Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier

Aller en bas 
+15
vae victis
grumf
pampa
jøke
Canawed
Dudu
JAKO
draken_666
Kentino!!!
LE MOhdi
Ultimate_fighter
Raven
Elthrai
Taz
Korn-Flakes
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:37

Alors, comme promis, en vrac quelques photos de mon armée :

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 2dpan92m

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ko7ozc08

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 8gi3evsg

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Qp4k3pqc

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dsqa2i6y

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lq824lwv

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 0of2ikck

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier P5so7c21

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Rpyqsapq

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mv64lm34

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Kkjylx1m

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier I2sfmbz8

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 2g79grr2

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 4fwkyryy

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ppt939w8

Le second rang des archers n'est pas complètement fini. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de mes balistes scratchbuild et de mes quelques "conversions" d'araignées gobs. Ne faites pas attention aux socles, il seront refaits. Rolling Eyes
A venir : Mikado le grand chef sauvage, Skrolkady le chamane gob, un grand chef sur araignée géante pas encore baptisé, peut-être Mamadou le géant en wip... j'ai aussi un second pack de sauvages et quelques 20 gobs des forêts mais je crois que j'ai déjà posté les photos.

Enjoy !


Dernière édition par Korn-Flakes le Mar 29 Sep 2009 - 4:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:47

Personnellement je suis fan de tes balistes très "naturelles" Green
Ton araignée avec les pattes en l'air est bien pensée aussi Bravo
Sinon juste une question, tu es fan des chevaucheurs d'araignée ?Pensif
Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:03

Moi j'aime bien Very Happy .

C'est bien d'avoir varié la couleur des araignées. C'est fait exprés qu'elles soient bleu/blanc/rouge, tout comme les plumes? (ou c'est moi qui voit trop de patriotisme drunken ?)
La conversion avec les pâtes relevées est classique mais efficace Coeur .

Les balistes sont bien réalisées je trouve, et l'idée d'utilisé des bouts de dryades est très bonne (si t'en refait, fais nous un ptit tuto Rolling Eyes ).

Le reste rend bien également.

Continues comme ça Zen .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:32

Suis fan des balistes et des araignées.
Surtout celle du zicos qui fait du rodéo.
Pour les balistes, on veut bien un tuto car elles rendent vraiment bien, tu les as faites avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:43

Ouép, très sympa tout ça. Wink

Les araignées en blanc, c'est pas mal original et plutôt bien comme rendu.
Pour les balistes, c'est clair qu'elles sont vraiment joli, j'aime beaucoup.
Tu me donne envie d'en convertir/sculpter pour ma future armée Wink
Puis c'est le porte-monnaie qui sera content ! Green
Et enfin, la bannière des sauvages à la classe ! Cool Bravo

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 8:21

TU verras !!!! Quand j'aurais reçut mes sauvages ils seront peint avec plus d'amour que les tiens.

==> Baliste Top.
==> Bien les araignées
==> Les sauvages n'ont pas été peint avec assez d'amour ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 8:53

Félicitation pour tes balistes ! Le rendu est très bon! Bravo
Pareil pour l’araignée avec les pâtes en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 8:56

Merci beaucoup pour ces commentaires sympas ! Very Happy

Les repositionnements d'araignées ont été assez galère à coller, mais une fois fait, c'est vraiment sympa d'avoir un peu de diversité dans le régiment. Smile

Taz a écrit:
Sinon juste une question, tu es fan des chevaucheurs d'araignée ?
Euh... Oui ! Green Faut dire qu'ils ont vraiment le pur style "sauvage" que je recherche pour mon armée, et pis la cavalerie légère gob, c'est tout bon.

Elthrai a écrit:
C'est bien d'avoir varié la couleur des araignées. C'est fait exprés qu'elles soient bleu/blanc/rouge, tout comme les plumes? (ou c'est moi qui voit trop de patriotisme
En fait, le bleu/blanc/rouge des araignées est involontaire, mais pas celui des plumes des gobbos. Rire Pour la p'tite histoire, je devais les finir vite fait pour le festival du jeu des 29 & 30 mars alors je me suis dit : "quelles sont les couleurs de plumes flashis les plus simples à obtenir ?" et je suis tombé sur bleu, blanc et rouge. Green

Elthrai a écrit:
Les balistes sont bien réalisées je trouve, et l'idée d'utilisé des bouts de dryades est très bonne (si t'en refait, fais nous un ptit tuto
Marius Nightmare a écrit:
Pour les balistes, on veut bien un tuto car elles rendent vraiment bien, tu les as faites avec quoi?
Ultimate Fighter a écrit:
Pour les balistes, c'est clair qu'elles sont vraiment joli, j'aime beaucoup.
Tu me donne envie d'en convertir/sculpter pour ma future armée
Eh bien, je ne sais pas si j'en referais. Pensif Cependant, je peux vous donner le mode d'emploi pour des balistes sympas et pas chères (désolé, je n'ai pas fait de photos Embarassed ) :

Matos :
- une paire de bras de dryades elfes sylvains adaptées pour former l'arc (à vous de choisir)
- un bout de grappe plastique pour le "corps" de la baliste lui-même
- des bouts de char orque pour le trépied
- du fil de couture pour la corde (facultatif)
- une lance de gob pour le carreau
- du fil de fer (j'ai utilisé du trombone) pour le crochet retenant la corde

Prenez votre morceau de grappe plastique et taillez le de façon à donner une impression de tronc d'arbre mal découpé : faites les veines du bois au cutter et creusez une rampe pour le futur carreau.
A l'aide d'une perceuse à main, forez un petit trou à l'arrière du corps de la baliste et collez-y un bout de fil de fer tordu pour figurer le crochet.
Ensuite, l'assemblage de l'arc : les bras des dryades étant recourbés, il est nécessaire de les tordre délicatement pour avoir un arc à peu près droit (c'est de l'artisanat gob après tout Siffle ). Ensuite, il faut faire attention pour les coller sur le corps de la baliste : la surface de collage des bras est à la base prévue pour être emboitée dans un corps de dryade, et ça donne un espèce de bout bizarre proprement incollable. Coupez le en diagonale : si vous le coupez tout droit, l'arc sera tout tordu et ne ressemblera à rien. Le mieux est de bien regarder pour repérer l'angle selon lequel couper le bras. Ensuite, on colle.
Maintenant, ça commence à ressembler à quelque chose ! Content
Ensuite, j'ai récupéré dans ma boîte à rabiots des flancs de char orque dans lesquels j'ai taillé une rampe pour coller mes balistes. Là encore, il faut faire attention avec les deux morceaux de façon à ce que la baliste, une fois insérée, ait la bonne inclinaison.
On récupère une lance de gobelin que l'on colle. Pour le fil, on fait un premier noeud à l'une des extrémités de l'arc, on ajoute une goutte de superglue sur le noeud histoire que ça tienne (attention, il faut que le noeud soit super serré : perso, j'ai prévu beaucoup de mou de façon à bien pouvoir tirer et serrer le noeud, j'ai ensuite coupé l'excédent de fil au cutter, délicatement), on tend bien le fil autour du crochet, puis on refait un autre noeud collé à la superglue de l'autre côté. De même, faire très attention que la corde soit tendue avant de coller le second noeud :!:

Pour la commodité de transport, je n'ai pas collé les balistes à leur socles, ça tient très bien tout seul.

Ultimate Fighter a écrit:
Les araignées en blanc, c'est pas mal original et plutôt bien comme rendu.
Merci beaucoup !
En fait, ce schéma m'a été inspiré par une araignée que j'ai trouvée un jour dans un recoin sombre chez moi. C'est une base de bleached bone sur sous couche blanche, éclaircie au skull white puis un lavis très dilué d'encre marron. Les mandibules de toutes les araignées sont en bleached bone éclairci au skull white avec un petit lavis d'encre verte pour le venin.

LE MOhdi a écrit:
TU verras !!!! Quand j'aurais reçut mes sauvages ils seront peint avec plus d'amour que les tiens.
Serait-ce là un défi personnel ? Green Fais attention à ce que tu racontes mon petit... Razz

Auriez-vous des idées pour les socles, que je compte refaire car ils sont trop simples ? J'aimerais bien un truc qui fasse style sous-bois... Pensif

Sans doute une autre fournée de photos dans l'aprem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:48

- De la sciue de bois (les gros copos) sa peux faire sous bois je penses (les feuilles quoi).
- Un petit caillou par ci par là.
- Des poils de balais pour faire une touffe d'herbe haute.
- De petits morceaux de bois du jardins pour faie branches/buches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:41

J'imagine deux possibilitées pour les socles:
- colle pva puis feuilles séchées émiéttées par dessus
- colle pva puis brindilles et piquions de sapins
Le tout peind ou laissé tel quel.

Je n'ai pas testé ce n'est qu'une idée donc gaffe.

Sinon pour les araignées, moi c'est dheneb stone comme base pour le reste je n'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:47

bonjour a tous !!! Zen

Bon mon ami tu as oublié de préciser que tu la fais en deux semaine à tout péter les figurines des images et moi aussi mon armé h-b également.
Nous nous étions inscrit au festival des jeux de valence le 29 et 30 nous avions deux semaines pour tout faire Pensif

Alors on ne dormais plus ne mangeais plus enfin on aurait dit des zombis on a finis de tout faire à 30 minutes du tournoi même pas Evil or Very Mad Laughing

J'ai fais la moitié du boulot voir le trois quart pour la posture des pattes sisi je tenais à le dire, (j’en suis très fière c'était un réel travail d'équipe ce jour la faire trois régiments d'araignées en une journée) Cool enfin on ne le vie qu'une fois alors j'ai traîné mon ami par les cheveux pour le tournoi il avait encore le pinceau dans la main pour y aller Laughing

ps: poste ta mère des araignées et ton géant soit dit en passant Danse

je ne les jamais battu en trois ans dur dur l'adversaire assaillé vous verez
Bravo

-les photos ,les photos Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:01

Je constate que je n'ai toujours pas posté les photos manquantes, aussi vais-je le faire dès maintenant. Embarassed
Toutes mes excuses pour cet interminable retard. No

Tout d'abord mon dernier projet à l'heure acutelle : un chariot à pompe snotling scratchbuilt avec des débirs de char orque récupérés dans un état laissant assez à désirer...
Il s'agit en fait d'un chariot à voile snotling (sur une idée de Draken, car je séchais sur le moyen de locomotion Wink ).

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ffc5796df626088d1d9d573664613016

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 1de1e2349a3f42fb34c4034774e1d300

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 80921a8e2327f1e94baa4022c5b6d5d3

Version non-peinte pour voir un peu les détails. Mais je l'ai presque fini désormais, alors sans plus attendre, la version quasi-achevée (il manque le fignolage et le free-hand sur la voile ainsi que le soclage). Fier

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier F425b7ddf47d04e6bcf25f756c61cff2

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 448ee6305915f7dbb62993bf50bfb256

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ebb2bf28ed0c1fbcd2473d3a9318339e

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Cbc897ef169b3907d74c5844280b772f

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 7bc4457900160708051ca8cffe564afb

Le chef sur araignée géante, que je viens à peine de réellement achever, en effet, la figurine, très fragile, ne tenait pas sur son socle, aussi s'est-elle écaillée et tout le bazar, je l'ai récemment -enfin- contre-percée à un rocher, comme je me le promettais depuis si longtemps. Evil or Very Mad

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 144f325a3ca170b4cdd4bb0be0b0a818

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 2b840b9a2dbcb483411f4ccaf04b2a4e

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier F586cb895861989b50a34f223a68bdb6

Le chaman gob, converti avec un crâne de bête sur la tête, tout comme presque tous mes héros, j'aime beaucoup l'aspect tribal que cela donne. Smile Malheureusement, les photos sont assez pourries, pourtant il faisait soleil ce matin. scratch

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ac320b570145b97f0e42828b1bc713c3

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 5477937e49613c47032d470d69c914c8

Et enfin, Mamadou le géant noir, toujours pas achevé depuis le festival du jeu (l'année dernière Suspect ), je manque vraiment de motivation pour le finir. Il n'y a qu'un seul éclaircissement sur la peau, et nombre de détails ne sont pas faits.
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier E8b3f53c38e912b2d147bdc6e64521e7

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Eee73687edf89be940cbe462243db731

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 4c1ce4dfb27d666dd21341c077e74184

Commentaires bienvenus ! Wink

PS : les socles ont été bâclés pour un tournoi, je vous promet de remédier à cela un jour... (oui, je joue mon araignée géante en tournoi, pourquoi ? Ange )
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:56

Sympa le chariot,
effectivement la voile fait un peu nue pour l'instant,
je l'aurai vu un peu plus haute.

Les vacances sont terminées et le geant a bien vu
le soleil.

Faut pas lacher l'affaire et terminer les socles !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:51

Ah, ça fait pas longtemps que j'avais pas vue une grosse araignées Wink, ça fait toujours plaisir !

Bon sinon une peinture propre y tout, vraiment sympa. La voile à refaire ou à finir comme déjà dit.

Ton géant est encore plus bronzé que le mien ^^

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:02

Et ben c'est du joli que tu nous montre là Wink

J'adore le chariot, vivement la voile peinte.
Le géant est déjà bien avancé et donne pas mal Smile
L'araignée est très belle, elle vaut vraiment le coup en terme de jeu?
...
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:04

C'est super beau , surtout le chariot on dirait qu'il est vivant , tu peint super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:09

Salut à tous !
Tout d'abord merci pour vos commentaires gentils. Embarassed

Vos impressions m'ont vraiment motivé pour finir la voile, j'ai fait mon possible pour lui donner du volume avant le freehand, mais je suis moyennement convaincu. Pensif

Et désormais, sans plus attendre, le freehand de la voile, que je vous laisse découvrir....




Incessament sous peu....






Tadam !
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 6273703bd3c428fe97e0603ce102e10b

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier A18cfc904f502221c4c0891b8b0cf8b0

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 9f28c22555d8aa68be7c74e3c8ac6661

L'idée du symbole m'a été soufflée par mon frère, et je dois dire que ça m'a vraiment emballé. Rire Tous vos commentaires sont bienvenus !

Citation :
L'araignée est très belle, elle vaut vraiment le coup en terme de jeu?
Elle a plusieurs avantages :
- c'est la classe Rolling Eyes
- personne ne sait vraiment ce qu'elle vaut, donc elle fait aimant à tirs de la même façon qu'un géant mais en moins cher Razz En effet, la fig soclée sur du 50*50mm est assez impressionnante.
- je m'en sers comme kamikaze, de la même façon que le gob sur loup (tap' k'un koup & gemme de soufre -laquelle ne blesse PAS l'araignée en explosant- ), cependant les attaques empoisonnées de la bestiole -très pratiques sur les mages Fier - fiabilisent la combo. Et si on fait un bon jet de réaction de monstre, on a en plus une araignée indémoralisable, très amusant quand ça arrive (pour nous bien sûr Twisted Evil ).
En résumé, elle n'a pas vraiment sa place en liste dite "optimisée" mais je la trouve quand même pas mal en termes de jeu, et puis personne ne m'empêchera de la jouer d'abord !
Une autre solution est de la mettre dans des chevaucheurs d'araignée pour avoir une cavalerie semie-lourde traversant sans peine les terrains difficiles, mais je n'ai encore jamais testé. En tout cas, ça doit avoir du potentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:15

Sympa le freehand, pas mal réussi Smile

Tu nous tiens au courant quand tu la testeras en unitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:20

C'est bien ta de l'imagination ^^ , en plus tu peint super bien GG
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:28

super , tu peint super bien ,en plus tes création sont réussis que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:12

La peinture est bien et l'ensemble aussi
Bravo Bravo vivement la suite
@+
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:47

Puisque les Gueulards semblent en train d'hiberner, va falloir les réveiller un peu... Alors, il faut que je retrouve mon post...
Rahhh, le voilà !
Mairde, v'là qu'il est mort... Va falloir le nécroanimer alors...
*retrousse ses manches*
Urgahh zag uzhul d'hor rahak ! Schazammm !
Et, dans une gerbe d'effets pyrotechniques de plus ou moins bon goût, la silhouette osseuse et dégingandée du post se releva en titubant... De sa bouche squelettique émanant un seul mot, puissant et ancestral, dont la force se trouva amplifiée par l'haleine putride de la créature mort-vivante :
"CEEEERVAUX !"
Dans un bruit humide et boueux de chair en putréfaction, le zombie commença sa route, sa silhouette marchant au clair de lune évoquant un pingouin anorexique à la recherche de cacahouètes grillées...
IL était de retour, et il n'était pas très content...


Siffle


Et voilà, ce fut long, mais enfin le régiment d'orques pas sauvages est prêt à la peinture ! Fete
Il faut dire que le projet fut laissé pendant fort longtemps en standby, jusqu'à ce que je retombe à nouveau sur cette innocente boîte régimentaire me regardant avec des yeux suppliants... Siffle
Je me suis donc mis au travail : j'ai mis un maximum de têtes nues à mes chers orques, donné quelques plumes par-ci par-là, changé quelques armes, parfois ajouté un peu de fourrure, et surtout, j'ai retaillé les kikoup' pour en faire des armes de silex.*
Voici un prototype du kikoup' de pierre :

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 3f83d631833683948fc8a1302fd99307

Dit comme ça, on s'attend à un résultat transcendant, mais les modifications furent en fait minimes, étant donné que le but est essentiellement de pouvoir aligner une unité classe et typée "sauvage" sur la table sans y passer 107 ans.
Voici le premier boy commencé à être peinturluré, il est loin d'être fini, mais c'est histoire de vous donner une idée du rendu...

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 0d5c8166f5f34b3dfa78958ad730459f

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 1968d93ec39918f27425f040ddef69e5

Qu'en pensez-vous ? Cela fait-il assez sauvage ? Pensif
Bien entendu, j'essaierai d'accentuer ce rendu par la peinture, notamment grâce à des peintures de guerre et des couleurs flashy...
Des boucliers hommes-lézards et orques sont prévus, avec quelques plumes pendant, façon amérindien.

Histoire de vous faire patienter avant la prochaine fournée de photos, voici mon kâdo de Nowel : Coeur

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier D518d30c4ff6dc1aca90db27c7e7610d

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 8c65742c2d1de40b9d4479348f7b3354

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 06a1f4f1fe75e3e19535feab223041ac

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ebb53ac3e50c340b4e8631a0f98b0153

Il est bô hein ? Cool C'est une fig' Tale Of War, une boîte espagnole qui fait de jolies sculptures mais dont le catalogue est cependant fort restreint... No
Je lui ai sculpté un mohawk iroquois, un peu comme celui de mon chef gob sur loup (=>https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/un-gobelin-avec-le-tap-k-un-koup-t1497.htm), pour accentuer l'effet sauvage et pour recouvrir son crâne un peu dégarni...
Critiques bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:15

Essai peut-être plus de colliers ou de crânes dans la main,
car au niveau fringues ça ne le fait pas.

Je suppose qu'avec les peintures de guerre ça ira mieux,
essaies aussi sur certains une cape de fourrure.

De toutes façons ton entreprise est agréable, j'ai du mal
avec les armées tout bien comme GW.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:39

Grumf
il y a aussi la solution de passer toutes les vestes en fourrures
ça donnerai très bien et plus naturel
il y a moyen de s'éclater avec des teintes multiples pour les peintures de guerre et je pense qu'il ne vaut pas hésiter
pour la plume plantée sur la tête je ne trouve pas ça très chouette
on a l'impression qu'elle le perfore
maintenant à voir en peinture effectivement Wink
bonne chance mon petit norc sauvage Bravo

_________________
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:30

grumf a écrit:
il y a aussi la solution de passer toutes les vestes en fourrures
ça donnerai très bien et plus naturel

Certes, mais je crois comprendre qu'il ne veut pas passer trop de temps sur les conversions Grumf .

Pour les Kikoup' en silex la conversion est réaliste. Reste à voir la peinture.
La peau est largement assez clair comme ça. Même un peu plus foncé ça le ferait aussi.
Tout comme grumf j'suis po fan de la plume Pensif .

A quand le premier peint entièrement Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Empty
MessageSujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier   La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ES] Quoi ? Korn-Flakes peint des elfes ??
» Orques Noirs sur sanglier
» Orques et gobz : la tribu Né'Glassé
» gobs de la nuit armes de bases/boucliers depuis des lanciers
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: