Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier

Aller en bas 
+15
vae victis
grumf
pampa
jøke
Canawed
Dudu
JAKO
draken_666
Kentino!!!
LE MOhdi
Ultimate_fighter
Raven
Elthrai
Taz
Korn-Flakes
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:40

Voila, un sujet interessant.
Bravo pour ton debut d'armee.

Pour ta figurine Tale Of War, je trouve que son arme ne va pas trop dans le theme de ton armee, elle fait trop "moderne".
Enfin, c'est mon point de vue.
Sinon, tres sympa sa petite crete.

Code:
pour la plume plantée sur la tête je ne trouve pas ça très chouette

Meme avis que grumf pourquoi ne pas faire un petit bandeau avec la plume sur le cote ou quelque chose dans le genre.

Pour ton kikoup' , bon boulot et avec la peinture cela devrait donner du plus belle effet.

Bref, j'attends ta peinture avec impatience.

Tu te lances dans une armee qui va te demander beaucoup de boulot et de l'imagination, cela est tres louable .
Vivement les prochaines photos !!!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:10

Merci pour tous les commentaires ! Smile

Citation :

il y a aussi la solution de passer toutes les vestes en fourrures
ça donnerai très bien et plus naturel
En fait, comme l'a souligné Elthrai, le but étant de jouer ces fig's, je désire ne pas trop m'appesantir sur des conversions trop lourdes pour me concentrer sur l'essentiel...
Mais ton idée est très bonne cependant, pourquoi pas sur un second régiment (qui viendra un jour ou l'autre... Content ).

Citation :

il y a moyen de s'éclater avec des teintes multiples pour les peintures de guerre et je pense qu'il ne vaut pas hésiter
Eh bien en fait, j'hésite beaucoup car j'ai peur de nuire à l'aspect général du régiment... Pensif Sans parler de la rallonge de temps occasionnée. Je cherche tout de même à garder une certaine cohésion dans le régiment, alors je me tâte. Je vais faire des tests. Wink


Citation :
pour la plume plantée sur la tête je ne trouve pas ça très chouette
on a l'impression qu'elle le perfore
Citation :
Tout comme grumf j'suis po fan de la plume
Citation :
Meme avis que grumf pourquoi ne pas faire un petit bandeau avec la plume sur le cote ou quelque chose dans le genre.
Bon, j'avais espéré que cela passerait bien sans, mais apparemment il va falloir rajouter un bandeau dessus. Siffle J'avoue que j'ai eu une grosse flemme au moment de faire lesdits bandeaux (surtout qu'il aurait fallu refaire de la GS), honte sur moi !


Citation :
La peau est largement assez clair comme ça. Même un peu plus foncé ça le ferait aussi
En fait, avec mon éclairage jaune, le rendu paraît hyper clair, mais en réalité la peau n'est pas si éclaircie que ça... De plus, je compte éclaircir tout ça jusqu'au Scorpion Green, comme avec tous mes peaux-vertes (eh oui, moi non plus je n'ai pas peur du flashy, pas vrai Vae Victis ? Razz ).


Citation :
Pour ta figurine Tale Of War, je trouve que son arme ne va pas trop dans le theme de ton armee, elle fait trop "moderne".
Enfin, c'est mon point de vue.
Sinon, tres sympa sa petite crete.
En fait, je compte garder l'arme comme ça car à terme, ce chef sera quasiment toujours équipé d'une arme magique, et j'ai pensé que le métal serait une bonne façon de spécifier la nature particulière de cette hache. Fier Et puis, il faut dire qu'elle est bien belle quand même, non ?
A propos de la crête : qu'en pensez-vous ? Est-elle trop petite ou cela rend-il bien comme ça ? J'aime bien le rendu actuel mais c'est vrai qu'elle est assez petite au final... Pensif

Pour la peinture, je vais tâcher d'avancer un peu ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:10

Hop hop, double-post mais c'est pour la bonne cause. Fier

J'ai un peu avancé la peinture de mes boy'z, mais voyez plutôt :

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 4a0f00e3cffadb9607ac9293638ed4f6

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 E3bf2bc8b30d0baf47313566631a5440

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 8ce0587a1830de40a11323d45a1dbc93

Comme vous pouvez le constater, la peau de l'orque a reçu un second éclaircissement, mais j'ai une étrange impression de saleté, d'aspect "brouillon"... Pensif

Sinon, j'ai en parallèle commencé le 1er rang, ce qui donne :

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 780bd4906b75eee22931090dddc02607

Désolé pour la photo floue. Embarassed Le champion d'unité a été converti avec un crâne en guise de casque pour un aspect plus "tribal". Pour le moment, seul le 1er éclaircissement de la peau a été effectué.

Je tiens à souligner qu'il s'agit ici de peinture pour du jeu, et ce après une pause forcée de deux mois sans peinture. affraid J'essaie donc de me remettre en douceur.
Il me reste des retouches à faire sur la peau, notamment au niveau des ombrages, parfois peu nets. Pensif

Avis ? Je suis moyennement satisfait moi-même, sans trop savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:29

Pour ce qui concerne la photo du 1er rang, c'est un peu flou.
Tu devrais mettre un feuille blanche derriere tes figurines comme ca, tu auras une bonne mise au point.
En tout cas, je fais comme ca et cela me convient plutot bien.

Code:
Je tiens à souligner qu'il s'agit ici de peinture pour du jeu, et ce après une pause forcée de deux mois sans peinture.

Je connais ca Rire

Sinon pour la peau de ton orque, elle est bien.
Il faut dire qu'avec la taille qu'il a sur la photo, on remarque plus les petits defauts (meme chose sur mes photos) mais a 30-40 cm, le rendu est tres bon.

Attends de voir comment, il sera avec ses peintures de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:38

Citation :
Pour ce qui concerne la photo du 1er rang, c'est un peu flou.
Tu devrais mettre un feuille blanche derriere tes figurines comme ca, tu auras une bonne mise au point.
En tout cas, je fais comme ca et cela me convient plutot bien.
J'essaierai. Wink

Actuellement, le travail a peu avancé.
La peau des cinq premiers orques est désormais finie. J'ai passé un léger glacis vert sombre pour adoucir un peu mes transitions sur la peau et le résultat est meilleur. Smile J'ai également commencé les couches de base du cuir.

Cependant je suis en panne d'APN pour vous montrer tout ça... No
De plus, je serai absent la première semaine des vacances, donc à voir d'ici plus tard pour l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:11

Ouille les exam passent et je surveille plus très bien le forum...
Rolala... toi qui rêve des orques sauvages en plastique... Rire
Les conversion sont pas mal, la peinture est bien commencée mais je pense que le hic qui donne moins l impression d avoir des orques sauvages, c'est qu ils sont habillés, chaussés, etc...
Bon comme c'est pour jouer c'est pas trop grave mais, c'est vrai que ça donne l'impression d'avoir des orque normaux habillés avec qu'elques plumes, comme s'ils venaient de plumer un grand aigle
Bonne continuation, on en rediscutera quand ce sera finish Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:25

Salut à vous !

Ayant été absent jusqu'à ce soir (eh oui... Rolling Eyes ), la peinture n'a quasiment pas avancé... Honte sur moi !
Cependant je voulais réagir au commentaire de Master69__ :
Citation :

Les conversion sont pas mal, la peinture est bien commencée mais je pense que le hic qui donne moins l impression d avoir des orques sauvages, c'est qu ils sont habillés, chaussés, etc...
En fait, il ne s'agit PAS d'orques sauvages !
Ce sont des orques communs ayant rejoint les rangs de ma tribu, ils avaient donc besoin d'un petit look "sauvage" pour harmoniser, mais ils restent des orques normaux hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:00

*Nécromancie de post intempestive, pardonnez-moi, j'ai failli...*

Et voilà, après une longue période sans motivation, le tournoi annuel de mon club m'a forcé à ressortir et à fourbir les pinceaux ! Smile
Il me fallait peindre et assembler pas moins de 45 guerriers orques communs et 5 chevaucheurs de sangliers orques sauvages pour pouvoir y participer. affraid

Je me suis donc attelé à la tâche vers fin juillet, et je ressors désormais de l'ombre avec 38 guerriers orques fringants et tout frais peinturés. Content
Sans plus attendre, les photos :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 1f4d550213e7c6f815fc42734b457135
Petite vue générale. Notez les plumes d'aigle pour le look primitif.
Comme souvent dans ma tribu, le champion d'unité porte un crâne d'animal vaincu en guise de casque. Wink

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 6377dd9148a7765975eb8a967eaeaa05
Le premier régiment, pour l'instant ils sont 20, mais ils seront au final 24. Il manque la bannière, que je vais bientôt faire.

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 8b868604124d5927a72009c5f6b6f356
Le second pack, 18 actuellement, bientôt 21. J'adore le champion d'unité. Coeur

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 0b435f16e495907a17af4a1248a3fcf8
Quelques exemples des changements d'arme effectués pour faire plus "sauvage" : armes de pierre, d'os et diverses massues primitives. Il y a des kikoup' orques retaillés, des massues ogres et des armes issues des guerriers orques sauvages métal. Fier

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 A60d074669c0b032eb8e1b87d507319b
Ici, un petit travail de restructurage facial. En effet, je ne voulais pas donner de casque à mes orques : ça fait beaucoup trop évolué ! J'ai évité au maximum de leur donner du métal, car ils sont censés être primitifs et vivre au plus profond de la forêt, avec de véritables orques sauvages.
Le casque a donc été retiré à coups de cutter, puis le front a été soigneusement poncé, avant de refaire un nez à la résine verte, car il était caché par un nasal que j'ai dû retirer.
Au final, l'orque a l'air peut-être un peu benêt, m'enfin bon, c'est pas un savant non plus, alors ce n'est pas trop grave. Rolling Eyes

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 8aaeef3b8da0f944f58142db5b029317
Et enfin, j'ai également dû ôter les protections métalliques sur les pantalons de la grappe d'état-major. Une fois de plus travail au cutter puis ponçage au papier de verre grain fin, sans retouches à la résine cette fois-ci.

Voilà voilà, comme vous l'avez constaté, les gars ne sont ni soclés, ni équipés de boucliers. Patience, ça va venir ! Ceux-ci sont tout juste finis. ils ont été peints par séries de 5, à la chaîne, je commençais à saturer à force de peindre toujours du guerrier orque... Orc Splash
Suivront probablement les boucliers et l'étendard manquant, et ensuite les chevaucheurs de sangliers, probablement. Je vais également faire quelques units fillers pour compléter mes régiments, comme par exemple cet orque blessé issu de la nouvelle grappe des archers impériaux (merci frangin Twisted Evil) :

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 B3a599b94a0b0d612540b59fd2dd0a2e
Arrrgh... Continuez sans moi les gars...
J'ai aussi prévu de faire une idole de Gork en polystyrène pour prendre la place de 4 guerriers.
Tadam !
Mon tournoi est pour le 22, aurais-je le temps de tout finir ? Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:10

Super tout sa! Green content de savoir que les pinceaux chauffe de nouveaux Wink

très bon travaille ! j'adore la peau que est vraiment très bien contrastée.
Je trouve ta bannière un peu trop clair (flash?) par contre
l'orque blessé est vraiment bien vivement l'idole Wink

Bonne continuation vraiment sa me motive moi qui est aussi 40 orques a peindre Ouch

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:30

Rien à dire sur mes figs ? Crying or Very sad

Bref, je vous tiens quand même au courant pour la suite :
Voici les boucliers manquants tout juste sous-couchés.
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 A1aa7d83220f44de2f084b752ad56b22
Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi pris quelques boucliers homme-lézards, là encore pour le style tribal.
Petite astuce pour la peinture séparée des boucliers : ils ont été fixés à la patafix sur des longueurs de grappe plastique, comme ça on peut les manipuler plus facilement. Wink

J'ai également attaqué les cochons. Orc Splash
J'ai personnellement trouvé que les figurines de GW ne représentaient en aucun cas des bestiaux à F5 en charge et +2 en sauvegarde pour le cavalier.
J'ai donc pour projet de les grossir un peu.
Premièrement, j'en ai coupé un en deux au milieu de façon à allonger son corps. J'ai fait de même pour les pattes. La bête a désormais une carrure un peu plus imposante.
J'ai ensuite voulu ajouter de la fourrure pour le grossir, mais le résultat est plutôt moyen à mon goût...
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 181fb4e9f684bdcc4b3af33347d44cbb
Petite photo comparative avec un autre sanglier (oui, tout ça c'est de la récup', alors la peinture laisse à désirer.)
Pour le moment seule la patte avant droite est terminée, les autres ont juste reçu une armature.

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Ecf12e60d286d3775ebad5fd00659501
Petit zoom sur l'essai de musculature.

Qu'en pensez-vous ?
Je suis avide de tous vos conseils et critiques ! Fier

EDIT : merci beaucoup Papa-Noël ! Pour l'idole je ne sais pas trop comment la faire encore, je ferais ça en dernier je pense.
Eh oui, le contraste, c'est la clef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:41

Mais de rien camarade Green

Pour le cochon la photo est un peu flou mais je peu quand même te dire que c'est un travaille assez bien réaliser mais comme la figurine est allonger je trouve que le cochon est plus mince Pensif

Peut-être faudrait-il le grossir un peu,a voir donc .Sinon je trouve que les muscle sont très beaux Green pour les poils je ne voit pas trop la photos est flou silent


voila voila


papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:11

Juste un petit peu violent la transition des verts,
sinon c'est bien propre et fini (les socles ?).

Pour du tabletop c'est parfait !

Pour les cochons, pense aussi à la position
sur le socle, ils peuvent sauter un obstacle
ou ruer, ce qui fait qu'ils paraissent plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:57

Merci beaucoup pour tes compliments JAKO !
L'idée de changer les postures est excellente, je vais voir ce que je peux faire avec ça. Danse

A propos de la violence des dégradé, c'est voulu pour des questions de temps et de contraste sur table : mes orques ont ainsi l'air plus musclés. Green
Pour les socles, j'ai bien peur de devoir les bâcler pour être dans les temps... Mais je les referai ensuite, bien sûr !

J'ajouterais que je pars demain matin jusqu'au 20 donc il n'y aura pas de photos de l'avancement d'ici là... No
J'espère revenir avec les sangliers et les boucliers finis.

Waaaagh! à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:39

Salut cousin sauvage, content de voir que ta Waaagh continue de grandir !!! Mais tomberais-tu dans l'hérésie ? Où sont passé tes bon vieux sauvages en fer hors de prix ? =)

Bon, peinture propre, nickel pour du table top. Les petits trucs que tu pourrais améliorer tout en allant vite :

- Les armures de cuires, plutôt que de passer des lavis d'encre concentré, passe plutôt des lavis très très dilués tout à la fin, voir des jus de peinture. Dès que tu as finis tes patasses, tu prends un gros pinceau et hop un passage sur tous, tu attends un séchage et tu repasses un coup.
Tu auras une armure légèrement plus clair mais avec un rendu plus travaillé, plus naturel !!
- Pour la peau, bah je connais la peinture à la chaîne et je trouve la tienne très réussi donc ne change pas
- Pour les quelques parties métaliques, je penses que tu pourrais faire un petit effort, même si ça te prend 2 à 3 minutes de plus par figurine. Ton métal est trop clean, je te conseil de d'abord peindre tout tes métaux en boltun métal, vivi un bon vieil aplat tout pas bô !! Ensuite, tu brosse avec ton boltun metal/chainmail et tu auras un rendu au combien plus beau pour au combien pas dur Wink
- Ensuite tes tissus rouges. Je travail peu mes tissus en rouges mais je sais que des lavis d'encre maron pur (et vi pur) rendez très bien sur mes frocs rouges.

Voilà, très encourageant et bravo pour ton courage et ta persévérance (mais surtout pour ton admiration des sauvages !)


P.S : Pour ton idole de gork/mork, très bonne idée pour gagner de la place (je comptais faire pareil pour mes futures orques sauvages/gobz). Je te conseil donc un bon pavé de polystyrène extrudé, que tu tailles très vite fait au cuter pour donner les formes principales (grosses dents, arrondis). Après tu finis le travail tout doucement au cuter et au papier de verre, ça passe tranquilou mais Jako te conseillera certainement mieu que moi dans ce domaine Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:42

Grumf
comme la boite orcs sauvages plastique ne sortira pas de sitôt, tu as bie'n fait de transformer tes boys de base
ils ne font pas complètement sauvages mais c'est un bon complomis Wink
pour la peinture, je trouve tes contrastes vraiment trop violents
transformer les cochons est une tentative presque vaine de part leur posture massive
je ne vois qu'une solution chercher dans une autre marque et là ça ne manque pas Green
en tout cas , bravo pour ta waagh sauvage qui grandi à vue d'oeil Bravo

_________________
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:59

Merci pour les encouragements ! Voilà qui fait chaud au cœur !

Voilà, je suis revenu de chez mon oncle le 21 sans rien avoir pu peindre là-bas, du coup j'ai du speeder un max, mais je n'ai même pas pu tout peindre (ce qui m'a valu un malus en peinture au tournoi).
En vrac, ce qui a tout de même été fait :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 6b47e182e54bcc31646c0007184adbe3

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 3d3c502734608c3a87500bbae75ab3e2

Voilà l'ébauche de l'idole de Gork. Je regrette de n'avoir pas pu la finir à temps... No
Elle me remplace 4 guerriers orques, et symbolise même le totem-esprit de Gork quand je place ma GB dans le pâté. Fumeur
Il manque un peu de travail dessus encore, j'attends vos critiques et avis pour continuer !

J'ai peint la plupart des boucliers, voici un échantillon pour vous montrer le rendu.
Au final, les symboles sur les boucliers d'origine orque seront peint couleur os, mais je n'en ai pas eu le temps encore.

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 0413ed73112a3e63d7d6372c3dc966fd

Une petite photo de l'étendard, qui attend la peinture de son glyphe :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Abb4bb4fd09d090aaf2a9d3fd7bc24a5
Il s'agit d'une bannière HB primitive à souhait.

Comme vous pouvez le voir, le soclage a encore une fois été bâclé par manque de temps. Orc Splash

Et maintenant, 2-3 précisions supplémentaires sur ces figurines :
- ce ne sont pas des orques sauvages mais des orques normaux : ces packs de 25 avec boucliers et EMC me furent indispensables lors du tournoi. Je les ai cependant convertis de façon à leur donner un style "sauvage". Wink
- les métaux ont reçu une couche de boltgun metal puis un encrage noir, suivi parfois d'un éclaircissement au chainmail. J'ai prévu de rajouter plus tard des jus oranges pour simuler la rouille. Fier
- pour le cuir, je testerai volontiers ! Je ferai aussi sans doute quelques lavis bruns sur le rouge quand j'aurai la motivation...
- à propos des contrastes, j'avoue que ça me plaît comme ça, c'est une question de goût probablement. Pensif

Citation :
transformer les cochons est une tentative presque vaine de part leur posture massive
je ne vois qu'une solution chercher dans une autre marque et là ça ne manque pas
Pourrais-tu développer l'impossibilité de "kustomizassion" des cochons ?
Quand aux autres marques, eh bien ça coûte des sous (Gamezone est full-métal par exemple), et à ce compte-là, je préfère attendre les futurs cavaliers plastiques de GW. Ceux-ci vont juste me faire l'intérim.

J'ai d'ailleurs quasiment fini la conversion des cavaliers et achevé un sanglier, mais je vous posterai ça plus tard (quand vous aurez digéré mon pavé Siffle ).
Je vous ferai aussi un petit débrief' de mon tournoi à Gervans, qui fut d'ailleurs très sympa (j'ai d'ailleurs peut-être croisé le Maître sans le savoir, car j'ai vu qu'il était inscrit sur T3...), mais plus tard. Rouge
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:10

Et bah elle est pas mal ton idole Korn Flakes !!!

Je te conseillerais tout de même de creuser les joues, si tu vois ce que je veux dire. La tronche de ton caillou est trop rectangulaire, essais de creuseur (à la lime ou au cuter) les parties du visage juste au dessus de la dentition de mannière à plus la faire ressembler aux symboles orques habituels.

Bon j'ai déjà commenté tes boyz mais un bravo tout de même pour ce qui est de ton traitement du rouge.
Le bouclier lézard est très bien réussi de ce côté là et le tissu de ta bannière en fait même trop propre maintenant =)

Voili voilou, continus dans cette lancée l'ami Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:45

Superbe! Pour l'idole tout comme le Mohdi, un peu trop rectangle

Pour les orques moi je les trouves super cool! et les bouclier HL vont a merveilles!

et la bannière,la bannière...... Coeur j'attend le glyphe (d'ailleurs ta pensé a quoi?)


voila c'est tout en attendant la suite




papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:08

Grumf
je trouve l'idée des boucliers volés aux sacs à main géniale
avec les plumes et le kikoup en os c'est le top de l'alternatif des orcs sauvages
tu devrais peut être rajouter des peaux de bêtes pour diminuer encore l'impact des vêtements orcs Pensif

_________________
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:54

Citation :
j'ai d'ailleurs peut-être croisé le Maître sans le savoir, car j'ai vu qu'il était inscrit sur T3...

Je n'y était pas (empêchement de dernière minute...). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:38

Merci à vous pour vos compliments !

Pour l'idole, il est vrai qu'elle est trop carrée... Je pensais la laisser un peu carrée de façon à représenter l'irrégularité du travail orque, mais il est vrai que là c'est trop. Pensif
Pour creuser les joues, je ne pense pas trop le faire, car j'ai quand même dans l'idée un gros bloc de pierre taillée façon mohai, donc pas trop de finesse non plus hein !

A part ça, le rouge est traité de façon très simple au final, mais qui ne m'a jamais déçu :
- base de Mechrite Red
- éclaircissement au Blood Red
- éclaircissement avec un mélange 50/50 Blood Red et Fiery Orange (je le fais surtout sur les grosses surfaces, comme l'étendard)
- glacis d'encre rouge GW

Voilà, y'a pas de mystère maintenant ! Razz
L'encre rouge a l'avantage de donner un aspect très flamboyant au dégradé (il s'agit des vieilles encres GW, qui sont légèrement brillantes). Wink

A part ça, voilà les quelques photos de mes cochons promises !
Tout d'abord le porte-étendard :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 4230311e0f911f725f6583966458a016
Vous l'aurez noté, le sanglier n'a pas été touché, pour des raisons de temps.
J'ai aussi utilisé l'étendard de la boîte de guerriers orques à l'horizontale car il est massif et donne une très bonne impression de vitesse je trouve !
Very Happy
Comme vous pouvez le voir, le crâne en haut a été repositionné.

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 53cd6688d62286689eecab0947310577
Un petit zoom pourri (désolé), où, à défaut de le voir, on aperçoit le travail de regravage des muscles de la jambe. Il s'agit à la base de la jambe de chef orque de la grappe d'état-major. J'ai donc viré les grosses genouillières de métal et le pantalon, puis j'ai gravé à l'aide d'un cutter le muscle de la cuisse. A l'aide de green stuff, j'ai ajouté des rotules, des mollets ainsi que des chevilles à l'orque tout juste dénudé. Fier

Les pieds ne sont pas totalement finis, il me reste encore à les affiner et à rajouter les doigts de pied.

Au niveau du rabiot, j'ai choisi le torse de musicien qui a l'avantage d'être presque nu, pour chacun de mes cavaliers (je vous dis pas le b***el pour trouver ce torse et ces jambes en plusieurs exemplaires Orc Splash ), avec diverses têtes nues.

Le musicien :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 E70c58b4e1d897413d11119af00110a1
Il porte un cor homme-bête, plus simple à manier pour un cavalier que de lourds tambours.

Le sanglier du champion d'unité une fois le programme de musclage intensif achevé :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 8b8e9c43a604c76fb3b5927ba29c0e2f

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 4a9ff8e7bbe8f76176a96b18c1d10851

A terme, les autres seront bodybuildés dans le même style.

Et enfin, le champion d'unité et un boy normal :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 8a785dd438b5d71ef95ee27fede06cbf
Comme à l'accoutumée, le champion porte un crâne d'animal, issu de la boîte de guerriers orques.
La lame de la lance a été changée pour celle d'un kikoup', ce qui fait plus massif. J'ai néanmoins tenu à conserver la base en os de la lance, qui me plaisait beaucoup. Coeur
Ce qui explique l'absence de gravure façon silex : cette lame sera faite en bois d'os, très précieux pour les orques sauvages.

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 5c7dcb3e6f614810fa5e7f55bb61100a

Voilà voilà...
Qu'en pensez-vous ? J'attends vos commentaires avec impatience !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:00

Géniale tout sa et sa avance plutôt rapidement Wink

Super cool l'étendard a l'horizontale et encore plus pour le champion avec sa tête en os.

avec un cavalier je trouve que les sanglier sont super jolies sa fait encore plus "grande monture"

J'attend la peinture Rolling Eyes




papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:54

Content que tout ça te plaise Papa-Noël ! Smile

Je n'ai pas plus touché aux sangliers pour le moment (flemme de devoir resculpter les autres... sans parler des doigts de pieds à faire), mais j'ai cependant avancé un peu !

Je me suis finalement décidé à m'occuper de l'étendard tout bête tout rouge des guerriers orques.
J'avais prévu d'y dessiner un glyphe orque blanc, ce qui irait avec les boucliers (je rappelle que je ferai les symboles couleur os sur le fond rouge), mais je ne voulais pas que cela ressemble trop à la bannière de mes orques sauvages, que voici :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 669a45e2063a1813091415a0b63ac637

Mais je voulais quand même faire un crâne. Pensif Autant dire que c'était casse-tête. J'ai finalement opté pour un crâne, mais sans la mâchoire inférieure, de façon à le différencier de l'autre.
Je me suis donc mis au travail.
D'abord, on trace soigneusement les contours du dessin avec un pinceau fin (personnellement j'utilise un pinceau de calligraphie chinois) :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Fdc77d6bf02307bdc938a181e31a74a2

Ensuite on s'occupe des détails :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 87cf271276c07fd611d6e966847399c4

Et à la fin, il faut remplir le dessin.
Attention à utiliser une peinture super diluée pour éviter l'effet pâteux :!: J'ai passé soigneusement plusieurs couches, jusqu'à obtenir ce résultat :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Ed1ccaf2833cff2016fac6fdbfea3212

Cependant la bannière faisait un peu vide comme ça, mais je ne voulais surtout pas ajouter une mâchoire. J'ai donc tracé les contours d'un os en-dessous, pour remplir le tout, comme on peut le voir.
Ensuite, rebelote jusqu'à que l'os soit bien net.
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 19358eb150e0acc523d9a5de1c5e67a1

On peut aussi voir qu'en attendant que mon blanc sèche, j'ai terminé les crânes et les colifichets qui pendaient de la bannière. Notez la pierre précieuse incrustée dans le crâne du haut.

TADAM !
Qu'en pensez-vous ? Je suis personnellement assez content de mon symbole. Smile
J'attends vos avis et critiques avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 5:58

Grumf bravo pour ton travail sur tes chevaucheurs Bravo
ok comme tu le dits t'as pas fini mais ne t'en fais pas,ça va être très réussi
rehausser le sanglier me choque un peu mais bon ..... Pensif
de toute façon la nouvelle boite chevaucheurs plastique va bientôt sortir Danse Suspect

_________________
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:57

Merci beaucoup Grumf ! Eh oui, quand on a pas trop de sous, faut savoir se débrouiller comme on peut. Razz

Citation :
rehausser le sanglier me choque un peu mais bon .....
Pourquoi donc ? Moi je trouve les actuels décidément trop riquiquis, ça a quand même F5 ce truc !
Si vous avez des conseils concernant la sculpture pour les sangliers, je suis preneur !

Sinon je poste pour vous montrer quelques petits avancements mineurs pour ma Waaagh! :
J'ai tout d'abord retaillé un peu le mohorc suite à vos critiques, qui le trouvaient trop carré. J'ai creusé les joues comme l'a dit le Mohdi, et biseauté la majeure partie des angles, trop saillants et peu "naturels".

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 48add4192c4e571791f2b2f231dfad14

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 30c9c6c7bbbc3148411ea087cc484718

Je vais peut-être retailler un peu les dents, qu'en dites-vous ? Pensif
Auriez-vous des idées pour l'enjoliver un peu à part ça ? J'avais pensé par exemple à mettre de la mousse par endroits, des champignons, mais sinon je sèche.

Sinon, j'ai (enfin) attaqué la peinture de mon boss sur sanglier ! Rouge
Ou plutôt de son sanglier.
Malheureusement les photos sont plutôt bof, m'enfin. Je vous poste tout de même ça :
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Aef09e4eb6da17635e1f30ce12681e5f

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 D95a1f8ec0f434dc6679b1763c30d121

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 3f6593378a3f3354d8f341d241d4796b

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Bb5dfb39d1c1e9fa2a429df2043f4261

La peau n'est pas encore finie. J'ai utilisé la méthode des lavis successifs du grand livre vert, mais je trouve quand même mes transitions parfois un peu violentes... Pourtant c'est moins choquant en réalité. Pensif
Sinon je suis déçu, car j'avais incorporé du rose dans mon mélange pour éclaircir le "visage" du sanglier, mais ça ne se voit pas vraiment... J'aurais peut-être dû en mettre plus ?
Le groin sera, lui, vraiment rose.

Avis, critiques ? Je suis preneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ES] Quoi ? Korn-Flakes peint des elfes ??
» Orques Noirs sur sanglier
» Orques et gobz : la tribu Né'Glassé
» gobs de la nuit armes de bases/boucliers depuis des lanciers
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: