Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [1000] test full cav | |
| | Auteur | Message |
---|
Da'four Snotling en rut
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Armées jouées : O&g Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: [1000] test full cav Jeu 7 Aoû 2014 - 16:33 | |
| Etant novice a la v8 et adorant la cavalerie et les orques sauvages, j'ai préparé cette liste que je testerai en magasin. Je ne sais pas encore contre quelle armée je joue.
Seigneur (225) Chef de guerre orque sauvage sur sanglier, lance, bouclier, talisman de préservation
Héros (223) Chaman gobelin niveau 1 sur loup (67) Grand chef gobelin sur araignée, lance, bouclier, pgb, bannière araignée (156)
Base (286) 14 gobelins des forêts, musicien, bannière, arc (216) 5 gobelins sur loup, musicien, lance, bouclier (70)
Spécial (260) 7 orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (160) 2 char a loup gobelin (100)
Total : 994
Le général va avec les orques sauvages pour lancer la waaagh. Les loups se mettront devant comme bouclier.
Le porteur de la GB va avec le pack d'araignée. J'espère que la bannière magique va me permettre d'avoir un peu plus d'efficacité au tir comme au corps a corps. Le chaman traînera ou il faut en fonction du sort tiré.
Les chars je pensais les mettre sur un flanc
J'attend vos critiques.
| |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1000] test full cav Jeu 7 Aoû 2014 - 20:24 | |
| Tu as bien trop de points de personnage à ce format à mon avis! 3 Héros granf max. Un seigneur à 1000pts, ça fait trop de points pour un impact trop léger. Préfère de bon vieux packs! | |
| | | XxDemonxX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : Bordeaux Armées jouées : O&G Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: [1000] test full cav Ven 8 Aoû 2014 - 9:46 | |
| Superbe idée de faire une armée à thème! Après, à 1000pts c'est assez difficile surtout pour un full cav. Je ne vais pas dire qu'il faut changer telle ou telle chose mais un truc m'a sauté aux yeux. L'idée de mettre tes loups devant tes orques sauvages . Un test d'animosité raté pour le pack de loup et tu perd un tour entier. L'idée de faire un écran pour empêcher les ennemies de détruire tes orques est bonne mais alors il faut que cette unité en question ne soit pas sujette à l'animosité car un test raté ça arrive vite Bonne continuation en tout cas! | |
| | | Da'four Snotling en rut
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Armées jouées : O&g Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: [1000] test full cav Ven 8 Aoû 2014 - 13:37 | |
| Nouvelle liste : Héros (239) Grand chef Orque sauvage, sanglier, lance, bouclier, talisman de préservation (137) Chaman gobelin niveau 2, loup, (102)
Base (310) 15 gobelins des forêts, arc, état-major complet (240) 5 gobelins sur loup, lance, bouclier, musicien (70)
Spéciale (450) 9 kosto orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (245) 2 chars a loup gobelin (100) 3 trolls (105)
Total (999)
J'ai mis le minimum syndical en personnage. J'ai rajouté les trolls pour le punch (ils devront rester proche du général). Les loups chasseront les MdG et les araignées s'occuperont de la prise de flanc pour annuler les bonus de rang de l'adversaire. | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [1000] test full cav Sam 9 Aoû 2014 - 17:19 | |
| Avec les trolls , on commence à s'éloigner du full cav non ? Sans compter , que ton général va être légèrement obligé d'attendre , et de faire attention à ses déplacements , poursuites et autres manoeuvres . Sinon , plus pragmatique une petite arme magique , pour gérer quelques menaces spécifiques pourrait être utile . Cordialement @+ | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1000] test full cav Sam 9 Aoû 2014 - 18:09 | |
| avec les trolls on n'est plus dans le full cavalerie ! en grattant un peu sur les araignées par exemple , tu peux aligner une autre unité de sangliers car mine de rien à par tes kostos il n'y a rien de percutant et avec un full cav, ça va te coûter cher à chaque fois le principe du full cav reste très simple: un tour par combat , sinon tu te fais engluer et tu perds tous tes combats c'est clair et sans bavure , tu peux me croire sur parole cf mon titre honorifique amicalement grumf | |
| Sujet: Re: [1000] test full cav Dim 10 Aoû 2014 - 0:01 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos com donc en voici une nouvelle :
Héros (231) Grand chef gobelin, araignée, armure légère, bouclier, hach a bastoné des nabots (104) Chaman gobelin niveau 2, loup, pam (127)
Base (280) 15 gobelins des forêts, bannière, musicien (215) 5 gobelins sur loup, lance, musicien (65)
Spéciale (360) 10 kosto orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (260) 2*1 char à loup gobelin (100)
Rare (130) 2 squigs broyeurs
Total (1001)
Bon j'ai changé le général pour économiser des points et je sais que le commandement de l'armée ne dépassera pas le 7 mais comme tu dis grumf je n'ai pas le droit de perdre un combat ^^ Donc pensez vous que je dois changer les objets magiques du général? Pour les broyeurs j'hésite avec une unité de 5 orques sur sangliers bouclier lance musicien et champion pour 125points. Qu'en pensez-vous? | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1000] test full cav Dim 10 Aoû 2014 - 9:25 | |
| la hach à bastonner les nabots est géniale ....contre les nabots pour un ennemi générique je mettrais peut être autre chose les 2 squigs broyeurs bin c'est toujours pas de la cavalerie personnellement je préférerais la deuxième unité de sangliers comment comptes tu utiliser tes gobs sur araignées ? par 15, ils sont très "encombrants" pour faire de la tactique de manoeuvre mais pour aller au corps à corps (avec le boss) il leur manque un EM complet et des lances amicalement grumf | |
| Sujet: Re: [1000] test full cav Dim 10 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Du coup j'enlève la hach a bastoné et les 2 squigs par les orques sur sangliers. C'est fait. Les gob des forêts ont déjà les lances dans leur équipement de base. Je comptais les utiliser par 15 pour faire un autobus qui serait au tour 2 dans le dos de l'ennemi avec le mouvement d'avant garde. ils attendront que le reste de l'armée arrive pour combiner les charges. Ce seront les loups qui s'occuperont de la redirection et de chasser. Les char seront la en soutient | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1000] test full cav Dim 10 Aoû 2014 - 12:52 | |
| Waaaaaaagh! - Da'Four a écrit:
- Héros (231)
Grand chef gobelin, araignée, armure légère, bouclier, hach a bastoné des nabots (104) Chaman gobelin niveau 2, loup, pam (127)
Base (280) 15 gobelins des forêts, bannière, musicien (215) 5 gobelins sur loup, lance, musicien (65)
Spéciale (360) 10 kosto orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (260) 2*1 char à loup gobelin (100)
Rare (130) 2 squigs broyeurs J'aime bien cette liste mais il y a deux trois petites choses qui me chiffonnent. Tout d'abord, il me semble raisonnable que tu cherches des points afin de pouvoir engager un chef de guerre à la place d'un grand chef. Le +1 en Cmd se révélant vital bien des fois. Si tu veux un bus de gobelins, il me parait judicieux d'utiliser des chevaucheurs de loups avec lesquels tu pourras bénéficier d'une sauvegarde supérieure. Donc si tu as les figurines, je crois qu'il serait intéressant d'intervertir tes troupes de base. [Donc 15 chevaucheurs de loups pour 5 d'araignées.] Les Kostos sur sanglier, je suis là loin d'être convaincu. Mais je ne me fie qu'à leurs règles, ne les ayant jamais joué... Enfin, pour les chars à loups, pourquoi ne pas prendre le double d'unités ? | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [1000] test full cav Mer 13 Aoû 2014 - 14:09 | |
| WAAAAAGH !!!! Ta liste me plait, j'aime beaucoup l' idée du full cav, c'est fluff et fun. Pour moi, çà manque de chariottes, de snots, et à loups.pas la peine de prendre un char à orques, il est un peu cher.(GOBZ POWAA !!!!!) Petit conseil, attends qu'il y ait 3-4 commentaires avant de refaire ta liste, c'est plus facile Bonne bataille ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000] test full cav | |
| |
| | | | [1000] test full cav | |
|