| 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 21 Juil 2007 - 8:55 | |
| Voila cette aprés midi un ami et moi allons affronter 4000 points de culte alors j'aurai voulu avoir quelques conseils sachant que : -on a jamais affronter de culte de slaneesh -je pense que mon adversaire jouera le perso (démon majeur je crois) qui est gande cible et a 4 cornes sur la tete je sais plus son nom et j'aimerai connaitre son potentiel -il va jouer des ombres peut etre des dépeceur de mengil,2 ou 4 balistes,dévotte,démonette montée,je sais pas encore s'il va orienter son armée sur la magie ou le corp a corp -mon ami amie vient d'avoir son armée donc il ne la maitrise pas bien qu'il sera trés orienté tir a mon avis avec enclume et thorek,20/30 arquebusier 2 canons 1 canon orgue 2 pavé de guerrier nain dont un longue barbe il me semble enfin il jouera les figs qu'il a surtout | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 21 Juil 2007 - 8:57 | |
| je pense avoir dit tous ce que je sais par contre je savais pas ou poster donc n'hésiter pas déplacer/effacer si sa pose un probleme que ce soit la merci de vos réponse | |
|
| |
arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 21 Juil 2007 - 12:06 | |
| Le pèlerin noir est une bête, c'est un sorcier et un gars très bon au close, tu peux trouver ses règles dans la liste de Soc sur le site de GW Mais si tu parles du gardien des secret, scahe qu'il cout 640pts, et très bon - Citation :
- il va jouer des ombres peut etre des dépeceur de mengil,2 ou 4 balistes,dévotte,démonette montée,je sais pas encore s'il va orienter son armée sur la magie ou le corp a corp
Il m'étonnerais que ton amis prennent les dépeuceurs, ils coutent la peau du Q (310pts les 10), mais ils sont bon, ils ont des arba à répétition, leur carreaux sont empoisonnés, ils ont une armure lourde et une arme lourde, ils ont CC5 et CT5 ou 6. De plus leur bannière et le fait qu'ils soient tirailleurs leur octroie un malus de -2 sur le tir, ils ne peuvent poursuivres un ennemis, mais gagne 100 pts en plus par unités tué. (vérifie quand même sur le site de GW, je suis pas sur pour les 100pts). Bon, les baliste, c'est CT4, choix entre une salve 6 carreaux de F4 avec un malus de -2 sur la sav. d'armures, ou un tir uniques, comme dans le livre de règle. Pour les démonettes, ils me semble qu'ils sont frénétiques, et leur version monté et une des cavalerie la plus rapide du jeu, il ont une F4, 3 attaques. Pour les nains, je ne sait pas, mais l'armée du culte et très rapide, mais peu nombreuses, j'ai essayé de te donner à peu près le carac. mais pour certaines, c'est pas tout à fait ça. Voilà, je ne connais pas ta liste, mets là pour mettre au points une technique. Arckal, à bas slaanesh, les nains et slaanesh. | |
|
| |
spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 22 Juil 2007 - 11:27 | |
| Pour le culte, si vous avez du tir, ce ne sera pas très difficle, en général, ils ont E3 ou 4 N'oublie pas le rapport de bataille | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 22 Juil 2007 - 13:07 | |
| Il risque de jouer 12ou 14 niveau de magie et le domaine de slaneesh a l'air assé porc pour pallier a ca ont devrai avoir dans les 11 dés de dissipe et 2 pam je pense Il aura l'ascendant au niveau des charges car son pélerin et sur une monture de slaneesh charge a 20 ps face a lui je pense mettre un archidiacre avec masse d'helstrum et miroir de van horstmann ca pourrai et avec un peu de chance le tuer au premier cac Dans tous les cas ca devrai etre une bataille difficile car il joue son culte depuis 4/5 ans et nous depuis un an | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 22 Juil 2007 - 13:49 | |
| 4000 PTS !!! Comme c'est énorme! Je suis joueur culte de Slaa. Alors c'est une armée qui se joue finement comme les elfes malgré la présence du chaos. La magie de Slaanesh est pour moi le meilleur domaine aprés la nécromancie CV. C'est une magie "controle de l'adversaire". Le démon majeur "gardien des secrets", n'est pas si terrible que ça. Surout que vous avez des canons runés donc magique et je pense que c'est pas un souci pour vous bien au contraire. Par contre le pélerin peut être assez immonde... Comme l'explique Spock qui en a de mauvais souvenir . Il est sorcier, il frappe fort etc... Son point faible est sa résistance, E4 et invu qui saute face aux dégats magiques. Sur monture de Slaa c'est pas le plus optimisé, mais méfiez vous, au CàC taper toujours la monture qui est plus facile a tuer. - Citation :
- Pour les démonettes, ils me semble qu'ils sont frénétiques, et leur version monté et une des cavalerie la plus rapide du jeu, il ont une F4, 3 attaques.
Elles ne sont pas frénétiques. Les démonettes ont 2A CC4 F4. Les montures font une attaque qui frappent toujours en premier et empoisonné. Mouvement 10 et cav légere. C'est fort mais ça coute trés chere. Bon je pourrai commenter l'armée encore longtemps , alors je te passe mes conseils de suite. Déjà le nain : - Citation :
- -mon ami amie vient d'avoir son armée donc il ne la maitrise pas bien qu'il sera trés orienté tir a mon avis avec enclume et thorek,20/30 arquebusier 2 canons 1 canon orgue 2 pavé de guerrier nain dont un longue barbe il me semble enfin il jouera les figs qu'il a surtout
Bon déjà ça c'est ABSOLUMENT IMMONDE!!! Thorek & compagnie c'est salace au possible. Pouvoir ancien sur 3+ relançable, merci GW . Il existe même des tournois où seul Thorek est interdit tellement il est bourrin (d'ailleur le GT Français va en être infesté cette année). Vous avez largement de quoi tenir en magie, et ça c'est le drame pour lui car l'armée repose sur la magie... Et toi en empire, tu sort une double cannonade avec archi sur autel avec miroir et compagnie, avec 3 sorciers niv 2 domaine de lumiére et c'est la total. Moi je dis... Pauvre EN... A mon avis vous partez largement gagnant. Mais Battle est un jeu plein d'imprévu! Et si votre adversaire joue bien c'est pas l'impossible pour lui. Amusez vous bien! Et Allez SLAANESH, prince du plaisir et de la tentation! | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 22 Juil 2007 - 15:24 | |
| - Citation :
- Amusez vous bien!
Et - Citation :
- avec enclume et thorek
Pas sur que tout le monde vas s'amuser... | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 22 Juil 2007 - 16:18 | |
| - Le Maitre a écrit:
-
- Citation :
- Amusez vous bien!
Et
- Citation :
- avec enclume et thorek
Pas sur que tout le monde vas s'amuser... Oui mais bon faut pas le prendre comme ça... Sinon ça serai chiant battle... Si l'adversaire se rend compte de la différence d'écart de liste ça passe plus gentiment et on peut rigoler. Mais c'est vrai que des fois les personnes ne se rende pas compte que la partie est injouable pour l'autre... On s'amuse moins... Mais le défi est toujours là. | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 4 Aoû 2007 - 21:51 | |
| C'est clair que thorek est un perso perso abusé pour le nombre de points qu'il coute il mérite surment la palme du perso le plus rentable warhammer Je fera pas de rapport on vait pas d'appareil photo et qu'il n'y a pas grand chose a dire sur la bataille a part que pour couronner le tout notre adversaire a fait 3 fiasco et son gardien des secrets a fait une poursuite de 3pas sur 3d6 qui l'aurai amener au contact du dit thorek s'il avait fait au mois 5 Et encore son pélerin a perdu sa monture au 2eme tour sur un trait de baliste enfin bref la chance était avec nous et la poisse avec lui Mais bon nos partie se font tjs dans la bonne humeur sans compétition meme si sur celle ci il démarrait la partie avec un handicap. | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 4 Aoû 2007 - 21:53 | |
| A propos vous qui etes des joueurs expérimentés vous faites quoi face a thorek?(a part prier pour qu'il fasse des jets poisseux) | |
|
| |
vince20100 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 4 Aoû 2007 - 22:25 | |
| charger avec des loups ( ou autre truc qui va vite) pr tuer kraggi et ainsi plus de relance, torek sans sa relance sa va tt de suite mieux ^^
sinon vouivre + seigneur qui tape fort pr tuer thorek (il a que une 1+)
ou sinon l' engluer avec un pack de gob, tu gagnes tt le temps le combat mais il est indemoralisable, t' en fous, au cac il ne peut plus utiliser son enclume.
tu peux tenter la magie (coup de boule).
ou sinon la solution mega fun, tu jous skarsnik en priant que tu fasses un 6 quand vient le tour de l' enclume avec la regle maniganss' makiavélik ^^ | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 4 Aoû 2007 - 22:54 | |
| Où alors, tu lui renvoie se fig' dans la gueule. C'est tout simplement le personnage le plus fumer qu'est crée GW (dans les version récentes je parle, parceque dans les versions précédentes...). Avec de l'orque, ba déjà t'oublie la magie, contre du nain c'est toujours cela d'économiser. Il te faut une armée qui avance vite, très vite pour engager le plus vite possible. Tu lance ta wagh au bon moment, et tu sert très fort les fesses pour que Gork et mork sois sympas. | |
|
| |
vince20100 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Sam 4 Aoû 2007 - 23:03 | |
| - Citation :
- Avec de l'orque, ba déjà t'oublie la magie, contre du nain c'est toujours cela d'économiser.
a moins de 3000 pts le joueur nains a normalement que son enclume ... (enclume + GB + ingenieur) ou alor enclume + Gb + MdR mais moins bonne combinaison. dc sa nous donne ac la 1 combinaison 7 dés avec la deuxieme 8 dés et 2 pam (3 pam max), ou 9 dés + 1 pam et on pique un dé de pouvoir chez l' adversiare. et chez les orques on a generalement 3 lvl 2 + 2 objets de sort ou 1 lvl 4 + 1 lvl 2 + 2 objets de sort. sa donne ds tt les cas 8 dés + 2 objets de sorts. Donc dis moi pk il faudrait oblier la magie? Il ne faut pas croire que les nains c' est ultime en dissip, c' est (tres) fort. ps: je jous nains et orques, dc je sais de quoi je parle. | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 5 Aoû 2007 - 8:45 | |
| Avec son enclume il a peut etre vite fait d'envoyer t'es mago rejoindre ces ancètres | |
|
| |
arckal Orc noir
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 5 Aoû 2007 - 9:22 | |
| Pour défoncer l'enclume, tu prie pour avoir le sort abime de noirceur, et tu apprecieras plus. - Citation :
- Il ne faut pas croire que les nains c' est ultime en dissip, c' est (tres) fort
Les nabot, c'est 4 dés de dissipation de base +1 par maître des runes +2 par seigneurs des runes. - Citation :
- A propos vous qui etes des joueurs expérimentés vous faites quoi face a thorek?(a part prier pour qu'il fasse des jets poisseux)
Je savais pas que j'étais expérimenté, mais bon, pour moi, c'est cavalier noir et ombre, et au pire des cas les dépeuceurs de mengil. Après faut avoir le coup de mains, du joueur "expérimenté" Arckal | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 5 Aoû 2007 - 11:31 | |
| Mais au cac thorek et ses compagnons sont ils costaud car ca reste du nain donc ca encaisse plutot bien non?tous ca pour dire que de la simple cavalerie légère ou éclaireur est peut etre un peu juste pour tenir pus d'un round? et le joueur nain va probablement protéger son enclume?
Je pose beaucoup de question étant donné qu'un joueur de mon club possède une armée naine et au vu de ce que j'ai pu voir l'enclume est vraiment abusé cependant il ouera pas forcément thorek mais un seigneur des runes avec l'enclume donc c'est deja plus jouable | |
|
| |
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 5 Aoû 2007 - 12:03 | |
| - Citation :
- charger avec des loups ( ou autre truc qui va vite) pr tuer kraggi et ainsi plus de relance, torek sans sa relance sa va tt de suite mieux ^^
100% d'accord pour la théorie, mais pour la pratique... - Citation :
- sinon vouivre + seigneur qui tape fort pr tuer thorek (il a que une 1+)
Une vouivre qui vole pas (pouvoir de l'enclume), c'est pas top non plus... - Citation :
- ou sinon l' engluer avec un pack de gob, tu gagnes tt le temps le combat mais il est indemoralisable, t' en fous, au cac il ne peut plus utiliser son enclume.
Le temps que t'arrive au CàC (si tu y arrive, c'est peu probable...), ce sera le tour 5 ou 6... - Citation :
- Avec son enclume il a peut etre vite fait d'envoyer t'es mago rejoindre ces ancètres
L'enclume ne peut pas viser de persos isolé saus si eux ou leurs montures sont une grande cible... Donc les chamanes sont (relativement) tranquilles... - Citation :
- Mais au cac thorek et ses compagnons sont ils costaud car ca reste du nain donc ca encaisse plutot bien non?tous ca pour dire que de la simple cavalerie légère ou éclaireur est peut etre un peu juste pour tenir pus d'un round?
Les gardes de l'enclume sont des brise-fers avec deux attaques, et le mec, c'est quand meme un seigneur nain... Non seulement ils encaisseront sans broncher, mais en plus c'est la cavalerie legere et les tirailleurs qui tiendront pas un tour. - Citation :
- et le joueur nain va probablement protéger son enclume?
Si le joueur nain n'est pas con, surement... - Citation :
- vous faites quoi face a thorek?(a part prier pour qu'il fasse des jets poisseux)
Pareil que phénix 321 (ça fait mal en plus, c'est tout en métal...). Les O&G n'ont pas grand chose pour gerer thorek... Le mieux est peut etre de l'ignorer... Fait des economies de points la ou c'est possible: Personnage: un général et peutetre un héros suffisent largement, inutile de prendre des chamanes... Trucs chers et puissants (géants, sangliers, tolls, chars): ils coutent asses chers et seront les cibles prioritaires, donc peu de chances d'arriver en bon etat au CàC. Prend juste de bon gros patés (genre de 25), soutenu par pleins de cavaleries legeres capable de charger l'artillerie au second tour (voir au premier en cas d'animosité chanceuse... ). Ce seront eux les nouvelles cibles prioritaires, et ton infanterie sera tranquille un tour ou deux... Oubli pas les ecrants de snots... | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 5 Aoû 2007 - 12:26 | |
| - Citation :
- Pareil que phénix 321 (ça fait mal en plus, c'est tout en métal...).
On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il te pourrit la partie, alors tu lui pourris sa gueule ( un conseil, a ce moment vise bien le nez ). Plus sérieusement, l'interet de ne pas jouer magie contre du nain, c'est l'économie de point, tu prend par exemple que 2 héros combattant bien booster, et le reste tu le met dans tes troupes de bases pour augmenter l'effectif, car tu va prendre très chère au tir... Il m'est même arrivé un jours de prévenir un joueur nain que comme je savais qu'il joué cette race, je voulais jouer sans aucune magie, et ben c'est bien cool. Mais sauf que ton pote ( ce qui va pas durer longtemps), joue thorek tu le préviens pas. Ca lui ferra perdre pas mal de point en dissipation. Après, tu peux aussi essayer la grosse, grosse masse de gob de la nuit avec un max de fana. Quitte a vouloir pourrire la partie, autant t'y mettre aussi. Amicalement. | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Dim 5 Aoû 2007 - 13:19 | |
| Juste un détail je joue pas O&G mais empire mais me faire une armée de O&G m'intéresse de plus en plus pour un joueur ogre jouer 2 cannibale peut etre intéressant et une bonne solution face a thorek non? | |
|
| |
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Mar 7 Aoû 2007 - 11:46 | |
| HHHhhmmmm...... Faudrai créer un topic "comment contrer l'enclume avec des O&G et RO. Mon point de vue... L'enclume c'est horrible, vaut mieux l'ignorer et arracher le plus de truc à côté. Très honnetement, pour déssouder une enclume, il faut un perso bien ésuipé... Un tyran ou un orques annulant la save et encaissant bien. Conseil, contre une enclume, ne trainait pas prés des bords de tables au tour 2. Les mineurs qui débarque et qui charge de flanc le même tour ça fait toujours mal. | |
|
| |
arckal Orc noir
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Mar 7 Aoû 2007 - 13:09 | |
| Si vous voulez, j'ai un site ou on peut voir les règle de l'enclume mais avec l'ancien LA. Pour lutter contre l'enclume indirrectement, c'est Morathi, avec 3 autres sorcière bardé de PAM.
Arckal | |
|
| |
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Mar 7 Aoû 2007 - 15:19 | |
| - arckal a écrit:
- Si vous voulez, j'ai un site ou on peut voir les règle de l'enclume mais avec l'ancien LA.
Pour lutter contre l'enclume indirrectement, c'est Morathi, avec 3 autres sorcière bardé de PAM. Non Arckal faut se remettre à la page! L'enclume c'est du tir maintenant est donc ça se dissipe pas... non, non pas la peine de chercher, le mec il fait ce qu'il veut avec. Les PAM contre du nain du les jette à la poubelle... L'enclume est beaucoup plus puissante que les autres, et de plus Morathi je te déconseille mais alors vraiment de la sortir face a du nain. Non seulement elle volera pas, puis elle va se prendre tout les tirs dans sa gueule et à coup de canon elle va morfler... Et pense même pas à Malekith... Lui aussi le pauvre... Et oui des EN encore une armée bien fumée... | |
|
| |
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Mar 7 Aoû 2007 - 17:31 | |
| - Citation :
- pour un joueur ogre jouer 2 cannibale peut etre intéressant et une bonne solution face a thorek non?
S'ils se font pas plumés lorsqu'ils sortent, peut etre... Contre une enclume normale en revanche, vaut mieux oublier (à moins que le joueur nain est oublier de metre la rune qui immunise aux coup fatal mais c'est rare...). - Citation :
- Mon point de vue... L'enclume c'est horrible
Je sais pas pourquoi mais je pense que tout le monde est d'accord avec toi... - Citation :
- Faudrai créer un topic "comment contrer l'enclume avec des O&G et RO.
Pourquoi pas... Meme si je pense qu'ont en reviendra à ce qui a déjà été dit, l'ignorer et s'occuper du reste (ce qui sera déjà pas une mince affaire...). - Citation :
- Non seulement elle volera pas
Pas sur... Pegase => pas grande cible => pas ciblable par l'enclume. - Citation :
- Et oui des EN encore une armée bien fumée...
Je l'ai toujours dit mais personne n'écoute les génies... | |
|
| |
arckal Orc noir
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain Mer 8 Aoû 2007 - 9:51 | |
| - Citation :
- Non Arckal faut se remettre à la page!
L'enclume c'est du tir maintenant est donc ça se dissipe pas Ah là là, je vous l'avez dit, je suis à la rue, mon loyer à pas été payé - Citation :
- et de plus Morathi je te déconseille mais alors vraiment de la sortir face a du nain.
Quoique, les guerrier nain, c'est bien des "males" hein, alors, pourquoi pas. (allez les gars, on va la calmer la p****** en cullotte - Citation :
- Meme si je pense qu'ont en reviendra à ce qui a déjà été dit, l'ignorer et s'occuper du reste (ce qui sera déjà pas une mince affaire...).
Sinon, pourquoi ne pas directement demandé au nabot comment les crever ? Eh oui, je suis un - Citation :
- génie
Arckal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain | |
| |
|
| |
| 4000 culte de slaneesh vs 2000empire+2000nain | |
|