Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] contre CV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

[2000pts] contre CV Empty
MessageSujet: [2000pts] contre CV   [2000pts] contre CV Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:21

Alors voilà les bêtes, en sachant que je joue surtout contre un CV qui aime invoquer et placer des éthérés (trop souvent d'ailleur) :

SEIGNEUR

tyran + masse tonnerre + longue jambe + armure lourde
=> 286pts
Je ne l'ai jamais testé ainsi, mais il me semble relativement efficace pour virer rapidement les patés de zombis.

HÉROS

boucher + PAM + bâton de feu
=> 180
Il sera placé du côté des spectres et les arrose de projeciles magiques.

boucher + coeur infernal
=> 180
Il est là pour géner la phase de magie (je déconne pas c'est vrai ! ) tout en balançant ses sorts.

boucher + 2 PAM
=> 180ps
Le caddie et puis bien sûr il balance ses sorts.

UNITÉS DE BASE

3 buffles + armes add + beugleur
=> 127pts
Ben ils forment le coeur de l'armée et l'arme add leur permet de frapper plus les zombis.

3 buffles idem
=> 127pts
Le même but.

3 buffles idem
=> 127pts
Le même but.

8 trappeurs
=> 48pts
Ils tente de chasser les vampires qui je le sais, seront à l'arrière des troupes.

28 gnoblars
=> 56pts
Vous allez me dire : "Qu'est-ce que c'est que ça". Ben après calcul de mon armée, il me restait 56pts alors... Je pense les étirer sur 3 rang mais par 10. Comme ça il bloqueront les charges de dos (enfin... comme je les ai mis là autant qu'il serve à qqch)

UNITÉS SPÉCIALES

3 crache-plomb + beugleur
=> 175pts
Ils sont là pour attendrir un gros paquet avant de charger.

3 yétis
=> 195pts
Ils vont tenter de chasser les spectres en premier lieux et les nuées d'esprits. Mais j'ai peur du cri en contre-charge de la banshee.

2 chevaucheurs de rhinox + poing d'acier + armure lourde + beugleur
=> 244pts
Là c'est du lourd... Pas trop besoin de faire un dessin ^^

UNITÉ RARES

Cannibale
=> 75pts
Parceque je pense pas que les trappeurs feront le boulot tous seuls.

(emplacement pris par les rhinox)

Voili voilou, j'ai pile poil 2000pts,
tout commentaire est accepté avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2000pts] contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre CV   [2000pts] contre CV Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:28

Salut !

Citation :

tyran + masse tonnerre + longue jambe + armure lourde
=> 286pts

La masse tonnerre contre du CV full invoc est pas trop moche, attention tout de même au heaume de commandement, si les zombies se retrouvent avec CC7... c'est le drame pour ton arme bien chère (et dans ce cas, inutile). Bon sinon, 1chance sur 3 de faire un gros stricke dans les pavés. Attention a avoir assez de bonus fixe (ou d'autres ogres qui frappent) pour assurer si le tyran se rate ! Dans cet optique, je comprends pas trop les longues jambes, même si c'est un bonus toujours sympathique, avec la masse, faut pas se rater, et donc de préférence assurer, donc dans une unité qui peut apporter ses propres attaques = donc sans longues jambes ?

Citation :
boucher + PAM + bâton de feu
=> 180
Il sera placé du côté des spectres et les arrose de projeciles magiques.

boucher + coeur infernal
=> 180
Il est là pour géner la phase de magie (je déconne pas c'est vrai ! ) tout en balançant ses sorts.

boucher + 2 PAM
=> 180ps
Le caddie et puis bien sûr il balance ses sorts.


On voit bien la liste "anti", même si je trouve ça dommage, c'est efficace (pas de masque inutile etc...). Mais justement, le cœur infernal n'est pas utile contre un full invoc, vu que son principe est justement de ne lancer qu'une unique dé... Ou alors il joue beaucoup de magie, mais pas que de l'invoc ? des vieillissements, des blasts etc ?

Sinon, pourquoi pas une arme magique (épée de puissance, vide sang) sur ce boucher, justement, tu psychoses sur les éthérées !



Citation :
3 buffles + armes add + beugleur
=> 127pts
Ben ils forment le coeur de l'armée et l'arme add leur permet de frapper plus les zombis.

3 buffles idem
=> 127pts
Le même but.

3 buffles idem
=> 127pts
Le même but.

Les deux armes de bases valent leurs points contre tout ce qui a moins que CC3, donc pas que les zombies, les squelettes égalements. Même si le zombie, au même titre que les nuées, sont vraiment les cibles parfaites pour ces buffles là.

Citation :

8 trappeurs
=> 48pts
Ils tente de chasser les vampires qui je le sais, seront à l'arrière des troupes.

Je suis pas sur de comprendre, tu veux tuer un vampire avec... des trappeurs ? Bon courage Smile. ils seront intéressants, mais plutôt pour embêter les légers (loups, chauves souris) dont rare sont les généraux vampire s'en privant. Ils pourront également bloquer les marches forcées comme à l'accoutumé. Attention au cris de la banshee...

Citation :
28 gnoblars
=> 56pts
Vous allez me dire : "Qu'est-ce que c'est que ça". Ben après calcul de mon armée, il me restait 56pts alors... Je pense les étirer sur 3 rang mais par 10. Comme ça il bloqueront les charges de dos (enfin... comme je les ai mis là autant qu'il serve à qqch)

Pourquoi pas en mettre moins et faire accompagner ton tyran par 2 gnoblars porte épée, ils seront assez utile contre du CV, surtout contre les zombies. Par contre question con, on peut les utiliser en même temps que la masse tonnerre (logiquement oui, mais j'ai pas le LA sous les yeux, et la flemme d'aller le chercher en bas pour relire précisément la règle du Gnob PE ^^).

Citation :
3 crache-plomb + beugleur
=> 175pts
Ils sont là pour attendrir un gros paquet avant de charger.

Avec eux, je te conseils plutot de viser les chevaliers noirs, les chevaliers de sombre sang, le wargulf, le carrosse (bien sur, il aura pas tout, mais surement au moins une de ses unités). Ils seront plus efficace dessus (dur de chopper ces unités sinon, vu qu'elles sont plus mobiles que nos ogres).

Citation :
3 yétis
=> 195pts
Ils vont tenter de chasser les spectres en premier lieux et les nuées d'esprits. Mais j'ai peur du cri en contre-charge de la banshee.

Les CVs étant démunis de tir, ils prennent un peu d'avantage, encore plus à cause des éthérées, donc je pense que ton adversaire va vraiment mettre le paquet dessus (bon aussi sur les rhinox mais comme d'hab ça). Attention à la banshee (mettre proche du général), attention aux regards de nagash dévastateur sur eux, attention a un éventuel vampire ayant le domaine du feu, là c'est le drame. Sinon, contre du CV, et bien utilisé, je pense qu'ils peuvent vraiment (pour une fois à mes yeux) valoir leur 65 points. Avec leur mouvement supérieur, il menace les cavs adverses (bon les sombres sang, quand même pas, même chargés ils t'exposeront

...).


Citation :
2 chevaucheurs de rhinox + poing d'acier + armure lourde + beugleur
=> 244pts
Là c'est du lourd... Pas trop besoin de faire un dessin ^^

Sympas, pour ouvrir et transpercer les pavés en un round (avec une charge de soutient d'un truc). Là faut y faire attention, ne pas les exposer inutilement aux banshee, bien couvrir leur flanc, et faire attention à la ou va te mener la poursuite etc... Le géant aurait pu être sympas également contre les CVs (plein de pavé) ... enfin s'il était aussi tenace
scratch .

J'aime bien ta liste, bon trop accès "anti cv" à mon gout mais bon. Peut être revoir l'unité de gnobars, du moins les effectifs, et les longues jambes ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

[2000pts] contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre CV   [2000pts] contre CV Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:57

Je peux peut être enlever le longue-jambe du tyran et mettre 2 porte-épée + cherche-gueule, il est encor eplus aléatoire mais intouchable par les zombis car E6.
Mais je sais pas si ça vaut le coup, mieux vaut peut être lui mettre le collier de pierre + 2 porte-épée et virer l'armure lourde et le longue jambe pour rajouter autre chose ?

Pour les bouchers, normalement je joue pas comme ça, je préfère même le full contact avec 1 tyran 1 cogneur 1 grande bannière. Mais comme il veut jouer porc ben je jouerai boeuf (buffle ? Laughing )
Et oui, il joue pas complètement full invoc, il est plus 2/3 - 1/3, il invoque beaucoup (avec l'objet qui lui permet d'en relever plus) et il balance des sorts chiant quand il faut, genre vent mortelle Mad. Par contre il n'utilise que très peu les projo.

Pour les gnoblars, je peux peut être les enlever et mettre un crache plomb en plus ^^ (nan je déconne, quoique... Pensif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre CV   [2000pts] contre CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] contre CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]Liste Ogres contre Skavens
» [Ogre] 2000pts contre skaven
» [2000pts] O&G contre bretos en amicale
» [2000pts] orques et gobelins contre roi des tombes
» orques et gobelins contre skavens 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: