Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes premiers gueulements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fran6
Snotling en rut
Fran6


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : chauny (02)
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:34

Bonjour a tous, je débute warhammer avec une armée orques et gob's et je vais surement jouer contre un rois des tombes, des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:00

Déjà, présente toi dans la section approprié, ensuite c'est dur de t'aider en sachant pas ce qu'il a et ce que tu as...En tout cas je peux te dire que les rois des tombes est une armée contre la quelle on a du mal... La peur est une plaie, ainsi que la pluspart de leurs armes: catapulte à crânes hurlants, arche des âmes damnés...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:03

Citation :
La peur est une plaie, ainsi que la pluspart de leurs armes: catapulte à crânes hurlants, arche des âmes damnés...
Les orques sauvages sont immunisés à la psychologie. Danse Green

Le principal problème avec les rois des tombes est leur magie qui leur permet une flexibilité tactique énorme (plusieurs tirs de cata par tour, mouvements pendant la phase de magie...). Shocked
Donc, tu dois jouer à fond l'antimagie : pense notamment au totem-esprit de Mork, très intéressant, ainsi qu'aux scrolls caddies bien sûr. Fier

Autre point important : le prêtre qui anime l'armée. Si tu arrives à le tuer, les squelettes tomberont petit à petit en poussière : il faut donc le buter. Tu peux par exemple utiliser un pseudo speedy gobelin sur loup (M9 quand même) équipé du matos gobelin d'usage pour tuer les persos (gemme de souffre ou bidule bizarre etc...).

Il va te falloir gérer la peur et la panique face aux rois des tombes. Place ton chef de guerre orque (pas de grand chamane !) au centre de tes lignes pour optimiser son commandement. Wink

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fran6
Snotling en rut
Fran6


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : chauny (02)
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:01

Bonjour et merci pour ces réponses, pardon pour le plantage de section... Rouge
sinon on va se taper avec des armées approximativement 1500pts
lui dispose de 32 Guerriers Squelettes, 3 Chars, 8 Cavaliers, 2prètres liches, khalida:la reine, la catapultes et d'autres babioles,
moi je peu faire a peu prêt ce que je veux comme armée j'ai de tout a disposition ya de bonne affaires sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Fran6
Snotling en rut
Fran6


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : chauny (02)
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: la magie   Mes premiers gueulements Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:58

Re
Après m'être renseigner j'ai donc vu que les rdt sont très magiciens avec des relances des "résurrections" et tout le foin...

ma question est la suivante:
je constitue une armée très forte et résistante gros orques gros kikoup' et je fonce dans le tat en priant très fort
ou
très grande armée de chaire verte a canon et unité rapide pour aller au contact des prêtres liche au plus vite en priant très fort
ou
enfin je met du sauvage et du chamane dans tout les sens avec assez de peaux verte pour balancer des sort en priant très fort que mon adversaire ne dissipe pas tout le temps?
Green
je vous fait ma liste d'armée an fonction de vos réponse et ce que j'aurais décidé aussi (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:17

En tant que joueur roi des tombes, je peux te dire que cette armée ne peux fonctionner sans la magie, donc si tu a pas mal de dissip, tu mettra déjà des bâtons dans les roues de ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:49

Ancien gros joueur RdT, quelques conseils...

Ne joue surtout pas uniquement anti-magie, c'est à dire avec juste un scroll caddie. Dans ce cas là, le RdT va pouvoir faire ce qu'il veut et tu est dans une [CENSURE] noir.

Après, si tu joue grosse magie, tu va le mettre à mal. Les RdT sont très bon en magie offensive, mais faible en défensive. En gros, te laisse pas avoir par les sorts qu'il va lancer pour le principe, concentre toi sur certain truc (par exemple les mouvements quand ca s'approche).

Citation :
je constitue une armée très forte et résistante gros orques gros kikoup' et je fonce dans le tat en priant très fort
ou
très
grande armée de chaire verte a canon et unité rapide pour aller au
contact des prêtres liche au plus vite en priant très fort
ou
enfin
je met du sauvage et du chamane dans tout les sens avec assez de peaux
verte pour balancer des sort en priant très fort que mon adversaire ne
dissipe pas tout le temps?
Faut que tu mélange les trois Green
Beaucoup de magie. D'habitude, je suis plutôt petite waagh, mais en mélangeant les deux, tu peux lui faire très mal, y'a quelques sorts qui permettent d'avoir une figurine dans un régiment, ou même n'importe où sur la table... La chasse au hiérophante et général devient facile Siffle

Quelques unité assez rapide avec ou sans impact, genre un suicide de loup pour se faire un perso ou un gros pavé de cochon 02 pour ravager un pavé.

Je vais m'arrêter là, mais en gros, une fois que que tu a tuer ses perso, tu n'a plus grand chose à craindre, et tu a pas mal de façon d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran6
Snotling en rut
Fran6


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : chauny (02)
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: a suivre   Mes premiers gueulements Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:49

Ok Merci les gars pour ces précieux conseils


Je ferais un rapport de bataille après la première partie histoire de commenter tout ça
tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers gueulements Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gueulements   Mes premiers gueulements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers gueulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers gob
» mes premiers ON
» Mes premiers socles^^
» Mes tout premiers
» mes premiers orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: