Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion - tuto pour les conversions

Aller en bas 
+4
phénix 321
murderic
Le Messie
Fogia
8 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:36

phénix 321 a écrit:
Ba, si ca t'interesse, je suis en cours de fabrication d'un crache-plombs et d'un ventre-dur a partir du buffles classiques...

Biensur, fais-moi en part par mail et je mettrais tout ça sur le forum de manière explicite Smile

On en discute par Mp our par mail Wink

Il faut bien dénoter 2 genre de topics.

Les topics d'aide où une personne demande des conseils pour convertir.
Le topic où une personne montrera comment elle a fait sa conversion avec divers ustensiles. ce seront les tutos proposés par nous-même pour que d'autres puissent le reproduire, mais à moindre coùt si possible. Par exemple pour le coup de la baliset, je me vois mal poster un totu pour convertir une fig qui inclue l'achat de 15 euros de matos minimum, ce topic rentrera plutôt dans la première catégorie. Me suivez-vous ?

Vos avis sur les tutos ?

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 9:20

Citation :
Vos avis sur les tutos ?
Des tutos, il en faut Wink !


Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 10:48

Ce que j'entendais par là c'est, proposerions-nous des tutos à moindre coùt ?

Car il faudrait surtout proposer des tutos sans GS je pense, la GS n'étant pas à portée de prix de tout le monde, et elle est aussi difficile à manier pour certaines personnes. des tutos simple et si possible avec les éléments dispo dans les boites de base.

Les tutos avec GS ne sont pas du tout à exclure, loin de là mon idée, mais il faut surtout mettre le point sur les tutos faciles à faire, des idées, simples et efficaces Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:33

La GS de GW est chère. Sinon pour 15 euros, on peut en trouver un bon tas à Descartes par exemple. C'est vrai que c'est pas simple d'utilisation mais pourquoi pas un tuto dessus bom ? Après, c'est une question d'entraînement et de persévérance.

Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:51

il faur mettre des tuto sur le site ainsi qu'un maximum d'articles différent pour rendre le site attirant pour tous du débutant au joueur confirmé en passant par les peintres et les converteurs(?) fou (comme moi).

AMHA mettre des articles devrait être une priorité du site.

je reste bien entendu a votre disposition si je peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:56

Des tutos de modelisme sont toujours une bonne idées.
Mais de là a vouloir disocier, avec Gs et sans. Qui fait faire des économie ou qui revient plus chére, ou on utilise le cutter ou le couteau de modélisme, je pense que c'est trop.
Autant pour l'instant voir comment évolue la section modélisme et juger ensuite.
Citation :
Biensur, fais-moi en part par mail et je mettrais tout ça sur le forum de manière explicite
Ok, je vais faire de mon mieux, mais ces deux exemple était les finaux de mes ogres, je ne compte plus en racheter, et ils sont finis de monter, je te montrerais, mais de là a en refaire...Par contre si on m'achéte la boite d'ogre... Fier (je dirais pas non Laughing )
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:48

Très bien s'il y en a qui désirent faire des articles, qu'il me les fassent parvenir par mail.

Murderic j'ai bien reçu ton article sur la convertion du boucher, mais là j'ai un peu de taff et je pars en week-end à Maastricht samedi donc je le poste la semaine prochaine avec les liens pour les photos, une présentation clean et tout et tout Wink

Si vous avez d'autres articles en cours de création ou dejà crées parlons-en Smile

Quel genre d'articles souhaiteriez-vous voir apparaitre ?

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:19

toutes sorts d'articles :
- conversions
- peinture
- scénario et campagne
- création de décors
-...
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:26

Pour les tutos, je ne pense pas qu'il y est besoin de les dissocier.

Certains seront faits pour avoir des figs originales alors que d'autres seront faits pour avoir des figs pas chères, tant que c'est explicité dans le titre alors il n'y aura pas de confusions.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:28

je pense à un tuto:

comment se faire une armée de RO avec seulement des bufles

pour le chasseur c'est en cour de parution (voir projet 1), le boucher il y a plein d'exemples sur un tas de site mais il reste à trouver tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:48

heu moi j'apprecierais assez un tuto pour faire des socles reussis...
J'en ai jamais fait donc je sais pas trop comment m'y prendre et j'ai surtout peur qu'avec juste de l'herbe ca ne fasse pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:02

C'est vrai qu'il en faut pour tout les goûts.
Du facile et pas cher au dur de chez dur pour les expérimentés.
Par contre en plus des tutos il serait bien de décrire les techniques utilisées: green stuff: poils, écailles, mailles, fourures...
contre perçage, différentes techniques de peintures...
Pour que tout le monde puisse progresser et pourquoi pas^faire de ce site une référence en la matière d'apprentissage study

Moi perso j'essaie de me faire un gob sur mère des araignées et c'est ma première utilisaton de green stuff. Et ben c'est chaud le bordel, même si le résultat et les étapes sont claires dans ma tête, la pratique c'est autre chose. Je part du gob sur loup avec kikoup et bouclier et de arachne du seigneur des anneaux (c'est pattes font ch********, même avec contre perçage, colle qui colle tout et green stuff, c'est la m****** à faire tenir)

à bientôt et trés bonne initiative de lancer le site la dessus. trés utile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion - tuto pour les conversions Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - tuto pour les conversions   Suggestion - tuto pour les conversions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion - tuto pour les conversions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversions en cours pour mes ogres pirates
» Suggestion pour lutter contre la nécromancie
» aide pour tuto
» [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web]
» [Tuto] Créer un chevaucheur de rhinox pour 10 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: