Voilà je vous présente de suite une ébauche de liste à 1500pts.
Je suis en train de terminer la peinture de mon petit contingent ES et j'envisage ensuite de me lancer dans les orques, voici une ebauche rapide de liste, ne possédant pas le LA V7 l'équipement des personnages est assez approximatif.
(Il va falloir remédier à celà assez rapidement)Pour ce qui est du changement de règles Orques entre les LA V6 et V7 je me tiens au courant je connais donc "dans les grandes lignes" les changements apportés à l'armée et j'ai construis ma liste en conséquence.
Cette liste est pour jouer en partie amicale, Amicale signifie donc pour moi optimiser à point (pas trop tout de meme), l'optimisation à outrance ne m'interresse pas!!
Le but est de créer une armée "a thème"entièrement composé d'orques, inutile de m'orienter vers les balistes par exemple... NO GOBS!!!
Liste d'armée orques & gobelins "full orques" : 1500 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (87pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts);
1 Grand Chef Orque (206pts) : coût : 1x70pts = 70pts
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Lance (monté)(2pts); Char Orque(80pts);
objets magiques : Armure de Gork (50pts); 1 Chaman Orque (125pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Niveau 1;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base20 Guerriers Orques (150pts) : coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 20 Guerriers Orques (150pts) : coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 20 Guerriers Orques (170pts) : coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 10 Archers Orques (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts
équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
équipement/options : Musicien(5pts); 10 Guerriers Orques Sauvages (100pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Kikoup' Additionnels(20pts); unité spéciale15 Orques Noirs (273pts) : coût : 15x13pts = 195pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 6 Orques Sauvages sur Sangliers (174pts) : coût : 6x21pts = 126pts
règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
équipement de base : Kikoup'; ;
équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netCommentaires sur les choix:
Je passe rapidement sur les persos: chaman orque classique, un heros sur char (pour la PU5) et un général à pied qui sera placé dans une des unité d'orques.
2 unités d'orques classiques avec boucliers pour créer l'ossature de l'armée, le général rejoindra certainemetnl'une d'elle.
1 unité d'orques classique avec Kikoup additionnelles pour un peu plus de punch, idéal placé face à de l'infanterie adverse "basique"!
10 orques sauvages en soutien, pour accompagner la charge d'un pavé ou bien aller débloquer un allié emmourber au corps à corps.
!! A la frénésie, l'unité sera peut etre déployé légérement en retrait pour éviter que l'on vienne l'ennuyer trop facilement!
10 archers orques: pour 60 points une unité qui restera sur le "fond de table" pour garder un quart de table à la fin de la partie!
Son second role: tirer sur ses homologues tireurs à portée, tirer sur les unités légères adverses qui se mettrait sur sa ligne de tir (cavalerie légère) voir chatouiller les grandes cibles du style géant, soulager les derniers rangs d'infanterie adverse d'un ou deux combattants pour faire perdre un bonus de rang...
Le musicien pour "assurrer" le combat face aux unités légères qui viendrait essayer de les débusquer!
15 orques noirs qui constitueront l'infanterie d'élite, l'unité sera très certainement déployée au centre de l'armée et devra aller combattre l'élite adverse.
6 orques sauvages sur sanglier pour constituer uen bonne force de frappe rapide,l'hésitation est encore présente quand au choix classique/ orques sauvages, orques sauvages est attrayant du fait de la frénésie qui affecte ausis la monture, la force de frappe devient vraiment consquente mais une cavalerie frénétique peut jouer de mauvais tours!!
A tester!!
Pour la stratégie, dans son ensemble, celà risque d'être assez basique et la majorité de celle ci va etre orientée je "fonce au combat le plus vite possible"!
(Celà changera un peu des En et ES)les points faibles de l'armée sont vite décelés:
>>> Rien pour aller chercher les persos isolés ou les machines de guerre
>>> difficulté de gérer les grosses créatures adverses
>>> Phase de tir très très réduite: 10 archers orques
>>> Magie et défense magique "basique"