Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre | |
|
+6ZaroK Bullwaï vince20100 spock grumf Ultimate_fighter 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 0:59 | |
| - Ultimate_fighter a écrit:
La partie va vite tourné au cauchemar pour lui, car son chaman niv 3 à la carte et est donc éclaireur... Sérieux, j'aurais vraiment voulu être là pour lui demander quel était son "plan" avec ce chaman. Et dire que je pensais élaborer des stratégie trop risquées avec des OM pas toujours rentables. Je crois que j'ai trouvé mon maître à ce niveau là. EDIT : Un truc me m'interpelle, les décors !!!! Y'en a quasi pas et c'est souvent des collines. Sur les 2 dernière parties commentées, je trouve que tu as été vachement chanceux à ce niveaux là. Jouer contre des elfes noirs avec quasi rien sur la table pour se planquer quand on est peau verte, c'est pas évident. Je trouve aussi un peu bizarre le dépoiment de ta baliste sur la dernière photo. Pile derrière une forêt et avec des unités toutes proches, t'as du avoir du mal à la faire tirer à certains tours. | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 8:35 | |
| - Citation :
- Je trouve aussi un peu bizarre le dépoiment de ta baliste sur la dernière photo. Pile derrière une forêt et avec des unités toutes proches, t'as du avoir du mal à la faire tirer à certains tours.
Elle a tirer touts les tours. Reagrde bien, j'ai une vue sur les sauvages en haut à droite pour les affaiblir jusqu'à les pulvériser au corps à corps, ensuite quand le reste à avancer et que si je déplace mes dévotes, j'ai une ligne de vue sur le reste. - Citation :
- EDIT : Un truc me m'interpelle, les décors !!!! Y'en a quasi pas et c'est souvent des collines. Sur les 2 dernière parties commentées, je trouve que tu as été vachement chanceux à ce niveaux là. Jouer contre des elfes noirs avec quasi rien sur la table pour se planquer quand on est peau verte, c'est pas évident.
Tu ne vois pas l'autre côté de la table non plus. J'ai choisi de faire un flanc refusé sur le côté que tu vois sur la photo. Il a choisi de mettre tout en face lui aussi, et il a raison. Je vois pas l'interet de se cacher contre des elfes avec des orques et gobs. Ta puissance numérique et là pour palier les pertes du début. Su ti te cache tu fera rien et sera enmerder par les décors, la tactique dans ce cas là, c'est de foncer comme contre les nains. - Citation :
- Sérieux, j'aurais vraiment voulu être là pour lui demander quel était son "plan" avec ce chaman. Et dire que je pensais élaborer des stratégie trop risquées avec des OM pas toujours rentables. Je crois que j'ai trouvé mon maître à ce niveau là.
Un mage en éclaireur peut faire carnage contre certaine armée. Contre moi il aurait pas dut le déployé comme ça. En V6 ma sorcière elfe était éclaireur, avec des bon sorts t'est de suite à portée et tu peut clairement faire mal. Mais c'est clair qu'avec un chaman orque, c'est un risque à prendre de le faire. | |
| | | ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 11:07 | |
- En V6 ma sorcière elfe était éclaireur, avec des bon sorts t'est de suite à portée et tu peut clairement faire mal.
C'est juste les sorcières marqué de sla qui peuvent etre éclaireur ou elfe noir également? sinon un bon drain de vie prés des nités enemi | |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 12:38 | |
| - ZaroK a écrit:
- C'est juste les sorcières marqué de sla qui peuvent etre éclaireur ou elfe noir également? sinon un bon drain de vie prés des nités enemi
C'est un objet magique tiré de tempet du chaos. Même le elfes noirs peuvent y avoir droit. Ainsi que les dynastes et les nobles par exemple. Avec du Slaa, tu peut lancer le sort tourment exquis qui a une porté de 12 pas dés le début, il fait 1D6 touches F6. Puis le reste c'est des rayons de 24 donc t'est cash à portée. Mais le risque est trop élevé maintenant avec la V7 pour faire mumuse à tout péter gratos à la magie. Rien que la nouvelle répartition des dés, puis les règles sur les persos isolé ont beaucoup changé... | |
| | | GroSeb Orc noir
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :) Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 14:08 | |
| Ben encore une fois c bien cool Si j'insiste, c'est que j'aime bien les rapports de batailles, (c'est uniquement ce qui me fait acheter le white dwarf à l'occasion), alors là ça me plait bien. D'autant qu'en tournoi on a pas vraiment la t^t à prendre un peu de recul et de prendre quelques photos, donc juste bravo. Sinon nouvelle question, j'ai un peu honte de la posé parcequ'elle concerne pas du tout les peaux vertes... Les chasseurs, tu dis qu'il en avait 5 ou 6 (pour ton dernier joueur impérial)? mais maintenant, avec le nouveau livre d'armée, on est obligé d'en prendre 10 au minimum. Es- tu sur qu'il en avait pas plus? Peut^tre y'a til un errata quelque part en ce qui les concerne et franchement ça m'arrangerait. | |
| | | | Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 16:23 | |
-
- Citation :
- Je trouve aussi un peu bizarre le dépoiment de ta baliste sur la dernière photo. Pile derrière une forêt et avec des unités toutes proches, t'as du avoir du mal à la faire tirer à certains tours.
Elle a tirer touts les tours. Reagrde bien, j'ai une vue sur les sauvages en haut à droite pour les affaiblir jusqu'à les pulvériser au corps à corps, ensuite quand le reste à avancer et que si je déplace mes dévotes, j'ai une ligne de vue sur le reste. Effectivement mais je parlais de l'autre baliste (je me susi mal exprimé). La deuxième en partant de la gauche. Mais bon, tu as surement fait bouger tes unités pour pouvoir la faire tirer comme tu l'as dit. - Ultimate_fighter a écrit:
- Citation :
- EDIT : Un truc me m'interpelle, les décors !!!! Y'en a quasi pas et c'est souvent des collines. Sur les 2 dernière parties commentées, je trouve que tu as été vachement chanceux à ce niveaux là. Jouer contre des elfes noirs avec quasi rien sur la table pour se planquer quand on est peau verte, c'est pas évident.
Tu ne vois pas l'autre côté de la table non plus. J'ai choisi de faire un flanc refusé sur le côté que tu vois sur la photo. Il a choisi de mettre tout en face lui aussi, et il a raison. Je vois pas l'interet de se cacher contre des elfes avec des orques et gobs. Ta puissance numérique et là pour palier les pertes du début. Su ti te cache tu fera rien et sera enmerder par les décors, la tactique dans ce cas là, c'est de foncer comme contre les nains. J'enlève pas le mérite de tes victoires hein !!! Mais c'est vrai que de ce qu'on voit, y'a pas grand chose pour se planquer. Après, c'est vrai qu'on ne voit pas toute la table. Par contre, je ne suis pas très d'accord avec toi quand tu dis ça : - Ultimate_fighter a écrit:
Je vois pas l'interet de se cacher contre des elfes avec des orques et gobs. Ta puissance numérique et là pour palier les pertes du début. Su ti te cache tu fera rien et sera enmerder par les décors, la tactique dans ce cas là, c'est de foncer comme contre les nains. Je suis tout à fait d'accord avec toi avec le fait que ça sert à rien de rester planquer et qu'il faut avancer ves l'ennemi. Mais il faut quand même le faire en essayant de s'en prendre le moins possible. Un général peaux vertes n'a pas toujours énormément de masses. Surtout s'il joue essentiellement orques et pas gob (comme moi). De plus, avec le faible commandement de l'armée, les tests de paniques sont vites désastreux. Et comme "on" est relativement peu protégés, il faut essayer de diminuer les tirs adverses au maximum. - Ultimate_fighter a écrit:
- Citation :
- Sérieux, j'aurais vraiment voulu être là pour lui demander quel était son "plan" avec ce chaman. Et dire que je pensais élaborer des stratégie trop risquées avec des OM pas toujours rentables. Je crois que j'ai trouvé mon maître à ce niveau là.
Un mage en éclaireur peut faire carnage contre certaine armée. Contre moi il aurait pas dut le déployé comme ça. En V6 ma sorcière elfe était éclaireur, avec des bon sorts t'est de suite à portée et tu peut clairement faire mal. Mais c'est clair qu'avec un chaman orque, c'est un risque à prendre de le faire. Heu oui d'accord avec toi en ce qui concerne le mage elfe qui est éclaireur mais connaissant les OM des peaux vertes, je ne vois aucun combo qui soit intéressant face aux elfes noirs. c'est juste l'envoyer au casse pipe. Il peut lancer ses sorts plus tôt vu qu'il est plus proche des ennemis. OK. Mais encore faut avoir les bons sorts (et dans les sorts petite et grande waaagh, je ne vois pas quel sort à courte portée serait super déterminant et qu'il faille lancer tout de suite). De plus, faut vraiment être sûr d'avoir la supériorité en magie pour espérer que les sorts passent vraiment sinon je ne vois pas l'intérêt. Et contre de l'elfe, c'est pas toujours gagné. En fait, j'ai pas mal réfléchit et je n'ai toujours pas trouvé de combo qui soit efficace avec la carte de Crack. A part l'effet de surprise pour l'adversaire peut être ... | |
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 16:35 | |
| - Azgaaroth a écrit:
- En fait, j'ai pas mal réfléchit et je n'ai toujours pas trouvé de combo qui soit efficace avec la carte de Crack. A part l'effet de surprise pour l'adversaire peut être ...
Bin pour l'avantage magique, le fait d'avoir un niv 3 et un niv 2 déjà. 4 et 2 c'est encore mieux même. Pour l'histoire de choper les bon sorts avec un niv 4 pareille du palie vite ce manque, sauf manque de bol. Ensuite t'a la bagouz toussa toussa. C'est très risqué mais fun, et si ça marche tu prend de sérieuse option de victoire. | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 16:44 | |
| Bon, je vois que je suis pas le seul à déployer les arbas au pied des colines... - Citation :
- Un truc me m'interpelle, les décors
Au fait, c'est quoi le truc marron au milieu de la table ? - Citation :
- En fait, j'ai pas mal réfléchit et je n'ai toujours pas trouvé de combo qui soit efficace avec la carte de Crack.
Sur un seigneur avec l'epée qui rend frénétique mais oblige à etre seul, et tu WAAAAGH!!! au premier tour. :orc04: | |
| | | Azgaaroth Orc noir
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 16:47 | |
- Azgaaroth a écrit:
- En fait, j'ai pas mal réfléchit et je n'ai toujours pas trouvé de combo qui soit efficace avec la carte de Crack. A part l'effet de surprise pour l'adversaire peut être ...
Bin pour l'avantage magique, le fait d'avoir un niv 3 et un niv 2 déjà. 4 et 2 c'est encore mieux même. Pour l'histoire de choper les bon sorts avec un niv 4 pareille du palie vite ce manque, sauf manque de bol. Ensuite t'a la bagouz toussa toussa. C'est très risqué mais fun, et si ça marche tu prend de sérieuse option de victoire. Ha oui oui, je me suis encore mal fais comprendre. C'est clair que d'avoir un chaman niveau 3 est intéressant et que c'est possible d'avoir la supériorité en magie même contre de l'elfe. Perso, je ne sort jamais sans les la baggouz' d'Nibbla et le Cor d'Urgok. Donc, y'a pas trop besoin de me convaincre de leur utilité. La magie, j'aime beaucoup ça et la magie peaux verte est très efficace (même si les fiascos font très mal). Ca aussi j'en suis convaincu. Ce que qui ne m'a encore pas convaincu, c'est l'utilité de la carte. Que ce soit sur un boss qui tape ou sur un chaman ... EDIT : - Le Maitre a écrit:
-
Au fait, c'est quoi le truc marron au milieu de la table ? Je dirais un marais mais je ne suis pas sûr. - Le Maitre a écrit:
-
- Citation :
- En fait, j'ai pas mal réfléchit et je n'ai toujours pas trouvé de combo qui soit efficace avec la carte de Crack.
Sur un seigneur avec l'epée qui rend frénétique mais oblige à etre seul, et tu WAAAAGH!!! au premier tour. :orc04: Priver toute ton armée du commandemant de ton général pour l'envoyer seul au combat. Certes il ne perd pas sa frénésie avec la hache sanglante de Saggla mais il n'en est pas indémoralisable pour autant (sauf erreur de ma part). Il poura s'attaquer certes à quelques unité (pas trop nombreuses) ou machines de guerre mais faut être sûr du déploiment aussi. Ou alors à 3000 (au moins on ne risque pas le général) mais je n'ai jamais l'ocasion de jouer à ce format. | |
| | | ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 19:47 | |
| La hache de saggla c'est celle qui te rend frénétique et qui donne 1d6 attaques au lieu d'une seule? | |
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre Lun 19 Nov 2007 - 20:16 | |
| - Azgaaroth a écrit:
- Le Maitre a écrit:
-
Au fait, c'est quoi le truc marron au milieu de la table ? Je dirais un marais mais je ne suis pas sûr. On l'a traité comme un terrain difficile qui ne cache pas la vue. Une grosse flaque de boue. Un champ de patate quoi. C'est pas ce qu'il nous a choqué le plus dans la partie. Au niveau des décors le premier jet de dés pour choisir son camps était très important. Pratiquement sur toute les tables, et je dit bien pratiquement, il y avait une maison à étage d'un côté et une coline de l'autre. Je n'ai jamais gagné ce jet de dés . Mais la coline me suffit bien. C'était bien les tables, des décors bien placé et pas trop désiquilibrant dans l'ensemble, mais restera toujours l'éternel probléme des elfes sylvains. Une table ne doit jamais avoir 2 forets de base dessus. Sinon c'est trop la merde et désiquilibrant. Du coup il faut mettre le bon dosage de maisons, colines, champs de patate et autre. Croyez moi c'est pas facile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre | |
| |
| | | | Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre | |
|