Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2000 pts sans gnoblards.

Aller en bas 
+4
pampa
Ultimate_fighter
Raven
Ouroboros
8 participants
AuteurMessage
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:08

[edit]: Oups zapé de me présenter dsl Embarassed .

Tout est dans le titre. J'aime pas ces fiottes de gnoblards, ils sont tout juste bon pr l'apéro avec des chips. Ouch (pis j'ai pas envie de les peindre Rire )

Plus sérieusement comme je suis novice avec mes gros lards, j'ai besoins de vos conseils et point de vue. J'veux une armée de 2000pts standard et pas seulement orientée contre tel ou tel ennemi. study

J'ai fait une armée type MSU apparement (d'aprés ce que j'ai pu lire sur votre forum Green ):

Tyran: 325pts
- longue-jambes, cherche-gueule, trucides-fauves.
- plaque buffle, collier de pierre magique.
- arme et armure lourde, porte bonheur (argh un gnoblard Fier )

Boucher-charcutier: 180pts
- PAM et tranche sang (ou masque boucher j'sais pas encore scratch ).

Boucher-charcutier: 155pts
- baton de feu.

Chasseur: 235pts
- armure mastodonte.
- 2 cleps.

3 buffles à poils: 105pts.

3 buffles à poils: 105pts.

3 VD avec porte étendard (banniere de guerre): 189pts.

3 VD avec porte etendard: 164pts.

3 Yétis: 195pts.

3 Mangeurs d'hommes (tous paires d'arquebuses et armure lourde): 270pts.

1 Cannibale: 75pts.

Total: 1998.

Stratégie:

M'exposer le moin possible mais bon c'est des ogres donc je rêve pas trop. Fumeur

Front unis (les 2 unités de buffles et 2 de VD avec le tyran pas loin pr le cmd dans les premiers tours) qui avance.

Les bouchers dans les VD pr le meilleur cmd.

Le chasseur qui s'avance vers les éventuelles machines de guerre et qui attire des tirs (je l'espére Ange ) et lâche les cleps au deuxiemes tour.

Les yétis qui contournent ou qui soutiennent un flanc avec les Mangeurs (euh ouai les Mangeurs sur le flanc en général Cool ), tout dépend du déploiement adverse (flanc refusé etc..).

Ptite surprise avec le tyran qui fera une marche forcée de 12ps au premier tour à la meme hauteur que ses potes pr surprendre avec une charge de 14ps au deuxieme tour.

Les buffles peuvent se faire dégommer j'm'en moque un peu même si ils ont leur utilité, si il en reste c'est bonus pr moi. Fier

Les VD j'les renforcerai en prio avec la gastro.

Reste à gérer les armées qui essaient de prendre de vitesse (volant, éclaireurs etc...) mais j'ai un tyran pas mal pr ca (pr les némesis surtout :afro: ) et les arquebuses des Mangeurs qui me semble efficaces contre les éclaireurs et autre cavalerie légére.

J'ai oublié le cannibale mais bon lui c'est tout vu. Fier D'ailleur le tyran peut trés bien s'occuper de machine de guerre.

Avec tout ces effectifs, qui avancent de concert ca éparpille les tirs adverses (en général study ) et ca m'offre plus de possibilités tactique, je pense. Rire

Points faibles de la liste:

Pas de converture. Peu de tirs. Doit laisser le tyran le plus lgtps possible avec les buffles et VD dans les premiers tours. Tyran stupide mais bon jusqu'à mtn il m'a jamais trahi, j'touche du bois (<main sur la tête> scratch ). Peu de dissip. Pas gnob...... ah ben non c'est pas un point faible ca ! Green



Voila, j'attends vos réactions. Je sais bien que les gnoblards sont trés utils, j'voulais juste tester sans et voir si c'était viable. Smile


Dernière édition par Ouroboros le Jeu 15 Mai 2008 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:12

Perso, j'aime bien, mais pense a te presenter.
Pas de CP?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:39

J'ai pensé aux CP (par 3) mais ils remplaceraient l'unité de VD (165 vs 164) et mon front perdrait en cohésion avec les CP qui avanceraient moin vite à cause de leur tirs. Ils ont un moin bon cmd (boucher dans les VD passe à 8 ) et sont moin blindés. Je trouve leurs tirs trop aléatoire et préfère miser sur des choses plus sûr à mon goût.

Disons que j'aimerais bien les mettre mais qu'ils rentrent pas dans ma stratégie, les ogres c'est durs à tasser. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:50

Et à la place d'une unitée de buffles ?
tu as 3 persos il te reste 4 unitées pour les caser: une de buffles, 2 de VD et une de MH

Et fais nous ta présentation dans le topic qui va bien dans les choses importantes, ce serais sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:02

Combattre sans gnoblars !! affraid

Sans chair à canon, sans pause gouter pendant la bataille ... C'est inhumain, ou inogre. Rire
Dommage de se passer de ces petits machins pour les points qu'ils valent, et le bonus qu'ils peuvent apporter. Les gnoblars sur un champs de bataille ont tout à gagner et rien à perdre. (même leurs vies est négligeables donc ... Green )

Sinon attention ta liste est complètement fausse.
Je l'avais jamais vu celle là, tu a mis 3 grand noms à ton tyran ! Fier
Malheureusement tu n'en a droit qu'à un seul. Il va falloir faire un choix. Smile

Sinon pour le boucher, le masque est bien, extrêmement bien même. Fier

Ultimate

Edit : Ah oui, et si tu pouvais modifier dans ton titre s'il te plait, gnoblars sans le "d". Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:24

Pouah la vache ! Rire Crénon j'dirais même ! Laughing

Me semblait bien qu'il est trop bien ce tyran. Ange Ca c'est parce que j'ai lu les noms de Graissu dans son historique ! Siffle

J'vais effectivement mettre le masque du boucher, avec gob cervelle ca a l'air de dépoter. Green

Pr les CP, j'réfléchis pr les inclure à la place d'une de buffles mais c'est tendu, j'veux pas toucher aux persos. Neutral

Bon faut que j'aille parler avec mon tyran au sujet de cette histoire de noms là, il a grave cracker lui. Rire D'ailleur si vous avez qq suggestions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:30

Les 3 que tu a mis sont pas mal. Smile
Tu peux prendre longue jambes ou le laissé pour ton chasseur (et oui un seul grand nom par armée).

Sinon le trucide fauve, c'est la super classe pour défoncer un dragon.

Et le cherche gueule, pas mal aussi. Mais la stupidité est très gênante.

A toi de tester. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:03

Alors des ptits changements:

Tyran: 300pts. (gain: 25pts)
- longue-jambe.
- plaque buffle et collier pierre magique.
- arme et armure lourde, porte bonheur (collant ce gnob... Rire ).

Boucher-charcutier: 175pts. (gain: 5pts)
- PAM.
- Masque du boucher (au cas où on sait pas encore que s'en est un Green ).

3 buffles qui volent pr 3 CP à poils: 165pts. (perte: 60pts)

La banniére de guerre qui vole dans le VD: gain de 25pts.

Total: 2003pts.

J'hésite entre ca et mettre cherche gueule au tyran, j'récupe qq points (pr la banniere de guerre) mais j'perds en mobilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:25

Salut !!!
En tant que joueur ogres "expérimenté" Grumf
Je sais je vais rabacher Siffle mes :

Un tyran ne me semble pas nécéssaire. 300pts c'est cher !!!!
Un cogneur bien équipé fait le même boulot. Mon cogneur : armure lourde, cherche gueule, lion de jade
A la limite Gnob porte bonheur si cela peut te rassurer.
NB : Tu perd 1 en CC, PV I et CD tu gagne 1 en E pour 110pts de moins soit à titre informatif 3 buffles (tu gagnes potentiellement 9 attaques et 9 PV ) A réfléchir.... Smile

2 bouchers me semble plus approprié. L'équipement du tien et bon
L'autre avec pam et baton de feu. Cela fera transpirer un peu plus tes adversaires.

Un chasseur oK mais le longue jambe me parait plus approprié. Classique mais plus utile pour aller à la chasse Rire

Yétis et buffels ok

Crache plomb par 2*2 plus maniable et permet de "couvrir" tes 2 flancs toi qui veut jouer en ligne de bataille. Tu gagne en tirs

Je suis pas fan des mangeurs d'hommes. Le seul avantage que je leur trouve c'est la tenacité. Je les trouve trés cher (Radin suis-je Fumeur ) pour l'usage. Par deux pourquoi pas mais 3? (Même prix que 2 chevaucheurs de rhinox)

Canibale Ok

2 unités de VD c'est sale mais c'est bon !!!
A titre indicatif j'en joue une avec un lance ferraille pour le fun...
J'ai trés peu touché avec mais je me souviens d'un amis quand j'ai touché en plein centre une unité de gardes du temple avec slann
Il a trés peu rigolé quand j'ai positionné le gabaris qui est assez grands de surcroit Rire Bilan: 5 morts. Ca dégraisse avant le contact.

En espérant t'avoir un peu aidé dans ta réfléxion de liste même ci se n'est que mon avis et mon expériences Rire qui me font dire cela.
Ta liste doit te refléter par ce que tu veux en faire, par des figurines qui te plaise etc
C'est le fun qui compte
Je n'en peux plus
@+

Désolé je relis pas pour les fautes Ange
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:03

Pas de gnoblars,mais tu es FOU !
Si tu savais combien de fois ils m'ont sauvé! Ils peuvent servir d'écrantage,de protège flancs,dévier des charges,faire perdre de précieux tours à l'ennemi en l'engagent dans des corps à corps inutile,ect...et en plus ils ne provoquent aucun test de panique! Sans compter les trappeurs quisont fantastiques!
Bref,prends des gnoblars!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:17

Bon ok ok rooooh ! Rire J'voulais juste savoir si c'était viable mais c'est vrai qu'ils ont de gros avantages ces fiottes. Fier

Merci pr les conseils en tout cas les gars ! Fumeur


(Et pis j'ai une super signature noramlement mais elle s'affiche pas (j'l'ai activé pourtant Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:12

J'nai encore aucune expérience des ROs (armée en cours de peinture).

Mais il parait clair, seulement à la lecture du LA, que les trappeurs sont vraiment quasi-indispensable, car si comme moi on aime pas les yétis (figs affreuses et trop chèrs en points), il ne reste que les trappeurs et la fourrure de dos gris pour "gérer" les terrains difficile quasi inévitable sur tout champs de bataille.

De plus, les ROs, toujours en théorie, n'aiment pas qu'on leur bloquent les marches forcées, les trappeurs permettent d'avoir 1 chance sur 2 de pouvoir piquer la forêt aux plouks d'en face.

Concernant les gnoblars normaux, c'est vrai qu'ils ont l'air sympathique... je reste tout de même assez dubitatif sur leur utilisation pour apporter des rangs dans un combat. Les unités d'ogres étant très largent... si on charge d'abbord avec les ogres, y'a plus la place pour faire venir les gnobs sauf en contournant, mais M4 (bon on peut quand même u arriver). En charge combinée, la c'est le drame, on doit mettre autant de figs de gnob en contact que d'ogre... alors on gagne des rangs et la PU, mais on perd facile la moitié des attaques tout en permettant à l'adversaire de frapper du gnob pour prendre des points à la réso... Bref

Autre cette critique, les gnobs font le café (ou du moins ont l'air) comme déjà dit :

- conteste un quart
- protegent les flancs
- masquent le déploiement
- apporte du nombre
- écrantent
- dévient les charges
- se sacrigient...

Dudu, mangez en ! (à tous lessens du terme et à toutes les sauces !)
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:39

J'viens de caller (arretez moi si j'me trompe) qu'avec un chasseur dans l'armée le choix des trappeurs passe à 0-2 par armée... Green

Si c'est bien ca, j'pense que j'ferai pété les 2 unités de crackers sur pattes. Rire

Pr le pavet j'reste pas du tout convaincu mais j'testerai. Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:14

Effectivement le chasseur te donne plus 1 choix de trappeurs.
Donc deux chasseurs = 3 choix max de trappeurs.
Et n'oublie^pas que le Cd des chasseurs peut servir aux trappeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:56

Bon j'ai testé:

tyran:
- arme et armure lourde, arquebuses.
- trucide fauve, plaque buffles, collier de pierre, fourrure dos gris.

boucher:
- parch, baton feu
(dans VD)

boucher:
- parch, masque boucher.
(dans VD)


chasseur:
- 2 cleps.
- armure mastodonte.

2x13 trappeurs (ecrantage)

2x3 VD

2x3 buffles

3MH (sabre cathay)

1 Cannibales

Tout ca contre des nains (arquebusier, arbaletrier, canon, catapulte, 2 baliste, enclume, guerrierx15 et brise ferx15 + les perso qui vont bien). Ouch

Résultats: 3 phases de tirs ou j'ai serré mes sphincters d'ogres O cb gargantuesques, le temps de placer tout le monde pr les charges bien coordonnées. Le nb d'unités a fait qu'il a trop séparé ses tirs du coup j'avais encore du pelo pr la baston. Green

Résultats: festins et boucheries sur le derniers tours j'ai bouffé tout le monde en un tour malgrés les pertes.

Ce soir, c'est nains cuit à l'étouffé dans son gromril. Rire

Par contre, j'avais dit pas de gnoblards mais visiblement les trappeurs m'ont échappé pdt la phase d'apéro avant la bataille... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 4:48

Ta liste est sympa ! J'aime le style MSU ^^

Mais niveau gnoblard tu as fait une faute, les trappeurs sont une unité 0-1 choix, tu n'aurais donc normalement pas put en mettre 2x13 =)

Sinon pour les MH sympa le choix, mais avec arme lourde j'aime leurs plus grande force de frappe ^^ Bon, après c'est un choix personnel Smile

Et +1 pour le cannibal parce que contre des nains en arrière c'est toujours un bon moyen psychologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:31

Il pouvait, il y a un chasseur dans ces héros.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:38

Ah oui en effet, s'cusez moi c'était tôt le matin j'ai lu trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:14

Citation :
Et +1 pour le cannibal parce que contre des nains en arrière c'est toujours un bon moyen psychologique ^^
Bien vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts sans gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans gnoblards.   2000 pts sans gnoblards. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts sans gnoblards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] d'ogres adepte du tir et sans gnoblars
» Gnoblards pourquoi pas
» scenettes de gnoblards
» Gnoblards longue vue ?
» [2000 pts] Liste RO 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: