Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:49

Wargghhh, les gueulards ….


Je ne viens pas à vous pour du modélisme ni pour de la peinture mais pour une liste d’armée de traitreuuuuu !!!


Vu qu’il n’y a pas de sujet propre, je trouve que « les armées des traitres » est la section qui s’y prête le mieux … puis, y a que l'avis des gueulards qui m'intéresse donc je ne vais pas aller faire le trottoir sur le forum des lézards !

Cette fois, je vais donc jouer (toujours en V0.99) des sacs à main … ça reste dans le vert ... lol

(J’espère que je pourrais tester un maximum d’armée en 9°age et avec les nains et les hommes bête, c’était celle qui me donné le plus envie de tester.)


Mon adage de général est de : bien connaitre son armée et encore mieux celle de l’adversaire !

C’est donc pour ça que je vais commencer ma campagne 2017-2018 de test de l’ensemble des armées face à mon Grand Chicotier Eul’Verdâtre !!!

La partie aura lieu jeudi après-midi sur un format classique : 2000 pts dont 100 pts d’OM.

Hommes lézards VS Guerriers du chaos !!!!



Voici la liste de l’Ost’Y du seigneur Xanax :



Seigneur : 225 pts

Seigneur saurien – heaume de taurosaure - épée sacrée - potion de célérité - armure lourde et bouclier
1+ mais pas d’invu … E6 Grace au heaume, attaque divine et relance des blessures ratées
Dans un pack de gardiens du temple pour la ténacité



Héros : 465 pts

Caïman ancien – bouclier renforcé
2+ et surtout donne une CC4 à l’unité de caïman

Capitaine skink – lance de cavalcade sur Taurosaure ancien – cornes affutées
Ça donne 6 PV E6 F6, une petite 3+ et rigolo grâce à la lance +1D6 touches d’impact … du coup : 2D6 + 1 touches d’impact F6 avec la possibilité de relancer le nombre de touches d’impact …

Et oui : zéro sorcier !!!!

Incroyable pour Eddy, c’est pour surprendre mon adversaire et sortir un peu de ma zone de confort.



Base : 508 pts

24 Sauriens – totem du serpent – bannière champion
4+, parade, F4, E4 … 2 attaques CC3 avec relance des « 1 » et combat sur un rang supplémentaire

20 Sauriens – totem du serpent – bannière


Spéciale : 700 pts

20 Gardes des temples – bannière … pour le général
2 Attaques F5, CC4 et relance des « 1 » et bien sûr tenace !!!

5 chevaucheurs de raptor – bannière
2+, 10 attaques F6 CC4 et relance des « 1 » + 10 attques F4 CC3 des montures …

3 Caïmans – bannière
Pour avoir une unité d’infanterie monstrueuse a CC4. 4+ d’armure, 3 attaques chacun F5 et relance des « 1 »

1 Tyroscutus (imprononçable comme nom !) autel du dieu serpent
C’est une de mes 2 forces magiques. Il donne les empoisonnées au CAC à 6’ … et possède un sort de la maladie qui peut les mettre à 5+ et surtout me permettre de prendre l’attribut pour le +1 en Endurance.


Rare : 115 pts

Stygiosaure …
Tir empoisonné (x3) F4, piétinement 1D3 et terreur … et surtout 2 sorts gratuits de la bête (sauvagerie) : le primaire (+1 en F et E), et le pieux (type baliste) avec l’attribut qui va bien qui permet de bouger mes unités.

.........................

Voilà, je change un peu en ne prenant aucun sorcier … mais j’ai une bonne magie quand même avec 3 sorts spécifique très utile et en objet de sort qui évite les risque des fiascos !!!

Lá stratégie :

Le pack de gardes des temples au centre flanqué des 2 unités de sauriens avec l'autel du dieu serpent juste derrière pour que les 3 unités en bénéficient ...

Les Caïmans sur un flanc avec la bebette avec son crachat empoisonné ...

Le chef sur son "char" vivant sur l'un des flancs des unités du centre et les chevaucheurs de sang-froid sur l'extrémité libre avec le risque de stupidité mais il faut bien prendre des risques ...

Les 3 packs avancent ensemble et les 2 bébettes protègent les flancs pendant que les Caïmans et les chevaucheurs essayent de labourer leur flanc respectif avant de revenir dans l'axe ...

J'aurais les empoisonnées (que je pourrais améliorer), j'ai une baliste magique et un arc géant (baliste) + 11 tirs empoisonnés de javeline + le crachat ... Pour avoir un tirs moyens mais ennuyeux pour l'adversaire ...
Et en magie, il me reste encore le +1 E et +1 F qui me permettent d'avoir une unité bien violente qui passe à F5/E5 ...

Voilou,

Si parmi vous, quelqu’un à un tant soit peu d’expérience sur les lézards, je suis preneur de toute suggestion ou conseil pour la partie de jeudi …

N'hésitez pas mesdames à me donner vos avis sur les sacs à main ... Rire

Merci d’avance à vous



A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:23

J'hésite avec une 2 autres  versions sans trop de changement ...

Mon soucis est "les caïmans" :


J'hésite pas mal car les Caïman frappe à Init 2 et vont se faire tabasser violemment ... Surtout que les khornites peuvent faire 15 Att CC 5 avec +1 pour toucher et à F4 ... J'ai peur qu'avec E4 et ma petite 4+, l'unité ne puisse pas répliquer ni à une unité de base, ni à une unité de cavalerie ... Ni à rien d'ailleurs. Mes pertes avant riposte serait trop importante, non ?

Du coup, j'ai 2 options pour les remplacer :

En V1 : je rajoute un Slann

Je vire les Caïmans et leur chef et 1 garde des temple.
J'enlève le totem sur l'unité à 20 et augmente ses effectifs à 22.

J'enlève le Stygiosaure et ces 2 sorts ....

Mais en contre partie :

Mon chef sur Taurosaure gagne une GB (18' avec grande cible)
Et je m'offre un Slann avec la voie octuple ... Un véritable couteau suisse avec 8 sorts et leur attribut en maître sorcier ...


Et en V 2 :

Je reste à Poil en magie et je rajoute une troupe de substitution.

À la place des Caïmans, je prends 5 chevaucheurs de Rhamphoryon à la place pour avoir une cavalerie volante avec une 3+
Init 4, 3 Attaques F4 perfo (1) et coup fatal pour la bête
+1 touche de pietinement + 1 attaque F4 du cavalier

Et +1D3 Attaque sur 2 unités "marquée" (les crapaud en V8)

Au final c'est 15 À à Init 4 F4 (+5 x 1D3 sI marquée)
+ 5 À F4 en charge
+ 5 touches de pietinement


Voilou, il me semble plus logique de prendre cette dernière option mais je n'ai pas de recule sur cette armée et les performances des unités .... Et pour Opti cette unité, faut jouer 5 de front ...

À votre bon cœur pour les conseils

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:44

Vert Eddy !

Désolé, j'ai pas eu le temps de te répondre sur ta liste. Pourtant, les sacs à main je connais affraid
Mon throng c'est fait tailler un short en barbe par ceux de mon cadet.

De mémoire il avait un seigneur sur carno blindé à mort et à portée des prêtres skink qui le boostaient avec le primaire de la bête. C'est lui qu'a gagné le match. Crying or Very sad

Après, l'autre unité chiante, c'était 40 saurus avec les 2 prêtres skinks. J'ai eu du mal à me la faire et ça m'a englué 3 tours malgré ma charge au tour 1. (Oui Monsieur Eddy ! Les nabots ont chargé dès le tour 1 scratch )

Ces gardiens et le slann m'ont pris 4 tours à massacrer à cause de la règle tenace et de leur flegme légendaire....

Pour ta liste, quelques petits commentaires tardifs.

Les caïmans me semblaient léger à 3. T'as bien fait de les virer.
Citation :
je prends 5 chevaucheurs de Rhamphoryon
Saloperie que ces bêtes là. (sauf face à un canon orgue..... Twisted Evil )

Le "à poil en magie" est dommage. Le prêtre skink avec le domaine de la bête me semble indispensable. Voir en doublette.

Et je pense comme toi que ta V2 est un poil mieux.

Mais c'est à l'arach. arak

Bon, bin poutre bien du chaoteux.
J'attend ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:32

Merci Block !

En même temps, y a pas beaucoup d'amateur de sacs à main chez les gueulards (ils n'oseraient pas le dire) et j'm'y suis pris à la dernière minutes ..

Sinon

Partie terminé avec  V2 sans magie ...

Ben, j'ai du bois chaoteux pour me chauffer tout l'hiver !

Une petite table-rase ... Rire

16-4 sans objectif secondaire ...

Il me prend les chevaucheurs de sang froid (avec 10 élus de la luxure en hallebarde) en 3 tours et mes 24 sauriens totem de serpent ...

Mais j'ai eu de la chance avec. Un bon Marais dans ma zone ... J'ai joué l'intox pour lui faire croire que j'osais pas charger pour pas qu'il prenne de flanc avec une autre unité et j'ai attendu les pieds dans l'eau ...

Hop deux petits objets de sort : primaire bête + empoisonnée qui passaient à 5+ grâce à l'aura de l'autre bebette ... Et on fini le combat de 19 gardes des temples VS 20 barbare luxure en fléau + 20 nurgelite GDC hallebarde ....
J'avais la parade, 3+ d'armure et 2A F6 par bonhomme, CC 5, F5, 5 et 6 empoisonnés, relance des 1 ...et avec un petit cri bestial la haine !
Mais non, en fait, t'as plus tes 2 rangs vu que t'es au moins à moitié dans l'eau ... Siffle  

Ben tu tests à -2 !

Double fuite et massacre de masse en rattrapant tout !

Conclusion :
Les élus de khorne sont affreux par 10 en hallebarde ... Ils touches sur 2+, et ont F5

Le capitaine Skunk sur Taurosaure ancien avec lance de cavalcade et cornes acérée est énorme : 2D6+1 touches d'impact F6 (relance des dès pour le nombre de touches) + 3 Att F6 ... Ça détruit tout sur son passage !

Le seigneur sauriens heaume de Taurosaure à E, avec une 1+ : Wink

Voilou, je vais m'y prendre lundi car dans 15 jours :

C'est Eddy l'Nabot vs les hommes bête !

Et j'm'y connais en Nabots ... Enfin, en cuisson de Nabots surtout ... Rire

Et je pense qu'il y a plus de Nabots qui s'ignore sur le forum que de sacs à main ...

À pluche


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 14 Sep 2017 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:38

Citation :
J'ai joué l'intox pour lui faire croire que j'osais pas charger pour pas qu'il prenne de flanc avec une autre unité et j'ai attendu les pieds dans l'eau ...

T'es po un gobz pour rien toa Rire

Citation :
C'est Eddy l'Nabot vos les hommes bête !

KOoooaaa ?! Koa? Incroyable

GG pour ta victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:52

Merci !

Et oui, tout arrive ... Eddy jouant des Nabots

Mais j'en ai tellement mangé que je les connais bien : Rire

Mais je reste un général Gob's ...

Au menu : des tireurs qui se servent de la magie pour faire l'anguille ... Des bannière qui ralentissement les charges (si ça existe toujours) ... Du chars et autres nouveauté naine ... Et plusieurs maître ingénieur pour avoir moins d'unité de tireur mais uniquement des snippers avec plein de roquette à vouivre ...

Voilou, je raconterai ma déchéance lundi avec la liste que je proposerai ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM   Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs à main VS GDC .... V0.99, 2000 pts dont 100 pts d'OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacs à main contre croustillants
» Les gobz vont tuer des sacs a main
» [2000 pts] vs sac à main
»  [Vendu]+200 Nains (dont figurine du nain blanc sur bouclier
» Les Gros Sacs a Mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: