Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Orques et gobz : la tribu Né'Glassé

Aller en bas 
+6
Trotar le Vif
emilep
Grasdubide
Fuerte
sigmarpouet
gobelinvert
10 participants
AuteurMessage
gobelinvert
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes-bêtes, Skavens, O&Gobz
Date d'inscription : 23/07/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:30

Waaagh! à tous.
Alors voilà, ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je peints, ma première armée étant une armée de gobelins de la nuit (ceux de la boîte du Col du Crâne), j'ai décidé de la repeindre et de l'agrandir pour en faire une gigantesque Waaagh!
Bon, c'est un projet qui est pour le moment purement modélistique, je ne comptes pas jouer cette armée pour le moment (pas assez de figs puis le LA est un peu trop cher, je vais attendre un peu avant de l'acheter, ya pas idée de faire des livres en couleur non plus...), du coup ne vous attendez pas à voir débarquer 10 gobz tout les 2 jours, je les peints un par un avec le plus grand soin, donc vous n'en verrez pas plus d'un par semaine (voire deux si je suis en forme).

Pour commencer, voilà à quoi ressemblait un de mes gobz il y a deux ans de cela (c'est ma toute première fig) :

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf7045u

Puis, après un bon bain dans du liquide de frein et plusieurs heures de frottage, j'ai décapé tout mon petit monde.
Voilà notre gobelin :

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf7251c

Ensuite, j'ai mis du sable sur tous leurs socles, ce qui m'a pris environ deux heures, et j'ai passé tout ça à la sous-couche. Notre gob :

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf7264i

Bon, la sous-couche zénithal est vraiment une chouette technique, mais là c'est pas top top, ma bombe blanche arrivant en fin de vie Sad

Et puis, j'ai peindouillé le petit, voilà le résultat (à côté d'un copain peint aujourd'hui, sur lequel j'ai 2-3 trucs à corriger) :

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf7298p
Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf7297

Bon, j'ai opté pour un thème hivernal, thème qui me tient à coeur. Du coup, le bleu-gris pour mes robes me paraissait convenir, je préfère cette couleur moins flashy au bleu glacial. Pour la peau, j'ai voulu un côté réaliste, et pas une peau trop flashy avec laquelle on a l'impression que la fig sort d'un dessin animé. Puis je trouve que ça change. Enfin, la rouille est là pour apporter un peu de chaleur (puis pour montrer à quel point les gobelins se soucient de l'état de leur matos quand ils partent en guerre). Les socles ne sont pas faits, je rajouterais par la suite de la neige artificielle, des touffes d'herbes hautes, puis je compte développer un thème anti-nain.

Bon bah voilà pour aujourd'hui, en espérant avoir des retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:09

Salut !

Je ne vais commenter que le gobs que tu as finis car l'autre il manque encore quelques petits détails de réajustement Wink.

Du coup, ton thème hivernal est sympa mais la robe n'est pas assez traité à mon gout. Les éclaircissement sont assez pauvre (pas beaucoup de peinture déployé quoi Very Happy) et les encrage sont inexistant (il me semble). Du coup, les replis de l'habits ne ressortent pas assez, voir pas du tout !


Ce qui serait bien serait de partir sur des éclaircissement très clair et passer plusieurs fois un filtre bleu clair (un peu comme la couleur de la toge déjà) pour gommer l'aspect pétant de l'éclaircissement et ombrer les coins et recoins. Ca devrait pas te prendre 15 ans pour te donner un bon rendu,!
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:10

Je trouve que tu t'en sors bien avec le rendu de la peau .
As tu prévu de finir les détails ? comme par exemple les cordons à la base de la lame; tu les as peint de la meme couleur que la lame; pourtant c'est du cuir /tissu .
de même; perso j'opterai pour un traitement différent entre le bouclier et la lame de la lance .

N'hésite pas à accentuer les ombres / éclaircissements de la robe .

Tout cela n'est que mon point de vue ...

En tout, cas , tu as bien fait de passer tes fig' à la trempette pour les repeindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:38

Salut et bienvenu sur le forum !!

je ne peut que rejoindre mes compagnon sur les éclaircissements des robes qui ne sont pas assez prononcer par contre ton gris bleuté est très zouli :p

Et je me permet de donner mon avis persso sur le fait que pour moi ( et je ne suis pas un expert ) une figurine claire rendra mieux sur un socle foncé et vice versas !! voili voilou Razz

Et surtout comme te la déjà dit Fuerte: tu a bien fait des les décapé ^^

A bientôt pour la suite !!
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:15

j'aime beaucoup ce bleu , et la peau est bien traité.
Par contre je trouve moi aussi que la robe manque de contraste, peut être un petit coup de lavis ..
Plus simple que les éclaircissement mais moins classe Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:01

bravo le bleu/gris des tuniques est vraiment bien ça donne de suite l'impression qu'ils bravent le froid ; je trouve aussi que la rouille surles lames de tes lances et très bien rendue
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:39

Voilà du gob plutôt original Wink
L'aspect global est plutôt très réussi, j'attends de voir ce que ça donne avec la neige sur le socle, je rejoins assez Grasdubide pour :
Citation :
une figurine claire rendra mieux sur un socle foncé et vice versas
La peau est très bien traitée, c'est vrai que la tunique manque peut être un peu de contraste, mais vraiment reste sur ton bleu-gris la couleur est très bonne !
Rien à dire sur la rouille et ça t'apporte en plus une couleur qui met en valeur ton schéma et ça c'est bon ^^ Montres nous quand tu pourras avec la neige sur le socle pour avoir une idée ! Et le contour du socle tu le fais de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
gobelinvert
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes-bêtes, Skavens, O&Gobz
Date d'inscription : 23/07/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:28

Fouchtra!
Un bail que j'ai pas posté ici Shocked
Bon alors, je reviens vers vous pour vous montrer trois petits derniers (qu'étaient en WIP depuis... juillet... ><') :

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf8755f

Faut que je reprenne la peau, je l'ai éclaircie comme un bourrin.
Donc comme vous pouvez le voir, je reprends mes gobz! La tribu Né'Glassé reviens pour faire chuter les nains!
Bon et puis je comptes changer la recette des tuniques pour que ça contraste plus.
Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants en tout cas Smile
Je ferais les socles pour tout le monde en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:06

Grumf
ils sont vraiment réussis tes p'tits gobs Coeur
les contrastes de la peau ne me choquent pas Pensif
je la trouve juste un peu trop foncée pour du gob Suspect
par contre, à cette vitesse là mon bonhomme, on est loin de la horde Laughing
tu veux monter à combien de points?

_________________
Orques et gobz : la tribu Né'Glassé 80943610
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:47

Et bien on peut dire que l'amélioration est saisissante par rapport à la première figurine. Bravo Wink .
Je trouve la rouille particulièrement bien réussie.
(Est ce toi qui peins aussi les rats impériaux que l'on peut admirer sur le warfo ?).
Revenir en haut Aller en bas
gobelinvert
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes-bêtes, Skavens, O&Gobz
Date d'inscription : 23/07/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:20

Merci à vous pour vos retours Smile
@grumf : merci pour les compliments. Pour la peau foncée, c'est un choix, puis ça contraste avec la tunique plus claire. Pour les points, je ne sais pas, je n'ai pas le LA? mais je compte déjà peindre ce que j'ai (le contenu de la boite du col du crâne), puis après je verrais. Je m'achèterais sans doute quelques trolls (d'eau notament), des fanatiques, et des gobz de la nuit. C'est sur que je suis loin d'arriver à avoir une Waaagh comme la tienne Laughing

@giempé : merci à toi Smile Je te retourne les compliments.
Effectivement, c'est moi qui peint les rats impériaux, content que tu m'ais reconnu!

Bon, un WIP des 5 prochains :

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Dscf8767w
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:08

Le mouchetage du rebord de tes socles, c'est fait exprès Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobz : la tribu Né'Glassé   Orques et gobz : la tribu Né'Glassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et gobz : la tribu Né'Glassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gobz 1000 pts] La Tribu des Gland' La Lune!
» La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier
» Orques et Gobz vs warbuilder
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: