| [WIP] Mes nouveaux ogres | |
|
+9Urgat Korn-Flakes Guak'hamol spock grumf Bullwaï Ultimate_fighter Raven Vargot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: [WIP] Mes nouveaux ogres Mar 24 Juil 2007 - 14:31 | |
| Bonjour, Voila, je suis fou, je commence une 2e armée d'ogres Et y'a du changements dans celle-çi: une grosse horde de buffles, la peau d'une autre couleur et enfin, des fig' mieux peintes Ah, comme vous pouvez le voir, mon pitit appareil photo remarche, même si les photos sont pas top Voici mon Tyran, Vargot Mache-Frère Le Magnifique: Les 3 premiers buffles de l'armée: Et en Bonus, un Shaggoth Dragon-Ogre de Slaanesh, qui est là juste parceque j'aime beaucoup cette fig (tiens, au fait, l'arme lourde du Tyran aurait pu remplacer la hache) Les socles sont fait avec su gravier d'aquarium J'en ai aussi du vert, du rouge, du bleu, du gris, des cailloux et de l'ardoise... au moins, j'ai le choix Les buffles seront soclés 8 par 8, donc les 3 patienteront Toutes demandes de détails, questions... peuvent bien sur être posées | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Mar 24 Juil 2007 - 16:09 | |
| Perso j'aurais préféré toute l'armée dans les teintes schtroumpfesques du tyran, ça change plus. Là le "vert" tranche trop et va mal avec le violet des tenues. Enfin ce n'est que mon avis. Sinon moi aussi je suis dingue de la fig du shaggoth. | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 26 Juil 2007 - 18:06 | |
| Pas fan du soclage en tout cas... Essaye de le peindre! En marron ou en gris. Sinon ravi de voir un tyran sans arme lourde! On en viendra tous à bout! | |
|
| |
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 2 Aoû 2007 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 2 Aoû 2007 - 14:39 | |
| Sans déconner???!!! :?: :!: Je connaissais pas le décapage du plastique par l'alcool à bruler!!! Franchement merci, je vais essayer! T'as des conseils??? Faut juste faire trempette aux figs??? Je crois que tu peux être le sauveur de mes Hauts-Elfes. ... Et de plein d'autre race par la suite Et bonne continuation pour le chateau! Ca promet! | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 2 Aoû 2007 - 15:18 | |
| Vi, faire trempette. C'est de l'alcool à 90 de chez carrefour. Les fig en photo ont nagé pendant une journée et demi, alors que d'autres y sont restés 4/5/6 jours. Un coup de brosse mi-dur (celle qui dépasse sur une photo) et un cutter pour brosser, et miracle \o/ Je te conseil quand même de faire un petit test sur une seule fig, servant de test, on sait jamais... Et gaffe aux vapeurs, c'est dingue ce que ça sent (et c'est tenace ). | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 2 Aoû 2007 - 20:29 | |
| Moi j'ai essayer de décaper le plastique avec du Destop et franchement ça marche que dalle. Ou alors faut brosser la fig comme un barjo genre une heure de brossage pour une fig, alors pour un régiment entier ça donne pas envie. C'est pour ça je voulais savoir si ta technique de l'alcool à 90° ça marche bien. Et tu décape des peintures GW aussi avec??? Combien de temps de brossage pour une fig??? Un ogre par exemple Pour tester un sacrifice de haut elfe fera très bien l'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 2 Aoû 2007 - 20:48 | |
| J'avais aussi penser au Destop, mais comme j'avais de l'alcool sous la main ^^ Pour la peinture de GW, faudrait que j'essaye demain/après-demain (suivant le temps (j'ai 2/3 gob qui trainent, gniark gniark)). Je te dirais si ça part bien Et pour le temps de brossage, 5/10s de brossage énergique sur chaque côté et ça part tout seul Y'a plus qu'a finir au scalpel. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Jeu 2 Aoû 2007 - 22:04 | |
| - Citation :
- J'avais aussi penser au Destop, mais comme j'avais de l'alcool sous la main ^^
Autant te dire "J'vais le boire!"!! Oups... Pardon... Plus fort que moi. - Citation :
- Je te dirais si ça part bien
Ok merci c'est cool. En tout cas laisse tomber le destop, c'est vraiment inéfficace puis niveau odeur c'est gerbant. L'alcool à bruler c'est mieux, ça rappelle les barbecues ... Accompagné par des apéros Ppppaaaaassss bbiieeennn... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Ven 3 Aoû 2007 - 11:26 | |
| Vala, j'ai fais gratte-gratte ce matin (sous un beau soleil ) et je te confirme que ça part (5 ans que c'était peint). Un peu moins bien que sur ma peinture, faudra finir au cutter, mais ça part quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 6 Aoû 2007 - 9:50 | |
| Ok merci! J'ai eu l'occassion de parler avec un gars qui lui décaper au liquide de freins ! Je connaissais pas non plus! Il m'as dit que ça marchait niquel et mieux que toutes les autres tech. T'as déjà eu l'occassion d'essayer?? Cependant j'essayerai l'alcool à bruler | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 6 Aoû 2007 - 19:37 | |
| Pour info, moi j'utilise le jex four et cela fonctionne super, une nuit dans un sac rempli de jex, puis un petit brossage et la fig est tip-top Par contre je ne l'ai jamais utilisé sur des figs plastiques donc il faut peut-être se méfier et puis cela ne rappelle pas les barbecues bullwaï, bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Dim 12 Aoû 2007 - 13:29 | |
| Jamais essayer le liquide de frein, ni le jex four. L'alcool marche, ça me suffit Bon, j'ai un peu progressé, 2 VD et un Mangeur (leégèrement converti...) sont peints, et le soclage des 6 figs sont en cour Résultats ce soir ou demain | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Dim 12 Aoû 2007 - 15:41 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Dim 12 Aoû 2007 - 16:12 | |
| quelle mouche l'a piqué le bougre des phrases vraiments longues des photos des conseils pour décaper... j'en suis tout ému sinon bien vu l'alcool à bruler je ne connaissais pas ses effets c'est souvent risqué ce genre de produit au risque de finir avec une boulle plastique au fond du bac à glace au fait c'est quel parfum qui marche le mieux; pistache ou menthe ?
Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 13 Aoû 2007 - 1:09 | |
| On te retrouve bien là grumpf. Sinon l'échelle est énorme, un sacré boulot en perspective. Et oui l'alliage est costaud (durdur de récup le bouclier du sorcier de tzeench sur disque) Beaucoup d'armes hors battles bienvues. Continue. | |
|
| |
spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Mer 15 Aoû 2007 - 15:48 | |
| En fouillant dans mes vieux jouets, j'ai retrouvé quelques armes, qui pourront peut être me servir à convertir mes futurs Guerriers du Chaos Bon, j'ai un peu bricoler mes plaques tout à l'heure, voiçi le résultat Verification de l'échelle (1 Vd, mon vieux Cogneur, un Capitaine sudiste et le Roi-sorcier) La grille formant le caniveau du Gouffre de Helm, faîte avec une grille de l'ami Lego Quelques pièces en franc, un jeton, ainsi qu'une bourse retrouvés en farfouillant. Pratique, pour mon projet de costume... Enfin, des dagues achetées dans un magasin de repliques d'armes, d'armures et de figouzes fantastiques (notez la publicité faîte à un certain forum, et au groupe Scorpions ): Vala vala (P.S.: je vous recommande vraiment leur dernier album, c'est vraiment du bonheur pour ceux qui aiment le rock ). | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Dim 26 Aoû 2007 - 13:21 | |
| Voila des nouvelles photos de mes nonogres 3 buffles avec massue ogre: 3 autres buffles avec massue aussi: Mon magnifique bureau plein de figouzes peintes ou non, sortant de l'alcool à bruler, patientant depuis 1 an... Et la photo mystère: d'où vient cette arme ? Voila voila. | |
|
| |
Guak'hamol Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Genève (Suisse) Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Dim 26 Aoû 2007 - 17:47 | |
| Facile, l'arme provient des grappes orques plastiques Sinon, très bon boulot, bravo, keep on painting. PS: Pour Scorpions, tu as bien raison, mais écoutez d'abord les premiers albums. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Dim 26 Aoû 2007 - 21:19 | |
| je dirai même plus d'orcs 40 000K il y a des écrous qui tiennent la lame il faudra trouver bien plus dur sinon bien vu les récups lego et playmobils il faut que j'ailles voir ma fille je suis sûr que je peux lui gratter quelques trucs dans le style | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 27 Aoû 2007 - 10:13 | |
| Tiens, un joueur de Dawn of War... Je trouve le niveau de peinture très correct. Je trouve que tes ogres manquent d'un 'truc' qui les rendrait plus attrayants à l'oeil. Peut-être des peintures de guerre ? Je ne suis pas trop fan de la couleur de peau, mais les goûts et les couleurs... Les socles, je les trouve franchement bizarres. Je pense que tu devrais peindre le gravier parce que blanc ça fait étrange. Je te suggère aussi d'ajouter de l'herbe. C'est pas grand-chose à faire mais ça rendrait vraiment bien mieux je pense. PS : non, il me semble que ce kikoup' vient des orques Battle Grumf ! PPS : t'as raison, le dernier album de Scorpions est vraiment super !! | |
|
| |
Urgat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : chaos , O&G Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 27 Aoû 2007 - 10:31 | |
| Je pense que l'arme "mystere" est composée d'une lame de char orque et une poignée d'épée tronconneuse space marine.
je plussoie Korn-Flakes pour ce qui concerne la peau de tes ogres . | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 27 Aoû 2007 - 15:33 | |
| C'est Grumf qui a bon, c'est bien un kikoup' ork de 40k En lego, j'ai d'ailleurs 3 chaines en plastiques, 2 en fer, un tuyau et un casque, qui pourrait passer pour un casque lazuré Je vais d'ailleurs caser ce dernier sur la t^te du géant, et je vous demanderai votre avis sur son équipement, disons, original Sur mes anciens ogres, le symbole distinctif était celui là: D'où le "fracasse-dos", mais seul mon Tyran l'a, car c'est pas super sur un buffle de base En revanche, ça pourrait rendre mieux sur les épaules, faut voir La peau est ainsi, tout bêtement parce que mes mélanges ne sont jamais dosés de la même façon. Mes premières peaux, faîtes comme celles de GW, était soit trop claires, soit trop foncées, soit trop brillantes... J'essayerai d'améliorer les socles à l'occasion P.S.: je ne joue maintenant que très peu à DoW. Mais j'étais assez bon (66% de victoires )) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres Lun 27 Aoû 2007 - 16:26 | |
| Bien bien, on voit que ça progresse! Bravo à Grumf qui démontre une fois de plus sa passion du kikoup. Franchement baleze, j'ai reconnu le kikoup mais fallait le savoir qu'il venait de 40k. Mais pour le taquiner un peu je dirai : - Grumf a écrit:
- je dirai même plus d'orcs 40 000K
La c'est des or K... Puis Warhammer 40 millions ça existe pas encore... Sinon je plussoie l'idée de peindre ton flocage. Je te conseillerai du lavis marron, puis du brossage marron clair une fois le lavis sec. Sinon pour combler les grands aplats de la peau ogres.. Je pense plus à coller des petits rabiots dessus. Voila voila.... j'attend la suite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Mes nouveaux ogres | |
| |
|
| |
| [WIP] Mes nouveaux ogres | |
|