Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Quasi full Orques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

[1000 pts] Quasi full Orques Empty
MessageSujet: [1000 pts] Quasi full Orques   [1000 pts] Quasi full Orques Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:36

Ma premiere liste O&G:

Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh de Martog/2" : 1000 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (136pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Chaman Orque (145pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (170pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (203pts)

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je compte placer les ON le Gégé et les deux pavés d'orques au centre, le chaman un peu en retrait, la baliste au fond, le char sur un flanc, les gobs sur l'autre.

Les guerriers au centre vont foncer au càc (Waaagh!), le char doit soutenir les guerriers avec des attaques de flanc et les touches d'impact qui font mal.
Les chevaucheurs de loups doivent s'ocuper des machines de guerre, puis peut etre retiré un bonus de rang avec leurs arcs....
Pendant ce temps, la baliste doit allumer tout ce qui bouge, aidée par le chaman et ses projectiles magiques (regard de Mork+Coud d'boule+ un autre sort)
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[1000 pts] Quasi full Orques Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Quasi full Orques   [1000 pts] Quasi full Orques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:13

J'aime bien ta liste, mais il y plein de petit truc que je changerai :

- Je supprimerai le Hacheur 'Achement Bien de Martog car sinon ton chef ON ne dispose plus de la règle Armé jusqu'aux dents, ou alors si tu veux absolument garder cette objet tu peux mettre un chef O.

- Je trouve que tu dépenses beaucoup de points dans la magie pour une partie à 1000 points avec tous les risques de fiasco etc... Je mettrai, un chaman orque ou gob comme tu veux (mais bon un gob c'est moins cher) niveau 2 avec un ou deux parchemins, en fait ça coûte toujours le même prix Green fin bref lol pas grave. C'est suivant l'armée que tu as en face aussi, si c'est une armée qui est axé magie j'en prendrai 2 sinon 1 (pour les parchemins) suffit je pense à 1000 points, pareil pour le niveau.

- A ta place, je mettrai les deux unités de guerriers orques avec des boucliers, car ça coûte moins cher et tu passes d'un sauvegarde de 6+ à 4+ au corps à corps (surtout que tu as déjà les ON pour taper fort).

- Sinon pour le char, les ON et la baliste j'ai pas trop d'avis parce que c'est que du 1000 points, tu es donc vite limité. J'aime les balistes par 2, le char je suis pas trop fan parce que bon les touches d'impact c'est 1D6 donc aléatoire et les ON par 10 j'aime pas je trouve ça trop peu...

Voilà et il y a un dernier truc si tu tombes sur un full cavalerie tu vas avoir du mal je pense (un Grumf ?? Rire ).

Je vois que c'est ton premier message, je t'invite donc à te présenter dans la section approprier (c'est tout en haut de la page d'accueille Wink ) et bienvenue à toi !.
Revenir en haut Aller en bas
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

[1000 pts] Quasi full Orques Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Quasi full Orques   [1000 pts] Quasi full Orques Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:23

J'ai enfin réussi à tester contre du nain.
En face il avait en gros:
-Un thane burné
-un pack de 20 gueriers
-2 packs de 10 arquebusiers
-8 mineurs enterrés
-un canon.

J'ai eu le premier tour, et j'ai waaagh! tout de suite, aucun de mes sorts ne sont passés, la baliste n'a rien touché.
Les nains sont réstés immobiles, le canon à explosé mais les arquebusiers on fait fuir les ON (sans le gégé), heuresement trop loin des guerriers.
Avec l'animosité, j'ai obtenu ma premierre charge sur les guerriers. La magie et la baliste sont encore ineficaces, les gobs descendent un arquebusier.
..............................

Tous les càc m'ont réussis (sauf les gobs), la baliste n'a meme pas tuée la moitié de son poids, aucun sort n'est passé, les ON n'ont rien fait apres s'etre ralliés, en revanche, les guerriers et leurs 11attaques du 1er rang ont fait des ravages.



Par rapport à ce que Kentino à dit:
-Le gégé à cassé tout ce qui se présentait
- Contre du nain, aucun sort n'est sorti (et le PAM n'a servi à rien)
-Le surplus d'attaques m'a permit d'éliminer toutes les ripostes en face, et les arquebusiers n'ont pas tué grand chose.
-Le char à fauché quelques nabs, mais n'est pas rentabilisé, les ON m'on fait gagner un tour de tir (en preant à la place des guerriers) mais ça ne valait pas les 200pts dépensés, la baliste n'a réussi qu'un seul tir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Quasi full Orques Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Quasi full Orques   [1000 pts] Quasi full Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Quasi full Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» liste quasi full magie à 2000 pts
» ( 2500 pts ) liste quasi full gob et monstres
» 2500 pts full orques
» [1000] test full cav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: