Le Forum des Gueulards
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Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
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 [EMP] liste d'armé

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Raven
ZaroK
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ZaroK
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MessageSujet: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:12

Voila étant un joueur empire depuis un peu moins d'un an (je pense devenir un joueur peau verte également dans quelques temps).

Je voulais vous poster ma liste d'armé impériale afin d'avoir des conseils sur les + et - et savoir si elle est hors sujet dans sa conception, et les moyens de l'améliorer memes si je ne cherche pas l'optimisation parfaite .

Je me lance Embarassed


1 Archidiacre: - armure lourde,bouclier 324p
- miroir van horstamann + masse de helstrum
- autel de guerre
1 Pretre guerrier: - armure lourde,destrier caparaconné 138p
- bouclier enchanté,épée de puissance

1 Sorcier niv2 : - orbe de tonnerre 130p

1 Sorcier niv2 : 100p


Base : - 25 flagellant 250p

- 20 épéistes EMC + détachement 10 hallebardiers 195p

- 10 chasseurs 100p


Spéciale : -9chevs EMC C.I Bann de guerre (rejoint par le pretre) 299p

- 5 pistoliers music. champ pisto répèt 114p

- 5 pistoliers music. champ pisto répèt 114p

- 5 escorteurs music champ arquebuse répèt 129p

Rare : - Feu d'enfer 110p


Pour ce qui est de la stratégie mes pistoliers harcèlent l'enemi et j'ajouterai qu'avec leurs f4 pénétrant ils peuvent faire mal a de la cavalerie et venir a bout facilement de la cavalerie légère adverse,ils peuvent prendre également des machines de guerre (face a du nain c'est un peu tendu mais bon ) et des sorciers isolé .

sur un flan je déploie mes chevaliers avec les escorteurs a coté afin d'appauvrir l'enemi pour faciliter le résultat de combat (rang,pu etc...)des cvhevaliers une fois au cac ensuite au centre les épéistes et leur détachement avec un sorcier dedan pour le protéger sui vi de l'archidiacre ensuite le feu d'enfer rejoint par le 2eme sorcier (certe il risque de se retrouver vite sans machine de guerre pour ce protéger )et pour finir les flagellant pour me protéger l'autre flanc.

Les chasseurs joue leur role d'éclaireur empécher les marces forcé,sortir les fanatiques,charger les machines de guerre ou leur cacher les lignes de vue etc...)

il n'y a rien de subtil la dessous mais bon j'essaie deja de maitriser les règles et acquérir une certaine expérience car ca fait très peu de temps que je joue.

En ce qui concerne les domaines de magie je joue régulièrement le domaine de la bète car je le trouve plutot polyvalent avec des sorts qui sont utile pour la plupart (peur animal Coeur )
et loup en chasse qui peut me permettre de déclarer une charge a un moment opportun

Voila pour l'essentiel j'aime changer de liste régulièrement et ne pas rester sur un liste meme si c'est une liste qui tourne bien le hic pour est que j'ai l'impression de ne pas savoir comment construire une liste intelligement.

A vos clavier pour les intéressé j'ai hate de savoir ce que vous en pensez (le bon comme le mauvais)

Merci d'avance


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 17:13, édité 2 fois
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Raven
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Raven


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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:21

Si je comprend bien tu veux qu'on t'aide à améliorer de l'empire et non que l'on te dise comment avec des peaux vertes la contrer?
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ZaroK
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:29

Tout a fait car dans mon club je suis le seul a jouer empire et je ne fais pas encore de tournois et très peu de mon club en font donc j'ai peu de possibilité de comparaison et de recule par rapport a ma liste et le livre d'armé est encore jeune donc du recule par rapport a tel ou tel unité/liste est pas évident a trouver.
Du coup j'ai voulu poster un sujet sachant qu'il y a bcp de tournoyeur sur ce forum pour avoir des conseils.

Sur warflood il m'a semblé que l'on ne pouvait pas poster de liste mis a part rapport de bataille peut etre mais bon j'y vais pas très souvent.

Si quelqu'un connait des forum dédié empire c'a m'interesse Fumeur
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Azgaaroth
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:59

Tu as une bonne défense anti-magie sans PAM. C'est bien. J'aime bien l'archidiacre, les prêtres-guerriers et les sorciers. Le reste, je trouve vachement moins bien (à part le capitaine sur pégase). C'est justement ce que tu as pris. Wink

Les équipements des persos sont bien pour moi. Rien à dire. Wink

En ce qui concerne les choix d'unités, rien à dire. Beaucoup de cavalerie. C'est un choix. Perso, je n'en met pas dans es listes mais juste parce que je suis fan de la piètaille. Les cavaleries impériales sont très efficaces donc bon choix à priori.

Ce que je trouve "bof" dans ta liste, c'est que tu n'as pas l'air d'avoir pensé tes choix de personnages en fonction de tes unités qui pourraient les acceuillir. Le prêtre-guerrier va avec les chevaliers, ok ! Mais le reste ???

Tes 2 sorciers et ton archidiacre ne peuvent pas rejoindre les flagellants. Je ne crois pas qu'il puissent rejoindre un détachement non plus. Les chasseurs seront parfois (souvent) déployés en éclaireurs. Il ne reste que les épéistes. Trois persos dans une même unités ?! Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Si tu perds cette unité, tu as trop perdu pour espérer pouvoir gagner la partie. De plus tu te retrouve avec un front où 2 magos vont prendre place. Ca veut dire que même si ton archidiacre y est, ça restera mou au corps à corps.

Tu peux toujours mettre un sorcier avec le feu d'enfer mais je suis pas fan non plus. Si la machine se fait chargée, il est foutu. Sans compter que le FE s'explose souvent tout seul. C'est quasi suicidaire d'aller le rejoindre.

Enfin, tu peux le laisser tout seul planqué dans une forêt ou un bâtiment mais bon, ça comprend toujours de gros risque de se ballader seul.

Ta liste mise essentiellement sur le harcèlement ! Elle à l'air plutôt dure à maîtriser mais elle peut être super efficace.

Tu n'as pas des masses d'unité avec beaucoup de punch. En fait, tu n'en as qu'une. Les chevaliers !!! Les flagellants font généralement pas mal de dégats au premier tour d'un corps à corps mais ensuite, ils se contentent de tenir et d'engluer l'ennemi. Les épéistes, vont être un peu plus mous à cause de 2 sorciers dans l'unité.

Pour les tirs, tu as la cavalerie !!! C'est bizarre à dire mais c'est vrai. Tes pistoliers risquent de faire très mal si tu les joue bien. Les escorteurs sont potentiellement destructeurs mais c'est plus une unité défensive. Si tu bouges, tu ne peux pas tirer avec eux. Va falloir les placer judicieusement en début de partie de manière à ce qu'ils puissent couvrir le mieux possible les zones stratégiques du champ de bataille, et ça, le plus vite possible (genre les faire bouger uniquement au premier tour pour atteindre la position idéale puis défendre). Enfin, tu as aussi le feu d'enfer, qui est plus une arme de dissuasion qu'autre chose. Généralement il ne se rentabilise pas mais l'ennemi en a tellement peur que ça le gène dans ses mouvement. Après, si l'ennemi vient quand même à portée de tir, prie pour qu'il ne s'explose pas tout seul. Et pour ralentir le plus possible l'ennemi (et donc lui tirer dessus le plus possible) tu as tes chasseurs.

ZaroK a écrit:

Si quelqu'un connait des forum dédié empire c'a m'interesse Fumeur

http://leconseilimperial.forumpro.fr/index.htm
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:17

Citation :
1 Archidiacre: - armure lourde,bouclier 324p
- miroir van horstamann + masse de helstrum

Un Archi sans Autel, c'est rare ca !!!
Si tu veux vraiment ameliorer ton armée, il me semble indispensable.
La masse est bof bof... enfin, y'a mieux (marteau du jugement Coeur ).
Si tu en à la possibilité, met lui également l'armure de fer météorique.

le pretre, OK (c'est dans la cavalerie qu'il est le mieux).

Citation :
1 Sorcier niv2 : - orbe de tonnerre 130p

1 Sorcier niv2 : 100p

Pas de PAM !?
L'orbe ne sert vraiment que contre les volants et ne les pénalise pas tous (pégases, dragon...), pas sur qu'elle soit si utile. L'anneau de feu est en général plus utile (surtout sur un capitaine sur pégase Twisted Evil ).

Citation :
- 25 flagellant 200p

25 flagellants, ca fait 250pts...
Peut etre un peu trop nombreux (10/15 suffisent).

Citation :
- 10 chasseurs 100p

Bof...

Citation :
-9chevs EMC C.I Bann de guerre (rejoint par le pretre) 299p

- 5 pistoliers music. champ pisto répèt 114p

- 5 pistoliers music. champ pisto répèt 114p

- 5 escorteurs music champ arquebuse répèt 129p

les choix spé sont bien (sauf chevalier trop nombreux et champion escorteur pas indispensable), le prebleme est qu'il te manque les canons, souvent indispensable.

Citation :
- Feu d'enfer 110p

Comme déja dit, il fait plus peur que mal.
Sinon, sache qu'il y as un autre choix rare qui fait lui aussi peur, mais également tres mal... Rolling Eyes

Citation :
Tes 2 sorciers et ton archidiacre ne peuvent pas rejoindre les flagellants.

En effet.

Citation :
Je ne crois pas qu'il puissent rejoindre un détachement non plus.

Si, mais il ne compte alors plus come un détachement. No

Citation :
Sans compter que le FE s'explose souvent tout seul. C'est quasi suicidaire d'aller le rejoindre.

Le personnage n'est pas affecté.
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ZaroK
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:03

J'ai sauté une ligne dsl l'archi est bien sur autel Embarassed et pour les flagellants c'est une faute de frappe Embarassed

J'ai un sorcier dans les épéistes et une dans le FE

En ce qui concerne le capitaine sur pégase,en faite j'ai pas encore de pégase Evil or Very Mad

Le tank a vapeur je l'ai mais autant il a un grand pouvoir oiffensif autnat avec un peu d'artillerie en face il eput vite fait se retrouver a ne plus pouvoir faire grand chose (perte de 3/4 pv) c'est pour ca que je pensais le sortir a partir de 2500/3000 points.

Merci Azgaaroth pour le lien
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Azgaaroth
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:00

Le Maitre a écrit:
Citation :
1 Archidiacre: - armure lourde,bouclier 324p
- miroir van horstamann + masse de helstrum

Un Archi sans Autel, c'est rare ca !!!
Si tu veux vraiment ameliorer ton armée, il me semble indispensable.
La masse est bof bof... enfin, y'a mieux (marteau du jugement Coeur ).
Si tu en à la possibilité, met lui également l'armure de fer météorique.

ZaroK a écrit:
J'ai sauté une ligne dsl l'archi est bien sur autel Embarassed

Très bon choix !!! L'archidiacre à pied n'est pas un mauvais choix mais l'autel de guerre est tellement bien que c'est dur de s'en passer. Razz

Sinon, je trouve qu'il serait bien de lui donner une armure (celle précitée par Le Maitre notamment) dans la mesure où il n'est pas dans une unité. Pour le reste, je suis moins d'accord avec Lui. Je trouve la masse vraiment bien dans certaines situations. Pour la résolution du combat, on compte le nombre de points de vie enlevés !!! L'archidiacre perd une attaque mais avec la haine, il a quand même de bonne chance de toucher. Après, la force 10 qui enlève 1D6 points de vie, c'est que du bonheur.


Le Maitre a écrit:

le pretre, OK (c'est dans la cavalerie qu'il est le mieux).

Moi je l'aime bien partout le prêtre. Wink

Le Maitre a écrit:

Citation :
1 Sorcier niv2 : - orbe de tonnerre 130p

1 Sorcier niv2 : 100p

Pas de PAM !?
L'orbe ne sert vraiment que contre les volants et ne les pénalise pas tous (pégases, dragon...), pas sur qu'elle soit si utile. L'anneau de feu est en général plus utile (surtout sur un capitaine sur pégase Twisted Evil ).

Bah pas de PAM mais il a quand même 7 DD !!! Y'a de quoi gérer je pense.

Pour ce qui est de l'orbe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Le Maitre une fois de plus. Certes cet objet peut s'avérer inutile contre certaines armées/listes. En revanche, c'est une plaie contre d'autres. D'autant plus qu'ici, le joueur impérial a une puissance offensive en magie qui est déjà considérable !!! Cet objet magique va faire dépenser des DD à l'adversaire et ça pourra peut être lui permettre de faire passer plus facilement d'autres sorts. Certes l'anneau de feu est généralement plus intéressant. Mais d'après ce que j'ai compris, Zarok joue essentiellement dans son club et donc sûrement souvent contre les même adversaires. S'il sait qu'il a de fortes chances de trouver en face de lui en grand prêtre-liche avec cape des dunes ou un TVNI, l'orbe est un choix judicieux selon moi.

Le Maitre a écrit:

Citation :
- 25 flagellant 200p

25 flagellants, ca fait 250pts...
Peut etre un peu trop nombreux (10/15 suffisent).

Avec la règle sacrifice (qui est très intéressante), il risque de commencer un combat avec trois mort. Si en plus il s'est fait chargé (les flangellants sont quand même à pied) il va encore manger avant de pouvoir frapper. Je pense que 10 ou 15, c'est un peu trop peu. Généralement, je les vois par 20 et je pense que c'est le nombre idéal pour cette unité. Après, à choisir, je préfère 25 que 15 mais bon ... à chacun ses gouts.

Le Maitre a écrit:

Citation :
- 10 chasseurs 100p

Bof...

Je ne suis pas super fan non plus à vrai dire. Mais dans l'optique de son armée, ça peut être bien. Dans la mesure où il joue une armée de harcèlement qui doit se trouver vite sur l'ennemi. Ca peut être bien d'empêcher les marches forcées d'une ou deux unités avec des chasseurs.

Le Maitre a écrit:

Citation :
-9chevs EMC C.I Bann de guerre (rejoint par le pretre) 299p

- 5 pistoliers music. champ pisto répèt 114p

- 5 pistoliers music. champ pisto répèt 114p

- 5 escorteurs music champ arquebuse répèt 129p

les choix spé sont bien (sauf chevalier trop nombreux et champion escorteur pas indispensable), le prebleme est qu'il te manque les canons, souvent indispensable.

+1 (sauf pour les chevaliers que je trouvent bien par 9).

On saluera d'autre part l'originalité de ce joueur impérial qui n'aligne aucun grand canon ni mortier.

Le Maitre a écrit:

Citation :
- Feu d'enfer 110p

Comme déja dit, il fait plus peur que mal.
Sinon, sache qu'il y as un autre choix rare qui fait lui aussi peur, mais également tres mal... Rolling Eyes

Le TAV. Beaucoup disent qu'il n'est pas super intéressant car vite injouable dès qu'il a perdu quelques points de vie. Perso, je viens d'acquérir le mien et il n'est pas encore monté donc pas d'expérience pour moi encore avec le TAV. Je pense néanmoins qu'il est bien plus intéressant que le FE. Le problème est qu'il coute cher. Difficile de libérer 300 points dans une liste déjà faite. Et il n'y a pas que son prix en points qui est abusé. No

Le Maitre a écrit:

Citation :
Tes 2 sorciers et ton archidiacre ne peuvent pas rejoindre les flagellants.

En effet.

Citation :
Je ne crois pas qu'il puissent rejoindre un détachement non plus.

Si, mais il ne compte alors plus come un détachement. No

Oui bien sûr ! Mais j'entendais la rejoindre alors qu'elle compte comme détachement.

Le Maitre a écrit:

Citation :
Sans compter que le FE s'explose souvent tout seul. C'est quasi suicidaire d'aller le rejoindre.

Le personnage n'est pas affecté.

Haaa... Bonne nouvelle (même si je ne suis toujours pas convaincu par le fait qu'un sorcier dans une machine de guerre soit une bonne idée).

ZaroK a écrit:

En ce qui concerne le capitaine sur pégase,en faite j'ai pas encore de pégase Evil or Very Mad

Twisted Evil

ZaroK a écrit:

Le tank a vapeur je l'ai mais autant il a un grand pouvoir oiffensif autnat avec un peu d'artillerie en face il eput vite fait se retrouver a ne plus pouvoir faire grand chose (perte de 3/4 pv) c'est pour ca que je pensais le sortir a partir de 2500/3000 points.

Plus les parties seront grosse, plus ton tank crèvera vite !!! En effet, plus y'a des points sur la table, plus il y aura des machines (ou gros trucs) qui pourront le crever !!! Perso, je pense justement que c'est à 1500 qu'il faut le sortir.

ZaroK a écrit:

Merci Azgaaroth pour le lien


De rien.
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:16

C'est sur que le TAV si tu charges avec 5pc 6d3 touche de F6 ca fait des trous dans ce que tu as chargé

mais bon j'ai tjs pensais qu'un adversaire sachant cela aura vite fait de mettre une unité sacrifiable devant ou un autre stratagème car vu qu'il ne peut pas poursuivre ou faire de charge irrésistible et se retrouve un peu bloqué et ne fait pas grand chose
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:23

ZaroK a écrit:
C'est sur que le TAV si tu charges avec 5pc 6d3 touche de F6 ca fait des trous dans ce que tu as chargé

mais bon j'ai tjs pensais qu'un adversaire sachant cela aura vite fait de mettre une unité sacrifiable devant ou un autre stratagème car vu qu'il ne peut pas poursuivre ou faire de charge irrésistible et se retrouve un peu bloqué et ne fait pas grand chose

Tu as raison. Et dans un sens ça rejoint ce que je dis. Plus tu as de points, plus tu as d'unités. Et plus tu as d'unités, plus il est facile d'en avoir une de sacrifiable. A 1500 points, certaines armées on seulement deux ou trois unités. Difficile alors d'en sacrifier une. Donc plus le format est petit, plus l'adversaire à des difficultés à le détruire ou à sacrifier une unité pour le bloquer.

Après, à 1000 points, ça devient dur de la caser car il en vaut quand même 300 mais bon ...
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:14

Le tank à vapeur est une bonne machine... Très bonne.
Fiable et puissante.
C'est des points que tu met et que tu place bien je trouve. Bien joué il fait très mal. Et je peut en témoigner !
10 PV save à 1+ c'est énorme. Indémoralisable encore plus !
A utiliser finement par contre, mais franchement décisif si bien utilisé.
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:25

Citation :
Je trouve la masse vraiment bien dans certaines situations. Pour la résolution du combat, on compte le nombre de points de vie enlevés !!! L'archidiacre perd une attaque mais avec la haine, il a quand même de bonne chance de toucher. Après, la force 10 qui enlève 1D6 points de vie, c'est que du bonheur.

Tu le dit toi meme, dans certaines situations...
Ces situations, se sera:
-Les personnages ennemi, mais avec le miroir, on recuperera la plupars du temps un bon profil, n'est'il pas plus avantageux de priviligier une autre arme (marteau du jugement Coeur ) et une bonne armure ?
-Les grands monstres: Avec 1D6 PV, on n'est pas sur de les tuer et la riposte peut faire tres mal vu que l'on auras notre profil un brin mauvais.
-L'infanterie monstrueuse: On a de grande chance d'en tuer 1... sur les 3 potentiel au CàC, la aussi risque de riposte douloureuse...

Perso, je prefere une arme potentiellement moins devastatrice, mais moins cher et plus fiable, acompagnée d'une bonne armure.

Citation :
Bah pas de PAM mais il a quand même 7 DD !!! Y'a de quoi gérer je pense.

Tout dépand de ce qu'il y as en face... Zen

Citation :
Avec la règle sacrifice (qui est très intéressante), il risque de commencer un combat avec trois mort. Si en plus il s'est fait chargé (les flangellants sont quand même à pied) il va encore manger avant de pouvoir frapper. Je pense que 10 ou 15, c'est un peu trop peu. Généralement, je les vois par 20 et je pense que c'est le nombre idéal pour cette unité. Après, à choisir, je préfère 25 que 15 mais bon ... à chacun ses gouts.

Divergence de point de vue et d'utilisation des troupes.
Pour moi, les flagellants servent principalement à engluer l'unité "delamorkitu" adverse en lui infligant si possible des dégats, pas vraiment à gagner des CàC (un peu comme les tueurs nains en fait).

Citation :
Je ne suis pas super fan non plus à vrai dire. Mais dans l'optique de son armée, ça peut être bien. Dans la mesure où il joue une armée de harcèlement qui doit se trouver vite sur l'ennemi. Ca peut être bien d'empêcher les marches forcées d'une ou deux unités avec des chasseurs.

Faut réussir à les planquer les 10 chasseurs... Rolling Eyes
C'est ca qui pose le plus souvent probleme.

Citation :
+1 (sauf pour les chevaliers que je trouvent bien par 9).

Pour le meme prix, on peu avoir 2 unités de chevaliers pas du cercle.
A méditer. Zen

Citation :
On saluera d'autre part l'originalité de ce joueur impérial qui n'aligne aucun grand canon ni mortier.

Pour le mortier, on peut le comprendre. Rire
Pour le canon, c'est un choix courageux. pale

Citation :
Oui bien sûr ! Mais j'entendais la rejoindre alors qu'elle compte comme détachement.

Il peux, mais elle perd alors imédiatement les regles des détachements (et les regagneras si le perso la quite).

Citation :
Haaa... Bonne nouvelle (même si je ne suis toujours pas convaincu par le fait qu'un sorcier dans une machine de guerre soit une bonne idée).

Ca le protege des tirs adverse, et ca lui evite d'etre dans une unité d'infanterie qui se retrouvera tot ou tard au CàC (ou le sorcier sera une cible priviliégier). A noter aussi que les machines de guerre ne font de test pour les 25% de perte au tir, ce qui le fiabilise un peu niveau psychologie. Apres, faut eviter de se faire avoir par des unités legere, car là, c'est le drame. Laughing

Citation :
Plus les parties seront grosse, plus ton tank crèvera vite !!! En effet, plus y'a des points sur la table, plus il y aura des machines (ou gros trucs) qui pourront le crever !!!

+1
L'autre possibilité est la multiplication des cibles. Avec 2 TAV et un autel sur la table à 2000pts (plus les chevaliers...), l'artillerie adverse devras faire des choix.

Citation :
mais bon j'ai tjs pensais qu'un adversaire sachant cela aura vite fait de mettre une unité sacrifiable devant ou un autre stratagème car vu qu'il ne peut pas poursuivre ou faire de charge irrésistible et se retrouve un peu bloqué et ne fait pas grand chose

Le coup de l'appat, on peut le faire avec tout. Wink
Dit que ton bloc de chevaliers se ferras avoir plus d'une fois lui aussi.
Le meilleurs moyen de luter contre ca, c'est de multiplier les unités qui risque d'etre appatés (chevaliers, TAV, autel, ect...) et d'eliminer les appats le plus vite possible.
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Azgaaroth
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:45

Le Maitre a écrit:
Citation :
Je trouve la masse vraiment bien dans certaines situations.
Tu le dit toi meme, dans certaines situations...

Dans certaines situatons elle est "vraiment bien", dans les autres, elle est juste "bien". Razz

Non sérieusement, je suis d'accord avec toi par rapport au fait qu'il y a mieux rapport qualité prix mais son potentiel est tellement destructeur que je n'imagine pas un archidiacre avec un autre arme. Il gagne encore en charisme avec cette arme je trouve (après, c'est clair que le charisme n'a rien à voir avec les règles). Fier

Le Maitre a écrit:

Ces situations, se sera:
-Les personnages ennemi, mais avec le miroir, on recuperera la plupars du temps un bon profil, n'est'il pas plus avantageux de priviligier une autre arme (marteau du jugement Coeur ) et une bonne armure ?

Oui, sauf que le miroir n'est utilisable qu'en défi et des adversaires qui relèvent les défis lancés par les sorciers impériaux ou les prêtres (archidiacres compris), ça ne court plus les rues. Si le gars accepte ton défi, soit c'est un débutant, soit il joue dragon de sang (mais ces derniers vont disparaître très prochainement donc ...), soit y'a pas de rangs derrière. Ca reste quand même assez rare.

Le Maitre a écrit:

-Les grands monstres: Avec 1D6 PV, on n'est pas sur de les tuer et la riposte peut faire tres mal vu que l'on auras notre profil un brin mauvais.
-L'infanterie monstrueuse: On a de grande chance d'en tuer 1... sur les 3 potentiel au CàC, la aussi risque de riposte douloureuse...

Encore une fois, c'est chacun ses gouts mais contre des monstres et infanterie monstrueuse, tu ne vas rien faire du tout avec la force de 4. Et quand bien même tu arriverais à blesser une fois, le test d'endurance de l'adversaire ne devrait pas lui poser trop de problème vu qu'il s'agit d'infanterie monstrueuse ou grand monstres (généralement ils ont une bonne endurance). Après, certes tu seras mieux protégé pour les ripostes adverses mais contre tout ce qui est monstrueux, tu manges quand même sévère au close. Je préfère essayer de massacrer avant les ripostes que de tenter d'y résister.

Puis contre de l'infanterie, tu peux toujours peter un persos avec la masse. Tu tappes dessus sans lancer de défi et en principe il crève.

T'as aussi l'opportunité de peter les chars adverses d'un coup. Même si tu n'enlève qu'un seul point de vie !!!

Difficile à dire quand même... y'a trop de cas différents qui sont plausibles et c'est impossible de définir dans chacuns desquels quelles sont les options les plus intéressantes.

Le Maitre a écrit:

Perso, je prefere une arme potentiellement moins devastatrice, mais moins cher et plus fiable, acompagnée d'une bonne armure.

Encore une fois, l'arme n'est pas spécialement plus fiable. Dans les cas que tu as cité par exemple, je trouve "la mienne" plus fiable que "la tienne".
Encore une fois, "ton arme" est vraiment efficace en cas de duel (couplée au miroir) mais faut déjà que tu puisse en lancer (si y'a pas de champion ni persos dans l'unité adverse, pas d'uilisation du miroir) et même sans ça, faut que l'adversaire le relève (ce qu'il fera que s'il n'a pas le choix, genre OM qui l'oblige, DDS ou pas de rang derrière mais c'est rare).

Le Maitre a écrit:

Citation :
Bah pas de PAM mais il a quand même 7 DD !!! Y'a de quoi gérer je pense.

Tout dépand de ce qu'il y as en face... Zen

Lol oui. Contre de l'HE ou HL full magie, il est quand même mal (sans parler de Tzeentch). Mais bon ... ça c'est les trucs beaucoup plus durs à gérer de toutes façons.

Le nain rigolera toujours lui.

Le Maitre a écrit:

Divergence de point de vue et d'utilisation des troupes.
Pour moi, les flagellants servent principalement à engluer l'unité "delamorkitu" adverse en lui infligant si possible des dégats, pas vraiment à gagner des CàC (un peu comme les tueurs nains en fait).

Justement, elle ne tiendra pas longtemps ton unité de 10 flagellants façe à l'unité "delamorkitu" adverse. 3 tours grand grand max mais pas plus de 2 tours contre certaines unités. 5 chevaliers Elus de khorne contre l'endurance de 3 sans save des flagellants ... scratch

Le Maitre a écrit:

Citation :
Plus les parties seront grosse, plus ton tank crèvera vite !!! En effet, plus y'a des points sur la table, plus il y aura des machines (ou gros trucs) qui pourront le crever !!!

+1
L'autre possibilité est la multiplication des cibles. Avec 2 TAV et un autel sur la table à 2000pts (plus les chevaliers...), l'artillerie adverse devras faire des choix.

Là c'est revoir complète la liste. Pas la remodifier un peu. Ou alors en créer une nouvelle. Parce que recaser 700 points. Après, c'est clair que ça doit être violent. Si seulement j'avais un 2eme TAV ... Coeur


EDIT : Ca te vas si on se partage les armes comme ça ? Je garde pour moi la masse d'Helstrum et toi le marteau du jugement !!! Qui veux l'épée du destin ?
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:05

Citation :
Ca te vas si on se partage les armes comme ça ? Je garde pour moi la masse d'Helstrum et toi le marteau du jugement !!! Qui veux l'épée du destin ?

Personne, elle sert à rien... Laughing
Je suis d'accord. Rire

Citation :
Justement, elle ne tiendra pas longtemps ton unité de 10 flagellants façe à l'unité "delamorkitu" adverse. 3 tours grand grand max mais pas plus de 2 tours contre certaines unités. 5 chevaliers Elus de khorne contre l'endurance de 3 sans save des flagellants ...

Et si ils sont à la queuleuleu avec un champion en tete ? Siffle
Le genre de cas ou au premier tour les chevaliers de khorne (pour reprendre ton exemple) ne peuvent taper (et donc tuer) que le champion (qui peut lancer un défi) et aux tours suivant n'auront que 2 figurines en contact socle à socle (et donc pouvant tapper). Ca devrais les retenir un moment et permettre une charge de flanc.
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:17

Le Maitre a écrit:


Citation :
Justement, elle ne tiendra pas longtemps ton unité de 10 flagellants façe à l'unité "delamorkitu" adverse. 3 tours grand grand max mais pas plus de 2 tours contre certaines unités. 5 chevaliers Elus de khorne contre l'endurance de 3 sans save des flagellants ...

Et si ils sont à la queuleuleu avec un champion en tete ? Siffle
Le genre de cas ou au premier tour les chevaliers de khorne (pour reprendre ton exemple) ne peuvent taper (et donc tuer) que le champion (qui peut lancer un défi) et aux tours suivant n'auront que 2 figurines en contact socle à socle (et donc pouvant tapper). Ca devrais les retenir un moment et permettre une charge de flanc.
Comme avec les tueurs nains quoi... Fier

Laughing Laughing Laughing

Rhooo c'est vicelard ce truc !!!!! Tu l'as déjà fait ?

J'aimerai trop voir la tête du mec en face si ça arrivait.
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:35

cela marche bien, mais attention aux touches d'impact (charge buffle, chars , ...) qui vont quand même toucher la troupaille.

et puis 10 en colonne, cela te fait un flanc de 20 cm Rire

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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:01

Azgaaroth a écrit:
J'aimerai trop voir la tête du mec en face si ça arrivait.
Moi j'été content Smile .
Bullwaï a écrit:
et puis 10 en colonne, cela te fait un flanc de 20 cm
Grâce à ça d'ailleur Green .
Le truc fun quand on me la fait, y a pas longtemps au tournoi de Roquebrunne Rolling Eyes , j'ai pu les charger de flanc avec 10 démonettes à pied, déjà qu'il en resté plus que 5 ou 6 affaibli au tir ... Rire
Il a pas pu se retourner avec ses flagellants, c'était bien cool. Fier

Une tactique dégeu, mais pas tant que ça, puisque 20 mm de front, ça fait pas beaucoup d'angle de face pour la charge. Ca les rend toujours passible de mort certaine aux tirs et une fois encerclé c'est foutu puisque on rentre dedans comme dans du beurre tellement ils encaissent pas. CC2 E3 sans save, ils se font transpercer facilement. Fier

Mais bien joué, c'est vraiment pas mal comme tactique, mais pas non plus sur-abusé vieille pute.
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:22

Ce qui doit être bien, c'est le boulet de canon. Même si y'a une cible plus intéressante, le jour où je vois un truc du style, je tire dedans !!! Fete

Sinon, clair que faut pas le faire si on sait que y'a possiblilité de charger les flanc après Y'a plus du tout d'intérêt alors.
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MessageSujet: Re: [EMP] liste d'armé   [EMP] liste d'armé Icon_minitime

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