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 La magie Waaagh!

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MessageSujet: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 6:37

La magie Waaagh! Savageorcs27anlv6
Alors je me demandais ce que vous pensez de la magie Waaagh!.
On entend ouvent parler de full magie elfique ou lézard (sans blague...), mais comment se débrouillerait le full magie vert à votre avis ? Pensif

Sinon quel serait le meilleur dosage de mage en partie standard ? (1500-2000pts)

Personnellement je trouve que les deux domaines de magie verte sont bons, surtout la grande Waaaagh!.
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Ultimate_fighter
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:39

Oui les 2 domaines de magie sont bon Smile .
Citation :
Sinon quel serait le meilleur dosage de mage en partie standard ? (1500-2000pts)
Ca depend si tu est un full gob tu peut te permettre 3 shaman. Sinon la bonne moyenne pour faire pas trop bourrin et rester efficace c'est d'en mettre 2. Petite ou grande waaagh! choisi celle que tu prefere.
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Dromadaire
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:07

Pour une armée full bourrin la grande waaagh et toute indiquer , pour un peu plus de finesse la petite waaagh ( que je trouve meuilleur que la grande) reste de mise
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GroSeb
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:46

La magie orc est terriblement efficace Wink
En tant que joueur adverse c'est celle que je crains le plus avec celle des hauts-elfs (encore eux Smile et leurs damné fureur de Khain)
Mais par contre leurs table des fiascos est à l'échelle de leurs potentiel. Si je ne me trompe pas ils ont un objet qui autorise une relance lors d'un fiasco notemment. Si j'étais joueur Orc&Gobs full magie, je sortirais jamais sans cette indispensable ustensile de survit
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spock
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:04

Ancien
c'est vrai que la magie waaagh est une des plus bourrine Mad
mais le tableau des fiasco est très méchant normal le gob ne vie pas longtemps et est brut de décoffrage Rire
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Korn-Flakes
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:58

La magie Waaagh! Savageorcs27anlv6
Citation :
Si je ne me trompe pas ils ont un objet qui autorise une relance lors d'un fiasco notemment. Si j'étais joueur Orc&Gobs full magie, je sortirais jamais sans cette indispensable ustensile de survit
Suspect Je ne connais pas cet objet...
Ce qui est marrant c'est que l'arsenal magique des chamanes les encourage à partir au corps à corps... Je pense par exemple au totem esprit de mork, au bâton crâne et aux peintures Waaagh!. Mais ça n'est pas un peu dangereux ? Serait-il avantageux d'essayer de se passer de grand chef en équipant des chamanes orques sauvages à 2A (encore eux...) d'armes magiques peu coûteuses de façon à caser quelques PAM et autres pierres de pouvoir ? Personnellement j'en doute... Pensif
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:44

pour ma part je trouve la petite WAAAAGH plus efficace car elle est offensive pure et ne necessite pas de regiments etre destructrice (je me rappelle une anecdote ou mon chaman gob avait lancer le sort 6 en irresistible sur une GB naine qui rate son test d'initiative et qui perit ecrase,quelle belle mort pour un nain^^)


Citation :
En tant que joueur adverse c'est celle que je crains le plus avec celle des hauts-elfs (encore eux et leurs damné fureur de Khain)
et attends la nouvelle edition des HE est encore plus bourrine en magie.Et puis,le full magie skavens est beaucoup plus mechant.
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Gruthmerg eul'Découpeur
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:31

Au passage plutot que de chercher à booster le potentiel "pur" d'un chaman en lui faisant lancer plus de dés (et donc plus de fiascos) on peut s'orienter vers les objets lanceurs de sorts.
Mine de rien ils ont une contrepartie risible (1 chance sur 6 et on en meurt même pas) pour des effets franchement gênants.

Donc plutot que les objets cabalistique, vaut mieux équiper son chaman ailleurs en full magie. Et en normal aussi pourquoi pas Green
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grumf
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:25

Grumf
la magie est tout siplement à l'image de l'armée Green
potentionellement dévastatrice pour l'adversaire comme pour sois même
c'est tout son charme Fier
perso je ne m'appuie que peu dessus (les chamanes sont trop chers)
ils ne sont là que pour contrecarrer la magie d'en face mais ce n'est que mon choix après tout Pensif
je me souviens ,avoir lancer une danse du pied de mork qui a écrasé une puis deux puis trois puis quatres unités ennemis puis a fini sur le chamane car j'avais fini par faire un 1 (c'est marrant l'adversaire n'a pas hésité une seconde sur l'unité visée Laughing )

_________________
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:32

AAAh cette fameuse danse de Mork, un régale pour le joueur orc et une malédiction pour tout les autres.
Au passage, pour moi la magie Skaven c'est du tir et rien de plus, sauf si tu joues un prophète gris où là tu as un minimum de sorts. Ceci dit celà ne m'empêche pas de jouer skaven Rire Attention pour le tournoi no limit (hold'em) de Bourges. Si fred veut du sang et du sale il va être servi Twisted Evil

Ps: il existerait plus le baton qui permet une relance de dé pour le sorcier, ou j'ai révé scratch
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 5:56

Ancien
Citation :
Ps: il existerait plus le baton qui permet une relance de dé pour le sorcier, ou j'ai révé
je crois qu'il n'existe pas normal il faut savoir jouer fun Laughing
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 6:17

Oui il n'existe plus... avant on fesait des full magie gob avec ce baton + bagouz et celui qui permettait de lancer 2fois le meme sort , tu fesait au secour mork et t'avait pas un seul fiasco et tu fesait des massacre monstrueux...mais l'adversere rigolé moin Twisted Evil
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GroSeb
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:15

Aaaaah merci Vorna, j'ai pas rêvé.

Citation :

Citation :
Citation:
Ps: il existerait plus le baton qui permet une relance de dé pour le sorcier, ou j'ai révé
je crois qu'il n'existe pas normal il faut savoir jouer fun
Et je te rappel pour ta gouverne, mon cher Spock que c'est GranSeb lui-même qui alignait ce combo avec ces Orcs&Gobs Zen
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Gazrag
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:23

Oui la magie n'est pas mauvaise mais malheuresement les orques et gob ont besoin d'un bon general donc c'est assez dur d'aligné une mage niveau 4

surtout que les mages ont vraiment un commandement assez bas

mais le domaines est interessant surtout le sort mork te veut qui peut se faire des machine de guerre xD

mais bon les gobs servent plus souvent de porte parch :p
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Dromadaire
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:06

hin o_o mork te veut sur une machine , faut déja l'amener a porter (18pas) moi je prefere me faire genre un mago cv c'est bien lent c'est bestiole !
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spock
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:45

Ancien
Citation :
Et je te rappel pour ta gouverne, mon cher Spock que c'est GranSeb lui-même qui alignait ce combo avec ces Orcs&Gobs

oui je sais mais c'était dans l'ancienne version mais maintenant il n'existe plus study
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:11

J'ai joué il y a pas longtemps un full magie Orque & Gobelins contre des homme-lézards (à 1800pts.). Un chaman orque niv.2 à pied, un chaman orque niv.2 sur sanglier (avec la bagouz' de Nibbla) tous les deux avec les sorts 1 et 2 et un chaman gobelin niv.2 sur char à loups avec les sorts 1 et 3. Résultat: Je l'ai massacré!!! 3 fois coup d'boule c'était un miracle. Deuxième tour on prêtre skinks se fait tuer par deux coup d'boule bien placer par mon chaman sur sanglier. Twisted Evil Troisième tour mon chaman orque à pied fait perdre un PV à son général (toujours coup d'boule).Je me fais charger par l'unité de 20 sauru et par le général. Il me crève 3 boyz ----> Mon chaman attaque sans succès et mon chef de régiment touche et blesse les général saurus... Sauvegarde d'armure à 4+... UN 6 IL A REUSSI... Ah non j'avais passé le sort Gork y s'en charge et son 6 s'est tansformé en 1! J'adore la magie O&G!!!!!!!!!!
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Azgaaroth
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:04

C'est vrai que j'ai très souvent de cruels manques de bol quand je joue donc peut être que mes remarques ne s'appliquent qu'à moi mais bon, je donne quand même mon avis.

Après plusieurs parties en Full Magie avec mes peaux vertes moi je suis un peu moins optimiste que vous semblez l'être.

D'abord, comme vous l'avez dit, les fiasco sont très violent (pour ne pas dire mortels) pour le chaman qui rate son sort.

Mais aussi, il y a l'animosité (encore et toujours l'animosité) !!!

Je m'explique :

La force (et le seul intérêt) du full magie est qu'on a plus de lanceur de sorts que l'adversaire (à priori) et que donc, on a plus de dés de pouvoir que l'adversaire n'a de dé de dissipation. On le harcèle en balançant plein de sorts et il ne peut les dissiper tous. J'explique l'évidence même mais ça, c'est en théorie.

En pratique c'est différent !!!

Un chaman ne peut rester seul qu'en de rare occasions (pour ne pas dire jamais) s'il ne veut pas se faire butter par le premier gugusse venu. Donc, il doit rejoindre une unité. Or, qui dit "unité" dit "animosité" (ça rime et tout). Et si l'unité rate son test d'animosité, bah le chaman ne peux pas lancer ses sorts. Si on ajoute en plus le risque de s'auto-kill avec les fiascos. Ca fait beaucoup de chance de voir son potentiel magique décroitre rapidement.

Petite annecdote personnelle et véridique :

Lors de ma dernière partie jouée avec mes peaux vertes, je jouais un full magie. Au premier tour, je rate un test d'animosité (ce qui relève de l'exploit pour moi, sans exagérer j'en rate trois par tour en moyenne normalement). Le chaman de l'unité ne peux pas lancer de sort. A la phase de magie, le premier de mes chaman à pouvoir lancer un sort fait un fiasco et se tue tout seul. Résultat, un seul chaman peut lancer des sorts se tour là (y'avait que 3 persos, c'était 1500 points). En face, il a géré ça sans problème évidement.

Au tour 2, Trois unité foirent l'animosité et une fois de plus, un chaman se trouve dans une des unités ayant raté le test. Une fois de plus, un seul chaman a pu lancer des sorts qui ont facilement été dissipés.

La principale force de mon armée s'est vue trop facilement maitrisée par l'adversaire à cause de jet de dés foireux à l'animosité (essentiellement) et aux lancements de sorts.

Et c'est à chaque fois comme ça ...

Ce n'est peut être pas votre cas mais personnellement, j'ai rarement l'occasion d'avoir une phase de magie déterminante pour la partie car trop souvent, tous les chaman ne sont pas "opérationnels".

De toute façon, si ça continue comme ça, je ne les sortirai plus mes orques ... j'ai trop de poisse quand je joue avec !!!

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a de très bon sorts et personnellement, je pense que l'idéeal et de mélanger grande et petite Waaagh.

Cependant, je pense que les full magie peaux vertes sont bien moins efficaces que ceux des autres armées (quoi que les nains ... Laughing ).
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MessageSujet: Re: La magie Waaagh!   La magie Waaagh! Icon_minitime

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