Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 liste 1500pts Orques (NO Gobs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frapkun'kou
Snotling en rut
Frapkun'kou


Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Armées jouées : EN, Breto, ES
Date d'inscription : 08/08/2007

liste 1500pts Orques (NO Gobs) Empty
MessageSujet: liste 1500pts Orques (NO Gobs)   liste 1500pts Orques (NO Gobs) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:11

Voilà je vous présente de suite une ébauche de liste à 1500pts.

Je suis en train de terminer la peinture de mon petit contingent ES et j'envisage ensuite de me lancer dans les orques, voici une ebauche rapide de liste, ne possédant pas le LA V7 l'équipement des personnages est assez approximatif. (Il va falloir remédier à celà assez rapidement)

Pour ce qui est du changement de règles Orques entre les LA V6 et V7 je me tiens au courant je connais donc "dans les grandes lignes" les changements apportés à l'armée et j'ai construis ma liste en conséquence.


Cette liste est pour jouer en partie amicale, Amicale signifie donc pour moi optimiser à point (pas trop tout de meme), l'optimisation à outrance ne m'interresse pas!!
Le but est de créer une armée "a thème"entièrement composé d'orques, inutile de m'orienter vers les balistes par exemple... NO GOBS!!!









Liste d'armée orques & gobelins "full orques" : 1500 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (87pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Grand Chef Orque (206pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Lance (monté)(2pts); Char Orque(80pts);
      • objets magiques : Armure de Gork (50pts);

    • 1 Chaman Orque (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 10 Guerriers Orques Sauvages (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(20pts);

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (273pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (174pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Commentaires sur les choix:


Je passe rapidement sur les persos: chaman orque classique, un heros sur char (pour la PU5) et un général à pied qui sera placé dans une des unité d'orques.


2 unités d'orques classiques avec boucliers pour créer l'ossature de l'armée, le général rejoindra certainemetnl'une d'elle.


1 unité d'orques classique avec Kikoup additionnelles pour un peu plus de punch, idéal placé face à de l'infanterie adverse "basique"!


10 orques sauvages en soutien, pour accompagner la charge d'un pavé ou bien aller débloquer un allié emmourber au corps à corps.
!! A la frénésie, l'unité sera peut etre déployé légérement en retrait pour éviter que l'on vienne l'ennuyer trop facilement!


10 archers orques: pour 60 points une unité qui restera sur le "fond de table" pour garder un quart de table à la fin de la partie!
Son second role: tirer sur ses homologues tireurs à portée, tirer sur les unités légères adverses qui se mettrait sur sa ligne de tir (cavalerie légère) voir chatouiller les grandes cibles du style géant, soulager les derniers rangs d'infanterie adverse d'un ou deux combattants pour faire perdre un bonus de rang...
Le musicien pour "assurrer" le combat face aux unités légères qui viendrait essayer de les débusquer!


15 orques noirs qui constitueront l'infanterie d'élite, l'unité sera très certainement déployée au centre de l'armée et devra aller combattre l'élite adverse.


6 orques sauvages sur sanglier pour constituer uen bonne force de frappe rapide,l'hésitation est encore présente quand au choix classique/ orques sauvages, orques sauvages est attrayant du fait de la frénésie qui affecte ausis la monture, la force de frappe devient vraiment consquente mais une cavalerie frénétique peut jouer de mauvais tours!!
A tester!!



Pour la stratégie, dans son ensemble, celà risque d'être assez basique et la majorité de celle ci va etre orientée je "fonce au combat le plus vite possible"! (Celà changera un peu des En et ES)

les points faibles de l'armée sont vite décelés:
>>> Rien pour aller chercher les persos isolés ou les machines de guerre
>>> difficulté de gérer les grosses créatures adverses
>>> Phase de tir très très réduite: 10 archers orques Danse
>>> Magie et défense magique "basique"
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

liste 1500pts Orques (NO Gobs) Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts Orques (NO Gobs)   liste 1500pts Orques (NO Gobs) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:51

Bonjour ,

Hum je n'aime pas beaucoup le chef sur char une petite force 7+ et c'est fini pour lui.

Niveaux magie c'est basique mais suffisant

Attention au guerriers orque sauvage faible armure (mais il ne devrait pas etre prioritaire niveaux cible)

Cavalerie frenetique tres mauvaises idee je trouve c'est tres facilement controlable.

Hum voila bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garkus
Snotling en rut
Garkus


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Armées jouées : RO et O&G
Date d'inscription : 28/07/2007

liste 1500pts Orques (NO Gobs) Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts Orques (NO Gobs)   liste 1500pts Orques (NO Gobs) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:00

Citation :
1 Grand Chef Orque (87pts) :


coût : 1x70pts = 70pts

équipement de base : Kikoup';

équipement/options : Armure Légère(2pts);

objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts);

Je suis vraiment pas fan du bouclier enchanté, je préfere à la limite le talisman magique pour le même nombre de pts.

Citation :
1 Grand Chef Orque (206pts) :


coût : 1x70pts = 70pts

équipement de base : Kikoup';

équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Lance (monté)(2pts); Char Orque(80pts);

objets magiques : Armure de Gork (50pts);

L'armure de Gork peut être pas mal mais est chere.

Citation :
10 Guerriers Orques Sauvages (100pts) :


coût : 10x8pts = 80pts

règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;

équipement de base : Kikoup';

équipement/options : Kikoup' Additionnels(20pts);

Coeur Sa c'est bien, même si je les vois plus par 15 ou 20 ( parcontre sa fait mal au porte-monnaie Sad ) Coeur

Citation :
6 Orques Sauvages sur Sangliers (174pts) :


coût : 6x21pts = 126pts

règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;

équipement de base : Kikoup'; ;

équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);

Sa aussi c'est bien et c'est fort Twisted Evil . Vive les orques sauvages Very Happy .

Citation :
>>> difficulté de gérer les grosses créatures adverses

Une petite charge de char ou des orques sauvages sur cochon

Je te dis que je suis un nouveaux dans les O&G donc mes conseilles ne sont pas toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

liste 1500pts Orques (NO Gobs) Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts Orques (NO Gobs)   liste 1500pts Orques (NO Gobs) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:45

Le chef orque sur char devrait être un orque noir avec la Waagh il avance automatiquement 1D6 pas en plus et la place de l'armure de GORK mais lui le cask du grand chef (5+ invu) et le hacheur hachement bien pour 15pts.

au lieu de mettre un chef dans tes orques sauvages sur sanglier met plutot un Porte étendard (attention à bien gerer la frenesie car autrement se detruit tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500pts Orques (NO Gobs) Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts Orques (NO Gobs)   liste 1500pts Orques (NO Gobs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500pts Orques (NO Gobs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] orques et gobs
» Liste gobs et orques [1000 pts]
» liste d'armee orques & gobs (format 1500 pts)
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» [1500pts] Orques contre Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: