Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment poutrer des sacs à mains

Aller en bas 
+3
Dudu
Le Maitre
jøke
7 participants
AuteurMessage
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:40

je doit faire une bataille contre du sac en 2000 avec 1 carno et une machine des dieux et pas mal de skings .
je pense mettre un chasseur avec trucides fauve et un tyran avec trucides fauves aussi et un attendrisseur . sachant qu'il ne mettra pas de slan peut être que 2 boucher en plus pour bien dissiper et peut être attaquer mais sa fait 4 persos un peu bc non ?
sinon je mets quoi ?
je vous appelle à l'aide je ne connais rien des sacs


Dernière édition par jøke le Sam 23 Mai 2009 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:30

Citation :
je pense maître

Parle, je t'écoute. Cool


Laughing

Citation :
un tyran avec trucides fauves aussi et un attendrisseur


Pourquoi mettre trucide fauve et attendrisseur sur le même perso ? confused

Citation :
mais sa fait 4 persos un peu bc non ?

Les ogres dépendent beaucoup de leur persos. Fier
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:11

zut j'avais zappé la règle du trucides fauve sur les armes magiques mais à part sa je mets quoi comme unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:51

Bah à peu près comme d'habitude non?

Petits conseils :

- le/les cannibale(s) ne sont pas forcément des plus utiles contre les lézards
- surtout éviter le géant qui se transformera très rapidement en porc-épic.
- prévoir de la magie peut être sympa pour virer ses unités de harcèlement : entre les skinks, les téradons, les caméléons, les salamandres et les razordons il y a de quoi te pourrir la vie.
- Le carnosaure c'est juste le truc ultime contre les Ogres (1D3 pv à chaque blessure) prévoit de quoi le gérer le plus rapidement possible, tyran attendrisseur , cogneur arme lourde trucide fauve...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:46

et un chevaucheur de rhynox ?
mais il vaut mieux joué plus de petit buffles ou des ventres dur ? et un chasseurs avec trucides fauve


Dernière édition par jøke le Mer 27 Mai 2009 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:06

Citation :
et un chasseurs avec trucides fauves et le machin qui fait plus 3 en force et tape avec l'initiative ( les bêtes sa a moins d'ini )?

Re-pourquoi mettre trucide fauve avec une arme magique ? Rolling Eyes

Citation :
cogneur arme lourde trucide fauve...

Trucide fauve est réservé aux tyrans/chasseurs.

Citation :
tyran attendrisseur

Préférence pour arme lourde+trucide fauve. Fier
Ca permet de rentrer la fourrure et le collier (faut qu'il puisse survivre le tyran...).
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:45

face aux nouveau lézards, je galère comme une équipe de roumains en avirons au JO...

j'ai remarqué qu'ils détestent les tests de panique sur les skinks, les rhinox (malgré l'empoisonné, le sauvegarde a 3+ permet d'arriver en contacts des razordons/salamandres), l'immunité au poisons des bouchers qui leur permet de se promener en électron libre assez facilement.

je te conseil de jouer un maximum d'unité, a l'exception des pavés de saurus, il a des socles qui ne te permettrons pas d'aligner beaucoup de figurine (machine des dieux, flanc d'une cavalerie, etc.), et avoir beaucoup d'unités t'aidera beaucoup a lutter contre les skinks.

voily voilou. bonne chance.

PS: je te conseille chaudement le trucide fauve avec une lame de morsure! Green
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:07

j'ai fait l'erreur deux fois pas de trucides avec une arme magique
donc je sort plein d'unités de 3 gus, 4 persos, un monteur de rhynox, un lance ferraille, 2 crache plombs ( j'en ai pas plus )
tout sa en 2000 pts
mieux vaut mettre une magie offensive ou défensive ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:04

Un autre truc à éviter c'est la charge de stégadon... Nan parce que 2D6touches d'impact de F6, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi fumé surtout pour un machin terrifiant, 4PV E6 save à 4+ et flegmatique qui bouge à 6...

Les skinks tirrailleurs qui t'empoisonnent la vie, quand l'adversaire commence à les aligner en masse c'est presque même pas la peine de jouer car les ogres n'ont rien pour aller les choper rapidement et ils peuvent te tourner autour tout en te laminant à petit feu.

Le coup du boucher immunisé au poison je dis attention! Les tirs des skinks gardent une F3 et vu leur nombre, les 6 sortent fréquemment et après, pas d'armure...

Pour contrer les skinks, il y a le lance ferraille qui fait mal à leur E2, les CP mais avec le malus au tir sur des tirailleurs c'est pas gagné, la magie avec broyeur d'os et gobeur de cervelle quoiqu'avec la règle flegme il s'ent tape un peu...

Dromar, découragé tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:19

Concernant la magie ogre, je ne la trouve ni défensive, ni offensive, juste très embêtant. Mais bon a 2000pts tu risques d'avoir du mal a tout passer même avec la doublette de boucher.

En suite comme l'a dit Dromar, les skins contre de l'ogre c'est tout bonnement méchant, même avec l'immun poison sa te transforme vite fait un isolé en épingle a cheveux, idem pour une unité quoi.

Pour ton monteur de rhynox, j'ai peur que lui aussi se retrouve sur la paille vite fait, après il peut peut être géré le Stegadon mais bon jamais essayer et ma dernière expérience avec la cavalerie ogre a été un désastre donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:35

Pour la magie offensive ou défensive je voulais dire je sort un boucher ou deux porte PAMs avec coeur infernal ou deux boucher avec livre de cuisine et bâton de feux.
Donc pas de monteur de rhynox, mais du crache plombs.
Je vais essayer de pondre une liste bientôt
Contre du saurus je fonce dedans ou en charge multiple ?
La machine des dieux il parait qu'elle est très maichante je la poutre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:12

Alors moi juste une remarque les skins font très mal sur de l'ogre... perso j'ai fait une partie en tournoi contre eux, quart de final y me sort 20 000 tir empoisonné par tour Crying or Very sad
Et les empoisonné sa craint du boudin... surtout contre nos svg qui sont... comment dire...
Bref mon chasseur a réussi a poutrer une machine des dieux mais c'est à peu près tout. Et cannibale très peu utile...
Donc bon c'est pas très optimiste comme constat mais je te prévient juste.
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:06

En fin de compte j'ai fait une égalité, ce qui ma le plus géné se fut les skings qui prennent les quart de table et tir plein partout et quand tu les charge ils fuient !
mais une machine des dieux qui charge mon tyran avec attendrisseur et bein c'est caca 'pour le joueurs lézard), mais le pire c'est le carno qui fait pas perdre un point de vie au vendre de fer en défi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment poutrer des sacs à mains Empty
MessageSujet: Re: comment poutrer des sacs à mains   comment poutrer des sacs à mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment poutrer des sacs à mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gros Sacs a Mains
» Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?
» Comment bien poutrer CV
» Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM
» Sacs à main contre croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: