Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?

Aller en bas 
+3
grogg l'assoiffé
Ultimate_fighter
Kay
7 participants
AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:40

Salut à tous!

Bon, alors, tout est dans le titre... En fait, je souaite incorporer à mon armée d'ogres chasseurs une unité sympatique et avec de la personalité, mais pas forcément compétitive, à savoir, les Mangeurs d'Hommes...

Bon, j'ai lu le tactica pour voir un peu leurs points faibles et forts... Mais j'ai une petite idée, dont je ne démordrai sans doute pas tant elle me plait, mais je voulais quand même vous l'exposer:

Je pensais faire une unité de 3 (voire 4 Rolling Eyes Ok, ok, je me calme...) de ces brutes tous équipés d'une paire d'arquebuses et d'armures lourdes... L'explication est que, toujours dans l'optique de coller à mon thème, je voulais pas trop de craches-plombs (des chasseurs qui trimballent des canons... mouais... scratch ) mais je voulais quand même un tout ptit peu de tir...

Voilà le topo, est-ce que c'est du suscide? Et sinon, jouez-vous des craches-plombs? Si, oui, comment? Vous les rentabilisez? Couchez-vous sur le divan et racontez-moi tout... Razz

EDIT: je précise que ça serait pour du 2000 pts au grand minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:21

Et là je bondi sur ce sujet particuliérement intéressant!
Alors je raméne ma petite expérience de tournoyeur et pousseur d'ogres plastoc.
Et oui! le mangeur d'homme, en voila une unité qu'elle est bien chez les ogres tous mous!

Du point de vue compétitif :
Perso, pour que ça valent le coup, c'est par 3. Par 4 pourquoi pas, mais trop chere et ça devient plus rentable. Bon si tu veux du solide, tu case une grande banniére dans l'armée, là c'est le top. Les mangeurs d'hommes je les ai vu à maintes reprise en tant que mercenaires (par 3) dans des armées style elfes&co (genre on a pas de force ni d'endurance) avec une GB.
Niveau tir, CT4 avec paires d'arquebuse, c'est bien pour dégommer les zigotos aventuriers qui font les marioles à te trouner autour, ainsi qu'a te débarasser des fanats particulierement meurtrier dans de l'ogre.
On ne néglige pas non plus cette bonne vieille arme lourde qui raméne leurs forces à 7; et la possibilité de les équiper différements aux seins de la même unités (ce que je recommande d'ailleur).

Sinon pour les craches-plombs :
Citation :
L'explication est que, toujours dans l'optique de coller à mon thème, je voulais pas trop de craches-plombs (des chasseurs qui trimballent des canons... mouais...
Et pourquoi pas? ça sert de fusil de chasse à l'echelle des ogres. Ca c'est mon point de vue, je dis juste que ça déscridibilise pas l'armée bien au contraire. Maintenant, tu a ton point de vue je respecte, puis ta raison de pas en jouer c'est tout pourri. Laughing

Pour 2000 pts minimum, des mangeurs d'hommes surement incontournable, des craches plombs grosse sacoche pourquoi pas.
Wink A toi de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:27

juste une question.
peut on mettre 2 option d'arme a un mangeur d'homme (comme arme lourde+arquebuse) ?
perso,j'en prend toujours.c'est une unité chère,mais elle vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:49

en fait je pense qu'il faut jouer les mangeurs d'hommes a 2000 points ( une unité) car depuis que je joue les monteurs de rhinox ça occupe obligatoirement un choix d'unité rare pour + de 150 points tu cause la terreur avec une svg a 1+ et le must c'est qu'une unité de trois de ces monstres sur gros monstres peut tuer vraiment n'importe en peu de temps et je te jure que leur charge fait si peur a l'adversaire qu'il ne sait plus ou se mettre
bref ça a un impact fou sur moral
mais les mangeurs sont en effet un bon plus pour les ogres car ils ont une cc de 4 une force de 7 avec arme lourde et 4 attaques chacun... sa fait mal chez l'ennemi et ça j'aime Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:03

Personnelement, je te les déconseillerais. Certe, ils sont beaucoup plus puissant que des ogres normaux, certe ils sont immunisés à la psychologie, certe ils sont tenace... Mais ils coutent 90pts piece Shocked et sont aussi facile à tuer qu'un ogre de base. pour moi, ca vaut pas le cout... No

Citation :
de ces brutes tous équipés d'une paire d'arquebuses et d'armures lourdes...

C'est soit l'un, soit l'autre (mais tu peux melanger les equipements dans la meme unité...).

Les arquebuses pour le tir, ca me fait doucement rire...
Payer 90pts un mec qui ferra 2 tirs de F4 par tour (et qui doit pas faire de marche forcée pour cela...), c'est pas vraiment rentable... Siffle
Leur seuls avantage est que cela compte comme 2 armes de base au CàC... Pensif

Citation :
des chasseurs qui trimballent des canons... mouais..

Remplace les canons par des arcs, des javelots, des frondes, ect... Smile

Pour coller à ton theme, je pense que les rhinox seraient mieux... Wink
Et un cannibale... Danse


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:00

Citation :
C'est soit l'un, soit l'autre (mais tu peux melanger les equipements dans la meme unité...).
Relis mieux ce que tu as cité... Razz je parle d'une armure lourde, pas d'une arme lourde... Rolling Eyes

Citation :
Les arquebuses pour le tir, ca me fait doucement rire...
Payer 90pts un mec qui ferra 2 tirs de F4 par tour (et qui doit pas faire de marche forcée pour cela...), c'est pas vraiment rentable...
Leur seuls avantage est que cela compte comme 2 armes de base au CàC...
Bon, je dis pas que je les vois comme un "unité de tir" à proprement parler, je suis donc d'accord avec toi, je vais pas dézinguer des rangs entiers pour arriver au contact pépère avec un avantage... (comme je le fais avec mes balistes à répétition Haut-Elfe Siffle ) Mais quand même, mettons, une uité de trois MH, ça ferait quand même 6 tirs CT 4 (bon, tir multiple, donc -1...) force 4 perforant portée 24 pas (+1D6 pas au premier tir) sans malus de longue portée, ni de tir en mouvement avec en plus moyen de toujours mantenir sa position et tirer face à une charge (bon, je sais que ça resque un détail, puisque jouant ogres, il faut quand même toujours s'arranger pour être celui qui charge... Rolling Eyes ). Je dis pas que ces tirs sont une plaie terrible pour l'ennemi, mais ça peut se révéler très utile contre certaines unités agacantes...(comme l'a dit Ultimate Fighter) Après l'avantage principal à mon sens est le fait que, couplé à ces quelques tirs très agacants, tu as une unité qui délivre pas moins de 15A CC4 F5, et ça, c'est pas rien!

Bon, l'unité reste très chère et ça, ça fait mal, mais on est au moins sûr qu'elle ne fuira pas lamentablement du champ de bataille à cause du moindre test de psychologie loupé et, couplé au dégats potentiels, la tenacité peut engluer une unité ennemie balaise au corps à corps pendant un moment, le temps de venir prendre de flanc avec une autre unité (ou de dos avec un cannibale... ou les deux... Twisted Evil ) ou d'avoir les les mains libres pour s'occuper du reste...

Ces avantages sont peut-être minimes au vu du prix (donc surtout si on se met à comparer le nombre incroyable de trucs qu'on peux prendre à la place... genre : 135 gnoblars... affraid ) Mais un autre point positif, c'est que du coup ça fait unpue de chanement par rapport aux sempiternelles listes identiques qu'on vit partout... un petit pas pour les ogres, un grand pas pour la lutte contre la standardisation! Fier

Bon, après, c'est vrai que les idées de conversion pour les Crache-plombs ne manquent pas (il y en a d'ailleurs de nouvelles que tu me donnes ici Le Maître... Rolling Eyes ) Mais, j'arrive pas à trouver une explication pour les incidents de tir infligeant des pertes à l'unité... Bon, une fronde mal utilisée peut faire mal en effet... Pensif (D'ailleurs si vous avez des idées à ce sujet hésitez-pas, mettez-les dans mon topic, comme ça celui-là s'éloigne pas trop du sujet...)
Pour les autres choix rares, le cannibale j'en ai déjà un, et je suis pas enchanté à l'idée d'en prendre deux... Et pour le monteur de Rhinox, et ben décidemment pas pour tout de suite, j'attends d'avoir un meilleur niveau de peinture et de conversion... Après,le géant... bof...

Bon, alors pour revenir sur les MH, je dirai que leur seul désavantage, c'est le prix (et à la limite, la concurrence du cannibale et du montur de Rhinox, mais que pour moi, ça se vaut par rapport aux avantages, à savoir :
-Leur profil amélioré par rapport aux autres ogres
-des tirs (dans mon cas) très peu nombreux certes mais assez fiables et qui peuvent enlever un rang par-ci par-là, un fanatique...
-immunité à la pschologie + tenacité
-Et SURTOUT pour moi, le fait que ça change des autres listes, que leur background est sympa et qu'l y a moyen de faire des conversions très chouettes...

Bon, on est d'accord, mon dernier argument ne tient pas la route d'un point de vue stratégique, et on est ici dans la parie "discussions stratégiques"... Alors faites pas attention... Razz mais il compte pour moi... Rolling Eyes

Bon, je dis tout ça, mais je suis pas du tout un fin stratège et même si ça m'arrive assez souvent, je ne joue jamais pour gagner...(whoa, l'autre, la mauvaise foiiii! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:08

Kay a écrit:

pour le monteur de Rhinox, et ben décidemment pas pour tout de suite, j'attends d'avoir un meilleur niveau de peinture et de conversion...

alors la je rigole si moi j'ai reussi toi c'est sur tu va y arriver vu le niveau que tu as, quand on regarde ton tyran....
je sais pas ce que vous en pensez les autres mais moi j'en suis sur il a le niveau.
et puis entre mangeurs d'homes et monteurs de rhinox je te répéte ya pas photo j'ai les deux, mes monteurs de rhinox sont biens plus forts
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:41

Citation :
-Et SURTOUT pour moi, le fait que ça change des autres listes
Pensif Pas trop non...
Smile Beaucoup de joueurs (et surtout ogres) ont recours aux MH. L'argument principale tu le cite bien :
Citation :
-Leur profil amélioré par rapport aux autres ogres
CC4, F5, etc...
Ne négligez pas non plus que les MH cause la peur! Grace à leur tenacité et leur force de frappe. il peut arriver que cela soit décisif dans un combat.

Sinon Kay si tu souhaite faire dans l'original au niveau de la liste à tout prix, il faut faire une croix sur les MH et les monteurs de rhinox... Sortir le lance-ferraille et le géant asservi.
Mais je pense que tu préfére faire dans l'optimisation background Fier , puis 2 chasseurs, t'est le premier que je vois faire ça Laughing

A mort le standarditisme!
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:48

Ultimate_fighter a écrit:

Ne négligez pas non plus que les MH cause la peur!

et les monteurs de rhinox tonnerre la terreur... de plus une svg a 1+ ne fait pas de mal, et leurs stats sont meilleurs que ceux des mangerus d'hommes.
jvais commencer a vous souler avec mes monteurs de rhinox lol
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:02

Citation :
de plus une svg a 1+ ne fait pas de mal
gnien confused armure lourde 5+,monture 3+,poing d'acier 2+ et c'est tout je crois Smile enfin,ça reste pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:16

Citation :
alors la je rigole si moi j'ai reussi toi c'est sur tu va y arriver vu le niveau que tu as, quand on regarde ton tyran....
Bah, merci, ça me fait plaisir... Embarassed Mais disons quand même qu'une pièce de cette envergure, je préfère encore un peu me faire la main sur mes autres ogres avant de pouvoir faire un truc vraiment sympa! Merci en tout cas... Smile
Citation :
Pas trop non...
Beaucoup de joueurs (et surtout ogres) ont recours aux MH.
Ah... autant pour moi, je savais pas... Embarassed beaucoup d'armées qe j'ai vues dans le coin(c'est à dire pas beaucoup en fait) boudent les mangeurs d'hommes... donc je croyais que c'était répandu... Bon, de toutes façons, je pense pas que les "groméchantoptimisateursdelistedelamortkitu" jouent Royaumes Ogres de toute façon... Rolling Eyes
Citation :
Sinon Kay si tu souhaite faire dans l'original au niveau de la liste à tout prix
Bah, non, pas vraiment... en fait, c'est plutôt "l'optimisation background" comme tu dis... après si ça donne des trucs pas forcément ultra-compétitifs, c'est pas trop trop grave...(genre deux chasseurs à 1500pts par exemple... Rolling Eyes )
Citation :
Sortir le lance-ferraille et le géant asservi
Qui seront bientôt dans ton armée si je ne me trompe... Rire
Citation :
jvais commencer a vous souler avec mes monteurs de rhinox lol
Mais non, mais non Smile En plus, c'est vrai que dans les unités rares les Rhinox sont des concurrents directs des Mangeurs d'Hommes, donc pas à négliger dans ce débat! Genre, la sauvegarde à 2+(comme l'a corrigé Grogg) c'est pas souvent chez les ogres!

Bon, je me tâte, Mangeur d'Hommes ou pas Mangeur d'Hommes (telle est la quest... ouais non, rien... Orc Splash )
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:22

grogg l'assoiffé a écrit:
Citation :
de plus une svg a 1+ ne fait pas de mal
gnien confused armure lourde 5+,monture 3+,poing d'acier 2+ et c'est tout je crois Smile enfin,ça reste pas mal Very Happy

oui et peau epaisse 1+
on reprend pas les gens pour se tromper Rire
voila donc les monteurs de rhinox ont la meillure armure possible du royaume ogre ( il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:27

ou ça peau épaisse ?
je cite:
"les monteurs de rhinox sont de la cavalerie.ceci combiné a une armure légère et a l'épais cuir de leur monture leur confère une sauvegarde d'armure de 4+"

une armure légère fait 6+ de svg,donc la peau fait 5+,d'équivalent d'un destrier caparaçonné.
4+,qui passe a 3+ avec l'armure lourde,et 2+ avec le poing d'acier.
tu Fumeur quoi Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:01

Je plussoie grogg
Citation :
une armure légère fait 6+ de svg,donc la peau fait 5+,d'équivalent d'un destrier caparaçonné.
4+,qui passe a 3+ avec l'armure lourde,et 2+ avec le poing d'acier.
Et oui, 3+ tout court et 2+ au CàC suivant l'utilisation du poing d'acier.
L'erreur est gnoblarde on te pardonne Rire
Citation :
Citation :
Citation:
Sortir le lance-ferraille et le géant asservi
Qui seront bientôt dans ton armée si je ne me trompe...
Et oui, allié à un tyran sans arme lourde et là c'est du bisounogres.
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:18

les monteurs de rhinox ne peuvent pas utiliser les poings d'acier en arme de base sup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:51

oui mais je t'assure que le rhinox tonnerre lui méme se demmerde bien au corps a corps Fier
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:35

martin a écrit:
oui mais je t'assure que le rhinox tonnerre lui méme se demmerde bien au corps a corps Fier
Laughing

Oui oui on a compris.
T'inquiete pas, ton message à été pris en compte.

Si si je te jure!

Laughing

Désolé mais trop tentant!
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:48

martin,fan des rhinox (en même temps ya de quoi quand on voit les bêbètes...) drunken rhinox powaaaa

hum,bon,j'ai compris :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Ratgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE
Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:07

Une autre combine intéressante est de joué 2*2 mangeur d'homme avec paire d'arquebuse.
C'est assez coûteux, mais ça peux facilement retenir de gros régiments avec 10 attaques de cc 4 et force 5 et il y a toujours la tenacité à 8si ça tourne mal. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:11

et que pensez-vous d'un mangeur d'homme qui va accompagner le tyran, derrière lui pour lui apporter la tenacité et la pu à 6.

Ainsi un tyran avec 6 d'endurance, une save invu, immunisé psycho (donc pas de stupidité) et une arme qui va bien peut recevoir une charge d'à peu près nimporte quoi (ils sont à la queue leu leu, donc toutes les attaques sont sur le tyran) Fumeur

bon par contre cela fait un peu cher Rire

ce n'est pas top, mais je l'ai essayé une fois et jai encaissé la charge d'élu qui ont subi mon courroux et cela n'a pas trop fait rigoler mon adversaire.

de plus ont peut les séparer si besoin

Bullwaï, Gnoblar power
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:23

Citation :
immunisé psycho (donc pas de stupidité)

En V7, l'immunitée à la psycho n'immunise qu'à la peur, la terreur et la panique. Donc la stupidité reste...

Citation :
derrière lui pour lui apporter la tenacité et la pu à 6.

Principe de la file indienne, ca peut marcher contre la cavalerie (prevoir les lauriers sur le tyran...).
Attention aux canons par contre. Laughing


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?   Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 2500 points vs sacs à mains
» comment poutrer des sacs à mains
» Kostos + gorbad : utile ou pas ?
» Les archers es que c'est vraiment utile?
» lien assez utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: