Wargghhh, les gueulards ….
Je ne viens pas à vous pour du modélisme ni pour de la peinture mais pour une liste d’armée de traitreuuuuu !!!
Vu qu’il n’y a pas de sujet propre, je trouve que « les armées des traitres » est la section qui s’y prête le mieux … puis, y a que l'avis des gueulards qui m'intéresse donc je ne vais pas aller faire le trottoir sur le forum des lézards !
Cette fois, je vais donc jouer (toujours en V0.99) des sacs à main … ça reste dans le vert ... lol
(
J’espère que je pourrais tester un maximum d’armée en 9°age et avec les nains et les hommes bête, c’était celle qui me donné le plus envie de tester.)
Mon adage de général est de : bien connaitre son armée et encore mieux celle de l’adversaire !
C’est donc pour ça que je vais commencer ma campagne 2017-2018 de test de l’ensemble des armées face à mon Grand Chicotier Eul’Verdâtre !!!
La partie aura lieu jeudi après-midi sur un format classique : 2000 pts dont 100 pts d’OM.
Hommes lézards VS Guerriers du chaos !!!!
Voici la liste de l’
Ost’Y du seigneur Xanax :
Seigneur : 225 ptsSeigneur saurien – heaume de taurosaure - épée sacrée - potion de célérité - armure lourde et bouclier
1+ mais pas d’invu … E6 Grace au heaume, attaque divine et relance des blessures ratées
Dans un pack de gardiens du temple pour la ténacité
Héros : 465 ptsCaïman ancien – bouclier renforcé
2+ et surtout donne une CC4 à l’unité de caïman
Capitaine skink – lance de cavalcade sur Taurosaure ancien – cornes affutées
Ça donne 6 PV E6 F6, une petite 3+ et rigolo grâce à la lance +1D6 touches d’impact … du coup : 2D6 + 1 touches d’impact F6 avec la possibilité de relancer le nombre de touches d’impact …
Et oui :
zéro sorcier !!!!Incroyable pour Eddy, c’est pour surprendre mon adversaire et sortir un peu de ma zone de confort.
Base : 508 pts24 Sauriens – totem du serpent – bannière champion
4+, parade, F4, E4 … 2 attaques CC3 avec relance des « 1 » et combat sur un rang supplémentaire
20 Sauriens – totem du serpent – bannière
Spéciale : 700 pts20 Gardes des temples – bannière … pour le général
2 Attaques F5, CC4 et relance des « 1 » et bien sûr tenace !!!
5 chevaucheurs de raptor – bannière
2+, 10 attaques F6 CC4 et relance des « 1 » + 10 attques F4 CC3 des montures …
3 Caïmans – bannière
Pour avoir une unité d’infanterie monstrueuse a CC4. 4+ d’armure, 3 attaques chacun F5 et relance des « 1 »
1 Tyroscutus (imprononçable comme nom !) autel du dieu serpent
C’est une de mes 2 forces magiques. Il donne les empoisonnées au CAC à 6’ … et possède un sort de la maladie qui peut les mettre à 5+ et surtout me permettre de prendre l’attribut pour le +1 en Endurance.
Rare : 115 ptsStygiosaure …
Tir empoisonné (x3) F4, piétinement 1D3 et terreur … et surtout 2 sorts gratuits de la bête (sauvagerie) : le primaire (+1 en F et E), et le pieux (type baliste) avec l’attribut qui va bien qui permet de bouger mes unités.
.........................
Voilà, je change un peu en ne prenant aucun sorcier … mais j’ai une bonne magie quand même avec 3 sorts spécifique très utile et en objet de sort qui évite les risque des fiascos !!!
Lá stratégie :
Le pack de gardes des temples au centre flanqué des 2 unités de sauriens avec l'autel du dieu serpent juste derrière pour que les 3 unités en bénéficient ...
Les Caïmans sur un flanc avec la bebette avec son crachat empoisonné ...
Le chef sur son "char" vivant sur l'un des flancs des unités du centre et les chevaucheurs de sang-froid sur l'extrémité libre avec le risque de stupidité mais il faut bien prendre des risques ...
Les 3 packs avancent ensemble et les 2 bébettes protègent les flancs pendant que les Caïmans et les chevaucheurs essayent de labourer leur flanc respectif avant de revenir dans l'axe ...
J'aurais les empoisonnées (que je pourrais améliorer), j'ai une baliste magique et un arc géant (baliste) + 11 tirs empoisonnés de javeline + le crachat ... Pour avoir un tirs moyens mais ennuyeux pour l'adversaire ...
Et en magie, il me reste encore le +1 E et +1 F qui me permettent d'avoir une unité bien violente qui passe à F5/E5 ...
Voilou,
Si parmi vous, quelqu’un à un tant soit peu d’expérience sur les lézards, je suis preneur de toute suggestion ou conseil pour la partie de jeudi …
N'hésitez pas mesdames à me donner vos avis sur les sacs à main ...
Merci d’avance à vous
A pluche