui ce prendras une volée contre certains, mais fera un carnage contre d'autres, juste pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:05

Citation :
Allez les gars gratter-vous le neurone qui vous reste, il nous faut une super liste pour sauver les meubles et continuer à assurer la présence
des verts dans les tournois !

Full tir/magie/fanas (t'a dis mononeuronal... Siffle ).
C'est les restrictions 1500pts c'est ça ? Donc sur les 3 choix spé 6 balistes ou 4 balistes (le minimum) et un lance-roc (pour varier les plaisirs...) En rare le plongeur. En base des pavés de GdlN, des petits de 21 avec juste le musicien et les 3 fanas. 2 ou 3 unités de cavaleries legeres (loups en priorités) et 1 ou 2 unités de snots (toujours utile les snots). A voir ensuite si tu peu caser 1 ou 2 unité qui frappe (kostos, OS). Pour les persos, soit les 3 chamanes niv2, soit 2 niv2 et un héro orque (sur goret bien sur Wink ).

C'est une armée quit ou double, mais bon... Bag
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:37

Cher le Maître

C'est très gentil de t'occuper d'améliorer ma liste mais il y a une restriction abominable, pas le droit de tripler les unités.

J'ai pensé a un truc mais mon père me dit que ça ne peut pas marcher. Je prends deux balistes normales et deux autres avec les brutes, ce qui pour moi ne sont pas les même unité donc j'ai le droit.

Qu'en pensez-vous ?


Pour ce qui est des listes de l'empire je suis certain qu'il y aura au moins le tank dans chaque. Aux inters régions presque tous les joueurs de l'empire avaient deux tanks, l'autel, un pégase et quatres canons ainsi que des arquebusiers.

Pour ce qui est de changer ma liste je réfléchis car je trouve le géant plutot bien, surtout que je pensais jouer la figurine faite par mon père.

A oui un dernier truc vous ne m'avez pas convaincu pour les orques noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:53

Citation :
pas le droit de tripler les unités.

C'est pas le droit de tripler les unités ou pas le droit de tripler les choix ?
Parce que ça change pas mal de choses (2 balistes seulement dans le premier cas, 4 dans le deuxieme vu que 2 balistes prennent 1 choix spé)...

Citation :
J'ai pensé a un truc mais mon père me dit que ça ne peut pas marcher. Je prends deux balistes normales et deux autres avec les brutes, ce qui pour moi ne sont pas les même unité donc j'ai le droit.

Ca marchera pas... Rolling Eyes
La brute, c'est juste une sorte de champion d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:07

Bien vu le Maitre

c'est , pas le droit de tripler les choix
donc c'est décidé, il y aura 4 balistes !

au détriment soit des chevaucheurs squigs ou des orques noirs
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:01

Si vous voulez jouer dur, évitez le géant et prenez la cata.
Moi je verrais bien un full tir protégé et avec magie, je m'explique:
Cata, 1 lance roc, 2 balistes, un choix spé (chevaucheurs de squigs ou troupeaux) pour protéger un flanc plus 3 pavés de gobs rétiaires et fanas en armes de bases avec EMC plus 3 chamans et un pavé conséquent d'araignées avec emc pour le 2e flanc et Le reste en petites unitées de loups pour chasser les parasites avec quelques snots pour se garder du laché de fana trop rapide Wink

:squig03: Gobelin Fanatique Baliste 01 cata à plongeurs Gobelin Fanatique Lance roc 01 Baliste 01 Gobelin Fanatique araignées
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:19

Pas le droit de tripler Marius pas le droit de tripler.

Et une protection magique est difficile, car il n'y a le droit qu'a 6 dés de magie par tour, c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:41

Dans ce cas, tu remplace un pâté de gobs, celui du centre par un 2e d'araignées avec un gg gob au lieu d'un chaman ^^
Enfin moi je suis pour les gobs alors je suis pas des plus objectifs Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes   Appel aux armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi l'Appel aux Armes de Stonehenge le 23/24 Juin 2007
» [ Appel aux Gueulards ] Appel en pleine mer!
» Armes de jet
» [1500 pts] pour le choix des armes
» [2000]Un choix des armes alchimiesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: