Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2000pts contre la Bretonnie

Aller en bas 
+4
inspratoo
Les_verts_C_lé-meilleurs
Eidann
waaagh
8 participants
AuteurMessage
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:35

Salut les gueulards!

J'aurais besoin d'une petit éclairage au niveau d'une liste d'armée que je vais jouer contre un ami qui joue Bretonniens.

Pour commencer, voici sa technique: Il aime beaucoup utiliser 2 trébuchets, un régiment d'archers.
Il a un pack central de 12 ou 15 chevaliers du Graal, dans lequel il y met son général, sa grande bannière, et aussi une damoiselle.
de l'autre côté de la table, il met un pack de 6 chevaliers du Graal incluant une damoiselle, et si son régiment se fait poutrer, il empresse de faire rejoindre la damoiselle au gros pack de 12-15.
Il a aussi l'habitude d'utiliser un régiment de 3 chevaliers pégases pour passer derrière les troupes adverses.

Donc voici ma liste, qui fait 2000pts tout pile!


Seigneurs: 403/500

:arrow: 1 chef de guerre Orque Noir + épée sanglante + masque de AAAH! + bouclier 248pts

:arrow: 1 chef de guerre orque + épée tueuse de héros + potion de célérité + bouclier enchanté 155pts


Héros: 375/500

:arrow: 1 Grande Bannière Gobeline de la Nuit + bannière de guerre de Mork 155pts

:arrow: 1 Chaman Gobelin de la Nuit lvl 2 + Parchemin de dissipation 110pts

:arrow: 1 Chaman Gobelin de la Nuit lvl2 + anneau Rubis de Ruine 110pts


Unités de Base: 565/500+

:arrow: 25 Guerriers Orques + boucliers + musicien + porte étendard 195pts

:arrow: 40 Lanciers Gobelins de la Nuit + musicien + porte étendard + 2 fanatiques 190pts

:arrow: 40 Lanciers Gobelins de la Nuit + musicien + 2 fanatiques 180pts


Unités Spéciales: 362/1000

:arrow: 19 Guerriers Orques Noirs + boucliers + musicien + porte étendard + Bannière de Guerre 292pts

:arrow: 1 Baliste Gobeline 35pts

:arrow: 1 Baliste Gobeline 35pts


Unités Rares: 295/500

:arrow: 1 Squig Broyeur 65pts

:arrow: 1 Squig Broyeur 65pts

:arrow: 1 Lance Roc Gobelin 85pts

:arrow: 1 Catapulte à Plongeurs de le Mort Gobeline 80pts




Le système est tout ce qu'il y a de plus simple, les gobelins de la nuit en première ligne pour envoyer des fanatiques un peu partout, les machines de guerre sont prévues pour tirer sur les chevaliers pégases (qui normalement recevront aussi la visite d'un squig) et pour détruire l'artillerie adverse.

normalement, Son gros pack a pour habitude de se mettre vers le milieu de la table, je mettrais un régiment de gobelins de la nuit juste en face (ce qui devrait l'amener à charger), et derrière ces gobelins de la nuit, il y aura le régiment d'orques avec le chef de guerre orque pour recevoir le reste du régiment. D'après mes estimations, une fois arrivé au contact du régiments orque, mon chef de guerre boira la potion de célérité et donc, avec initiative 7, balourdera 7 attaques de force 8 (normalement, 3 persos en contact) et taillera donc un peu dans la chair. (si il me demande un défi avec son général, je l'accepterais volontiers, cela va de soit xD ) Son pack central devrait normalement être réduit à néant ou fuir.les orques noirs seront à côté de mon régiment d'orques, je pense les manoeuvrer pour qu'ils puissent faire une charge de flanc au tour suivant sur le pack central (7 attaques de force 6 pour le chef de guerre orque noir, provoquant la terreur)

normalement, s'il s'en tient à sa technique habituelle, et que que mes jets de dés ne seront pas trop pourris, je devrais pouvoir le détruire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:27

ca fait beaucoup de chevalier du graal, t'es sur qu'il peut se permettre tout ca ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:25

Citation :
ca fait beaucoup de chevalier du graal, t'es sur qu'il peut se permettre tout ca ? ^^

Oui, c'est pas la première fois que je joue contre lui, il joue tout le temps ces régiments, mais d'habitude, on joue sur un format de 1500pts, j'ai donc peur qu'il rajoute encore un autre régiment de chevaliers du graal, et qu'il disperse un peu plus ses persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:56

Hello !

D'après ce que tu me dis, la liste de ton adversaire est fausse, vu qu'il faut au moins 1 unité de chevaliers de royaume...

Après quand je vois tes persos, je vois qu'ils sont tous en sucre.... Je rappelle au passage que les breto sont des as pour ce qui des défis... Donc blindes-les dediou !!! C'est pas un pauvre bouclier qui va sauver ton orque !!! Tu peut faire fer-argent, pierre de l'aube, arme lourde ou la tueuse de héros... L'autre tu mets armure de gork et tu pris pour un gros jet sur l'endu....
Niveaux héros, ta bannière est en beurre fondu, certe sa banière est bien, mais même un ou deux royaumes (vois des péons !) avec lances peuvent de retourner ta GB. C'est des points donnés...
Vire le rubis, pas terrible, d'après mes tests.
Tu peux jouer le mec qui infiltre pour chopper ses trébuchets, bien que je n'aime pas les perso spés....Tu peux prendre des loups, c'est pas mal. A mon avis, vires les orques, pour mettre des gobelins avec filet 3 fana, et augmenter la taille des packs, 40 c'est trop juste...
Niveau spé, avec les points libérés tu passes les ON à 29, avec le boss que tu veux (le gégé quoi). Balistes obligatoires contre les bretos. Penses que le vomi de troll fait que tu touches auto, blesse 2+ sans save ! Miam.
En rare, vire le Lance roc pour mettre une deuxième cataplongeurs, ultime !!

Voila !!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:16

heuuuuu ouai : chevaliers du graal = unité rare , trébuchet aussi
Imagine donc le cout en point de 12 pélos + une autre unité de 6 .
Ton pote t'enfumes un truc de dingue avec sa liste je serai toi je prendrai 6 sguigs broyeurs et 4 cata plongeurs tant qu'à faire .
Pour les persos c'est exactement ce que dit LVCLM surtout la Gb gobeline qui est un paquet cadeau tout frais pour l'adversaire , et mets au moins des rétiaires pour les gobs de la nuit .
Tu devrais prendre un level 4 au lieu d'un deuxième seigneur histoire de le manger en magie , un pied de gork ou une malé de la lune qui passe ça calme n'importe quoi avec de l'armure .
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:29

Pour ton gégé met lui l'épée sans sauvegarde d'armure+l'armure du destin et un boubou, comme ça tu meules du chevaliers et t'encaisse pas trop mal.

Vire les lances aux gobbos, inutile et puis tes gobz "encaissent" mieux. Par contre ce qui m'étonne c'est que tu prends pas des gobz sur loup, ils coûtent moins chers qu'avant et ils ont une sauvegarde à 4+ tout en restant cavalerie légère et ils sont idéals pour croquer du trébucher Twisted Evil

Monte tes à orques à 30 ça fait toujours un rand de plus pour l'indomptable.

Citation :
1 Baliste Gobeline 35pts

1 Baliste Gobeline 35pts

1 Lance Roc Gobelin 85pts
Je prendrais des trolls (genre 8 Green ) et un bon vomi dans du chevaliers c'est ce qui a de plus noble ^^.

Pense aux chariots à pompes qui peuvent annuler les sauvegardes d'armures en plus des squigs broyeurs ça risque un peu beaucoup Ange
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:31

pour le vomi de troll est-ce seulement les 4 aux contact qui peuvent vomir et les 4 autres font leurs attaques normal ou les 8 peuvent vomir?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:06

Les 8, c'est pourquoi c'est fort !!!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:07

Il est possible que ça soit des chevaliers du royaume j'en sais que d'ale, je sais juste que sont régiment de 6 sont vraiment des chevaliers du graal, après le gros je m'en contre fou de ce que c'est, d'habitude il me démonte, c'est que ça l'important... --'

Citation :
Après quand je vois tes persos, je vois qu'ils sont tous en sucre.... Je rappelle au passage que les breto sont des as pour ce qui des défis

il me lance un défi, je bois ma potion de célérié, j'avais prévu, je suis pas non plus fou furieux, à me faire taper... Je sais bien que mes persos ont pas beaucoup de save, mais ils devrait pas beaucoup se faire taper non plus, donc c'est pas un problème...

Citation :
Pour les persos c'est exactement ce que dit LVCLM surtout la Gb gobeline qui est un paquet cadeau tout frais pour l'adversaire
la Bannière c'est pour en cas défis que je dépiote un perso a poil, tant qu'à faire... et normalement, j'aurais un bon bonus de rang à la fin du combat, et ma bannière, plus ma grande bannière dans le régiment, donc je compte sur la résolution de combat pour tenir mon régiment. c'est un régiment qui restera un petit peu a l'écart, mais assez près pour

Citation :
Pour ton gégé met lui l'épée sans sauvegarde d'armure+l'armure du destin et un boubou, comme ça tu meules du chevaliers et t'encaisse pas trop mal.

Mon épée tueuse de héros pour le coup lui donne une force de 8, avec une save de 2+ réduite de 5, on arrive au même point, avec encore plus d'attaques...

aprs pour le passage des ON à 30, niveau points, je peux pas, et en plus, j'ai pas les figurines qui vont avec... :/

Pour la cavalerie légère, j'y ai pensé une fois le gros de ma liste terminé, et je n'avais pu de place, donc son artillerie va se régler a l'artillerie, et oui, il a bien 2 trébuchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:49

A retenir en gros :

Les squigs broyeurs, les trolls, les cata-plongeur, les fanatiques et deux chariots à pompes ! ( 2d6 force 4 sans save , ca ne se refuse pas ! ) sinon quelques chars ? xD .
Un bon petit tueur de héros, et le breto il repart les pieds devant le cheval par dessus !

Pour contrer les pégases, un bon petit regiment de gob a l'arrière avec des fanatiques. Met leur des arcs cours pour pouvoir suivre les bèbètes.
Tu les mets en hordes, meme par 20 ce qui te permet de couvrir plus de terrain pour les fanatiques et d'envoyer 20 flèches sur les pégases qui contournent Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:19

Citation :
Pour contrer les pégases, un bon petit regiment de gob a l'arrière avec des fanatiques. Met leur des arcs cours pour pouvoir suivre les bèbètes.
Tu les mets en hordes, meme par 20 ce qui te permet de couvrir plus de terrain pour les fanatiques et d'envoyer 20 flèches sur les pégases qui contournent

tu pense que je devrais le mettre à la place du deuxième régiment de lanciers GdN? Parce que c'est vrai que cette option m'intéresse, du fait que grâce à elle je pourrai ensuite caser de la cavalerie légère! Wink

Pour tout ce qui est du style chariots à pompe, j'ai mit toute l'artillerie dont je dispose déjà dans ma liste, je ne peux rien rajouter pour l'instant (il va falloir ouvrir un peu le porte feuille....).

EDIT:
Citation :
Déjà ils sont tirailleurs, ensuite ils volent, donc si il a un minimum de jugeote, il bougera systématiquement

Justement non, il les bouge pas à longueur de temps, il préfère taper un bon gros sprint jusqu'à derrière ma ligne plutôt que dribbler mes archers! Wink


Dernière édition par waaagh le Ven 29 Avr 2011 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:31

Pas convaincu par l'utilité des archer gobz contre des bretos....
Déjà ils sont tirailleurs, ensuite ils volent, donc si il a un minimum de jugeote, il bougera systématiquement, et toi aussi puisque tu veux lui tirer dessus. Donc ça donne : -3 pour toucher.... Mouvement, longue portée, tirailleurs.... Waaaah trop fort. En plus ça à endu 4, 2pv et save à 3+.... Fais les stats, c'est pas réjouissant... Evil or Very Mad

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:39

Le régiment de 20 archers gobelins pour les pégases m'intéresse vraiment en faite, au niveau du coût, et en plus je mettrais mon chaman avec l'anneau rubis de ruine, pour avoir encore plus de tires sur les chevaliers (mon objectif étant de les détruire avant le 2ème tour...)

Juste mauvaise idée, ou alors possibilité d'avoir mes chances?
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:48

Benh comme ça a déjà été dit, tes gobs ont peu de chances de toucher les pégases en encore moins de les blesser mais bon, ils ne coûtent jamais que 70pts et contiennent les précieux fanatiques qui eux peuvent se charger des pégases donc c'est cool.

Je dirais que contre un bretonien, les fanas, squigs broyeurs et plongeurs de la mort sont un must have, surtout le plongeur qui cause 1D6 touches de F5 sans save: très bien contre ses pégases donc. Après, il y a toujours le chariot à pompe snotling amélioré pour bouger de 3D6 avec grosse spore et force +1: pour 75/80pts, t'as une machine qui bouge de 4D6ps dans n'importe quelle direction et qui inflige 2D6 touches de F5 sans saves!!! les bretoniens et leurs dadas volants ne devraient pas apprécier.

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:57

Citation :
Après, il y a toujours le chariot à pompe snotling amélioré pour bouger de 3D6 avec grosse spore et force +1: pour 75/80pts, t'as une machine qui bouge de 4D6ps dans n'importe quelle direction et qui inflige 2D6 touches de F5 sans saves!!! les bretoniens et leurs dadas volants ne devraient pas apprécier.

Donc il va falloir que j'investisse dans des chariots... j'en prends 2, ou 4? En sachant qu'il faut que mon artillerie et mes squigs restent...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:09

1 ou 2 suffiront, 4, tu fais de l'antijeu mon cher et tu vas dégoûter ton pote.
déjà avec de l'artillerie, des fanas, des squigs broyeurs et des chariots, ça va être tendu du slip pour lui alors n'en rajoute pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:19

Ok, bon bah va pour deux, je les test en mettant des socles à la place et si je suis satisfait, j'en achèterais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:48

Bon, et bien, la partie vient de se terminer il y a environ une demi heure et, avec la liste postée en première page (je n'ai pas eu le temps de la modifier pour y mettre les archers, et les chariots), les O&G ont réussi à arracher la victoire avec 200 à 300 pts de plus que l'adversaire!

Bon, mon adversaire avait en faite:
1 trébuchet
5 chevaliers du graal plus le général dedans
12 chevaliers du royaume dont une damoiselle et une grande bannière
10 chevaliers du royaume dont une damoiselle
2 régiments de 10 hommes d'arme
4 chevaliers pégases.

En résumant vite fait: mon général avec son combo épée tueuse de héros et potion de célérité a bien marché, d'autant plus que ma GB a survécu tout le long de la partie, donc j'ai tué le général à poil et du premier coup. Mes squigs broyeurs ont fait un vrai carnage dans les chevaliers du royaume (un passage dans le régiment de 10, il ne restait plus que 3figurines dedans à la fin des touches, et un autre passage dans l'autre régiment avec le deuxième qui a abouti à 3 pertes ennemies, mais c'est déjà bien). les chevaliers pégases se sont fait presque littéralement détruire grâce aux fanatiques d'un seul régiment de GdN (les obligeant à atterrir dans une forêt, et ratant leurs tests de terrain dangereux pour 3sur4, et se prenant ensuite les touches des fanatiques pour les achever). Il ne restait qu'un seul pégase que j'ai voulu tuer à coup de baliste, mais il a eu une chance énorme en sauvegardant les 4 tirs au total que je lui ai fait, et en me détruisant toute l'artillerie à lui seul. Les orques noirs n'ont reçu que la visite d'un régiment de 10 hommes d'armes, que le chef de guerre a détruit en majeure partie tout seul. Ma magie : j'avais de bons sorts (3-4-5-6), mais au premier tour, fiasco qui détruira mon chaman, le deuxième chaman s'est fait tuer par les chevaliers du grââl je crois . Si j'ai gagné, c'était en partie parce que mon régiment d'orques noirs était encore entier, ce qui faisait 550pts toujours en vie, mais je dirais que nous avons eu notre lot de chance chacun (lui sur les sauvegardes, moi sur les nombres de touches des fanatiques et squigs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:18

Félicitation pour ta victoire !!!

Comment peut-il sauvegarder des tirs de balistes ?

LVCLM Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:19

Citation :
Comment peut-il sauvegarder des tirs de balistes ?

son pégase avait une invu à 5+, mais vu que je suis pas un expert je préfère pas dire d'ou sa vient... (un sort je crois, mais pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:47

Surement la bénédiction de la dame du lac :
Sauvegarde de 5++ contre les force de 5 ou plus (donc les balistes)
Sinon sauvegarde de 6++

Et bravo pour ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts contre la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre la Bretonnie   2000pts contre la Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts contre la Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] orques et gobelins contre roi des tombes
» 1500 pts , contre Bretonnie
» orques et gobelins contre skavens 2000pts
» [2000pts] O&G contre bretos en amicale
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: