Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gnoblards pourquoi pas

Aller en bas 
+6
chuck
Kôryu
sokhef
Ewan
moro
la grande gueule
10 participants
AuteurMessage
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:12

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi on délaisse tant les gnob, si on compare avec un ogre:
-Gnob2 pts
-Buffle 30pts

Donc pour 1 buffle on peut avoir 15 gnobs

Alors pourquoi ne pas en utiliser plus.
J'attends les conseils avisés que vous pourriez m'apporter Zen
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:20

Je suis d'accord avec toi qu'ils peuvent être très utile : engluer, attaques de flanc pour faire perdre le bonus de rang, prendre des objectifs ...
Mais leur grand inconvenants est leurs mouvement, en effet avec 4 de mouvements, ils sont un peu à la traine !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:22

L'erreur, c'ets de comparer un gnoblard avec un Ogre...

Gnoblard :
M4 CC2 F2 E3 I3 A1 Cd4

Ogre :
M6 CC3 F4 E4 A3 Cd7 + leurs règles spéciales tel "Piétinement" et "Charge buffle" qui les rend bien plus performant qu'un gnoblard au Càc !

De plus, avec M4, les gnoblards sont trop lents pour suivre l'avancée des Ogres...
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:28

Oui d'accord ils sont moins forts (beaucoup moins) mais 15 fois plus donc je pense qu'on les délaisse trop souvent car on les joue souvent à partir de 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:52

Pour ma part je ne joue pas de gnoblars, ce n'est pas que je considère qu'ils n'ont pas d'intérêts stratégiques. c'est seulement que j'aime le look que peut avoir une armée 100% ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:54

Jouer des gnoblars revient à jouer une armée à 2 vitesses . Les ogres étant gênés par les lents gnoblards qui ont mouvement inférieur . Du coup ca
te force à jouer en " retrait " mais les gnobs restent correct dans leur tâches : mourir et engluer .
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:11

Mouais je suis pas d'accord avec vous Fumeur .

Perso, j'en joue toujours au moins un pack de 30, voir de 40. Ils sont parfaits si tu n'a pas reussi à buter un monstre pour l'engluer (du moment que tu es dans la bule de commandement/relance GB). Ensuite, si tu n'en attends pas grand chose, ils ne peuvent pas désevoir. Et puis 75 PA, pour un sacrifice, c'est pas si cher que cela. Deplus pour moi, avoir des gnoblars, me permet d'attendre tout juste les points de base, et donc je peux bourrer les VD, et surtout les spé...
Ensuite le mouvement c'est pas vraiment un argument, puisque tu as des férox avec un mouvement de 8, et des ogres à 6 donc pas la même vitesse.

Ensuite, 35 PA pour avoir 10 gnoblars et un PE pour les sénar à objectif, c'est donner pour moi. Parce que une bonne liste, ce n'est pas juste aligner des gros trucs bourrins, c'est prendre aussi des choses un peu moins fortes mais qui possèdent un potentiel tactique énorme. Et je placerai les gnoblars plutôt dans cette catégorie, au même titre que les crocs de sabre.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:52

Tu peux te conférer à un de mes post qui s'appelle à peu près :" de l'intérêt incroyable des gnoblars" où j'essaie de donner les avantages et inconvénients des gnoblars dans une armée d'ogre.

Pour ma part je les jouerais de deux manières, à savoir :

- Avec étendard par 10 placés pour prendre des points tactiques, une tour par exemple (oui l'infanterie monstrueuse ne peux pas rentrer dans une tour...c'est con pour le scenario tour de guet...). Pour sang et gloire les planquer peut être un bon moyen de préserver 1 point de bravoure, avec un général très protégé ça peut devenir ennuyant pour l'adversaire.

- En sacrifice pour réorientation de charge par 10 et avec trappeur. En les plaçant bien devant un boute-fer ou des crache-plombs qui avancent à 6 de mouvement (pour pouvoir tirer), ils font des marche forcés pour prendre de l'avance et dévier les charge vers les tireurs. Ca donne un flanc de tir très difficilement prenable par du cac.
Je m'explique briévement : les gnoblars ne gênent pas les lignes de vue ogre. Des cavaliers légers arrivent pour virer nos cher crache-plombs. Ils vont se prendre un volet de CP, devoir charger les gnoblars, faire un test de terrain dangereux (ça pique un peu pour 50 points de perdre une fig à 20 points ou deux), être déviés et se reprendre un tir de CP. Ils ont peu de chance d'arriver et encore moins de faire mal aux CP.

Voilou pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:30

Les gnoblars bloquent les lignes de vue comme toute unité d'infanterie classique. J'ai beau chercher pour savoir où tu as vu cette règle, je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:11

Les lignes de vue sont réelles désormais, si tu vois ton adversaires du haut de ta fig alors il le voit. En revanche ceux qui veulent tirer sur les crache-plombs précédés par des gnoblars ont un malus de -1 pour toucher puisqu'ils ne voient pas entièrement la figurine.

Je te donne la règle du gbr : "Pour qu'une figurine en voit une autre, vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des YEUX de votre figurine et allant jusqu'à n'importe qu'elle partie du corps( tête, torse, bras, jambes) de sa cible. Cette ligne ne doit être bloquée par aucun objet."

Je pense que c'est assez clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:12

sigmarpouet a écrit:
Les lignes de vue sont réelles désormais, si tu vois ton adversaires du haut de ta fig alors il le voit. En revanche ceux qui veulent tirer sur les crache-plombs précédés par des gnoblars ont un malus de -1 pour toucher puisqu'ils ne voient pas entièrement la figurine.

Je te donne la règle du gbr : "Pour qu'une figurine en voit une autre, vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des YEUX de votre figurine et allant jusqu'à n'importe qu'elle partie du corps( tête, torse, bras, jambes) de sa cible. Cette ligne ne doit être bloquée par aucun objet."

Je pense que c'est assez clair ^^

Bonne idée oui

Sinon je pense qu'ils peuvent apporter ce qui manque aux ogres : des rangs et de la masse.

Un charge de flancs de gnoblard ou des gnoblard en charge combinée avec des ventres durs/mangeurs d'hommes ou megastodonte/mastauroc se complèteront boen je pense.

Ou les gnobs de face et le reste de flancs, les férox par exemple qui n'ont pas de rangs....
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:42

je suis d accord avec chuck
dans une bonne liste armée ogre il te faut des gnobladrs .
La taille des unités est variable selon comment tu joues, si prise de position ou autre scénario, par 10 avec étendard il te faut Grumf
trappeur est une option qui te coute des pts et pas forcément utile dans tous les cas ( voir certain cas de figures) ..

chuck les joues par 30 ou 40 c'est bien bon compromis, moi perso je les joues par 50 avec étendard et musicien...
en grand pak tes gnoblards protège tes flancs ( pour moi ma grosse unité de VD avec Général et GB )
Ils est essentiel comme le dit chuck qu'il doivent ce trouver dans la bulle de cD... et en même temps ils peuvent bénéficier aussi des sort de gastronomie Green

50 gnoblards avec régénération et +1 et force ça a tenus 4 tours entier contre 30 goules et un autre pack de 20 goules sur les flanc de gnoblards ...
les ogres aurais pas fait mieux ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:53

Pensez-vous qu'en grand nombre (au moins quarante et avec des rangs, il font une bonne unité de soutien pour megastodonte/mastauroc/géant ?

Je m'explique : ils leurs apporteront les rangs que les monstres n'ont pas.

Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:06

Bonne idée sur le papier mais fortement peu probable à réaliser. Le mastauroc est généralement placé sur un flanc, vu qu'il a un mouvement de 6 et les gnoblars un mouvement de 4 je vois difficilement comment c'est possible pour un mastauroc d'optimiser sa charge cataclysmique et après de faire charger les gnoblars de flanc cette même unité. Les gnobs mettront facilement deux tours pour arriver au cac et ce dernier sera surement terminé (d'un coté ou de l'autre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:10

sigmarpouet a écrit:
Bonne idée sur le papier mais fortement peu probable à réaliser. Le mastauroc est généralement placé sur un flanc, vu qu'il a un mouvement de 6 et les gnoblars un mouvement de 4 je vois difficilement comment c'est possible pour un mastauroc d'optimiser sa charge cataclysmique et après de faire charger les gnoblars de flanc cette même unité. Les gnobs mettront facilement deux tours pour arriver au cac et ce dernier sera surement terminé (d'un coté ou de l'autre ^^).

Avec la différence de mouvement des deux, il faut synchroniser.

Mais avec le mouvement de 7 du mastauroc (il n'est pas rapide) et une marche forcée de 8 des gnoblards.

Je pense que sinon les gnobs font 8 pas et le mastauroc profite de son mouvement pour les suivre ou se placer pour charger de flanc ce qui sera en face.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:13

Par contre le mastauroc est rapide puisque c'est un monstre...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:26

Euh je veux bien que tu me trouves la ligne du gbr où tu vois que les monstres sont rapides. Les bêtes monstrueuses okay, la cavalerie monstrueuse okay mais les monstres...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:58

Effectivement, les monstres n'ont pas rapide, quelle arnaque!!!

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:43

chuck a écrit:
Par contre le mastauroc est rapide puisque c'est un monstre...

Cordialement Chuck Smile.

Il a un juste un mouvement de 7 mais pas la règle rapide.

Bien dommage pour l'impact....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnoblards pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnoblards pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnoblards longue vue ?
» scenettes de gnoblards
» 2000 pts sans gnoblards.
» Armée gnoblards... Questions !!!
» Utilité des trappeurs gnoblards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: