Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2000pts] O&G contre bretos en amicale

Aller en bas 
+3
Naikicoul
waaagh
Gorbag
7 participants
AuteurMessage
Gorbag
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:15

Introduction :

Bonjour ou plutôt Waaagh !!

Voilà ça fait maintenant 4 parties que je joue contre un ami et ses bretonniens des parties de 2000pts. J'ai gagné la première car il n'avait jamais joué ses bretonniens en bataille mais ensuite il m'écrasait. J'essai de jouer avec les figurines que j'ai et les armes qu'elles portent mais bon on est indulgent sur ce point.

Mon adversaire joue généralement en full cavalerie: 2-3 régiment de chevaliers du royaume par pack de 6, 5 sergents monté pour les fanatiues, 1 pack de chevalier de la quete et un de chevaliers du graal, 3 chevaliers pégase, certaine fois le trebuchet pas toujours et 10-15 archers. Il prend 2 sorcieres, 1 niveau 3-4 magie des cieux et 1 niveau 1-2 magie de la bête.



Voici la liste d'armée que j'ai monté après ces batailles et avoir écumé des forum sur les conseils tactiques orques et gobs et les anti tactica bretonniens. Donc voici la liste que j'ai dégagé pour la prochaine bataille :

Seigneurs :

Chef de guerre orc noir (228points)

Général de l'armée
Monté sur sanglier
Bouclier, plein de kikoup
Armure Gork, Machoir de Fer d'Imbad

Voilà le général sur sanglier pour plus de mobilité et apporter rapidement son commandement là où il faut, ce sera un gros tank avec son endurance de 6 qui permet d'encaisser les coup des bretonniens même en charge avec la capacité coup fatal toujours simpa contre les breto et leur armure.


Héros

Grand chef orque noir (180pts)
Porteur de la Grande Bannière
Sanglier
Armure Lourde, plein de kikoup
Pas d'objet magique ni bannière

La grande bannière que je trouve assez indispensable surtout pour enliser les bretonniens au corps à corps en réussissant unéventuel second jet.


Chaman Orque (116pts)
Sorcier niveau 2
Sanglier
Kikoup
pas d'objet magique

Essaira de faire quelque dégât et


Unité de Base

24 Guerriers Orques (198pts)
Kikoup, armure légère, bouclier, état major complet, lances
Pavé pouvant encaisser une charge de chevalier et l'enliser et gagner le combat


24 Kostos Orques (294pts)
Kikoup, armure légère, bouclier, état major complet, lances
Totem esprit de Mork

Pavé pouvant encaisser une charge de chevalier et l'enliser et gagner le combat


5 Gobelins sur Loups (77pts)
Loups
Lances, armures légères, chef

Cavalerie légère pour les flancs ou chercher le trébuchet ou alors gêner avec sa grande distance de charge

20 Gobelins de la Nuit (110pts)
Arme de base, arc courts
2 fanatiques

Foncé vers l'avant pour libérer les fanatiques sur la grosse cavalerie, arc court des fois que... sinon sacrifiable

20 Gobelins de la Nuit (85pts)
Arme de base, arc courts
1 fanatiques

Foncé vers l'avant pour libérer les fanatiques sur la grosse cavalerie, arc court des fois que... sinon sacrifiable


Unités spéciales

18 Orques Noirs (315pts)
plein de kikoup, état major complet, bouclier
Bannière de Guerre

Pavé pouvant encaisser une charge de chevalier et l'enliser et gagner le combat

Char à Sanglier Orque (80pts)

kikoup, lance, faux

Pour être en appui des unités ayant encaisé une charge

Baliste Gobeline (35pts)
Pour élaguer les rang bretonniens et surtout faire perdre le bonus de rang

Baliste Gobeline (35pts)
Pour élaguer les rang bretonniens et surtout faire perdre le bonus de rang


Unité Rare

1 Troll (40pts)
Accompagne le général pour lui donner pus d'impact

1 Géant (205pts)
Peut retenir une unité ou alors en soutient d'une unité chargé

TOTAL: 1998pts

Le problème avec les bretos c'est que il y a de fortes chances de se faire charger, avec la Waaagh on peut réussir a en charger certaines. Je pensais alors mettre mes 2 unités de Gobelin de la nuit en écran avec un front de 10, les faire avancer le plus vite possible vers l'ennemi (et la cavalerie lourde quoiqu'il sont tous très lourd...) et balancer les fanatiques. Derrière mes 3 packs d'orques avec au centre les kostos. Le général et la grande bannière dans aucune des unités et bien placé pour ne pas se prendre de charge ni charge irrésistible sur les gobs. Le points délicat c'est d'être assez proche des gobs pour réussir à charger les chevalier lorsque les gobs auront fui ou été massacré. Combiné à la waagh ça peut passer et adieu le fer de lance.
Sur un flanc les cavaliers sur loups avec le char, de préférence coté des chevaliers pégase. Je tenterai de fuir la charge des chevalier pégase et du coup contre charger avec le char. Le géant vers le centre mais prêt a défendre l'autre flanc (je suis sceptique sur le géant car je l'ai aligné 2 fois et 2 fois il s'est fait massacré, 1 fois par un paladin avec un objet qui donne coup fatal et l'autre fois une charge des chevalier de la quete je crois et il a réussi à me blesser pile 6 fois, deg...).
Le troll avec le général pour bénéficier de la waagh du général donc possible bon impact si combiné à la charge d'un autre pack.
Après la magie je n'espère pas grand chose, juste réussir a dissiper ses sorts et surtout s'il tir comète de cassandra. Je sais pas si ça ne serait pas plus judicieux un chaman gobelin de la nuit sur loup vu que les sorts de la petite waagh ont plus de chance de passer avec 2 dés que ceux de la grande waagh...
Je sais pas si c'est une bonne idée de laisser mes persos seul en dehors des régiments.

Voila si vous avec des conseils ou des critiques à apporter à cette liste n'hésitez pas je suis preneur !

Merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:38

Salut!

Bon ta liste me paraît pas trop mal mais seulement que le géant, tu lu fais vraiment trop confiance.

Un géant c'est juste un aimant à tir que ton adversaire va vouloir supprimer en premier alors arrange toi de bien le faire bouger sur le flanc(pas trop quand même mais entre le flanc et le front il y a juste un écart qui est pas trop mal) et surtout éloigne le de la cavalerie.

Après je trouve que tu paye des kostos pour rien parce que la bannière que tu as mis, si tu es sûr que ton adversaire va pas jouer full magie, ça te fait des points de gaspillés.

Pour ton chef de guerre orque noir, le mieux serait de lui mettre la hache ki ruz d'ulag pour relancer tes touches (oui un orque noir peut rater ses touches et c'est toujours bien de pouvoir les relancer)

Bon bah je croit que je t'en ai déjà dit pas mal pour ce que je sait Fumeur

ON VEUT LE RAPPORT! ON VEUT LE RAPPORT

Ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:10

Bien bien mais je pense qu'on peut faire mieux Green .

Pour ta grande bannière donne lui plutôt le Totem-esprit et pour tes kostos une tite bannière de guerre , tu pars à +8 avant le combat (si mes calculs sont justes Fier ) si tu les mets dans la même unités.

Citation :
Un géant c'est juste un aimant à tir que ton adversaire va vouloir supprimer en premier alors arrange toi de bien le faire bouger sur le flanc

RAS puisque

Citation :
Mon adversaire joue généralement en full cavalerie
A moins qu'il change de liste je pense que c'est un bon choix.

Citation :
1 Troll (40pts)

Je pense qu'il faut le virer tout seul généralement il fera pas grand chose...

Peut-être ajouter un 2ème unité de cavalerie légère, 1 ça fait juste Smile

Un petit PAM ça peut servir Wink

Voilà bonne chance face aux "sal' zoms" Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:24

a mon humble avis, UN troll risque de ne pas étre très utile
par contre, ucomtre ces boites de conserves chevaliers bretos, un paté de 6 trolls serait le bienvenu, attaque de vomi, et hop, apu la svg a 2+... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:54

Citation :
mon humble avis, UN troll risque de ne pas étre très utile
par contre, ucomtre ces boites de conserves chevaliers bretos, un paté de 6 trolls serait le bienvenu, attaque de vomi, et hop, apu la svg a 2+...
Et la sauvegarde invulnérable à +5 et hop est toujours là le chevalier ^^.

Au faîtes j'ai oublié de dire qu'il faut enlever le chef au gobz sur loups et leur mettre un musicien Fier

Pour les fuites ça aide Green
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:04

Citation :
Et la sauvegarde invulnérable à +5 et hop est toujours là le chevalier ^^.

??????
pas compris
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:37

Salut,

fouinies a écrit:
Citation :
Et la sauvegarde invulnérable à +5 et hop est toujours là le chevalier ^^.

??????
pas compris


Oui en priant la dame, les chevaliers ont une sauvegarde de 6+ qui passe à 5+ sur les touches F5 et + . Par contre, en faisant ça. Ils laisse l'adversaire commencer la partie.

Je joue souvent contre les bretonniens. Les trolls j'évite, car les archers peuvent avoir des braséros.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:19

Ta grande bannière coute 180 pts, celon mes contes elle coute seulement 130 pts, 85 + 25 + 16 + 4 = 130.

Sinon je te consseille des jouer au moins un plongueur car si l'adversaire choisit de prier (comme tous les bretos d'ailleur) tu pourras le canarder un max.

De plus pour moi, un seul chaman niveau 2 ne serviras à rien, autant jouer un seul chaman gobs de la nuit porte pam, je metterais aussi un gobs kamikaze (gemmes de souffre et tank k'un koup sur loup), je ne jouerais pas de kostos aussi car ne charge ils se fernont marcher dessus comme des orques et auront peu de chance de contrataquer.

Ensuite, je te consseille aussi pour ton gg la hache ki ruz qui est pour moi le meilleur arme des O&G.

Et pour finir, plus de fana et plus de machine car avec un adversaire qui ne commence jamais, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Gorbag
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:57

Ouin jme suis fait ratatiner lamentablement !!

Je vais essayer de vous envoyer le rapport et mon analyse, j'ai fais des mauvais choix qui m'ont couté cher...

Chui deg, le géant il s'est encore fait ratatiner au corps a corps sans pouvoir repliquer, le comble il tombe en plein sur la gueule et il arrive encore à tous les sauver... DEG !!
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:37

franchement, le géant, je le trouve naze... 205 points pour un truc encore plus aléatoire que les O&G eux meme...
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:53

Personnellement, j'utilise le géant à partir de 2000 pts (et encore je ne m'en sert presque pas) avant 2000 pts, c'est des points de gâchés je trouve mais après il peut faire très mal à condition de l'envoyer dans les bonnes unités (le mieux c'est de le placer dans les dernières figurines comme ça on a le temps d'analyser où il serait le mieux)

Vlà les conseils ke jdone!

Waaagh
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:59

mouais... je préfererrai mettre une doublette de chariots a pompe et agrandir une unité spéciale ou agrandir/rajouter une unité de base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] O&G contre bretos en amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] O&G contre bretos en amicale   [2000pts] O&G contre bretos en amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] O&G contre bretos en amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] orques et gobelins contre roi des tombes
» [2000pts] contre CV
» 2000pts contre la Bretonnie
» [1000pts] Orques sauvages VS Bretos
» orques et gobelins contre skavens 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: